Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Vice75
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare ! - Page 15 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:33 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare ! - Page 15 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:11 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare ! - Page 15 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:56 par VITRUVE

» Montrouge 2024
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare ! - Page 15 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:18 par musfig

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare ! - Page 15 Icon_minitimeHier à 21:50 par Taouletta

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare ! - Page 15 Icon_minitimeHier à 20:13 par Duck

» Nouveaux socles
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare ! - Page 15 Icon_minitimeHier à 19:06 par Duck

» GLADIATEUR
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare ! - Page 15 Icon_minitimeHier à 11:55 par Papouille

» Vercingetorix
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare ! - Page 15 Icon_minitimeHier à 11:34 par Aemilivs

» Sujets napoléoniens
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare ! - Page 15 Icon_minitimeHier à 6:51 par Duck

» AGAMEMNON
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare ! - Page 15 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 16:43 par Papouille

» Plat Yvan Part 2
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare ! - Page 15 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 13:23 par musfig

» Vekna, prêtresse des âmes
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare ! - Page 15 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 9:19 par fetchou

» Mon Vieil Ami
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare ! - Page 15 Icon_minitimeMer 10 Avr - 18:51 par Toufinetteh

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare ! - Page 15 Icon_minitimeMer 10 Avr - 18:46 par Bran

» Général LECLERC
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare ! - Page 15 Icon_minitimeMer 10 Avr - 18:44 par Bran

» Panzer Art
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare ! - Page 15 Icon_minitimeMer 10 Avr - 14:10 par Martin Antonenko

» Fabrimore Soldiers
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare ! - Page 15 Icon_minitimeMer 10 Avr - 13:49 par Martin Antonenko

» Dolman Miniatures
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare ! - Page 15 Icon_minitimeMer 10 Avr - 13:31 par Martin Antonenko

» Officier Prussien 1916
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare ! - Page 15 Icon_minitimeMer 10 Avr - 8:57 par bono

» Para du 13eme Dragon AFN 120mm
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare ! - Page 15 Icon_minitimeMar 9 Avr - 22:54 par Amaury

» Buste Chasseurs à Cheval et dragon WW1
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare ! - Page 15 Icon_minitimeMar 9 Avr - 21:15 par Amaury

» Lugdunum show 2024
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare ! - Page 15 Icon_minitimeMar 9 Avr - 16:05 par Toufinetteh

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare ! - Page 15 Icon_minitimeMar 9 Avr - 13:47 par bono

» Plat Yvan Durand Paint Démonium 2024
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare ! - Page 15 Icon_minitimeDim 7 Avr - 22:20 par VITRUVE

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !

+39
Michel16
ms16
Toufinetteh
Ethno Dan
sedullos
Paul
VITRUVE
Duck
bono
phil33
Dan2N
Papouille
Alain de NIIIICE
Taouletta
Bran
musfig
coldstream guards
Franky 2
GregoireM
Entrevon84
razorspoon
sandro.zinzeri
trevi
Marc 1
Art niak
Pascal
Reptor
Giamilos
jean49
Wolfs
michel94fr
alain74
Alain 2
poupi
jfp
Aemilivs
62kiss
phil38
Trajan
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Duck

Duck

(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare ! - Page 15 Icon_minitimeLun 1 Avr - 18:18

coldstream guards a écrit:
"......Encore une fois, c'est un sentiment et un goût tout a fait personnel. Moi j'adore.."
Je suis d'accord avec tes arguments ; elle peut évoquer une guerrière ce qu'elle est au premier regard. J'ai prix l'option proposée par l'exemple de la boîte, sa gorgone en guise de ceinture m'a orienté vers Athena, alors que n'importe quelle valkyrie aurait fait l'affaire ; surtout que j'ai galéré pour le bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh

(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare ! - Page 15 Icon_minitimeLun 1 Avr - 19:25

Wouaaaahhh topissime. Et mis en peinture d'une main de maître. Un grand BRAVO 👍👍👍
Duck

Duck

MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare ! - Page 15 Icon_minitimeLun 1 Avr - 19:29

Toufinetteh a écrit:
Wouaaaahhh topissime. Et mis en peinture d'une main de maître. Un grand BRAVO 👍👍👍
Un grand merci, pièce qui mesure avec sa lance, du bas du bouclier, 18 cm pour 8 cm de largeur. Je vais devoir lui faire une caisse de transport particulière.
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare ! - Page 15 Icon_minitimeMar 2 Avr - 1:18

... un de tes plus beau buste, plus aboutit

Je plussoie +  (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare ! - Page 15 412492
Duck

Duck

MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare ! - Page 15 Icon_minitimeMar 2 Avr - 8:08

Taouletta a écrit:
... un de tes plus beau buste, plus aboutit

Je plussoie +  (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare ! - Page 15 412492
Merci Eric !
Franky 2

Franky 2

MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare ! - Page 15 Icon_minitimeMar 2 Avr - 11:48

Tu t'attaquais à un chef d'oeuvre qui avait fait l'objet de best of show de la part d'un grand master.
Donc un défi.
Et........

Défi relevé avec honneur.
Précisons: avec ta manière de peindre , c'est peut-être ton plus beau buste . Beaucoup de bonnes idées et de détails. C'est une version effectivement plus guerrière que déesse mais cela change des autres versions vues ( le bouclier imitation bois et le dessin est donc bien vu dans ce sens)

Un point d'amélioration serait de travailler plus les contrastes sur le casque 

Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Bran

Bran

MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare ! - Page 15 Icon_minitimeMar 2 Avr - 14:08

Très belle réussite sur ce magnifique buste Joël  Applaudissement
Duck

Duck

MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare ! - Page 15 Icon_minitimeMar 2 Avr - 14:43

Franky 2 a écrit:
Tu t'attaquais à un chef d'oeuvre qui avait fait l'objet de best of show de la part d'un grand master.
Donc un défi. Et........Défi relevé avec honneur.
Précisons: avec ta manière de peindre , c'est peut-être ton plus beau buste . Beaucoup de bonnes idées et de détails. C'est une version effectivement plus guerrière que déesse mais cela change des autres versions vues ( le bouclier imitation bois et le dessin est donc bien vu dans ce sens)

Un point d'amélioration serait de travailler plus les contrastes sur le casque 

Merci Franky pour ces appréciations. En effet, la lance est plus visible que la décoration du bouclier, l'égide offert par Zeus, son père cérébral, ce qui lui donne une approche de combattante.
Pour le casque du type corinthien, il aurait mérité un travail plus élaboré surtout au niveau du feuillage argenté, pourquoi pas !
bono

bono

MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare ! - Page 15 Icon_minitimeMer 3 Avr - 9:04

On s'attend à une carnation tout en douceur, là tu proposes une carnation plus marquée qui à mon avis correspond plus à une guerriere. les métaux sont top et la chouette est parfaite.
Du très bon travail, bravo Joël Applaudissement Applaudissement
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck

MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare ! - Page 15 Icon_minitimeMer 3 Avr - 10:22

bono a écrit:
On s'attend à une carnation tout en douceur, là tu proposes une carnation plus marquée qui à mon avis correspond plus à une guerriere. les métaux sont top et la chouette est parfaite.
Du très bon travail, bravo Joël !
Merci Charles, pour la carnation, en effet je n'aime pas les  couleurs rose-bonbon et un léger contraste est, à mon avis, acceptable .
Duck

Duck

MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare ! - Page 15 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 17:44

Bonjour, j'ai le plaisir de proposer à vos regards, ma toute dernière réalisation, l'Orc de chez Hera Models : Gürmuz le Barbare.
D'une résine de grande qualité, bien qu'ancienne référence, 10 cm de haut.
Socle, de ma réserve provenant de l'Ebenuisier
Titre de NameIt.
Vos critiques seront appréciées, merci d'avance.
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare ! - Page 15 Img_7666[/url
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare ! - Page 15 Img_7665
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare ! - Page 15 Img_7667
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare ! - Page 15 Img_7668
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare ! - Page 15 Img_7669
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare ! - Page 15 Img_7673
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare ! - Page 15 Img_7671
Bran

Bran

MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare ! - Page 15 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 19:04

Un beau bébé comme on dit !! Belle réalisation Joël, un petit détail à reprendre au niveau du biceps du bras gauche, visible sur les photos 3 et 4, la couleur ocre sur le vert à fait une auréole, un petit coup de pinceau pour estomper ça et se sera nickel !!  Wink
Duck

Duck

MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare ! - Page 15 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 19:28

Bran a écrit:
Un beau bébé comme on dit !! Belle réalisation Joël, un petit détail à reprendre au niveau du biceps du bras gauche, visible sur les photos 3 et 4, la couleur ocre sur le vert à fait une auréole, un petit coup de pinceau pour estomper ça et se sera nickel !!  Wink
Merci Bruno, n'inspire pas de sentiments affectueux ; je vais remédier à ce détail pictural.
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare ! - Page 15 Icon_minitimeHier à 8:30

Ensemble intéressant si on aime le fantastique...
Duck

Duck

MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare ! - Page 15 Icon_minitimeHier à 8:42

Taouletta a écrit:
Ensemble intéressant si on aime le fantastique...
Bonjour, je suis totalement de ton avis ; cela permet d'explorer d'autres perspectives.
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare ! - Page 15 Icon_minitimeHier à 9:26

Duck a écrit:
...cela permet d'explorer d'autres perspectives.

Attention, le terme d'une exploration est souvent le retour au point de départ...
Duck

Duck

MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare ! - Page 15 Icon_minitimeHier à 9:28

Taouletta a écrit:
Duck a écrit:
...cela permet d'explorer d'autres perspectives.

Attention, le terme d'une exploration est souvent le retour au point de départ...
Comme dans un périple, par exemple ! Wink
bono

bono

MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare ! - Page 15 Icon_minitimeHier à 10:18

Belle bête et beau traitement (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare ! - Page 15 412492 bien que je trouve le vert un peu trop... vert Wink mais c'est peut être les photos.
Pour le bouclier un travail particulier ? tu nous montres pas Wink
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck

MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare ! - Page 15 Icon_minitimeHier à 11:53

bono a écrit:
Belle bête et beau traitement (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare ! - Page 15 412492  bien que je trouve le vert un peu trop... vert Wink mais c'est peut être les photos.
Pour le bouclier un travail particulier ? tu nous montres pas Wink
Merci Charles, le vert est un mélange d'ocre et de bleu Le Franc, légèrement atténué.
Pour le bouclier, de simples planches grises, pour lequel je n'ai pas fait l'effort d'y représenter un symbole ou autre marque liée aux orcs , par exemple
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare ! - Page 15 Icon_minitimeHier à 11:57

Ah ! je retiens l'idée de ce mélange pour obtenir du vert, car les variations sont infinies !!!
Merci Joël!
Duck

Duck

MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare ! - Page 15 Icon_minitimeHier à 12:08

Papouille a écrit:
Ah ! je retiens l'idée de ce mélange pour obtenir du vert, car les variations sont infinies !!!
Merci Joël!
Tout à fait Michel, un ocre, un terre de Sienne naturelle voire un orange avec différents bleus tu obtiens des verts variés ; que tu peux atténuer avec du rouge de cadmium
éclairer au jaune de cadmium ou à l'ocre
ombrer avec TOB
vert foncé
bleu foncé
ou
bleu outremer
voire brun van dick
j'oserais même le violet
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare ! - Page 15 Icon_minitimeHier à 13:49

Duck a écrit:
j'oserais même le violet

Oui... on voit en effet que tu oses dans ta peinture. 
Je dirais même plus, certaines choses sont bien ancrées...
Duck

Duck

MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare ! - Page 15 Icon_minitimeHier à 14:51

Taouletta a écrit:
Duck a écrit:
j'oserais même le violet

Oui... on voit en effet que tu oses dans ta peinture. 
Je dirais même plus, certaines choses sont bien ancrées...
Wink d'où l'intérêt du fantastique, alors que mes racines depuis l'âge de 16 ans, c'est l'Empire !
Franky 2

Franky 2

MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare ! - Page 15 Icon_minitimeHier à 19:43

C'est vrai , il faut être fan de ce genre de sujet pour vraiment apprécier mais je trouve cela très bien fait.
Je ne pense pas que tu risques de revenir à ton point de départ .
Au fait, j'ai retrouvé mon cheval
Duck

Duck

MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare ! - Page 15 Icon_minitimeHier à 20:13

Franky 2 a écrit:
C'est vrai , il faut être fan de ce genre de sujet pour vraiment apprécier mais je trouve cela très bien fait.
Je ne pense pas que tu risques de revenir à ton point de départ .
Au fait, j'ai retrouvé mon cheval
Hello, humour apprécié.
Pour les orcs, ces personnages des forêts qui vivent dans des milieux souvent hostiles, ils ont développé la faculté de se  transformer en méchants, belliqueux et crues.l
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare ! - Page 15 Icon_minitime

(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15