Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Porte bannière de Lansquenet 75mn Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
Porte bannière de Lansquenet 75mn Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Porte bannière de Lansquenet 75mn Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
Porte bannière de Lansquenet 75mn Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Porte bannière de Lansquenet 75mn Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Porte bannière de Lansquenet 75mn Icon_minitimeAujourd'hui à 08:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Porte bannière de Lansquenet 75mn Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Porte bannière de Lansquenet 75mn Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Porte bannière de Lansquenet 75mn Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Porte bannière de Lansquenet 75mn Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Porte bannière de Lansquenet 75mn Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
Porte bannière de Lansquenet 75mn Icon_minitime26/3/2024, 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Porte bannière de Lansquenet 75mn Icon_minitime26/3/2024, 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Porte bannière de Lansquenet 75mn Icon_minitime26/3/2024, 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Porte bannière de Lansquenet 75mn Icon_minitime25/3/2024, 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Porte bannière de Lansquenet 75mn Icon_minitime25/3/2024, 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Porte bannière de Lansquenet 75mn Icon_minitime25/3/2024, 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Porte bannière de Lansquenet 75mn Icon_minitime25/3/2024, 09:53 par Bran

» reprise
Porte bannière de Lansquenet 75mn Icon_minitime24/3/2024, 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Porte bannière de Lansquenet 75mn Icon_minitime23/3/2024, 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Porte bannière de Lansquenet 75mn Icon_minitime22/3/2024, 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Porte bannière de Lansquenet 75mn Icon_minitime22/3/2024, 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Porte bannière de Lansquenet 75mn Icon_minitime22/3/2024, 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Porte bannière de Lansquenet 75mn Icon_minitime22/3/2024, 09:36 par bono

» El taller-hobby art
Porte bannière de Lansquenet 75mn Icon_minitime22/3/2024, 09:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Porte bannière de Lansquenet 75mn

Aller en bas 
+16
Art niak
Logan
Ethno Dan
Giamilos
Pascal
Trajan
VITRUVE
Wills
pougatchoff
Taouletta
Bran
jean49
bono
Alain de NIIIICE
Reptor
Franky 2
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Franky 2

Franky 2



Porte bannière de Lansquenet 75mn Empty
MessageSujet: Porte bannière de Lansquenet 75mn   Porte bannière de Lansquenet 75mn Icon_minitime11/10/2020, 15:28

Bonjour,
Voici une pièce de la  marque Medieval Forges Miniature : un petit 75 mn
Il portera une bannière de la ville de Hagenau .
Ces photos pour avoir votre avis et éventuelles remarques d'amélioration. 
2 défauts à la photo : un poc sur le bas du molet , et une tache de Tob sur le haut du front ( en fait il s'agit de cheveux que j'ai refait mais cela ne donne pas bien...à revoir).
Avec le grossissement  quelques petits granulés à enlever .......Porte bannière de Lansquenet 75mn Lansqu10


Dernière édition par bourgouin.francois le 11/10/2020, 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Porte bannière de Lansquenet 75mn Empty
MessageSujet: Re: Porte bannière de Lansquenet 75mn   Porte bannière de Lansquenet 75mn Icon_minitime11/10/2020, 15:36

Porte bannière de Lansquenet 75mn Lansqu12
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Porte bannière de Lansquenet 75mn Empty
MessageSujet: Re: Porte bannière de Lansquenet 75mn   Porte bannière de Lansquenet 75mn Icon_minitime12/10/2020, 08:32

Je trouve que c'est déjà une très très belle peinture !!!! Je laisse les pros de la couleurs te donner des conseils Wink plus en détails moi je te dit Applaudissement Porte bannière de Lansquenet 75mn 412492
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Porte bannière de Lansquenet 75mn Empty
MessageSujet: Re: Porte bannière de Lansquenet 75mn   Porte bannière de Lansquenet 75mn Icon_minitime12/10/2020, 08:39

Une palette de couleurs bien sympathique....
C'est à cause de la sous couche de "Surface Primeur"tous ces petits grains ??.....J'ai pour habitude, une fois la sous couche passée, de donner un coup de vieille brosse à dents pour supprimer tous grains de poussière et autres.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Porte bannière de Lansquenet 75mn Empty
MessageSujet: Re: Porte bannière de Lansquenet 75mn   Porte bannière de Lansquenet 75mn Icon_minitime12/10/2020, 09:52

beau boulot, belle ambiance Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
jean49

jean49



Porte bannière de Lansquenet 75mn Empty
MessageSujet: Re: Porte bannière de Lansquenet 75mn   Porte bannière de Lansquenet 75mn Icon_minitime12/10/2020, 09:58

👍 Hate de le voir avec sa bannière. À l'origine c'était un espadon qu'il portait je crois. La modification avec une bannière c'est très bien., 👍
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Porte bannière de Lansquenet 75mn Empty
MessageSujet: Re: Porte bannière de Lansquenet 75mn   Porte bannière de Lansquenet 75mn Icon_minitime12/10/2020, 11:34

Merci Cédric, Alain, Charles et Jean pour vos premiers retours 

Pour les grains , c'est l'erreur de mettre d'abord une sous-couche acrylique proche de la couleur de base et d'affiner avec de la peinture à l'huile mais trop diluée. à l'essence....ce qui détériore la couche acrylique bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Porte bannière de Lansquenet 75mn Empty
MessageSujet: Re: Porte bannière de Lansquenet 75mn   Porte bannière de Lansquenet 75mn Icon_minitime12/10/2020, 11:40

Le choix des couleurs me parait bon, pour améliorer l'ensemble il faudrait revenir sur les petits débordements (au niveau des chaussures) et sans doute diluer davantage ta peinture, ensuite, les progrès vont venir vite....  Porte bannière de Lansquenet 75mn 412492
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Porte bannière de Lansquenet 75mn Empty
MessageSujet: Re: Porte bannière de Lansquenet 75mn   Porte bannière de Lansquenet 75mn Icon_minitime12/10/2020, 11:54

J'aime beaucoup le rendu. 
Nous pouvons apprécier la figurine à grande échelle et donc voir les petits défauts. 
En main et à distance raisonnable, elle doit être pas mal du tout. 
Chapeau François !
Revenir en haut Aller en bas
pougatchoff

pougatchoff



Porte bannière de Lansquenet 75mn Empty
MessageSujet: Re: Porte bannière de Lansquenet 75mn   Porte bannière de Lansquenet 75mn Icon_minitime12/10/2020, 13:23

bourgouin.francois a écrit:
Merci Cédric, Alain, Charles et Jean pour vos premiers retours 

Pour les grains , c'est l'erreur de mettre d'abord une sous-couche acrylique proche de la couleur de base et d'affiner avec de la peinture à l'huile mais trop diluée. à l'essence....ce qui détériore la couche acrylique bien sûr.
...je le note, très profitable d 'en tirer les enseignements...sous couche humbrol dilué pour peinture à l huile, et sous couche acrylique dilué pour peinture acrylique alors ? ou peinture huile non dilué sur acrylique ?
bonne continuation, c 'est bien parti avec ces couleurs  Porte bannière de Lansquenet 75mn 412492
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Porte bannière de Lansquenet 75mn Empty
MessageSujet: Re: Porte bannière de Lansquenet 75mn   Porte bannière de Lansquenet 75mn Icon_minitime12/10/2020, 14:20

Bran a écrit:
Le choix des couleurs me parait bon, pour améliorer l'ensemble il faudrait revenir sur les petits débordements (au niveau des chaussures) et sans doute diluer davantage ta peinture, ensuite, les progrès vont venir vite....  Porte bannière de Lansquenet 75mn 412492
Oui, oui
J'ai déjà tout refait la partie basse.

Concernant les petits débordements , j'ai travaillé jusque là sans loupe ....et donc apparait avec grossissement de la photo ici utilisé. Ce matin, j'ai enfin commandé une loupe pro avec éclairage led incorporé qui semble indispensable  pour le 54 mn et même le 75mn.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Porte bannière de Lansquenet 75mn Empty
MessageSujet: Re: Porte bannière de Lansquenet 75mn   Porte bannière de Lansquenet 75mn Icon_minitime12/10/2020, 14:21

Sans loupe... il faut le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Porte bannière de Lansquenet 75mn Empty
MessageSujet: Re: Porte bannière de Lansquenet 75mn   Porte bannière de Lansquenet 75mn Icon_minitime12/10/2020, 14:24

Taouletta a écrit:
J'aime beaucoup le rendu. 
Nous pouvons apprécier la figurine à grande échelle et donc voir les petits défauts. 
En main et à distance raisonnable, elle doit être pas mal du tout. 
Chapeau François !
Merci mais je dois encore faire mieux dans les micros détails ( loupe pro enfin commandée...)
Les lansquenets sont vraiment l'occasion de couleurs chatoyantes et diverses sur une même figurine. Je prévois de creuser ce sujet sur d'autres  sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Porte bannière de Lansquenet 75mn Empty
MessageSujet: Re: Porte bannière de Lansquenet 75mn   Porte bannière de Lansquenet 75mn Icon_minitime12/10/2020, 14:30

pougatchoff a écrit:
bourgouin.francois a écrit:
Merci Cédric, Alain, Charles et Jean pour vos premiers retours 

Pour les grains , c'est l'erreur de mettre d'abord une sous-couche acrylique proche de la couleur de base et d'affiner avec de la peinture à l'huile mais trop diluée. à l'essence....ce qui détériore la couche acrylique bien sûr.
...je le note, très profitable d 'en tirer les enseignements...sous couche humbrol dilué pour peinture à l huile, et sous couche acrylique dilué pour peinture acrylique alors ? ou peinture huile non dilué sur acrylique ?
bonne continuation, c 'est bien parti avec ces couleurs  Porte bannière de Lansquenet 75mn 412492
Oui. En fait la humbrol semble la solution pour beaucoup mais je ne sais pas pourquoi m'a peu réussi.

Mais j'ai acheté récemment les nouvelles bases  "Xpress base" de prince august qui sont bien mates et absorbantes avec plusieurs couleurs d'ailleurs.
Donc la solution "peinture à l'huile de a à z" me semble maintenant possible pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Porte bannière de Lansquenet 75mn Empty
MessageSujet: Re: Porte bannière de Lansquenet 75mn   Porte bannière de Lansquenet 75mn Icon_minitime12/10/2020, 15:55

Perso je n'aime et je n'ai jamais utilisé de la Humbrol, si disons que j'en ai utilisé enfant sur mes premières maquette !!! Vache là sa remonte lol! J'utilise personnellement de la sous couche acrylique MIG, Andrea, Vallejo et bien sur Prince Auguste Wink et j'aime bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Wills

Wills



Porte bannière de Lansquenet 75mn Empty
MessageSujet: Re: Porte bannière de Lansquenet 75mn   Porte bannière de Lansquenet 75mn Icon_minitime12/10/2020, 16:19

Une belle figurine. L aspect brun cuir est bien rendu.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Porte bannière de Lansquenet 75mn Empty
MessageSujet: Re: Porte bannière de Lansquenet 75mn   Porte bannière de Lansquenet 75mn Icon_minitime12/10/2020, 19:32

Très bon choix de couleurs que tu as fait François
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Porte bannière de Lansquenet 75mn Empty
MessageSujet: Re: Porte bannière de Lansquenet 75mn   Porte bannière de Lansquenet 75mn Icon_minitime12/10/2020, 20:55

Il commence très bien, attendons de voir avec la bannière...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Franky 2

Franky 2



Porte bannière de Lansquenet 75mn Empty
MessageSujet: Re: Porte bannière de Lansquenet 75mn   Porte bannière de Lansquenet 75mn Icon_minitime13/10/2020, 11:47

Merci Wills ,Francis .et Trajan
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Porte bannière de Lansquenet 75mn Empty
MessageSujet: Re: Porte bannière de Lansquenet 75mn   Porte bannière de Lansquenet 75mn Icon_minitime13/10/2020, 12:29

Comme les copains, joli mariage de couleur avec le drapeau cela va être top.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Porte bannière de Lansquenet 75mn Empty
MessageSujet: Re: Porte bannière de Lansquenet 75mn   Porte bannière de Lansquenet 75mn Icon_minitime13/10/2020, 19:04

Merci Coutant Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Porte bannière de Lansquenet 75mn Empty
MessageSujet: Re: Porte bannière de Lansquenet 75mn   Porte bannière de Lansquenet 75mn Icon_minitime15/10/2020, 07:59

Bravo François de belles couleurs choisies qui se marient bien ensemble . Comme toi je sous couche à l acrylique mais j'évite de trop diluer mon huile sinon gare à la sous couche.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Porte bannière de Lansquenet 75mn Empty
MessageSujet: Re: Porte bannière de Lansquenet 75mn   Porte bannière de Lansquenet 75mn Icon_minitime15/10/2020, 13:42

Merci Fabien . Sur mes prochains projets : tout huile sur nouvelles bases prince august en bombe vraiment mates et absorbantes

Mais viens juste de voir la vidéo de JP qui alterne l'huile et l'acrylique avec cette astuce du medium  à peindre mat  le Franc Bourgeois  POUR RENDRE MATE UNE PEINTURE 0 L4HUILE. L'astuce , c'est de le diluer à 95% avec du white spirit. Parce que comme beaucoup j'avais essayé avec le produit 100% et c'était nul ......
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Porte bannière de Lansquenet 75mn Empty
MessageSujet: Re: Porte bannière de Lansquenet 75mn   Porte bannière de Lansquenet 75mn Icon_minitime15/10/2020, 15:11

Bonjour François,

Joli schéma de couleurs mais il y a beaucoup de soucis techniques en effet.

Les problèmes de sous-couchages colorés sont de gros responsables de mon interruption avec les bustes à l'huile. Les New Humbrol restent les plus adaptées mais leur mise en oeuvre est des plus pénibles. L'acrylique c'est l'inverse, elles sont super agréables à utiliser mais elles sont beaucoup moins adaptées pour recevoir l'huile.

Maintenant attention, comme avec la Humbrol il faut laisser durcir l'acry trois jours pour être certain. Elle sèche instantanément mais c'est insuffisant. Ton essence pour diluer l'huile c'est de l'essence F ?

La solution matifiante pour la peinture à l'huile est 40% de medium mat Lefranc et 60% de térébenthine rectifiée qualité artistes (les 2 chez GBA). Pas de WS surtout. A appliquer sur une peinture à l'huile très sèche évidemment et sur un travail terminé (ne plus mettre sous lampe après).

J'ai été fort intrigué par tes Xpress de PA. Mais ce sont des bombes d'apprêt en différentes couleurs non ? Comment pourrait-on faire du sous-couchage coloré avec cela ? Apprêt et sous-couchages colorés zone par zone, ce n'est pas du tout pareil.

Quand on n'aime pas trop les complications techniques, la finition acrylique me semble toujours mieux. Mais les techniques de peintures sont plus intuitives. Donc plus compliquées au début.

J'ai moins de soucis avec ce que je fais actuellement. Et j'espère t'avoir aidé. Je crois que tu réadaptes les méthodes, mais alors cela ne marche plus. Quand on débute comme JFP par exemple, il faut débuter en respectant tout à 100%.

J'espère te voir le mois prochain dans ma rubrique de peintre heureux sur papier. C'est comme à moto, les mouches collent à mes dents. Mais j'aimerais un jour trouver la peinture idéale pour les sous-couchages colorés pour l'huile, question de repeindre un buste à l'huile de temps à autre, dans la joie et la bonne humeur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Porte bannière de Lansquenet 75mn Empty
MessageSujet: Re: Porte bannière de Lansquenet 75mn   Porte bannière de Lansquenet 75mn Icon_minitime16/10/2020, 09:08

Merci Daniel pour tes échanges. Pour  Xpress de PA , c'est une base uniforme pour toute la figurine, soit une couleur pour chaque pièce détachée.

Pour le sujet des réadaptation des méthodes, en fait je travaille l'acrylique depuis 2 ans (matité , pas d'empâtement) mais comme je suis peintre sur tableaux à l'huile , je ressens toujours le besoin de creuser les ombres avec de l'huile d'où le sujet huile sur toile d'où le problème évoqué.

Mais je vais passer au tout huile sur d'autres projets.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Porte bannière de Lansquenet 75mn Empty
MessageSujet: Re: Porte bannière de Lansquenet 75mn   Porte bannière de Lansquenet 75mn Icon_minitime1/12/2020, 15:06

Bonjour,
Voici une étape qui se veut proche de la fin. Pas mal de travail sur la bannière avec des motifs à main levée assez fin sans utiliser de cache ni de dessin......Encore oublier le pied de la bannière couleur or .
Merci pour vos remarques. J'ai corrigé les pieds et les jambes. 
La partie haute est à l'acrylique et les jambes à l'huile. Mais pour les prochaines, je pense entièrement à l'huile avec une technique expliquée par JPD sur sur son site d'abonnés ....à suivrePorte bannière de Lansquenet 75mn Face2_10
Porte bannière de Lansquenet 75mn Droite10
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Porte bannière de Lansquenet 75mn Empty
MessageSujet: Re: Porte bannière de Lansquenet 75mn   Porte bannière de Lansquenet 75mn Icon_minitime1/12/2020, 15:09

Pour ceux qui pensaient que je n'avais pas peint le revers de la bannière...et toc!
Porte bannière de Lansquenet 75mn Arrizo10
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Porte bannière de Lansquenet 75mn Empty
MessageSujet: Re: Porte bannière de Lansquenet 75mn   Porte bannière de Lansquenet 75mn Icon_minitime1/12/2020, 15:35

Belle réalisation François. Ce qui est vraiment bien c'est que tu fini tes pièces, ça te permet vraiment d'avoir une vue globale sur ton travail. Bravo pour la bannière recto-verso !!  
Je suis content pour toi que tu prennes plaisir à peindre et ton envie d'apprendre que l'on sent dans ton travail te feras progresser rapidement, surtout avec les conseils de JPD  Porte bannière de Lansquenet 75mn 412492
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Porte bannière de Lansquenet 75mn Empty
MessageSujet: Re: Porte bannière de Lansquenet 75mn   Porte bannière de Lansquenet 75mn Icon_minitime1/12/2020, 15:55

Merci Bruno. 
Comme tu le sais un peu , j'ai fait de la peinture pour tableaux et le dernier échange avec JPD, qui en fait aussi beaucoup maintenant, m'a remis sur la piste de certaines techniques que je connaissais .Il les a expérimenté avec succès sur figurines. Le voyage va donc continuer.....
De ton côté , la quasi perfection que tu atteints m'inspire aussi et me challenge pour éviter tout empâtement avec l'huile et pour obtenir des fondus quasi parfaits.( pas encore le cas ici je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Porte bannière de Lansquenet 75mn Empty
MessageSujet: Re: Porte bannière de Lansquenet 75mn   Porte bannière de Lansquenet 75mn Icon_minitime2/12/2020, 00:52

bourgouin.francois a écrit:
... pour éviter tout empâtement avec l'huile et pour obtenir des fondus quasi parfaits.( pas encore le cas ici je trouve)

Depuis un an que je suis tes réalisations, les progrès  sont très bons, constants et doivent t'encourager à poursuivre en prenant encore plus de plaisir. 
Chaque pièce est meilleure que la précédente. 
Tu vas avoir le déclic et faire un bon conséquent. 
Le patreon va t'y aider à n'en pas douter. 
À mon humble avis, si on aime la figurine et qu'on n'est pas trop désabusé, c'est une pièce sur laquelle on s'arrête, quel que soit le niveau...
Chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Porte bannière de Lansquenet 75mn Empty
MessageSujet: Re: Porte bannière de Lansquenet 75mn   Porte bannière de Lansquenet 75mn Icon_minitime2/12/2020, 07:04

Plus je suis ce forum, et plus je m'aperçois des progressions des uns et des autres..... C'est fabuleux, aussi bien pour toi, François que toi, Eric..... Serait-ce l'effet Patreon, de Jean-Paul ????..... Alors, continuez de la sorte ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Taouletta

Taouletta



Porte bannière de Lansquenet 75mn Empty
MessageSujet: Re: Porte bannière de Lansquenet 75mn   Porte bannière de Lansquenet 75mn Icon_minitime2/12/2020, 08:50

Merci Alain,
Oui, Jean-Paul y est pour beaucoup en ce qui me concerne. 
Les progrès sont d'autant plus visibles et "faciles" que nous n'en sommes qu'au début...
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Porte bannière de Lansquenet 75mn Empty
MessageSujet: Re: Porte bannière de Lansquenet 75mn   Porte bannière de Lansquenet 75mn Icon_minitime2/12/2020, 09:39

Très jolie pièce François et beau free-hand  Porte bannière de Lansquenet 75mn 412492 !... 

Pour mes sous-couches à l'huile, j'utilise d'abord du noir et du blanc Gunze ou Tamiya à l'aérographe. Puis des PA ou des Citadel pour la couche de base que je travaille ensuite à l'huile ou à l'acrylique. J'ai entendu dire que les Humbrol c'était mieux pour l'huile, mais comme je mixe souvent les deux techniques, huile et acrylique, je préfère faire comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Porte bannière de Lansquenet 75mn Empty
MessageSujet: Re: Porte bannière de Lansquenet 75mn   Porte bannière de Lansquenet 75mn Icon_minitime2/12/2020, 10:00

une bien belle pièce, bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Franky 2

Franky 2



Porte bannière de Lansquenet 75mn Empty
MessageSujet: Re: Porte bannière de Lansquenet 75mn   Porte bannière de Lansquenet 75mn Icon_minitime2/12/2020, 12:44

Taouletta a écrit:
bourgouin.francois a écrit:
... pour éviter tout empâtement avec l'huile et pour obtenir des fondus quasi parfaits.( pas encore le cas ici je trouve)

Depuis un an que je suis tes réalisations, les progrès  sont très bons, constants et doivent t'encourager à poursuivre en prenant encore plus de plaisir. 
Chaque pièce est meilleure que la précédente. 
Tu vas avoir le déclic et faire un bon conséquent. 
Le patreon va t'y aider à n'en pas douter. 
À mon humble avis, si on aime la figurine et qu'on n'est pas trop désabusé, c'est une pièce sur laquelle on s'arrête, quel que soit le niveau...
Chapeau !
Merci Eric.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Porte bannière de Lansquenet 75mn Empty
MessageSujet: Re: Porte bannière de Lansquenet 75mn   Porte bannière de Lansquenet 75mn Icon_minitime2/12/2020, 12:51

Alain de NIIIICE a écrit:
Plus je suis ce forum, et plus je m'aperçois des progressions des uns et des autres..... C'est fabuleux, aussi bien pour toi, François que toi, Eric..... Serait-ce l'effet Patreon, de Jean-Paul ????..... Alors, continuez de la sorte ....
Merci Alain. 
Non ce n'est pas encore l'effet Patreon de Jean-Paul mais j'ai redécouvert une technique sur son site la semaine dernière qui va me permettre d'améliorer les fondus et la légereté de la peinture à l'huile. Bravo Jean-Paul !Il est tellement créatif et a acquis tellement de techniques différentes adaptées à telle ou telle situation.A recommander vivement.

Si non, c'est ce site qui me permet de progresser en regardant les splendides réalisations et surtout avec des échanges qui sont  de nature amicales
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Porte bannière de Lansquenet 75mn Empty
MessageSujet: Re: Porte bannière de Lansquenet 75mn   Porte bannière de Lansquenet 75mn Icon_minitime2/12/2020, 12:53

Logan a écrit:
Très jolie pièce François et beau free-hand  Porte bannière de Lansquenet 75mn 412492 !... 

Pour mes sous-couches à l'huile, j'utilise d'abord du noir et du blanc Gunze ou Tamiya à l'aérographe. Puis des PA ou des Citadel pour la couche de base que je travaille ensuite à l'huile ou à l'acrylique. J'ai entendu dire que les Humbrol c'était mieux pour l'huile, mais comme je mixe souvent les deux techniques, huile et acrylique, je préfère faire comme ça.
Merci Christian pour ton retour et tes infos.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Porte bannière de Lansquenet 75mn Empty
MessageSujet: Re: Porte bannière de Lansquenet 75mn   Porte bannière de Lansquenet 75mn Icon_minitime2/12/2020, 12:53

Merci Charles
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Porte bannière de Lansquenet 75mn Empty
MessageSujet: Re: Porte bannière de Lansquenet 75mn   Porte bannière de Lansquenet 75mn Icon_minitime2/12/2020, 13:48

Un grand bravo pour l'étendard François !
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Porte bannière de Lansquenet 75mn Empty
MessageSujet: Re: Porte bannière de Lansquenet 75mn   Porte bannière de Lansquenet 75mn Icon_minitime2/12/2020, 18:52

Art niak a écrit:
Un grand bravo pour l'étendard François !
Merci Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Porte bannière de Lansquenet 75mn Empty
MessageSujet: Re: Porte bannière de Lansquenet 75mn   Porte bannière de Lansquenet 75mn Icon_minitime3/12/2020, 07:05

Superbe ! :applo: :pouce: j'aime aussi beaucoup l’étendard ! Et merci aussi pour tes commentaires sur le site ;) :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Porte bannière de Lansquenet 75mn Empty
MessageSujet: Re: Porte bannière de Lansquenet 75mn   Porte bannière de Lansquenet 75mn Icon_minitime4/12/2020, 09:40

Merci Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Porte bannière de Lansquenet 75mn Empty
MessageSujet: Re: Porte bannière de Lansquenet 75mn   Porte bannière de Lansquenet 75mn Icon_minitime4/12/2020, 18:12

Superbe freehand  une réussite !  Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
jean49

jean49



Porte bannière de Lansquenet 75mn Empty
MessageSujet: Re: Porte bannière de Lansquenet 75mn   Porte bannière de Lansquenet 75mn Icon_minitime4/12/2020, 19:30

Bel ensemble. La bannière à quintefeuilles lui va très bien à ce lanskenecht 👍👍
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Porte bannière de Lansquenet 75mn Empty
MessageSujet: Re: Porte bannière de Lansquenet 75mn   Porte bannière de Lansquenet 75mn Icon_minitime4/12/2020, 19:43

J'ai loupé la fin de ton travail

Bravo pour ta figurine, et pour ton étendard Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Porte bannière de Lansquenet 75mn Empty
MessageSujet: Re: Porte bannière de Lansquenet 75mn   Porte bannière de Lansquenet 75mn Icon_minitime5/12/2020, 10:25

tattoo a écrit:
Superbe freehand  une réussite !  Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Merci Tatoo
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Porte bannière de Lansquenet 75mn Empty
MessageSujet: Re: Porte bannière de Lansquenet 75mn   Porte bannière de Lansquenet 75mn Icon_minitime6/12/2020, 13:38

jean49 a écrit:
Bel ensemble. La bannière à quintefeuilles lui va très bien à ce lanskenecht 👍👍
Merci Jean
Revenir en haut Aller en bas
pougatchoff

pougatchoff



Porte bannière de Lansquenet 75mn Empty
MessageSujet: Re: Porte bannière de Lansquenet 75mn   Porte bannière de Lansquenet 75mn Icon_minitime8/12/2020, 14:19

belle réalisation,beau rendu du visage finalement  Porte bannière de Lansquenet 75mn 412492
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Porte bannière de Lansquenet 75mn Empty
MessageSujet: Re: Porte bannière de Lansquenet 75mn   Porte bannière de Lansquenet 75mn Icon_minitime8/12/2020, 18:41

Bravo pour la peinture a main levée du drapeau.

Georges.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Porte bannière de Lansquenet 75mn Empty
MessageSujet: Re: Porte bannière de Lansquenet 75mn   Porte bannière de Lansquenet 75mn Icon_minitime8/12/2020, 18:49

Bravo à toi , tu as réalisé une très jolie pièce. Porte bannière de Lansquenet 75mn 412492
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte bannière de Lansquenet 75mn Empty
MessageSujet: Re: Porte bannière de Lansquenet 75mn   Porte bannière de Lansquenet 75mn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte bannière de Lansquenet 75mn
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn
» Aztec Warrios porte bannière
» Porte-étendard lansquenet – Castle Miniatures 75mm (En préparation...)
» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
» Vitrine de daniel01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: