Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Indian home version 2
Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Icon_minitimeAujourd'hui à 14:31 par Bran

» Les petites prod' de Mâhar!
Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Icon_minitimeAujourd'hui à 14:01 par Mâhar Lankôth

» Salut et bonne continuation !
Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Icon_minitimeAujourd'hui à 13:07 par Duck

» Test vernis AK 3e génération
Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Icon_minitimeAujourd'hui à 13:00 par GregoireM

» Olena Biloserskaja
Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Mon Vieil Ami
Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Atelier Maket
Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting

Aller en bas 
+11
GregoireM
Wolfs
Giamilos
Yvan
Ethno Dan
Bran
bono
Alain de NIIIICE
Franky 2
musfig
Logan
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Logan

Logan



Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Empty
MessageSujet: Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting   Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Icon_minitimeVen 3 Fév 2023 - 18:06

Bonjour les amis,

Voici un nouveau projet, Lady Xiu de Ritual Casting, grossièrement monté pour l'instant. C'est une grosse échelle du 1/14ème. J'aime beaucoup la guerrière, par contre je trouve le dragon trop gros par rapport à la fille. Peut-être que je vais faire la femme seule, j'hésite. Si je monte aussi le dragon, se pose une autre question. Est-ce que je laisse le sol marin tel quel en ajoutant juste un peu de résine pour faire mieux, ou est-ce que je refais totalement un nouveau socle. Ca serait mieux mais les éclaboussures je ne saurais certainement pas correctement les gérer. Donc, beaucoup de questions pour l'instant, je suis preneur de vos idées et de vos remarques. En attendant je vais mastiquer les trous qui restent du montage. 

Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting _img2830
Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting _img2831
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Empty
MessageSujet: Re: Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting   Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Icon_minitimeVen 3 Fév 2023 - 20:44

Oh là,connaissait pas cette pièce
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Franky 2

Franky 2



Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Empty
MessageSujet: Re: Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting   Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 6:05

Tu sembles trouver de bons sites pour des pièces fantastiques! Pièce pas encore vue.
C'est vrai ce gros dragon écrase la femme et la saynète  est un peu confuse; mais c'est beau
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Empty
MessageSujet: Re: Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting   Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 7:45

Même avis que François…maintenant , il faut voir ce que tu vas en tirer !!! De toute façon, que du bon, comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Empty
MessageSujet: Re: Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting   Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 13:29

Je suis du même avis que les copains. Tu devrais faire deux scènes, une que la fille et une que le dragon en cherchant une mise en scène originale.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Empty
MessageSujet: Re: Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting   Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 15:17

Pour la mise en situation, je verrai plutôt des personnages face à face qui se préparent à s'affronter... Mais le dragon est un peu "spécial", il a une poitrine "humanoïde", un corps reptilien assez fin et une grosse tête par rapport au corps (très visible sur la photo 1), ça me paraît difficile a intégrer dans la saynète, je pense que le dragon doit être remplacé par un autre personnage ou un nouveau dragon....
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Empty
MessageSujet: Re: Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting   Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 16:23

Merci pour vos avis. Je pense effectivement que le dragon est trop gros (au moins la tête, mais même peut-être le corps aussi). Faire le dragon moins gros ou en trouver un autre je ne sais pas faire. Le mettre face à face avec la fille, j'y avais pensé et j'ai même essayé. Mais mon conseiller technique attitré (ma femme) m'a dit que ça allait encore moins bien (je lui fait confiance elle a un goût très sûr). Je pense que je vais peindre les deux figurines et je verrai ce que ça donne un fois l'ensemble peint. Soit je garderai l'ensemble tel qu'il est, soit je ne prendrai que la femme en virant le dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Empty
MessageSujet: Re: Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting   Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 18:04

Tu pourrais peindre Lady Xiu dans des couleurs qui attirent le regard et peindre le dragon dans des tons plus sombres.

Ce dragon est assez gag (et pourquoi pas), mais je trouve que sans lui la scène aurait beaucoup moins d'intérêt.

"L'eau" me fait plus penser à de la boue ou à de la lave. Oui la lave c'est mieux ! Et des tons plutôt rouges, oranges et noirs pour les personnages. Enfin, c'est une idée parmi d'autres sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Empty
MessageSujet: Re: Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting   Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 18:40

J'avais envie de faire le chemisier de la fille noir avec une broderie de dragon en doré dessus et un pantalon Blanc. Et effectivement de faire un dragon dans les tons sombres. L'idée de la lave est une très bonne idée qui colle bien au sujet (même si les plots en bois sur lesquels elle est installée devraient alors brûler scratch). Mais il faudrait que je fasse la lave très sombre pour que le rouge ne détourne pas trop le regard du sujet principal.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Empty
MessageSujet: Re: Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting   Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 19:48

Un humain ne pourrait pas se tenir tellement près d'une telle source de chaleur non plus. Mais quand il y a un dragon dans une histoire, je ne me pose plus trop ce genre de questions !
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Empty
MessageSujet: Re: Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting   Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 20:24

Ethno Dan a écrit:
Un humain ne pourrait pas se tenir tellement près d'une telle source de chaleur non plus. Mais quand il y a un dragon dans une histoire, je ne me pose plus trop ce genre de questions !
Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting 975643
Revenir en haut Aller en bas
Yvan

Yvan



Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Empty
MessageSujet: Re: Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting   Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 16:56

bonjour avec ou sans le dragon ça va être un super montage maintenant si tu veux un décor avec seulement la femme tu pourrais la mettre avec des morceaux de bois de différentes hauteurs comme  des moines Shaolin qui sont à l'entraînement  (mais ce n'est qu'un humble avis de la part d'un petit scarabée  Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting 1f609 )
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Empty
MessageSujet: Re: Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting   Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 9:52

Oh quelle belle pièce que voilà ! Moi je serais d avis de tout garder tel quel y compris le socle et le dragon. Je ne trouve pas ce dernier si gros que ça et avec une belle peinture il y a moyen de bien mettre la guerrière en évidence . Tu pourras peut être rajouter quelques éclaboussures en gel mais là je ne saurais te conseiller n ayant jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Empty
MessageSujet: Re: Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting   Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 19:08

Bonsoir à tous et merci pour vos avis,

Mon ami Eric (Wolfs... un très grand merci à lui) m'a très gentiment envoyé un autre dragon bien plus beau avec son socle que j'ai dû adapter pour que la fille ne soit pas trop à l'étroit. Il faudra peut-être que je redresse un peu le dragon pour lui donner plus de hauteur... et/ou que j'utilise le socle initial avec l'eau, mais là il y a un gros boulot d'adaptation. J'ai installé provisoirement la fille et j'ai peint son visage, le reste de la peinture du personnage étant uniquement en aplats.

Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting 23031207252014703418132525
Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting 23031207252014703418132526
Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting 23031207252114703418132528
Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting 23031207252114703418132530



J'ai passé de nombreuses heures sur ce visage, mais Je ne suis pas totalement satisfait du résultat sans trop savoir pourquoi :

Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting 23031207252014703418132527
Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting 23031207252114703418132529

Comme d'habitude, vos remarques et conseils sont les bienvenus.


Dernière édition par Logan le Lun 13 Mar 2023 - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Empty
MessageSujet: Re: Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting   Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 9:20

alors ce dragon est bien mieux Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting 412492

La fille est très chouette, je ne vois pas ce qui fait que tu n'es pas satisfait scratch

Le choix des couleurs est aussi très bon...Je crois que dés que le dragon prendra des couleurs tu auras une autre perception de ta pièce.

Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Franky 2

Franky 2



Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Empty
MessageSujet: Re: Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting   Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 9:57

Le visage est très chouette. Les dégradés sont subtils. Ta méthode habituelle : acrylique + finition huile?
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Empty
MessageSujet: Re: Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting   Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 10:24

bono a écrit:
alors ce dragon est bien mieux Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting 412492

La fille est très chouette, je ne vois pas ce qui fait que tu n'es pas satisfait scratch

Le choix des couleurs est aussi très bon...Je crois que dés que le dragon prendra des couleurs tu auras une autre perception de ta pièce.

Merci Charles. Je ne sais pas dire vraiment pourquoi, mais le visage me convient moyennement.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Empty
MessageSujet: Re: Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting   Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 10:26

Franky François a écrit:
Le visage est très chouette. Les dégradés sont subtils. Ta méthode habituelle : acrylique + finition huile?
Merci Francois. Oui, c'est une technique que j'affine de plus en plus, même si ici le résultat n'est pas à la hauteur de mes attentes. Par contre j'obtiens maintenant des fondus plus subtils qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Empty
MessageSujet: Re: Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting   Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 10:45

Je pense que le visage fait pas assez asiatique peut être
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Wolfs

Wolfs



Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Empty
MessageSujet: Re: Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting   Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 9:24

Christian, je te trouve de plus en plus exigeant avec toi même (ce qui est bien !). perso, je le trouve très beau, ce visage. Peut être lui maquiller juste un peu les paupières, et étirer le coin extérieur des yeux pour lui rendre un air un peu plus asiatique ? Mais bon, c'est toi qui voit.
Quant au socle, tu vois que comme çà, ca va tout seul. Peut être poncer un peu la sous-face du débord créé, mais c'est peut être un effet d'optique de la photo.
J'attends la mise en peinture du dragon !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Empty
MessageSujet: Re: Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting   Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 9:59

Peut-être que les sourcils sont trop épais, ce qui donne un tour des yeux assez sombre avec les paupières inférieures également sombres tirant sur le noir.... En éclaircissant un peu ces éléments, le rendu te plairait sans doute davantage....
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Empty
MessageSujet: Re: Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting   Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 11:21

Merci pour vos commentaires les amis. Les sourcils sont effectivement un peu épais je pourrais les reprendre ainsi que le maquillage des yeux. Mais ce n'est pas vraiment cela qui me gêne dans ce visage, ce sont plus la couleur de peau avec les ombres et les lumières. Pourtant je trouve que mes dégradés sont plutôt fins et la position de la lumière me semble correcte, mais il y a quand même quelque chose qui me gêne. Peut-être que les lumières sont trop fortes, mais si je les attenue le visage perd alors tout son relief  scratch.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Empty
MessageSujet: Re: Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting   Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 20:03

Logan a écrit:
Merci pour vos commentaires les amis. Les sourcils sont effectivement un peu épais je pourrais les reprendre ainsi que le maquillage des yeux. Mais ce n'est pas vraiment cela qui me gêne dans ce visage, ce sont plus la couleur de peau avec les ombres et les lumières. Pourtant je trouve que mes dégradés sont plutôt fins et la position de la lumière me semble correcte, mais il y a quand même quelque chose qui me gêne. Peut-être que les lumières sont trop fortes, mais si je les attenue le visage perd alors tout son relief  scratch.
Ton analyse semble bonne mais finalement la réponse n'est qu'une histoire d'esthétique... de goût. Comme il me semble que c'est quand même du fantastique , l'exagération n'est-il pas le plus souhaitable comme tu l'as fait.
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Empty
MessageSujet: Re: Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting   Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 23:18

Il est très bien ce visage éclairé comme il faut , bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Empty
MessageSujet: Re: Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting   Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 14:13

Bonjour à tous et merci pour vos commentaries sympas,

J’en suis à la peinture du dessin sur le kimono. Je voulais faire un dragon pour être raccord avec le dragon combattant avec elle. J’ai donc commencé par créer un dragon sur ordinateur en m’inspirant de plusieurs images récoltées sur internet. Puis j’ai créé un pochoir avec la découpeuse Silhouette Portrait afin de créer une forme de dragon équivalente des deux côtés due kimono. Après passage à l’aérographe de ce pochoir, voilà ce que ça a donné, ici uniquement sur le dos mais c’était identique  sur le devant.
Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting 23032001383514703418138996

Justement voilà ce que ça donne  maintenant sur le devant de l’habit, après détaillage au pinceau à main levée de la silhouette de dragon.

Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting 23032001383514703418138997
Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting 23032001383514703418138999
Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting 23032001383614703418139000
Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting 23032001383614703418139001

C’est seulement le dragon du devant qui est réalisé pour l’instant. Il me reste à le faire aussi à l’arrière avant de continuer la suite. Le noir du kimono n’est actuellement qu’un aplat et le reste du vêtement n’est pas travaillé non plus. J’ai juste commencé à peindre les parements du kimono et du pantalon, mais il va falloir que j’affine tout ça, je ne suis pas encore très habile avec le NMM, les éventuels conseils sont les bienvenus. 

Voilà avant d’attaquer le dragon, il me reste donc encore beaucoup de travail sur cette fille.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Empty
MessageSujet: Re: Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting   Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 14:57

Vraiment superbe, ce motif sur le kimono !!
Tu touches de plus en plus mon ami !
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Empty
MessageSujet: Re: Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting   Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 10:33

Merci Eric  Wink.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Empty
MessageSujet: Re: Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting   Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 11:42

avec ce motif elle prend une nouvelle dimension, bravo du beau boulot, quel plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
musfig

musfig



Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Empty
MessageSujet: Re: Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting   Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 12:15

Ah là c'est super avec le dessin devant
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Empty
MessageSujet: Re: Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting   Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 15:57

On ne peut qu'apprécier ce qui est présenté !!!!!... il y a du level !!!!
Tout de même, de sacrées pointures, sur ce forum !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
GregoireM

GregoireM



Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Empty
MessageSujet: Re: Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting   Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 18:41

Bravo Christian, le kimono est magnifique et j'aime beaucoup le visage aussi qui est tout en subtilités !  Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting 412492 Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting 412492 Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting 412492
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Empty
MessageSujet: Re: Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting   Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 17:20

Merci les amis  Wink !...

Voici donc la suite avec le dragon sur le dos terminé. Rappel, c'était comme ça après après le passage de l'aérographe sur le pochoir :
Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting 23032001383514703418138996



Maintenant c'est comme ça après le travail au pinceau.
Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting 23032701133514703418145601



Je pense que c'est assez proche du motif de devant du kimono :
Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting 23032701133414703418145596




J'ai aussi travaillé le noir du kimono, mais c'est insuffisant et à peine visible il faudra que je le reprenne.
Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting 23032701133514703418145599



Le Dragon provisoirement assemblé et installé sur son socle est un peu bas, mais le redresser impliquerait un travail long et difficile, je pense que je vais le laisser tel quel :
Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting 23032701133414703418145598



Voilà, prochaines étapes avant d'attaquer la peinture du vrai dragon, finaliser le noir du kimono et faire le pantalon blanc.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Empty
MessageSujet: Re: Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting   Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 14:20

excellent Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Empty
MessageSujet: Re: Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting   Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 8:54

Tu avances tranquille, Christian, et le résultat du kimono est superbe. Tes deux dragons semblent bien équivalents devant et derrière. Ca jette, une vraie peinture de nouveau Master !
Maintenant, j'attends la mise en peintures de la bête ...
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Empty
MessageSujet: Re: Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting   Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 9:41

Le choix des couleurs, kimono et pantalon est parfait......Le dragon du kimono en jette, autant dire: j'aime toutes ces coordonnées..... Maintenant, attendons ton interprétation du dragon qui, comme d'hab.sera nickel !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
GregoireM

GregoireM



Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Empty
MessageSujet: Re: Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting   Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 10:00

Bravo Christian ! Le 2e dragon est tout aussi réussi que le premier, c'est dire !  Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting 412492 Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting 412492 Et s'il y a des différences elles sont invisibles sauf peut-être pour celui qui les a peints Wink

Pour la hauteur du dragon, je ne sais pas pourquoi tu voulais la modifier mais le fait qu'il vienne légèrement par en dessous du personnage au niveau de la taille est très intéressant et fonctionne bien avec le reste je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien





Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Empty
MessageSujet: Re: Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting   Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 10:11

Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Empty
MessageSujet: Re: Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting   Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 10:19

Merci les amis  Wink

Pour réaliser un dessin dans le dos le plus proche possible de celui de devant j'ai fait une photo agrandie du devant que j'ai inversé et qui m'a servie de modèle pendant toute la peinture du dragon du dos. J'ai inversé la photo car les observateurs attentifs auront remarqué que le dragon à l'arrière est le symétrique de celui de devant. En effet je voulais que les deux dragons fassent face à l'avant de la figurine.

Le dragon devra attendre un peu, car avant il faut que je finalise le noir du kimono et surtout que je travaille le blanc du pantalon qui pour l'instant est juste peint à l'aéro et qui demande donc un peu plus de boulot au pinceau. De plus ce weekend je suis en exposition de maquettes à Bron et donc je ne ferais pas de figurine avant une dizaine de jour (je ne travaille mes figs que le weekend, en semaine je bosse sur mes maquettes d'avion). Le dragon n'est donc pas encore pour tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Empty
MessageSujet: Re: Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting   Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 11:17

J'aime beaucoup ton beau motif qui rappelle la forme bien plus opportune du nouveau dragon. Vive les perfectionnistes !  Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting 412492 Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting 412492 Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting 412492

(Mais vive le bel art ébauché aussi ! Voir chez Bruno...  Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Empty
MessageSujet: Re: Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting   Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 21:23

Splendide cette tenue bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Empty
MessageSujet: Re: Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting   Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 16:42

Bonjour à tous,

Je n’ai pas avancé de façon spectaculaire sur Lady Xiu et son dragon, mais j’ai tout de même passé énormément d’heures sur cette pièce depuis la dernière fois. Sur la fille, j’ai peint le pantalon blanc, retravaillé le noir du chemisier et repris quelques détails divers.
Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting 23042402022714703418164363
Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting 23042402022714703418164364
Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting 23042402022814703418164365
Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting 23042402022814703418164366
Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting 23042402022814703418164368
Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting 23042402022814703418164367


Parallèlement, j’ai commencé le dragon en l’assemblant. La queue de celui-ci est en plusieurs parties, et les corrections nécessaires au Millliput et au surfacer ont été nombreuses et longues car les ajustements étaient médiocres. J’ai aussi revu  l’orientation de la tête pour mieux l’adapter à la scénette, ce qui a nécessité un travail supplémentaire de masticage. J’ai sous-couché l’ensemble et il reste quelques petits défauts qu’il faudra que je corrige avant peinture. J’ai percé sur deux parties séparées de la queue deux gros trous qui serviront à fixer solidement l’ensemble sur le socle (il y aura donc deux grosses reprises à faire au Milliput après peinture pour masquer les vis). J’ai fixé provisoirement les deux parties de la queue avec des vis pour Placoplatre sur une planche en bois pour pouvoir les travailler plus facilement.
Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting 23042402022914703418164371
Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting 23042402022914703418164370


Malheureusement, tout ce travail d’ajustage m’a fait casser lors des manipulations un certain nombre des petites épines dorsales qui peuplent la queue de la bête. Ces épines sont pointues et très fines et je ne vois pas bien comment les remplacer, si certains d’entre vous ont des idées sur ce sujet je suis preneur, merci !...
Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting 23042402022914703418164372


Voilà, je vais pouvoir attaquer la peinture de cette énorme bête et cela risque d’être un chantier long et fastidieux. Mais c’est le prix à payer pour avoir une pièce qui devrait être assez spectaculaire au final.
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Empty
MessageSujet: Re: Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting   Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 17:10

C'est un sacré boulot que tu as fais là, le résultat final risque d'être génial.
Pour les épines cassées c'est vraiment bête.
Il m'est arrivé de devoir refaire des petits éléments. J'ai donc percé avec une perceuse manuelle et micro foret, et dans le trou j'y ai insérer un petit bout d'épingle de couturière (avec juste la pointe qui dépasse). J'ai ensuite rattraper au miliput. Je ne sais pas si cela pourra t'aider 🤔🤔
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Empty
MessageSujet: Re: Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting   Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 17:34

Ma proposition. Mettre un morceau de magic sculpt grossièrement en forme sur les épines cassées. Une fois bien secs, avec une lime ou du papier de verre poncer pour obtenir une épine le plus proche possible de celles d'origine.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
GregoireM

GregoireM



Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Empty
MessageSujet: Re: Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting   Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 18:13

Logan a écrit:
 J’ai percé sur deux parties séparées de la queue deux gros trous qui serviront à fixer solidement l’ensemble sur le socle (il y aura donc deux grosses reprises à faire au Milliput après peinture pour masquer les vis). J’ai fixé provisoirement les deux parties de la queue avec des vis pour Placoplatre sur une planche en bois pour pouvoir les travailler plus facilement.

Tu avais peur qu'il s'échappe ?  lol!

Bravo pour ta rigueur et ton acharnement, ça va payer !  Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting 412492 Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting 412492 Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting 412492

Sinon pour les écailles, je dirais comme Bruno, au Magic Sculpt.
Si ça peut t'aider tu peux éventuellement percer l'endroit de l'écaille avec un foret pour y coller un fil de cuivre 0,1 ou 0,2 si ça peut t'aider à maintenir le magic.
En revanche contrairement à Bruno je pense que ce sera plus facile dans le frais. Limer un truc aussi petit avec un point d'attache aussi minuscule sans casser, pas évident...
Avec une pointe de boudin sectionnée de Magic attachée dans le frais ce sera moins laborieux et ça suffira amplement je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Empty
MessageSujet: Re: Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting   Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 18:21

Merci pour vos conseils les amis Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting 412492 . Je pense que l'idée de la pointe d'épingle dans un petit trou percé sur la bête et ensuite agrémenté d'un boudin de Milliput ou de Magic Sculpt devrait bien le faire. Je vais essayer ça ce weekend bounce .
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Empty
MessageSujet: Re: Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting   Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 18:22

Logan a écrit:
Merci pour vos conseils les amis Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting 412492 . Je pense que l'idée de la pointe d'épingle dans un petit trou percé sur la bête et ensuite agrémenté d'un boudin de Milliput ou de Magic Sculpt devrait bien le faire. Je vais essayer ça ce weekend bounce .
👍😉
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Empty
MessageSujet: Re: Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting   Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 18:25

GregoireM a écrit:
Logan a écrit:
 J’ai percé sur deux parties séparées de la queue deux gros trous qui serviront à fixer solidement l’ensemble sur le socle (il y aura donc deux grosses reprises à faire au Milliput après peinture pour masquer les vis). J’ai fixé provisoirement les deux parties de la queue avec des vis pour Placoplatre sur une planche en bois pour pouvoir les travailler plus facilement.

Tu avais peur qu'il s'échappe ?  lol!
rire

J'aime toujours bien consolider mes collages. Là l'ensemble est assez lourd, j'ai préféré assurer en mode gros bourrin  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Empty
MessageSujet: Re: Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting   Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 10:42

Hello les amis,

Je n'avance pas vite, mais il y a du boulot sur ce dragon. Là, il est encore loin d'être terminé. Les écailles ne sont pas travaillées et il faut que j'améliore encore pas mal d'éléments y compris sur la gueule. J'ai choisi des teintes assez neutres pour l'animal, car je ne voulais pas qu'il prenne trop d'importance visuellement par rapport à la fille. Voilà ce que ça donne pour l'instant :

Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting 23060510215614703418191438

Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting 23060510215714703418191440

Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting 23060510215614703418191437

Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting 23060510215714703418191439


J'ai donc encore pas mal de boulot de peinture avant de finaliser le socle. Les derniers éléments du dragon seront posés tout à la fin car il sont vraiment très fragiles et se casseraient lors des manipulations nécessaires à la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Empty
MessageSujet: Re: Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting   Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 10:44

C'est magnifique 👍
Revenir en haut Aller en bas
GregoireM

GregoireM



Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Empty
MessageSujet: Re: Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting   Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 12:37

Bravo Christian ! Le rapport de couleurs entre le personnage et le dragon est très bien choisi. Un très beau mariage de teintes  Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting 412492
Le dragon a beaucoup de gueule ! Sans même parler des qualités de peinture déjà mentionnées propres au dragon et propres à la nana, l'ensemble sera très harmonieux j'en suis sur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Empty
MessageSujet: Re: Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting   Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ritual casting
» Cassandra 1/14ème Ritual Casting
» Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan
» Les 3 grâces : Lady Dragon
» EK Casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: