Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Icon_minitimeHier à 23:14 par Papouille

» Le plagiat / la copie ???
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Icon_minitimeHier à 16:19 par Papouille

» Olena Biloserskaja
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 15:13 par Martin Antonenko

» Crecy Models
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

Notre engagement CONTRE LA COPIE
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Contre10
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild

Aller en bas 
+40
Martin Antonenko
Michel16
ms16
Toufinetteh
Ethno Dan
sedullos
Paul
VITRUVE
Duck
bono
phil33
Dan2N
Papouille
Alain de NIIIICE
Taouletta
Bran
musfig
coldstream guards
Franky 2
GregoireM
Entrevon84
razorspoon
sandro.zinzeri
trevi
Marc 1
Art niak
Pascal
Reptor
Giamilos
jean49
Wolfs
michel94fr
alain74
Alain 2
poupi
jfp
Aemilivs
62kiss
phil38
Trajan
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Filgja

Filgja



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:23

Chouette buste!
J'aime beaucoup le pendentif et les cheveux/barbe.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:34

Filgja a écrit:
Chouette buste!
J'aime beaucoup le pendentif et les cheveux/barbe.
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 15:50

Il est très bien réalisé cet "Harald". La peau et les cheveux / barbe me plaisent beaucoup !! Bravo Joël  (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 412492
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 16:55

Très belle réalisation avec une superbe carnation. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 17:42

Merci beaucoup les deux, comme ils disent
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 19:39

Ah là, les cheveux sont excellents! 
Les éclairages et ombres de la musculature sont aussi  très très bons.
Bref, cela devient de plus en plus difficile de te critiquer......



 Bon, si on pinaille, j'aurais, peut-être passer un lavis pour ombrer la partie basse ( les abdos) ce qui aurait atténuer les contrastes un peu forts dans cette zone et respecterai la règle du zénithal
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 20:15

Franky II a écrit:
Ah là, les cheveux sont excellents! 
Les éclairages et ombres de la musculature sont aussi  très très bons.
Bref, cela devient de plus en plus difficile de te critiquer......
 Bon, si on pinaille, j'aurais, peut-être passer un lavis pour ombrer la partie basse ( les abdos) ce qui aurait atténuer les contrastes un peu forts dans cette zone et respecterai la règle du zénithal
Merci Franky, tout se critique d'une manière constructive comme tu l'as fait aimablement.

Pour le lavis, j'y pense quand la peinture sera bien sèche, mais je trouve déjà que cette partie est plus foncée que la poitrine
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Icon_minitimeSam 30 Déc 2023 - 16:22

Voici donc, de chez Scale 75, LEO, le lion rugissant à la chevelure "rasta"
en résine, hauteur 100 mm, envergure 100 mm
référence : SZ75-005

Vos remarques, suggestions ou autres critiques seront appréciées
Merci d'avance.
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Img_7583
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Img_7582
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Img_7586
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Img_7584
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Img_7585
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Img_7610
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Img_7611
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Icon_minitimeDim 31 Déc 2023 - 6:25

Salut Joël,
C'est une très belle réalisation.
Un travail très propre et précis.
On peut s'en contenter.
Je te livre quelques pistes de réflexion.
On pourrait éclairer quelques points saillants (exemple les arêtes de la lance)
Tu aurais pu (du) distinguer les verts qui semblent venir de la même palette, des mêmes mélanges.
La tête de la bête se confond d'ailleurs avec le décor...
Plus généralement, il est conseillé de bien distinguer deux pièces (surtout antagonistes...), et là, même le vert de la tête se marie avec sa complémentaire rouge de la ceinture écharpe...
Idem pour les cornes dont les ocres sont cousins de ceux utilisés sur la figurine principale.
Tout ça pour rejoindre ce que font certains "pros" et l'expliquent...
Certains auraient, en plus, peint la bête vaincue avec des couleurs froides, d'autant plus qu'elle est morte...
À ce sujet, pourquoi n'y a t il pas de traces de sang ? (décor et armes ?)
Mais bon... elle est très belle ainsi... surtout si tu es satisfait...
ENJOY
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Icon_minitimeDim 31 Déc 2023 - 9:18

Taouletta a écrit:
Salut Joël,
C'est une très belle réalisation.
Un travail très propre et précis.
On peut s'en contenter.
Je te livre quelques pistes de réflexion.
On pourrait éclairer quelques points saillants (exemple les arêtes de la lance)
Tu aurais pu (du) distinguer les verts qui semblent venir de la même palette, des mêmes mélanges.
La tête de la bête se confond d'ailleurs avec le décor...
Plus généralement, il est conseillé de bien distinguer deux pièces (surtout antagonistes...), et là, même le vert de la tête se marie avec sa complémentaire rouge de la ceinture écharpe...
Idem pour les cornes dont les ocres sont cousins de ceux utilisés sur la figurine principale.
Tout ça pour rejoindre ce que font certains "pros" et l'expliquent...
Certains auraient, en plus, peint la bête vaincue avec des couleurs froides, d'autant plus qu'elle est morte...
À ce sujet, pourquoi n'y a t il pas de traces de sang ? (décor et armes ?)
Mais bon... elle est très belle ainsi... surtout si tu es satisfait...
ENJOY
Bonjour Eric, merci pour tes commentaires.
Sur la boîte, la tête du monstre est rose cramoisi, j'ai voulu la peindre différemment, en vert, il est vrai quelle se confond avec le décor ; mais l'herbe et la mousse ne sont-t'elles pas vertes. Vu le volume du crâne, j'ai souhaité l'intégrer au décor façon discrète.
Le sang est présent sous le cou sectionné, au niveau des narines et de sa gueule, juste pour suggérer.
Cordialement,
J.
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 _dsc0010
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Icon_minitimeLun 1 Jan 2024 - 20:04

Très belle job de peinture Duck ApplaudissementApplaudissementApplaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Icon_minitimeLun 1 Jan 2024 - 20:51

Eric a écrit:
Très belle job de peinture Duck
Merci beaucoup, la dernière de l'année Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Icon_minitimeMar 2 Jan 2024 - 11:26

un sacré minou, qui ne fait pas bon rencontrer (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 975643

Belle réalisation, je rejoins Eric sur la partie des armes. La situation laisse penser que léo a terrassé un monstre suite à un combat hors, ca lance ne présenta pas de trace de sangs et lui même est d'une grande propreté... c'est ce point qui me dérange un peu et je trouve qui nuit un peu à la scène.
La tête rose ne me plait pas particulièrement mais l'avantage c'est qu'elle se détache bien sur le sol. Ta version est inintéressante, mais la couleur du sol trop proche de la tête du monstre, du coup il disparait un peu..

Toutefois le travail de peinture est excellent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Icon_minitimeMar 2 Jan 2024 - 11:38

bono a écrit:
un sacré minou, qui ne fait pas bon rencontrer
Belle réalisation, je rejoins Eric sur la partie des armes. La situation laisse penser que léo a terrassé un monstre suite à un combat hors, ca lance ne présenta pas de trace de sangs et lui même est d'une grande propreté... c'est ce point qui me dérange un peu et je trouve qui nuit un peu à la scène.
La tête rose ne me plait pas particulièrement mais l'avantage c'est qu'elle se détache bien sur le sol. Ta version est inintéressante, mais la couleur du sol trop proche de la tête du monstre, du coup il disparait un peu..
Toutefois le travail de peinture est excellent Wink
Ce n'est pas un tigre, mais un lion, donc point de gros matou, j'ai posé du sanguinolent sur le sol, à la base du cou décapité ; il est vrai que le monstre est très proche du décor, une sorte de symbiose entre l'animal et son environnement ; je voulais qu'il soit discret mais vos remarques me laissent entrevoir l'idée de modifier la peinture du décor
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2024 - 13:42

Hello tout le monde, ma dernière réalisation terminée. L'étiquette est en commande chez NameIt
le socle, en orme, vient de ma réserve de l'ébenuisier
La figurine en résine 3D, mesure 80 mm.
Son nom : Knüt, il n'est le fils de personne mais affublé du surnom de "Briseur de crânes", comme l'on souvent ces hommes du Nord.
Vos remarques, commentaires, critiques ou autres suggestions seront appréciées.
Merci d'avance.
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Img_7616
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Img_7612
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Img_7613
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Img_7615
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Img_7614
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2024 - 14:02

Un beau bébé ce knüt !! Ton personnage est peint avec des couleurs dont les tons sont très proches et ne me paraît pas assez "lisible" surtout de face. Pour le vérifier, j'ai transformé les photos en N&B automatiquement.

Voilà ce que cela donne :

(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Img_7610
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Img_7611

A mon avis, il faudrait donner des tonalités différentes à tes couleurs. Par exemple, la bordure verte sur le vêtement de protection, en N&B, possède la même tonalité que le marron orangé du cuir.... Par contre sur la photo de l'arrière du personnage, le bas de la veste à hauteur des fesses, me semble beaucoup trop clair par rapport à la fourrure au niveau du dos. L'ensemble de l'arrière du personnage devrait être soit à l'ombre soit éclairé quasiment de la même intensité, ce qui n'est pas le cas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Jan 2024 - 15:12

Bonjour Bruno, j'apprécie ton commentaire fort critique ; sans chercher de justifications superflues, je vais essayer d'y répondre.
Je trouve les couleurs en façade cohérentes, dans la gamme des ocres et des bruns comme dominante avec la bordure verte qui est une tonique douce.
Pour le dos du personnage, en regardant la photo, je trouve en effet que la demi-peau renversée est trop claire par rapport à l'ensemble environnant. Je vais y remédier par des glacis adaptés pour atténuer ce  contraste très marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 13:46

Belle réalisation. 
Je crois même qu'il se pourrait qu'elle soit "très" belle en mains...
Les valeurs tonales sont respectées quand on voit les photos en noir et blanc. 
Il est vrai en revanche que la partie citée est trop claire et dénote. 
Je pense que la pièce gagnerait en ayant quelques points de lumière intense sur les parties métalliques. 
Le fond gris ne rend pas super bien à mon humble avis. 
Bravo Joël !
ENJOY !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 17:52

Taouletta a écrit:
Belle réalisation. 
Je crois même qu'il se pourrait qu'elle soit "très" belle en mains...
Les valeurs tonales sont respectées quand on voit les photos en noir et blanc. 
Il est vrai en revanche que la partie citée est trop claire et dénote. 
Je pense que la pièce gagnerait en ayant quelques points de lumière intense sur les parties métalliques. 
Le fond gris ne rend pas super bien à mon humble avis. 
Bravo Joël !
ENJOY !
Merci Eric pour ton intervention ; j'ai repris la partie arrière qui est trop claire par un glacis de Terre de Sienne naturelle pour la rendre plus conforme à son environnement.
Je suis sur un deuxième personnage de cet acabit.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Jan 2024 - 18:19

Bonjour,
une nouvelle réalisation à proposer à vos remarques pertinentes.
Figurine en résine, 3D de 75 mm, nommé : Björn, Chasseur d'Ours
Socle, orme du stock de chez l'Ebenuisier
Etiquette, NameIt, en commande
Vos critiques, commentaires seront appréciés, merci d'avance.
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Img_7623
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Img_7624
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Img_7622
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Img_7626
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Img_7625
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 17:18

Pas de commentaires, tu maitrises et te plais dans les 75mm vikings ou leurs similaires ....

Alors pourquoi ne pas continuer à te défier toi-même pour ne pas t'ennuyer, et relever un nouveau défi : le poil à poil des fourrures ...

Je te soumets quelques exemples glanés sur le net, mais il y en a d'autres...

Comment peindre des poils de chats réalistes (youtube.com)
 
https://www.youtube.com/watch?v=XFKAth2fL00
 
Painting Animal Fur with oil paint! (youtube.com)

How to Paint Realistic FUR Easily (youtube.com)
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 18:29

Papouille a écrit:
Pas de commentaires, tu maitrises et te plais dans les 75mm vikings ou leurs similaires ....
Alors pourquoi ne pas continuer à te défier toi-même pour ne pas t'ennuyer, et relever un nouveau défi : le poil à poil des fourrures ...
Merci Michel.
Les exemples proposés sont remarquables, même la première vidéo ; le chien, le loup et surtout la dernière la fourrure de lion.
Je vais m'en inspirer pour le prochain, en 90 mm, Sigurd, Tambour de Guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 21:42

deux de plus (intéressé aussi !)
How to Paint: FOX FUR | Long Red Fox Fur Tutorial with Oil Paints (youtube.com)

How To Paint WOLF FUR Easily (youtube.com)
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 21:50

Papouille a écrit:
deux de plus (intéressé aussi !)
Merci, en dehors de l'aspect purement technique, pose des poils, l'intérêt se porte également sur les mélanges ; sachant toutefois, que sur une figurine les poils sont gravés et beaucoup moins nombreux, surtout les petits.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 23:57

La gravure n'est qu'une base, un guide ... le reste appartient au peintre pour nous faire rêver !!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Fév 2024 - 9:18

Je suis du même avis que Michel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Fév 2024 - 9:26

Hello Charles, j'ai l'impression que le genre fantastique 3D n'a pas l'heur de plaire aux pratiquants du forum ; dommage car les commentaires peuvent apporter des conseils judicieux qui sont appréciés par le dépositaire et aide à l'animation du dit forum.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Fév 2024 - 10:26

Je n'avais pas fait attention au socle. 
Il "matche" super bien avec la figurine !
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Fév 2024 - 10:34

Taouletta a écrit:
Je n'avais pas fait attention au socle. 
Il "matche" super bien avec la figurine !
+1
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Fév 2024 - 13:18

Ne t'inquiète pas outre mesure, Joël, le fantastique est un sujet comme un autre sur le forum, chacun a ses attirances certes, comme le napoléonien, les femmes qui se dévoilent un peu, les chevaliers et les bustes historiques, sans doute 75% des thèmes abordés.

Mais il y a la place pour tout le reste, même si moins publicité. Je suis un fan des Streltsy russes qui n'intéressent personne en France, ce qui ne m'empêche pas d'en peindre et de regarder aussi c e que peignent les autres.

Mais tes peintures sont assez abouties actuellement, et donc peu à dire à part leur donner des fleurs, ce qui est encourageant, mais sans doute souhaiterions nous un dialogue plus échangé, qu'il soit l'attraction du sujet, l'aspect technique, la comparaison avec d'autres oeuvres semblables, ou l'apport particulier du peintre sur un sujet archi connu, voire une transformation qui rendra la pièces singulière par rapport à celles mises sur le marché...

Je pense qu'un forum doit rester une plateforme d'échange d'idées, de techniques, de suggestions.  Les critiques pures et dures n'ont aucune place et trahissent plutôt un caractère stupide, méchant et malvenu de celui qui les émet, en méritant sans doute les mêmes réponses, voire me mépris et à l'extrême, l'expulsion du site.

Les autres commentaires sont des suggestions, des ressentis proposés ou à débattre. Ce n'est pas toujours aisé ou possible quand une oeuvre est bien réalisée.  Reste les fleurs qui font plaisir car elles manifestent une attraction plutôt qu'une indifférence, donc un intérêt.

Il y a sans doute pas mal de touristes qui passent en silence, regardent, piquent des idées, ou s'en vont sans aucun intérêt.  Ce sont des fantômes qui ne contribuent pas et n'ont sans doute pas envie de nous connaître. Ils y a aussi beaucoup de gens qui vont manger au restaurant sans donner aucun commentaire de (dis)satisfaction, juste besoin alimentaire sans émotion ... ben oui, ils respirent, ils marchent, ils mangent, c'est tout...  C'est leur droit...  Ils ne nous apportent rien et sans doute nous, peu chez eux... 

Mais tes Vikings fantastiques sont aussi un créneau très pointu et personnel, j'en ai aussi, je les garde alors pour moi; parfois une petite lumière jamais, un spécialiste ou un passionné ? ou je me promène aussi ailleurs à la recherche de twins ....

Je garde l'idée des peintures de poils pour les peintures, mais tu comprend que c'est un peu compliqué sur du 28 ou du 30mm, et le le réserve à des tailles un peu plus grandes pour essayer ! (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 1f609
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Fév 2024 - 13:40

Belle analyse Michel que je partage totalement.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Fév 2024 - 14:01

Merci à vous tous !
Merci Michel, je partage tes idées.
P.S. je vais bientôt présenter le dernier personnage de ma trilogie : Sigurd, Tambour de Guerre, dont la peinture est terminée, bien que, il y a toujours quelque chose à redire !
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Fév 2024 - 16:40

.... ben alors je vais me décarcasser pour le trouver !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Fév 2024 - 16:43

Papouille a écrit:
.... ben alors je vais me décarcasser pour le trouver !!! lol!
A partir de jeudi, après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Fév 2024 - 16:46

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 9:56

Hello,
       j'ai le plaisir de proposer à vos appréciations ce dernier personnage d'un trio d' hommes du Nord, figurines en résine 3D.
Si au départ, elles ne m'impressionnaient pas, j'ai fini par leur trouver un certain intérêt.
Je vous présente donc, Sigurd le Tambour de Guerre, résine monobloc de 90 mm
socle en orme de mon stock, étiquette en cours de commande.
Vous n'êtes pas dans l'obligation d'émettre un avis, mais cela aide à l'animation du forum, car l'échange de points de vues est toujours apprécié.
Merci d'avance !
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Img_7628
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Img_7629
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Img_7627
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Img_7630
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Img_7631
Revenir en haut Aller en bas
jean49

jean49



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 11:44

Encore un qui a l'air pas commode. Beaucoup de petits détails de sculpture. Les yeux sont ils clos ou non peints ?
La neige est faite comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 11:54

jean49 a écrit:
Encore un qui a l'air pas commode. Beaucoup de petits détails de sculpture. Les yeux sont ils clos ou non peints ?
La neige est faite comment ?
Hello ! féroce mais abordable, il ferme les yeux pour regarder où il met les pieds.
La neige est un mélange de poudre blanche de chez signifer avec de la colle à bois, ombrée de gris à l'arrière et de bleu clair à l'avant. Les sommets, pointe d' ocre.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 12:01

Comme le dit Michel, c'est difficile de venir sur des posts dont on aime pas le sujet. Je n'aime pas trop les vikings qui étaient quand même une bande d'assassins alors les vikings déformés en fantastique pour moi c'est pire. ( j'apprécie le fantastique mais avec des anatomies proches de la réalité et esthétiques ). Encore pire toutes ces peaux et ces fourrures sont aussi pour moi inesthétiques et d'ailleurs très difficiles à mettre en valeur.

Cela dit , comme le dit aussi Michel , tu as un niveau très bon et donc il faut vraiment chercher la petite bête. Pour moi, tes dégradés de peau pourraient être meilleurs , ce qui est une remarque générale sur tes travaux. Mais c'est juste mon goût.

Mais vraiment toutes ces peaux.....
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 12:19

Belle réalisation par rapport à ce qui se fait de mieux dans le genre. 
Peinture propre et précise. 
BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 12:25

Franky II a écrit:
Comme le dit Michel, c'est difficile de venir sur des posts dont on aime pas le sujet. Je n'aime pas trop les vikings qui étaient quand même une bande d'assassins alors les vikings déformés en fantastique pour moi c'est pire. ( j'apprécie le fantastique mais avec des anatomies proches de la réalité et esthétiques ). Encore pire toutes ces peaux et ces fourrures sont aussi pour moi inesthétiques et d'ailleurs très difficiles à mettre en valeur.
Cela dit , comme le dit aussi Michel , tu as un niveau très bon et donc il faut vraiment chercher la petite bête. Pour moi, tes dégradés de peau pourraient être meilleurs , ce qui est une remarque générale sur tes travaux. Mais c'est juste mon goût.
Mais vraiment toutes ces peaux.....
Hello ! je te comprends parfaitement mais l'opportunité de peindre ce genre de figurines mi fantaisies mi fantastiques qui ne s'attachent à aucune référence historique et donne libre cours à des choix de peinture.
Pour le trio,j'ai créé les bruns uniquement avec les trois couleurs primaires, jaune, rouge et bleu, très intéressant exercice.
Une rectification historique, les vikings n'étaient pas des assassins, pour l'époque, mais essentiellement des commerçants qui se livraient à la piraterie ; d'où l'origine de leur appellation.
Merci pour tes remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 12:26

Taouletta a écrit:
Belle réalisation par rapport à ce qui se fait de mieux dans le genre. 
Peinture propre et précise. 
BRAVO !
Merci Eric, j'apprécie !
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 16:31

Je n'ai pas encore vu les trois personnages sur une même surface, mais j'imagine dans ma tête que celle-ci est la plus dominante, avec son allure altière et le gong du tambour porté bien en l'air et massif !!

Une belle trilogie, qui, placée en peu en éventail va faire de l'effet sur une table sans nul doute.

Du même niveau que les deux autres, pour les teintes et la peinture, je note toutefois quelques détails:
- pas de regard, j'ai agrandi trois photos pour 'aller' voir mais en effet oubliés ou intentionnel, dommage car il pourrait avoir un regard dominant et imposant avec le bruit effroyable de son tambour en bois et son allure plus que volontaire !!!

- bravo pour la patience prise pour peindre les poils gris et grands, bien marqués déjà par la sculpture et bien soulignés par des teintes diverses qui leur donnet du relief et de la vie !!!  Il te restera à faire de même pour des fourures plus modestes pour exercer le poil à poil peint dans le futur

- un plus pour le coté brillant du métal de la hache perdue au milieu de ces fourrures épaisses et qui ressort très bien !! = métal poli et à nu?  ou peinture métallique acrylique 'métal', ou encres ? ou poudres?  Je serais curieux car l'effet est étonnant

- Il me semble que la 'chaussure' de son pied droit est en cuir luxueux et brillant (oui la neige), mais si propre qu'elle fait penser à ces chaussures vintage bien cirées que l'on portait il y a encore 10 ans dans les cérémonies, au bureau, dans les spectavcles, et qui sont remplacées par des "baskets" blanches , fluo, sur-épaissies, de série.  J'ai encore 4 paires noires et brunes bien cirées, qui semblent appartenir au ... XIX siècle ou à la belle époque aujourd'hui.  Ici, la chaussure m'a surpris !

- le reste est plus en relation avec les deux autres personnages.  Je trouve celui ci un peu confus, car au premier abord, j'ai eu du mal à distinguer la tête, et ce qu'il représente avec ces grosses taches. Il serait utile de voir les trois et leur effet mutuel.

- Comme ils évoluent sur la neige, le contraste des vêtements sombres et la surexposition de la neige doit les rendre plus sombres qu'ils sont en réalité, aux yeux, je ne sais pas l'effet final qui en résultera, à moins d'utiliser un fond sombre (noir ou foret dense de sapins dont la face avant a été coupée pour montrer un sous-bois sombre sur lequel se détache les trois personnages ...

Bel exercice qui permet des variations sur un thême.
Pour ce qui est de la lisibilité des personnages, la peau brune ajoute une confusion aux vêtements dans les tons, je serais tombé dans le même pi§ge, mais à la réflexion, je me demande s'il n'aurait pas mieux fallu leur coller une peau plus claire, comme les visages des nordiques avec leur cheveux et yeaux clairs, et les anglos-asxons roux et à la peau très pâle, plus brillante, pour faire contraste avec leurs fourrures qui les ballonnent ..  Une piste, un point d'interrogatrion , trop tard bien sûr, mais qui me confiorte dans l'idée de peindre sur ordinateur ou sur papier le sujet avant la figure pour bien tester la lisibilité et équilibre chromatique des personnages , avec plusioeurs simulations si nécéssaire.

(désolé Jöel pour mon bla-bla, mais tu nous a demandé de commenter ton tableau au musée !!!)

Un long reportage de Stephane Bern a récemment décrit ces vikings à la TV : ils paraissaient barbares  dans notre imaginaire pourtant pas si raffiné à l'époque (le bas moyen-âge), tout autant que les gaulois devaient paraitre aussi sous-développés devant les envahisseurs romains qui avaient chez eux une vie bien plus raffinée, mais ils avaient des coutumes, des familes, une vie sociale respectée, des femmes plus égalitaires de nos sociétés à l'époque, et se sont vite convertis au christianisme ensuite (ils ont fondé l'église de Kiev aussi, orthodoxe par la suite), et ont fondé de nombreux comptoirs ommerciaux dans toute l'Europe, les iles artiques et jusqu'à la méditerrannée.  Ils ne sont pas passés inaperçu dans notre Histoire occidentale!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 17:15

L'observation minutieuse des choses permet des remarques judicieuses qui sont exprimées avec justesse et précision.
Sur cette figurine, en l’occurrence, je vais essayer d'être le plus bref possible.
- il a les paupières fermées et regarde où il pose ses pieds.
- le métal de la hache, de l'encre d'imprimerie de chez Charbonnel, avec la lampe électrique quasiment de face.
- chaussures en vieux cuir, usées devant.
J' apprécie ton intervention largement argumentée et t'en remercie vivement. Je te propose de comparer le trio d' hommes du Nord dans leurs splendeurs septentrionales :
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Img_7638
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Img_7639(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Img_7640
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 17:16

P.S. je vais peut-être lui faire les yeux ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 0:03

Merci Joël pour ta bienveillance !!
Je remarque par tes photos qu'aucun n'avait de regard bien visible en fait, et pourraient ressembler à des zombies !!  (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 3310798245
donc peindre ceux d'un des trois sera sans doute bienvenu...

Merci pour ta recette du métal, je cherche en plat d'étain (ou il est généralement recommendé de ne pas laisser le métal à nu, bien que certains le font avec brio), une solution possile aussi pour peindre lmes armes, armures d'une manière plus brillante que le MNM (non metal painting), qui ne me semble pas assez brillant .. L'utilisation d'encres serait une solution possible, car la poudre est trop grossière à cette échelle.
Je suppose que la teinte bronzée est traitée de même !! superbe...
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 2:54

Belle réalisation et je dirais même "très" belle réalisation pour du 90 mm.
La neige est effectivement très bien représentée. 
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 8:41

Taouletta a écrit:
Belle réalisation et je dirais même "très" belle réalisation pour du 90 mm.
La neige est effectivement très bien représentée. 
Bravo !
Merci Eric.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 8:49

Papouille a écrit:

donc peindre ceux d'un des trois sera sans doute bienvenu...

Je suppose que la teinte bronzée est traitée de même !! superbe...
Hello Michel !
les yeux de ces personnages sont petits et quasiment fermés. J'ai entrepris de réaliser ceux du dernier qui le rendent plus amical.

Pour l'encre d'imprimerie qui, comme tu le sais, se présente comme une peinture, je la mélange avec diverses teintes pour obtenir l'effet escompté.
Du bleu, de la Terre d'Ombre et une fois sec, différents glacis, si nécessaire. Les lumières à la couleur pure.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 9:14

Belle peinture sur le viking tambour,  mon préféré des  trois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.
» (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"
» La vitrine de Duck
» 12° fig:Wiking de chez Lattore Models
» Centurion de chez Alexendros Models

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: