| Templier pegaso 54mm | |
|
+13Trencavel webccc bruno franckww1 vincent tatoo Wills Nath gilles06 Eric ldom77 Hokuto tbernard 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tbernard
| Sujet: Templier pegaso 54mm Jeu 3 Avr 2008 - 13:26 | |
| Un petit WIP pour commencer..... Décor treminé mais pas peint 1er sous couche humbrol matt 63 a+ |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Templier pegaso 54mm Jeu 3 Avr 2008 - 16:14 | |
| bonjour tbernard. je vais suivre cela de trés trés près. a+ phil |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Templier pegaso 54mm Jeu 3 Avr 2008 - 16:25 | |
| ça commence très fort !
la figurine est superbe et le décor est déjà très équilibré et harmonieux
Stp, détaille nous bien ton Wip pour qu'on puisse bien profité de ton expérience et de ton grand talent
Dom |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Templier pegaso 54mm Jeu 3 Avr 2008 - 16:40 | |
| première question :
tu as sous couché avec du balnc citadel et passé au pinceaux la humbrol au pinceau dilué au whitespirit ?
Dom |
|
| |
tbernard
| Sujet: Re: Templier pegaso 54mm Ven 4 Avr 2008 - 8:50 | |
| non pas de sous couche blanc citadelle, cela empate les détails, je prend du matt63 HU très dilué avec du whitte spirit et ensuite sous couche dans la couleur, pareil très dilué, avec de teinte humbrol ça avance doucement............ a+ |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Templier pegaso 54mm Ven 4 Avr 2008 - 10:17 | |
| doucement mais surement !
la couche humbrol jaune sable fait donc office d'aprêt alors ?
tu l'as passes à l'aéro ?
merci pour tes réponses
Dom |
|
| |
tbernard
| Sujet: Re: Templier pegaso 54mm Ven 4 Avr 2008 - 14:16 | |
| non tout au pinceau, mais treès dilué, après je mets une couche d'apprèt dans la couleur. |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Templier pegaso 54mm Ven 4 Avr 2008 - 16:31 | |
| bonjour bernard. déja rien que la préparation en sous couche est tout un art . je me régale des tes explications. bonne continuation. a+ phil |
|
| |
tbernard
| Sujet: Re: Templier pegaso 54mm Dim 6 Avr 2008 - 11:07 | |
| |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Templier pegaso 54mm Dim 6 Avr 2008 - 11:10 | |
| superbe début il me semble que tu as travaillé les parties métalliques en conservant l'aspect naturel du métal ... vrai ? tu travailles par jus pour ombrer ? TOB + Noir de bougie ? A+ Dom |
|
| |
tbernard
| Sujet: Re: Templier pegaso 54mm Dim 6 Avr 2008 - 11:48 | |
| Oui, j'ai fait les parties métaliques à l'aide de graphite gras, avec pour commencer une couche d'humbrol 21 brillant, assez liquide afin de na pas empater, que l'on laisse sécher 10 mn environ, puis l'on met la poudre dessus, on laisse sécher et ensuite on brosse afin de faire briller. ensuite je reviens en brossant avec du noir de vigne et du rouge anglais pour finir; |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Templier pegaso 54mm Dim 6 Avr 2008 - 12:43 | |
| bonjour bernard.
la masse d'arme et la salade sont traiter tout les deux de la meme façon pour les métaux?????
donc aprés séchage du traitement des métaux tu vient passé un brossage en noir de vigne et rouge vif ???
intéréssant tout ca.
merci a toi
a+ phil |
|
| |
tbernard
| Sujet: Re: Templier pegaso 54mm Dim 6 Avr 2008 - 16:22 | |
| rouge anglais c'est pas rouge vif ca tire sur le ton rouille un peu |
|
| |
Eric
| Sujet: salut Dim 6 Avr 2008 - 16:42 | |
| il est super j'ai hate de voir la suite des photos . Je fais aussi ma sous couche à la humbrol car à la bombe dans mon cas , soit ca coule ou ca cache les détails en gros j'ai pas le tour avec la bombe , je préfère sous coucher au pinceau eric |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Templier pegaso 54mm Dim 6 Avr 2008 - 17:22 | |
| re bernard oui excuse moi c'est rouge anglais je sais pas pourquoi j'ai mis rouge vif merci encore a toi. a+ phil |
|
| |
gilles06
| Sujet: Re: Templier pegaso 54mm Dim 6 Avr 2008 - 20:32 | |
| |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Templier pegaso 54mm Lun 7 Avr 2008 - 8:18 | |
| Que dire devant tant de maîtrise. Bon, évidemment, moi je peins à l'acrylique. Donc le wip ne me concerne pas trop. Quoique... Nath :D |
|
| |
tbernard
| Sujet: Re: Templier pegaso 54mm Mar 8 Avr 2008 - 16:08 | |
| Un autre..................... A+ |
|
| |
tbernard
| Sujet: Re: Templier pegaso 54mm Dim 13 Avr 2008 - 12:58 | |
| La suite..............; a+ |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Templier pegaso 54mm Dim 13 Avr 2008 - 16:24 | |
| pour être franc j'ai du mal à m'intéresser au Napolénonien, mais la peinture est superbe Dom |
|
| |
tbernard
| Sujet: Re: Templier pegaso 54mm Lun 14 Avr 2008 - 22:56 | |
| La suite.... A+ |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Templier pegaso 54mm Ven 18 Avr 2008 - 4:18 | |
| |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Templier pegaso 54mm Jeu 24 Avr 2008 - 5:14 | |
| salut cest quoi le secret pour le chapeau , tu as mis de l acrylique en premier et par la suite de l huile ??? eric |
|
| |
tbernard
| Sujet: Re: Templier pegaso 54mm Jeu 24 Avr 2008 - 18:22 | |
| Salut, non je n'utilise pas d'acrilyque, la sous couche est du noir humbrol, un mélange de noir de mars de rouge (une pointe) et une pointe de blanc. une photo de la pièce finie. a+ |
|
| |
gilles06
| Sujet: Re: Templier pegaso 54mm Jeu 24 Avr 2008 - 18:24 | |
| encore une fois je ne vais pas etre trés constructif mais trés belle réalisation |
|
| |
Wills
| |
| |
Hokuto
| Sujet: Templier pegaso 54mm Jeu 24 Avr 2008 - 20:02 | |
| bonjour bernard. pas constructif ce que je vais dire mais merci a toi pour ce wip ce qui nous permet d'en apprendre un peu plus sur les façons de faire. a+ phil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Templier pegaso 54mm Jeu 24 Avr 2008 - 20:18 | |
| Oui mais là c'est pas du juste, il est trop fort !! Jolie peinture, comme je l'ai déjà dis ce n'est pas ma période fétiche mais j'admire quand même !! A+ |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Templier pegaso 54mm Ven 25 Avr 2008 - 18:15 | |
| salut tbernard cest superbe ta peinture la je vais plus ose mettre mes figs tu peint depuis longtemps? encore bravo |
|
| |
tbernard
| Sujet: Re: Templier pegaso 54mm Lun 28 Avr 2008 - 20:20 | |
| Je reprend le templier...... A+ |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Templier pegaso 54mm Mar 29 Avr 2008 - 10:27 | |
| bonjour bernardt. et bien trés expréssif ce visage. quant j'en serai la il tombera de la m.... le blanc est superbe quelle est ta recette pour un jolie blanc comme le tient??????? merci a toi bernardt a+ phil |
|
| |
vincent
| Sujet: Re: Templier pegaso 54mm Sam 3 Mai 2008 - 23:44 | |
| La suite ! la suite ! j'apprécie particulièrement le traitement des protèges tibias et des épaulières.... Chapeau !!!! Vincent |
|
| |
tbernard
| Sujet: Re: Templier pegaso 54mm Jeu 8 Mai 2008 - 19:12 | |
| Salut des nouvelles du templier, en quelques photos........ il n'est pas encore terminé mais ca avance:D a+ |
|
| |
gilles06
| Sujet: Re: Templier pegaso 54mm Jeu 8 Mai 2008 - 20:09 | |
| |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Templier pegaso 54mm Ven 9 Mai 2008 - 9:40 | |
| bonjour tbernard je suis en admiration devant les métaux du casque ,et les effets de cuir. peux tu nous en dire plus ? ta façon de traiter le blanc par exemple?? a+ phil |
|
| |
franckww1
| Sujet: Re: Templier pegaso 54mm Ven 9 Mai 2008 - 10:36 | |
| salut bernard (tu es là aussi?) j'aime beaucoup ta figurine beau travail :o par contre je reviendrais un peu dans les plis des bras (cote de maille) j'adore la peinture du pillier tu utilises quoi comme mélange? merci une de plus bernard T., belle fig ! |
|
| |
bruno
| Sujet: Re: Templier pegaso 54mm Ven 9 Mai 2008 - 14:00 | |
| :cyclops: ta peinture est très belle, l'expression du visage en est la preuve, mais y'a pas que sur les figurines que tu es bon, y'a également les décors, un sacré rendu aussi |
|
| |
tbernard
| Sujet: Re: Templier pegaso 54mm Ven 9 Mai 2008 - 21:48 | |
| Salut a tous, les blancs sont un mélange de blanc de titane, TON et jaune de mars (pas trop), ombré avec de la TON et éclaici au blanc pur. Le figurine n'est pas encore terminée, je dois la salir un peu et le décor a finir, pour Franck, salut collègue, je vais revenir dans les plis de la cote. Et le bouclier a faire aussi a+ |
|
| |
tbernard
| Sujet: Re: Templier pegaso 54mm Ven 9 Mai 2008 - 21:51 | |
| Pour le pilier, matt 63 umbrol, puis brun van dick en jus, puis éclairage avec du blanc et TON, pour finir blanc pur, pour le sol (qui n'est pas fait) ocre jaune et blanc, puis blanc pur. |
|
| |
webccc
| Sujet: Re: Templier pegaso 54mm Ven 9 Mai 2008 - 21:58 | |
| Bon sinon moi je crois que je vais changer d'hobby, vé faire du macramé.. non ??? J'adoooooooooore !!! même critique : un peu plus d'ombré dans les plis de la cote de maille (à moins que cela ne rende pas à cause de l'éclairage de la photo).... sinon SUPERBE !!! |
|
| |
Trencavel
| Sujet: Re: Templier pegaso 54mm Ven 9 Mai 2008 - 22:27 | |
| Y a des jours comme ca ou on reve de savoir peindre a lhuile
proverbe du petit peinturlureur d'acrylique |
|
| |
denis
| Sujet: re Lun 12 Mai 2008 - 14:51 | |
| Salut et bien superbe peinture, la c'est pas mon niveau , chapeau bas:shock: |
|
| |
tbernard
| Sujet: l Lun 12 Mai 2008 - 15:11 | |
| Salut a tous il est fini:cheers: a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Templier pegaso 54mm Lun 12 Mai 2008 - 19:16 | |
| Salut, Désolé mais je n'ai rien à dire mise à part : magnifique !!! !! |
|
| |
franckww1
| Sujet: Re: Templier pegaso 54mm Lun 12 Mai 2008 - 20:46 | |
| slt bernard trés belle cette réalisation ! merci pour le tuyau @+:D |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Templier pegaso 54mm Mar 13 Mai 2008 - 8:12 | |
| bonjour tbernard. et bien rien de constructif non plus de ma part , mais l'on peut dire CHAPEAU :cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops: merci pour avoir indiquer le tuyau sur le blanc et pour le décor. c'est noté. a+ phil |
|
| |
gilles06
| Sujet: Re: Templier pegaso 54mm Mar 13 Mai 2008 - 16:43 | |
| |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: Templier pegaso 54mm Sam 21 Juin 2008 - 23:15 | |
| salut bernard, j't'ai trouvé ! et les traces sur le fourreau de l'épée alors !! JF |
|
| |
fredoche
| Sujet: Re: Templier pegaso 54mm Dim 22 Juin 2008 - 11:31 | |
| Je suis admiratif de ta côte de maille, ni trop brillante, ni trop terne: là je dis bravo !!!!! Pour le visage j'aurai peut être simulé un peu de barbe naissante mais bon c'est pour faire mon intéressant. Pour l'ensemble je trouve la scéne trés équilibrée voire même poétique. Un trés bel ensemble. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Templier pegaso 54mm Dim 22 Juin 2008 - 20:08 | |
| salut tbernard je dirais qu une chose suuuupeeeerbe la classe:alien: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Templier pegaso 54mm | |
| |
|