Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» TFB Miniatures
Hussard du 6ème régiment - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:07 par Martin Antonenko

» Pas facile mais enfin trouvé
Hussard du 6ème régiment - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:50 par Filgja

» (IVe) Vitrine de Duck: Buste de chez Hera Models,un orc, Draak'll!
Hussard du 6ème régiment - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:05 par Duck

» Fabrimore Soldiers
Hussard du 6ème régiment - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:43 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Hussard du 6ème régiment - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:49 par jcalduch

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Hussard du 6ème régiment - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:52 par Duck

» Zorza Déesse du soleil
Hussard du 6ème régiment - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:49 par Duck

» Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures
Hussard du 6ème régiment - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 1:28 par Logan

» Marin des équipages de la flotte - 65mm - Wars and Peaces
Hussard du 6ème régiment - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:21 par sebastien

» Un autre modelage par Bono
Hussard du 6ème régiment - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:09 par sebastien

» Artejaol Studios
Hussard du 6ème régiment - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:04 par sebastien

» L'Empereur
Hussard du 6ème régiment - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 11:57 par sebastien

» Le monde merveilleux des souris
Hussard du 6ème régiment - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 9:23 par Franky 2

» tambour-major (54mm)
Hussard du 6ème régiment - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 14:29 par hussard

» Buste de Geronimo 1/7 transformé (Terminé)
Hussard du 6ème régiment - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 12:42 par Ethno Dan

» Waterloo - la dernière charge - (28mm) Ensemble sous boite et terminé !!
Hussard du 6ème régiment - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 8:44 par Wolfs

» A.E. the first lady of the air (buste 1/10)
Hussard du 6ème régiment - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:08 par Ethno Dan

» Perceval 75mm
Hussard du 6ème régiment - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:01 par Bran

» Troop 54
Hussard du 6ème régiment - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:35 par Martin Antonenko

» Stormtroopers
Hussard du 6ème régiment - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:20 par Martin Antonenko

» Dolman Miniatures
Hussard du 6ème régiment - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Hussard du 6ème régiment - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 22:39 par Modelsales

» Jeff shiu's miniatures
Hussard du 6ème régiment - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Hussard du 6ème régiment - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:13 par Martin Antonenko

» Les petites prod' de Mâhar!
Hussard du 6ème régiment - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 10:48 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Hussard du 6ème régiment - Page 2 Contre10
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Hussard du 6ème régiment

Aller en bas 
+10
bono
SLR
Wolfs
MarcM
Franky 2
mAdj (Angaliel)
Bran
Alain de NIIIICE
Reptor
Taouletta
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bran

Bran



Hussard du 6ème régiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 10:43

Je pensais qu'il y avait au moins deux ou trois couches bien fines sur l'avant... Néanmoins j'aime beaucoup cette différence de ton entre l'avant et l'arrière... Je pense que je te piquerai l'idée lorsque je mettrai en couleur mon hussard.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Hussard du 6ème régiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 15:56

MarcM a écrit:
Bonne allure générale.
Il faudra faire attention au moment du montage des rênes: l'illustration utilisée n'est pas fiable: un cavalier tenait toujours ses rênes de bride ajustées sinon tendues et non pas "en guirlande". les rênes de filet pouvaient être laisses flottantes.
Marc
c'est vrai mais, de temps en temps, il est bon aussi, notamment à l'arrêt, de laisser un peu de "jeu" à la monture, histoire de lui soulager la bouche, de lui permettre de se détendre l'encollure, de croquer une herbe, après une petite caresse d'encouragement sur la dite encollure, on ne le reprendra que plus aisément en main ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Hussard du 6ème régiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 22:14

Bonsoir, si tu observes certaines robes de chevaux, tu pourras constater que la couleur de celle-ci n'est pas toujours homogène et que de grosses différences existent, suivant l’exposition à la lumière....
Hussard du 6ème régiment - Page 2 741px-10
Hussard du 6ème régiment - Page 2 52844710
Hussard du 6ème régiment - Page 2 Horse-10
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Hussard du 6ème régiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 23:39

le premier est particulièrement magnifique ! quel plaisir de tenter de rendre de telles robes !
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Hussard du 6ème régiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 5:10

Petite avancée...
 
L'ensemble est à peu près à niveau. 
Quelques marques sont visibles. Des filtres devraient pouvoir les atténuer sinon les faire disparaître complètement. 

La jambe arrière droite qui avait été réparée tend à céder... On verra bien...
Hussard du 6ème régiment - Page 2 Img_9527
Hussard du 6ème régiment - Page 2 Img_9528
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Hussard du 6ème régiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 9:36

Superbe ! Vraiment superbe ! Applaudissement Eric !
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Hussard du 6ème régiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 10:26

Merci Cédric mais il ne faut pas pousser... Superbe, quand même pas !

La schabraque n'est pas très évidente à mon niveau... 
J'ai passé une nouvelle sous couche de blanc cassé et puis trois encres différentes. 
Nous verrons pour l'éclairer comme il se doit (blanc dans le cas présent). 
Hussard du 6ème régiment - Page 2 1210
Revenir en haut Aller en bas
Stevejourdain





Hussard du 6ème régiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 10:40

Très beau, peut être accentuer les ombres et faire ressortir la musculature un peu plus, si tu veux il y a un tuto de David chiarabella sur figurine tv, je vais te mettre le lien
Revenir en haut Aller en bas
Stevejourdain





Hussard du 6ème régiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 10:42

http://kws.figurines-tv.com/index.php?mod=articles&ac=commentaires&id=296
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Hussard du 6ème régiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 10:44

Merci Steve.

Je connais cette vidéo mais je n'ai pas eu l'idée de m'y référer. 
Je vais regarder ça et nous verrons si je me sens de l'imiter modestement... et à l'acrylique...

C'est l'occasion de voir et d'apprécier ton travail. 
CHAPEAU ! ! !  J'aime vraiment beaucoup ta peinture !
Il y a en plus le Romain du défi.

Je me permets de le poster également ici pour les copains qui passeront. 

Là, les mots sont un peu petits...
Hussard du 6ème régiment - Page 2 62612910
Hussard du 6ème régiment - Page 2 64607510


Dernière édition par Taouletta le Dim 22 Déc 2019 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Hussard du 6ème régiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 10:55

Steve, il ne te viendrait pas l'idée de peindre un cavalier du Premier Empire ?
J'aimerais bien voir une peinture comme la tienne sur une des figurines, MM, pourquoi pas ?!
Revenir en haut Aller en bas
Stevejourdain





Hussard du 6ème régiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 12:25

Merci à toi d'apprécier ce que je fait, cela fait plaisir 😉, maintenant je n'ai jamais eu l'occasion de peindre du premier empire mais pourquoi pas une fois si l'occasion se présente 👍
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Hussard du 6ème régiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 18:54

Le résultat est très beau bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



Hussard du 6ème régiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 4:22

Quel coup de pinceau! Superbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Taouletta

Taouletta



Hussard du 6ème régiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 4:29

Aemilivs a écrit:
Quel coup de pinceau! Superbe.

Merci Jean-Luc ! LOL
Plus sérieusement... Précisons que c'est du coup de pinceau de Steve auquel tu fais référence... 
Oui, en effet, c'est de l'art à ce niveau !

C'est un peu la galère au niveau de la schabraque... 

Deux couches de base (rouge bordeaux) sur les dents de loup
Hussard du 6ème régiment - Page 2 1310
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Hussard du 6ème régiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 8:26

la robe de ce cheval est superbe, mais je trouve quelle manque un peu de satiné, peut être la photo  scratch
En tout cas, c'est vraiment bien parti Hussard du 6ème régiment - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Hussard du 6ème régiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 8:59

Taouletta a écrit:
Merci Cédric mais il ne faut pas pousser... Superbe, quand même pas !

La schabraque n'est pas très évidente à mon niveau... 
J'ai passé une nouvelle sous couche de blanc cassé et puis trois encres différentes. 
Nous verrons pour l'éclairer comme il se doit (blanc dans le cas présent). 
Hussard du 6ème régiment - Page 2 1210
SI si ! J'aime beaucoup ! :) Ne te mésestime pas :)
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Hussard du 6ème régiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 10:40

Bon... Merci Cédric !
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Hussard du 6ème régiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 12:41

bono a écrit:
la robe de ce cheval est superbe, mais je trouve quelle manque un peu de satiné, peut être la photo  scratch
En tout cas, c'est vraiment bien parti Hussard du 6ème régiment - Page 2 412492

Merci Charles.
Oui, je pense que tu as raison car la robe doit être un minimum luisante.
Je vais voir ce que je peux faire un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Hussard du 6ème régiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 14:15

Eric, pour la schabraque pense à ce qu'on a vu pour le bonnet à poil.
L'approche est similaire. Seules les couleurs et teintes sont différentes.

Pour le cheval, lorsque l'on ne se sent pas, ou que l'on n'a pas envie (moi par exemple) de peindre la robe dans son entier, mais plutôt par sections, je te propose ceci :

Par exemple dans ton cas, tu as fais l'arrière avec une teinte marron orangé qui te convient bien (et qui est tres beau par ailleurs). 
Lorsque tu attaque une autre partie, ici le devant, tu as de tres fortes chances de ne pas retrouver exactement les mêmes teintes.
A moins de tout noter au détail prêt ( ce qui à mon goût enlève de la spontanéité et de l'improvisation, qui sont primordials et fondamentaux pour creer Wink ), tu peux, au fur et à mesure que tu peins l'avant, passer un filtre des teintes que tu utilise actuellement pour l'avant,  sur l'arrière ou sur des parties ciblées de l'arrière afin de re harmoniser au fil de ta progression l'ensemble.

Cela aura effectivement pour effet d'harmoniser l'ensemble de la robe. Mais également ajoutera en plus des teintes multiples qui subtilement seront plaisant à l'oeil de celui qui admirera ta pièce :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
MarcM

MarcM



Hussard du 6ème régiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 18:36

MarcM a écrit:Bonne allure générale.
Il faudra faire attention au moment du montage des rênes: l'illustration utilisée n'est pas fiable: un cavalier tenait toujours ses rênes de bride ajustées sinon tendues et non pas "en guirlande". les rênes de filet pouvaient être laisses flottantes.




Marc
c'est vrai mais, de temps en temps, il est bon aussi, notamment à l'arrêt, de laisser un peu de "jeu" à la monture, histoire de lui soulager la bouche, de lui permettre de se détendre l'encollure, de croquer une herbe, après une petite caresse d'encouragement sur la dite encollure, on ne le reprendra que plus aisément en main ensuite...



Merci pour le conseil, je suis à cheval deux à trois fois par semaine et encore ce matin... Lorsque l'on rend les rênes à un cheval, il étend son encolure et les rênes s'en trouvent demi-tendues. La représentation de l'infographie, outre que les rênes sont beaucoup trop larges, n'est pas du tout réaliste. Ce hussard se serait fait engueuler par n'importe quel instructeur, parce que, en plus c'est dangereux...
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Hussard du 6ème régiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 7:18

Merci beaucoup Jean-Paul !
Je me suis inspiré effectivement du cours sur la peinture du colback...
La robe du cheval sera optimisée grâce à tes indications.
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Hussard du 6ème régiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 9:41

Petite avancée sur le shako.

Peut-on refaire des filtres pour recréer les zones d'ombre et revenir éclairer ?

Hussard du 6ème régiment - Page 2 Img_9610
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Hussard du 6ème régiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 10:32

Très belle avancée Éric, j'aime beaucoup ton travail....
Pour les filtres, tu peux toujours revenir sur ton travail à n'importe quel moment.... A ce stade, je termine entièrement la figurine et je ne reviens sur l'ensemble des zones à ré-éclairer ou re-ombrer qu'à la toute fin. Cela me permet de mieux voir si l'ensemble de la pièce est cohérent au niveau de l'a direction de la lumière....
Ton niveau est en train de grimper joliment en tout cas, c'est super !! très content pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Hussard du 6ème régiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 10:56

Bran a écrit:
Très belle avancée Éric, j'aime beaucoup ton travail....

Merci copain !

Bran a écrit:
Pour les filtres, tu peux toujours revenir sur ton travail à n'importe quel moment.... A ce stade, je termine entièrement la figurine et je ne reviens sur l'ensemble des zones à ré-éclairer ou re-ombrer qu'à la toute fin. Cela me permet de mieux voir si l'ensemble de la pièce est cohérent au niveau de l'a direction de la lumière....

J'aime bien l'idée selon laquelle il est bon de terminer (ou d'avancer) la peinture et d'y revenir. 
On verra donc d'ici quelques séances. 

Bran a écrit:
Ton niveau est en train de grimper joliment en tout cas, c'est super !! très content pour toi Wink

Les cours avec Jean-Paul DANA portent leurs fruits. C'est vrai qu'un palier est franchi. 
Qu'il en soit remercié (il le sait ! ! !).
Merci aussi à toi, pour tes conseils, toujours très judicieux, clairs et sans retenue...
Merci à tous ceux qui, jusqu'ici, ont toujours répondu à mes nombreuses interrogations. 
Trouvez dans ce modeste travail une expression de ma gratitude. 
Je fais (et vais continuer de faire) des bêtises. 
Là, par exemple, j'ai voulu "voir" les couleurs sur de petites surfaces. 
J'ai donc empâté au lieu de procéder par filtres successifs et suffisamment dilués, en attendant que la couleur apparaisse...
Mais bon, je comprends ce qui se passe et quelques unes des erreurs commises. 
Ne faut-il pas "aussi" se tromper pour progresser ? Il paraît que "oui" !
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Hussard du 6ème régiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 13:39

Cela va donner un beau résultat, vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Hussard du 6ème régiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 13:46

Merci François.
S'il devait te convenir, je te l'offrirai bien volontiers.
Moi aussi j'aspire au Paradis... (blague entre nous).
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Hussard du 6ème régiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 8:27

Tres belle peinture ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Hussard du 6ème régiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 8:44

Les progrès sont bien visibles.......sur ce hussard....Le constat est bien là:que d'améliorations.....Ah, ça promet pour la suite !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Taouletta

Taouletta



Hussard du 6ème régiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 9:34

Merci Cédric et Alain. 

Tout n'est pas rose (malheureusement !). 
Cela dit, le plaisir est bien au rendez-vous et c'est là le principal. 

Je ne me souviens pas avoir pris autant de temps pour peindre une figurine. 
Comme quoi, la patience est très certainement un facteur important de l'équation...
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Hussard du 6ème régiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 4:27

Petite avancée. 

La ceinture écharpe me paraît pas trop mal. 

J'ai créé la ganse de la cocarde en espérant qu'elle tienne... collée à l'eau en passant un pinceau pour l'aplanir... 

La plaque de shako m'a demandé beaucoup de temps... Le résultat est moyen je trouve... Il faudrait très certainement qu'elle  brille davantage... Je verrai pour rehausser les éclaircies à l'issue.

Hussard du 6ème régiment - Page 2 Img_9611
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Hussard du 6ème régiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 8:56

superbe boulot Hussard du 6ème régiment - Page 2 412492

quelques points de lumières suffiront pour la plaque du shako, qui est déjà très bien à mon avis Hussard du 6ème régiment - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Taouletta

Taouletta



Hussard du 6ème régiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 11:20

Merci Charles. 

Oui, effectivement, quelques points de lumière seront nécessaires. 
Il faudrait aussi la rendre plus "dorée". 
Bon, nous verrons chemin faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Hussard du 6ème régiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 10:47

Ça avance... petit à petit mais... ça avance !
Hussard du 6ème régiment - Page 2 Img_9614
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Hussard du 6ème régiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 14:08

C'est du tout bon Éric  !! Hussard du 6ème régiment - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Hussard du 6ème régiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 14:58

Merci copain !
Il y a cependant pas mal d'imperfections, parmi lesquels des "salissures" qui m'embêtent...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Hussard du 6ème régiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 8:19

Elle s'annonce fort bien cette pièce. Il reste encore pas mal de travail, mais va à ton rythme. Quand aux petites imperfections qui te dérangent, tu en auras toujours, mais parce que tu as toujours le nez dessus. La pièce terminée, tu pourras toujours fignoler ce qui le demande.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Hussard du 6ème régiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 9:27

trop propre, c'est pas forcément le mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Franky 2

Franky 2



Hussard du 6ème régiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 12:01

Tu as l'air de d'être bien sorti des brandebourgs .....pas facile
Cela va être bien.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Hussard du 6ème régiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 23:58

wolfs a écrit:
Elle s'annonce fort bien cette pièce. Il reste encore pas mal de travail, mais va à ton rythme. Quand aux petites imperfections qui te dérangent, tu en auras toujours, mais parce que tu as toujours le nez dessus. La pièce terminée, tu pourras toujours fignoler ce qui le demande.

Merci Éric. 
Je ne sais pas trop quoi penser en fait car je prends un peu de recul et c'est en revenant sur la pièce qu'elle me paraît bien moins propre. Nous verrons effectivement à la fin comment rattraper certaines choses.

bono a écrit:
trop propre, c'est pas forcément le mieux Wink

Merci Charles. 
Peut-être... Mais il est bon de comprendre pourquoi la peinture n'est pas lisse, pourquoi des "salissures" apparaissent...

bourgouin.francois a écrit:
Tu as l'air de d'être bien sorti des brandebourgs .....pas facile
Cela va être bien.

Merci François. 
Je n'en suis pas encore "sorti"... Mais ça va mieux qu'au début (avec le blanc). 
Il faut du temps...

Pour pouvoir peindre et ne pas attendre la réalisation d'une nouvelle pièce, j'en monte une en parallèle. 
Je me suis lancé dans un travail dont je n'ai pu prendre la mesure question difficultés... Il faudrait le mener à bien vu le temps passé à ce stade. 
Voici donc ce qui devrait être la prochaine pièce (plus avancé que sur la photo) : l'ADC de général de division de la Garde Impériale MM... mais à cheval.

Hussard du 6ème régiment - Page 2 Img_9615
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hussard du 6ème régiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hussard du 6ème régiment
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Major du 6ème Régiment de Hussards
» Colonel du 6ème régiment de hussards 1809
» Hussard du 9ème Régiment en tenue de route après 1812
» Hussard du 7ème régiment 1808
» Hussard, 5th Regiment, Elite Company Borodino, 1812

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: HISTORIQUE - Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: