Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Au sujet des pinceaux
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeAujourd'hui à 11:52 par Duck

» TFB Miniatures
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeAujourd'hui à 11:37 par Martin Antonenko

» Pas facile mais enfin trouvé
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeAujourd'hui à 9:50 par Filgja

» (IVe) Vitrine de Duck: Buste de chez Hera Models,un orc, Draak'll!
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeHier à 15:05 par Duck

» Fabrimore Soldiers
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeHier à 13:43 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeHier à 10:49 par jcalduch

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeHier à 9:52 par Duck

» Zorza Déesse du soleil
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeHier à 9:49 par Duck

» Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 1:28 par Logan

» Marin des équipages de la flotte - 65mm - Wars and Peaces
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:21 par sebastien

» Un autre modelage par Bono
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:09 par sebastien

» Artejaol Studios
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:04 par sebastien

» L'Empereur
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 11:57 par sebastien

» Le monde merveilleux des souris
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 9:23 par Franky 2

» tambour-major (54mm)
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 14:29 par hussard

» Buste de Geronimo 1/7 transformé (Terminé)
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 12:42 par Ethno Dan

» Waterloo - la dernière charge - (28mm) Ensemble sous boite et terminé !!
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 8:44 par Wolfs

» A.E. the first lady of the air (buste 1/10)
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:08 par Ethno Dan

» Perceval 75mm
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:01 par Bran

» Troop 54
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:35 par Martin Antonenko

» Stormtroopers
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:20 par Martin Antonenko

» Dolman Miniatures
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 22:39 par Modelsales

» Jeff shiu's miniatures
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:13 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Contre10
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature

Aller en bas 
+20
iaokanan
jean49
lionel01
Wolfs
iwik
Juanitobanana
Lours
ouvta
Taouletta
Aemilivs
phil33
Reptor
SimonGosseries
Pascal
alain74
Entrevon84
Alain de NIIIICE
Franky 2
bono
Art niak
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Art niak

Art niak



PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Empty
MessageSujet: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 8:36

Bonsoir les amis,
 
J'ouvre ce soir avec plaisir un nouveau pas-à-pas consacré à un trio de gladiateurs pour lequel, vous l'aurez compris, je n'ai pas encore le titre, celui-ci devant commencer par "trium", l'idée étant d'évoquer ces personnages comme étant les trois vainqueurs / trois survivants / trois restants / trois mousquetaires, bref, j'en appelle à vos incroyables compétences de latinistes pour me trouver la bonne formulation.
 
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature 20200516

 
La saynète est emmenée par une figurine ancienne très populaire, le scissor de chez PEGASO, une superbe pièce que j'ai toujours regretté de ne pas avoir eu sous le pinceau, introuvable aujourd'hui, trouvé de justesse auprès d'un vendeur américain. En arrière plan, les deux secondes sont beaucoup plus confidentielles du fait de leur fabriquant russe MERCURY MODELS peu distribué, pas en France à ma connaissance, dont le mirmillon bénéficie pourtant d'une art-box de Popovichenko.
 
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature 20200513 
 
Ces deux pièces sont extrêmement différentes. A gauche l'Hoplomaque, est une pièce en métal, comme on pouvait en trouver il y a encore quelques années, globalement bien faite mais nécessitant un assez important travail de préparation. Une ligne de moulure à l'intérieure de l'aisselle droite persiste, malgré copieux ponçage. La figurine reste sobre et élégante, le sujet d'hoplomaque (double protection de jambes, bouclier de petite taille, lance) suffisamment rare pour créer l'intérêt, renforcé par la posture du personnage.
 
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature 20200512

 
Le second est très intéressant à plusieurs égards. A l'inverse du premier, sa constitution en résine lui confère une qualité de finition incomparable et lui permet des détails assez hallucinants pour l'échelle, à en juger par exemple par le casque décoré de part et d'autre par une fresque d'une extrême finesse. Le personnage, quoique dans une posture très statique, attire l'oeil par son physique. Cours sur pattes, bedonnant, il s'affiche loin des athlètes bodybuildés souvent représentés en figurines, lui donnant ainsi une place intéressante auprès de ses deux camarades plus conventionnels. Un défaut de taille malgré tout, un raccord de bras gauche très mal placé que je n'ai pu entièrement fondre dans la masse, malgré plusieurs passages de mastic poncé. Un subterfuge de blessure est prévu pour faire passer la pilule. 
 
Le travail a débuté par l'hoplomaque, qui a reçu trois teintes de peau à l'aérographe pour créer les premiers contrastes. Opération hasardeuse et risquée pour ma part, très peu affûté au maniement de l'outil, mais qui a l'avantage de placer très rapidement le cadre des contrastes. A ce stade la peau est toutefois très claire, et un important travail d'ombrage est réalisé par glacis aux encres. 
 
Puisque aucun de mes projets ou presque, ne se déroule sans mauvaise idée d'innovation, j'ai eue celle de vouloir ajouter des poils au torse, compétence qui était jusqu'à ce jour absente de mon CV de figuriniste. Je dis "mauvaise" car évidemment, avoir cette idée sur une pièce de 54 mm est assez stupide, et force est de constater qu'à partir du moment où quelques poils sont posés sur la peau au microscope, il s'avère immédiatement impossible de faire marche arrière, et il faut oser au contraire copieusement implanter le poil en concentration sur le torse et ombrer vers le noir les zones pour obtenir un minimum de crédibilité. 
 
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature 20200511



Le travail avance à bonne allure, emmené d'une bonne énergie et sans "dilemme technico-artistique" à ce stade, je peins avec un copieux plaisir de retrouver l'échelle historique du 54 mm, qui permets ici de jouer rapidement du contraste sur une échelle réduite sans être pris d'angoisse sur de grandes surfaces comme peuvent l'exiger le 90 mm et même le 75. 
 
Affaire à suivre.  
 
 PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature 20200515PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature 20200514
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Empty
MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 8:41

trois très belles pièces et une mise en scène simple et efficace PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature 412492
très bon début, et l'exercice de la pilosité poitrinaire Wink est réussit PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature 412492 prévoir, si c'est en fin de combat une peau légèrement luisante de sueur...

Au fait les 3 mousquetaires, étaient 4 PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature 975643
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Franky 2

Franky 2



PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Empty
MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 10:02

Merci pour tes explications toujours aussi détaillées et claires

Oui Mercury est une marque exceptionnelle notamment à l'échelle 54 mn.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Empty
MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 10:06

Au moins, aujourd'hui j'aurais appris ce qu'était un "Hoplomaque"....je ne connaissais pas ce gladiateur.....
C'est bien parti.....même pour le système pileux et puis.....chiffre impair....Bravissimo.....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Art niak

Art niak



PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Empty
MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 10:16

Alain de NIIIICE a écrit:
Au moins, aujourd'hui j'aurais appris ce qu'était un "Hoplomaque"....je ne connaissais pas ce gladiateur.....
C'est bien parti.....même pour le système pileux et puis.....chiffre impair....Bravissimo.....!!!!

Alain, l'hoplomaque rendait hommage à .... l'hoplite. Raison pour laquelle on retrouve les deux jambières, la lance et le bouclier, la plupart du temps rond, mais beaucoup plus petit que le modèle grec. 

@Bono : tout à fait pour les mousquetaires. Disons alors les 3 mercenaires ? Ah m***e ça ne colle pas non plus. lol
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Empty
MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 11:22

Beaux débuts, beaux contrastes Rémy.
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature 412492
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Empty
MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 15:59

Merci pour la présentation et l'analyse intéressantes des pièces
Je m'installe pour la suite....
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Empty
MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 17:39

Super début de peinture. Pour le titre je te suggère "Panen et circenses" ce qui veut dire "du pain et des jeux"
Revenir en haut Aller en bas
SimonGosseries

SimonGosseries



PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Empty
MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 18:47

C’est toujours bon d’apprendre ! Merci pour les explications Art. Tu es super bien parti 🙌
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Empty
MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 22:26

Bonsoir,

Une petite avancée bien sympathique me concernant, avec deux éléments importants de la pièce :

- La ceinture, dont l'orientation m'a offert la possibilité de travailler un joli dégradé de lumière,

- Et surtout le casque, pour lequel j'ai pris le parti de choisir le fer (malgré plusieurs figurines de gladiateurs présentant ce métal, impossible pour moi de vérifier si les casques pouvaient être effectivement dans une autre matière que le bronze). Dans le cadre de mon projet je trouvais intéressant de proposer l'hoplomaque en fer, et le mirmillon voisin en bronze, permettant de contraster les deux personnes et bien marquer leur différence de classe de gladiateur, qui ne saute pas forcément aux yeux des non initiés.

Ici, hors de question de travailler le métal comme je le fais par ailleurs sur le médiéval, je voulais un rendu différent, moins sombre. Ce choix m'a permis de concrétiser une idée que j'avais depuis longtemps en tête : réaliser un métal bleuté. Je reviens donc ici sur la méthode suivie, la couleur de base étant le même bleu que le pagne (gris graphene de SCALE COLOR), sur laquelle j'ai réalisé un brossage à sec avec de l'encre d'imprimerie argent, coupée à la terre d'ombre brûlé (huile) + du bleu ultramarine (huile). Après séchage, le casque est copieusement ombré à l'encre acrylique noire et, en transition entre le noir et le métallique, à l'encre acrylique marron. Les détails sont détourés à l'acrylique sombre un peu plus concentrée.

La finition du casque me plait beaucoup, malgré une certaine timidité à la proportion de bleue qui méritera d'être boosté à la prochaine occasion. J'espère que l'avancée vous inspire... A bientôt

PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature 20200519PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature 20200518PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature 20200517

PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature 20200520
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Empty
MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 6:54

J'aime bien ton choix de couleurs.....Tu présentes là une sacrée peinture, que ce soit au niveau de la carnation ou de la représentation du métal du casque.......Je m'attends à une sacrée saynète !!!!!.....Peut être à voir lors du salon de Hyères, en Octobre ( s'il est maintenu et que tu viennes nous faire un p'tit coucou......)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Art niak

Art niak



PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Empty
MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 7:57

Merci pour ton soutien Alain. Ce serait terrible de venir à Hyères c'est pas très loin.... et juste pour le plaisir de te revoir !
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Empty
MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 11:35

Beau travail Rémy et merci pour le tuto !
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Empty
MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 6:44

TRes bon depart ! J'aime beaucoup deja, ca va etre une enorme tuerie cette scenette ! PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature 412492 bounce
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Empty
MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 9:18

là on est sur du PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature 2044569673 difficile de faire mieux Wink

à suivre avec attention et plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
phil33

phil33



PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Empty
MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 12:01

Oui, très beau travail. La pilosité sur le torse est finalement bien réaliste!
Vivement la suite bouncebounce
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Empty
MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 18:10

Tout ceci semble très bien parti. La pilosité est un exercice bien complexe surtout a cette échelle... Bon historiquement les gladiateurs étaient épilés et leur corps enduit d'huile régulièrement. Ceci pour plusieurs raisons car comme les cyclistes qui se rasent les jambes pour des massages fréquents, la problématique est similaire. Pour des questions d'hygiène ensuite tout comme certains soldats je l'ai déjà expliqué ailleurs. ensuite comme les lutteurs il vaut mieux avoir un corps un peu glissant. Enfin toujours penser que contrairement au cinéma les gladiateurs ne meurent pas si souvent et sont avant tout des vedettes de spectacles... Qui dit spectacles dit armures qui brillent plumes et autres couleurs vives au soleil de l'arène. Au plus le gladiateur sera connu au plus son armatura sera chatoyante. Les règles des spectacles violents ou non restent un peu les mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Art niak

Art niak



PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Empty
MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 23:05

Ravi de te retrouver Jean-Luc, et merci une fois de plus de partager ton savoir inépuisable sur l'antiquité romaine. Très intéressant.

J'ai appris pour la pilosité, au moment même où j'avais passé ma première couche de poils ! Mais ça ne me traumatise pas outre mesure, je suis très content du résultat.

Pour le reste je suis tout à fait d'accord avec toi. Les gladiateurs étaient des personnalités, connues, reconnues, la gladiature quasiment ce qu'on pourrait appeler un "art", un spectacle esthétique où la mort n'était pas le quotidien. Cela complète évidemment l'aspect violent et sanguinolent qu'on a souvent en tête pour ce que nous montre le cinéma. Il faut savoir prendre du recul, trier, et essayer de comprendre ce qu'était réellement le passé. C'est ce qui rend aussi la peinture de figurines si passionnante.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Empty
MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 23:29

Ps Jean luc : les casques en fer chez les gladiateurs, crédible ?
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Empty
MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 22:48

Bien le bonsoir,

Le voilà terminé, cet hoplomaque qui va devoir patienter un peu pour voir ses deux compères.

Une peinture relativement rapide, sans moment de stress particulier, totalement dans ma zone de confort, si ce n'est une petite suée pour la pilosité. Les dernières étapes en quelques mots:

- Le petit bouclier en ferraille ne me semblait pas devoir recevoir un traitement de luxe, au vu de sa modeste constitution. J'y ai tout de même apposé deux branches d'olivier circulaires, discrètement dissimulées sous mes glacis de vieillissement. Difficile ici de donner l'éclat des coups du combat sur cette demi-sphère métallique qui reflète déjà beaucoup la luminosité, dommage,

PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature 20200521

- Le cimier a fait l'objet de la même logique, me laissant renoncer à de trop vives couleurs, et encore moins à un traitement bicolore souvent choisi en figurines de gladiateurs. Au final je suis rassuré d'avoir suivi la même ligne de conduite pour l'ensemble du personnage, humble, relativement monochrome, probablement un gladiateur de peu de renommée, modestement équipé,

- J'étais intrigué par la photo de box art qui laisse voir des filaments sous le bras levé du personnage, que j'identifiai comme étant les noeuds du système de serrage de sa protection matelassée. Je les ai reproduites un peu à la va vite à l'aide de "fil à viande" détressé, rigidifié à la colle à bois, serré en autant de noeuds que nécessaire, coupé, collé au point de super glue puis peint. L'ensemble est un peu fouillis, pas très fin, le résultat ne me fait pas foncièrement rêver, mais a le mérite d'exister.

- Un peu de vernis a été déposé sur la peau, espérant laisser imaginer la sueur des combats, comme suggéré par Jean-Luc,

- J'avais idée de faire saigner cette longue balafre de pectoral, jusqu'à avoir le pinceau chargé de rouge et me décider au dernier moment, à simplement l'ombrer d'un trait et la garder à l'état de cicatrice.

Vous vous demandez peut-être où est passé sa main droite ? Elle saisit une longue lance un peu encombrante, qui sera probablement la dernière pièce que je collerai de la saynète !

Ne pouvant vous en dire bien plus pour aujourd'hui ! La suite à venir, avec son camarade de mirmillon.

PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature 20200522
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature 20200523
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature 20200524
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Empty
MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 8:27

effectivement pas de couleurs tapageuses et pourtant une très belle harmonie, et un résultat très bien léché.

Bravo. Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Aemilivs

Aemilivs



PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Empty
MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 11:58

Art niak a écrit:
Ps Jean luc : les casques en fer chez les gladiateurs, crédible ?
Oui a partir de l'empire certainement. Par contre ils devaient être étamés pour des questions a la fois pratique mais également visuelles car l'étain brille au soleil et facilite l'entretien. Les grands Gladiateurs devaient avoir des versions argentées. Ce n'est pas pour rien qu'ils passaient en fin d'après-midi car les rayons de soleil plus bas augmentent l'intensité des couleurs et des reflets sur le métal. Au niveau rendu cela servait ressembler un peu a ceci avec des plumes en plusPEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Casque10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Aemilivs

Aemilivs



PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Empty
MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 11:59

Bravo pour la peinture!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Pascal

Pascal



PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Empty
MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 13:50

Vraiment une très belle pièce
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Empty
MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 14:22

Peinture très fine et le métal est au top! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Empty
MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 23:04

Bonsoir,

Gladiature, le come back et la suite,

Après avoir jeté un oeil à Jean-Luc (oui, l'hoplomaque s'appelle Jean-Luc), je vous emmène auprès de Jean-Pierre, le Mirmillon. Je l'ai laissé reposé quelque paquets de jours avant de m'atteler aux métaux.

Sur cette pièce ma volonté était d'évoluer par rapport à mes quelques expériences de bronze (gladiateur, hoplite), dont les teintes étaient globalement claires.

Quitte a essayer, autant que les pieds quittent le plongeoir sans hésiter. Le parti pris : démarrer d'une sous-couche noire de chez noire : l'occasion d'un discret hommage à George Floyd et Adama Traore. Humour cynique.

Après brossage à sec métallique avec 3 teintes de plus en plus vives, quelques ombrages et jus, l'atteinte du résultat, assez rapide, m'enthousiasme à plus de 100% ! C'est un avis personnel, peut-être le partagez-vous.

A bientôt pour la suite.

PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature 20200611
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature 20200610
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature 20200612PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature 20200613
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Empty
MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 0:57

Oui, le résultat est au rendez-vous. 
Top !
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Empty
MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 6:59

Oui très bon
Revenir en haut Aller en bas
ouvta

ouvta



PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Empty
MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 7:59

Effectivement, le rendu est excellent !
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-claude.colrat.pagesperso-orange.fr/infos-briquet.htm
Lours

Lours



PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Empty
MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 8:42

Quelle belle réalisation.
Les rendus sont magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Empty
MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 8:45

Oui très bon résultat, qui je pense prendra une autre dimension au fur et à mesure que tu complèteras la peinture... PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Juanitobanana

Juanitobanana



PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Empty
MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 7:16

Bonjour,

Je prends le sujet au début... belle scénette à venir...tes métaux sont très beaux..

La 2ème figurine...tu as fait un léger pré ombragé de la peau ?
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Empty
MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 10:26

@juanito : merci. Oui effectivement je teste depuis peu une base peau à l'aerographe. La méthode est de placer une teinte sombre entre les jambes, sous les bras etc. Et d'essayer aussi de placer des lumières. Ça a bien fonctionné sur la première, mais sur la seconde je me suis trop enflammé sur les clairs. J'ai passé un long moment hier à retravailler en ombrage aux jus......
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Empty
MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 13:05

Les avancées du moment. La peau est plus difficile à dompter que sur l'hoplomaque. Il est possible de je poursuivre à l'ombrer. A voir suivant la tonalité globale...PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature 20200614
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature 20200615
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Empty
MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 7:12

Tres belle peinture ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Empty
MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 11:37

Art niak a écrit:
Les avancées du moment. La peau est plus difficile à dompter que sur l'hoplomaque. Il est possible de je poursuivre à l'ombrer. A voir suivant la tonalité globale...

Merci pour ta réponse...

La carnation est très réussie, les dégradés sont fin ..l'ensemble paraît (en photo) cohérent...

Tu utilises quelle couleurs pour tes carnations ?
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Empty
MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 12:46

Je trouve la peau très belle.
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Empty
MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 21:25

Juanitobanana a écrit:
Art niak a écrit:
Les avancées du moment. La peau est plus difficile à dompter que sur l'hoplomaque. Il est possible de je poursuivre à l'ombrer. A voir suivant la tonalité globale...

Merci pour ta réponse...

La carnation est très réussie, les dégradés sont fin ..l'ensemble paraît (en photo) cohérent...

Tu utilises quelle couleurs pour tes carnations ?

[merci François pour ton appréciation. Ma peau sur ce Mirmillon est moins "académique" que sur l'hoplomaque, un peu moins lisse dans ses nuances. Ma maîtrise est un peu aléatoire, mais je me console en me disant qu'elle gagne en réalisme, en particulier sur une saynète de gladiateurs, sensés mordre la poussière et combattre à grosses suées]

@Juanito : je n'ai pas de recette prédéfinie pour la peau, ce qui me donne l'avantage de ne pas avoir vraiment toujours la même teinte suivant mes figurines. Je pars cependant toujours d'un mélange improvisé entre les différentes teintes en photos, puis éclaircies progressivement au blanc cassé. Mais comme précisé, cette dernière pièce ayant été massivement (trop) éclaircie à l'aéro, j'ai ici uniquement travaillé en ombrages très progressifs à l'encre marron puis noire GAMES WORKSHOP.

J'utilise énormément ces encres, pour les métaux et aussi pour la peau. L'avantage est qu'elles colorent de manière progressive donc relativement fondue, sous réserve de bien les appliquer (légèrement diluée, en faisant des passages assez rapides et uniformes sur toutes la surface, en direction des creux, elles sèchent très vite). L'avantage est la finition satinée voire brillante, bien pratique pour la peau, là où la peinture acrylique est plutôt mate voire un peu crayeuse. L'encre marron REIKLAND FLESHSHADE, comme son nom l'indique, est parfaite pour ombrer la peau. Celle de droite, comme son nom l'indique aussi, propose une finition SEPIA, beaucoup plus spécifique, à utiliser avec prudence. Je l'ai majoritairement utilisée, pour la peau de mon dernier hoplite : https://www.leforumlafigurine.com/t18768-vitrine-d-art-niak.

PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature 20200616
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Empty
MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 22:16

Merci Rémy...pour toutes ces explications...

Toujours intéressant de confronter...les méthodes de chacun...

Les petites astuces.....pour améliorer...sans cesse le rendu...

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Empty
MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 9:00

bien beau travail PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
iwik





PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Empty
MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 18:22

Salut!
Un sacré boulot sur ces figurines! Le résultat final va être excellent!
Ciao
IWik
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Empty
MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 21:04

Merci pour vos retours très sympathiques.

Je partage ce soir encore mes avancées sur ce Mirmillon, en commençant par le pagne que j'ai improvisé. Je souhaitais expérimenter la matière, texturer le tissu. Sans trop me faire des noeuds au cerveau, le travail aboutit à un résultat pas inintéressant, un peu style "peau de bête", limite Tarzan et Jane... Mais admettons, ça ne me perturbe pas plus que ça et a le mérite d'exister.

Le travail suivant a porté sur la pièce légèrement triangulaire placé autour des hanches et cerclé de la ceinture en métal. Je souhaitais vivement profiter de l'échelle réduite du 54 mm pour tester une texture de cuir, que j'ai plutôt l'habitude de travailler sur des ceintures et lanières (comme sur cette pièce d'ailleurs...). Ici la zone offre une plus grande surface et m'a demandé de tester une méthode de peinture.

La base est marron de chez marron, et uniformément étalée. Les étapes suivantes visent à simuler l'usure du cuir : pour ce faire, j'ai appliqué des teintes de plus en plus claires, jusqu'au blanc, à l'aide d'un vieux pinceau, et en prenant soin de tapoter à la vertical, avec peu de peinture. Après atteinte du blanc, le même procédé est suivi avec de la peinture grise, pour créer davantage de contraste. J'ai rajouté quelques coups plus marqués (noirs soulignés de blanc) et marqué les bords du cuir. L'ensemble est couvert de mes fameux jus acryliques marrons pour donner un peu de profondeur et de brillance, et noir pour ombrer en direction des deux hanches. J'en ai profité pour peindre la ceinture en fin de séance.

Je vois souvent sur Internet des méthodes très longues et complexes pour réaliser tel ou tel effet en peinture de figurines. Je milite pour épurer au maximum les méthodes, revenir au plus possible à la simplicité. Je travaille à ce que des méthodes simples puissent produire des résultats satisfaisants, ce qui permet de ne pas passer un temps déraisonnable sur une figurine, qui en prend déjà beaucoup, et permets aussi aux peintres débutants de pouvoir se lancer dans l'exécution de choses pas trop compliquées sans avoir peur de n'être à la hauteur. En tout cas j'en ai l'ambition, et si je peux inspirer et aider ces personnes, j'en suis sincèrement ravi. Ici la réalisation du cuir et de la ceinture m'a occupé pendant environ 2 heures, ce que je trouve raisonnable au vu du résultat.

Les photos ci-dessous (à gauche puis à droite) illustrent les étapes de peinture. Le grain de la photo et sa faible qualité détournent un peu la réalité mais en donnent un aperçu.

PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature 20200617
Une question se pose désormais pour la gestion du bras gauche de mon ami Jean-Pierre. Vous remarquerez que son collage n'est pas sans laisser voir la jointure, j'avais pour idée de le cacher sous une balafre, mais son ventre est déjà saucissonné d'une coupe si évidente que je serai obligé de la faire saigner. J'imagine peut être un tatouage... Non pas une figure tape à l'oeil et chiadée comme on peut le voir sur les celtes par exemple, mais... un chiffre romain... surmontant un symbole... deux éclairs en flèches, comme vus sur les scutum de légionnaires romains ? Qu'en pensez-vous ???



PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature 20200618
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Empty
MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 6:52

Bonne approche pour l'explication de la réalisation du cuir....c'est clair et net....., peut être un peu trop clair pour la couleur de base de ce cuir......Ce n'est que mon point de vue.....Je trouve que ton cuir aurait demandé une teinte de base différente.....plutôt un cuir rouge....C'est certainement voulu, mais je le trouve trop près du ton de la carnation....Il y a aussi l'effet photo qui doit être pris en considération.
Pour le bras gauche, j'ai du mal à discerner cet effet de jointure......la photo ne le permettant pas......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Reptor

Reptor



PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Empty
MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 6:56

Tres bonne idee que le tatouage ! Apres est ce realiste pour l'epoque ? Perconnellement, je n'en sais rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Empty
MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 8:24

Un sacrément beau travail que tu nous présentes là, Rémy.
Pour le tatouage sur le bras du gladiateur, tu peux demander  conseil à Aemilius sur ce forum.
Sinon, tu as des infos ici : http://latogeetleglaive.blogspot.com/2012/09/le-tatouage-dans-lantiquite-romaine.html
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Empty
MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 13:47

le résultat de la toge est extra. Comme Alain, j'aurai vu une couleur un peu plus soutenue.
Le tatouage, me parait être une bonne solution, puisque je pense que l'utilisation du milliput à ce niveau de réalisation te semble impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Art niak

Art niak



PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Empty
MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 17:08

Merci Eric, j'ai effectivement lu cet article hier soir.

@Charles et Alain, je suis assez d'accord avec vous. Sans vouloir m'étendre sur ma vie dont tout le monde se fout, j'ai assez peu de pots de peinture, je fais beaucoup de mélange. Je n'ai pas la couleur marron cuir qui me conviendrait, et la couleur utilisée là est déjà un peu assombrie avec du gris, mais ça a sa limite. Je dois me prendre en main et enfin aller acheter la couleur qui va bien !

Au final l'ensemble est pour l'instant assez monochrome. Le tout sera réhaussé par du bleu que je prévois sur le bouclier et le cimier principalement, l'enjeu étant de ne pas détonner trop massivement avec le reste de la figurine, il faudra trouver le bon équilibre avec un bleu désaturé.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Empty
MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 21:37

Bonsoir les zamis j'espère que vous avez passé un beau week end.

Je me dirige vers la fin pour Jean Pierre le Mirmillon. Ça m'a fait un bien fou de rajouter de la couleur à mon travail qui commençait à se perdre dans les bruns, et ça fonctionne ! J'ai soigneusement travaillé le bleu du cimier.

Pour ce qui concerne le bouclier, le résultat est bien plus sombre que je ne l'avais prévu, je me suis un peu emballé sur l'ombrage noir réalisé un peu la main lourde. Probable que je le laisse comme ça, en réhaussant juste un peu le pourtour métallique.

PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature 20200619
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature 20200620
Revenir en haut Aller en bas
lionel01





PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Empty
MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 6:38

Effectivement peut être que le bouclier est un peu sombre mais ça en jette quand même sur le résultat final !
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Empty
MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 9:29

Il est superbe Jean-Pierre...et son bouclier ...Top !

On peut discuter de la couleur de la culotte pour faire ressortir la couleur de ta peau...mais c'est très bien comme çà !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Empty
MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hoplomaque (Mercury Models, 54mm)
» Templier pegaso 54mm
» NOKJAGERIN - pegaso 54mm
» pégaso models 54mm pistolero
» Gladiateurs Pegaso 54mm diorama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: HISTORIQUE - Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: