Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Indian home version 2
Hussard du 6ème régiment Icon_minitimeAujourd'hui à 14:12 par Duck

» Les petites prod' de Mâhar!
Hussard du 6ème régiment Icon_minitimeAujourd'hui à 14:01 par Mâhar Lankôth

» Salut et bonne continuation !
Hussard du 6ème régiment Icon_minitimeAujourd'hui à 13:07 par Duck

» Test vernis AK 3e génération
Hussard du 6ème régiment Icon_minitimeAujourd'hui à 13:00 par GregoireM

» Olena Biloserskaja
Hussard du 6ème régiment Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Mon Vieil Ami
Hussard du 6ème régiment Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Hussard du 6ème régiment Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
Hussard du 6ème régiment Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Hussard du 6ème régiment Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Hussard du 6ème régiment Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Atelier Maket
Hussard du 6ème régiment Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Hussard du 6ème régiment Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Hussard du 6ème régiment Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Hussard du 6ème régiment Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Hussard du 6ème régiment Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Hussard du 6ème régiment Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Hussard du 6ème régiment Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Hussard du 6ème régiment Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Hussard du 6ème régiment Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Hussard du 6ème régiment Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Hussard du 6ème régiment Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Hussard du 6ème régiment Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Hussard du 6ème régiment Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Hussard du 6ème régiment Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
Hussard du 6ème régiment Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Hussard du 6ème régiment

Aller en bas 
+10
bono
SLR
Wolfs
MarcM
Franky 2
mAdj (Angaliel)
Bran
Alain de NIIIICE
Reptor
Taouletta
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Taouletta

Taouletta



Hussard du 6ème régiment Empty
MessageSujet: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 3:56

Salut !

Premier cavalier MM et... ce n'est pas de la tarte !

Je suis assez déçu du montage. Il y a pas mal de "saletés", d'imperfections... C'est une opération, sur ce type de matière, qui s'avère plus compliquée que je ne l'avais imaginée. 

Mon expérience ne me permet pas de saisir si la peinture n'en sera pas trop affectée...

Enfin... Il faut bien commencer...

Le montage d'une figurine en métal mérite, à lui seul, un dvd, un bouquin explicite.

Hussard du 6ème régiment Img_9511

Voici les couleurs qui seront les siennes (plumet couleurs inversées) :
Hussard du 6ème régiment Hussar11
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Hussard du 6ème régiment Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 7:22

Alors déjà bravo pour le montage ! Et je suis comme toi, j'ai une pièce Hussard du 6ème régiment 412492 que je n'ai j'avais eu le courage de monter en métal tellement elle est mauvaise ! affraid Alors je te comprends à 200 % !
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Hussard du 6ème régiment Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 8:16

Merci Cédric.
Lorsque j'évoque les imperfections, il s'agit des miennes et non de l'ensemble des pièces de la figurine qui sont d'excellente facture.
J'ai beau prendre le temps et faire attention il y a des traces,  de colle notamment...
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Hussard du 6ème régiment Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 8:36

Les traces de colle, tu peux les ôter à l(aide d'acétone, ensuite, il faut penser à bien reboucher les manques de jointure ( par ex., entre la base de l’encolure et du corps du cheval....)
Une sous couche de "primaire" pour noter les imperfections qui risquent de subsister et .....en avant....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Taouletta

Taouletta



Hussard du 6ème régiment Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 8:46

Merci Alain.
Je faisais, entre autre, allusion aux joints qui ne sont pas très nets malgré les avoir poncés.
Un nettoyage à l'acétone est-il possible à ces endroits ?
J'ai quelques craintes...
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Hussard du 6ème régiment Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 9:25

Ça s'annonce très bien. Tu as bien fait de changer la tête ,elle est plus expressive que les MM. ..
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Hussard du 6ème régiment Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 9:59

Salut Bruno !
Oui, cette tête est particulièrement expressive.
Il a fallu cependant sacrifier une figurine Nemrod...
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Hussard du 6ème régiment Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 12:43

J'aime beaucoup.
Ces modifications apportent un plus.
Une pose qui a du panache.
Bien vu  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Franky 2

Franky 2



Hussard du 6ème régiment Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 14:31

Bah ça a l'air bien. Cela donne vraiment plus de vie.

Moi je suis un sous doué en montage sur les pièces en metal : colle, rayure  et j'en passe.
J'avoue que la résine des marques géniales  sur El greco me ravissent.
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Hussard du 6ème régiment Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 17:04

Bonne allure générale.
Il faudra faire attention au moment du montage des rênes: l'illustration utilisée n'est pas fiable: un cavalier tenait toujours ses rênes de bride ajustées sinon tendues et non pas "en guirlande". les rênes de filet pouvaient être laisses flottantes.
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Hussard du 6ème régiment Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 3:31

mAdj (Angaliel) a écrit:
J'aime beaucoup.
Ces modifications apportent un plus.
Une pose qui a du panache.
Bien vu  Wink

Merci Jean-Paul ! 
Maintenant il faut passer à la peinture...
J'en ai super envie... ça devrait le faire (enfin... niveau débutant à confirmé... pour l'instant !)

bourgouin.francois a écrit:
Bah ça a l'air bien. Cela donne vraiment plus de vie.
Moi je suis un sous doué en montage sur les pièces en metal : colle, rayure  et j'en passe.
J'avoue que la résine des marques géniales  sur El greco me ravissent.

Merci François. 
Tu reconnais peut-être le Hussard du 9ème que tu m'as donné ? 
C'est sur cette base que j'ai réalisé cette figurine. Merci encore. 
Il y a des personnes, certes, plus douées que d'autres... Mais à force de travail, en cultivant l'envie, on finit par y arriver. 
Maintenant, il faut voir si on veut y mettre le prix (je parle de temps) alors qu'il existe des figurines offrant des options et matière à prendre du plaisir. 
À voir et apprécier le travail dont tu es capable en matière de modification et création, tu as largement les capacités pour préparer correctement n'importe quelle figurine. 
Il faut connaître les opérations, avoir les outils (souvent fabriqués "maison") et prendre le temps qu'il faut pour progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Hussard du 6ème régiment Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 10:05

Tu t'attaques à une pièce difficile de chez MM. L'essentiel est de prendre ton temps et de procéder étape par étape. De mon côté, je peins le cheval et le cavalier à part, et termine tous les équipements et harnachements complémentaires après assemble de ces deux éléments entre eux.
Pour les têtes NEMROD, tu n'avais pas forcément besoin de sacrifier un personnage. Tu trouves des têtes expressives en vente directement sur leur site.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Hussard du 6ème régiment Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 10:10

wolfs a écrit:
Tu t'attaques à une pièce difficile de chez MM. L'essentiel est de prendre ton temps et de procéder étape par étape. 

J'ai bien l'impression qu'en ce qui me concerne toutes les pièces MM seront difficiles. 
Mais effectivement, il faut prendre son temps et revenir sur la pièce après s'en être un peu détaché. 
Je constate y voir un peu plus clair en procédant ainsi. 

wolfs a écrit:
De mon côté, je peins le cheval et le cavalier à part, et termine tous les équipements et harnachements complémentaires après assemble de ces deux éléments entre eux.

Merci Éric
Je vais procéder ainsi également. 
C'est la première fois et j'espère être suffisamment adroit pour appairer les équipements une fois le cavalier et le cheval peints et assemblés...

wolfs a écrit:
Pour les têtes NEMROD, tu n'avais pas forcément besoin de sacrifier un personnage. Tu trouves des têtes expressives en vente directement sur leur site.

Je ne pense pas que cette tête soit en vente. 
De plus, je me voyais mal faire une commande en France pour une seule tête... 
Et puis... les têtes ça va, ça vient...
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Hussard du 6ème régiment Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 11:54

Quelqu'un peut-il me confirmer que la pièce en photo ci-après est la queue de cheval de la coiffure du cavalier (cadenette) ?

Hussard du 6ème régiment Img_9512
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Hussard du 6ème régiment Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 11:59

Oui, c'est bien çà
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Hussard du 6ème régiment Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 12:02

wolfs a écrit:
Oui, c'est bien çà

Merci Éric.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Hussard du 6ème régiment Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 13:03

Finalement j'ai préféré l'option qui consiste à créer la queue de cheval du cavalier...
Bien évidemment, c'était trop facile...
Alors que je perçais la nuque pour positionner le fil de fer qui servira de base pour la queue de cheval, je ne me suis pas aperçu que le bout de la perceuse touchait la pièce...
La pelisse jetée ne cache que partiellement l'endroit...
Bon...ben...il faut réparer... (dos et boucle).
Les joies du figurinisme sont décidément diverses et variées !

Hussard du 6ème régiment Img_9515


Dernière édition par Taouletta le Lun 16 Déc 2019 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Hussard du 6ème régiment Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 13:46

En tout cas ta cadenette en green stuff est bien réussie, bien plus détaillée que l'originale !!
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Hussard du 6ème régiment Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 14:02

Belle modification qui apporte du dynamisme à cette pièce
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Hussard du 6ème régiment Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 16:29

Effectivement, ces modifs sont du plus belles effets !! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Hussard du 6ème régiment Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 4:37

Merci Messieurs.

Je ne me suis pas suffisamment appliqué, pressé que j'étais de peindre...
Cette figurine sera décapée à l'issue de la peinture. 
Malgré tout je n'imaginais pas à quel point les joints étaient mal faits... 

Je me suis lancé dans la peinture du visage.
Est-il possible de corriger le joint du bras droit ? Est-il envisageable de poser de la pâte et de l'apprêter à cette étape ? 

Bref, peut-on "rattraper le coup" sans devoir recommencer ?

Hussard du 6ème régiment Fffd10
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Hussard du 6ème régiment Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 6:29

Tout est possible......De la pâte, en fines couches.....bien laisser sécher, un p'tit coup de ponçage, limage, suivi de sous couchage d'apprêt.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Taouletta

Taouletta



Hussard du 6ème régiment Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 9:23

Alain de NIIIICE a écrit:
Tout est possible......De la pâte, en fines couches.....bien laisser sécher, un p'tit coup de ponçage, limage, suivi de sous couchage d'apprêt.....

Merci alain.

Je vais voir si je vais m'y employer. 
D'un côté c'est l'occasion. 

J'ai commencé le shako. Il semble sur la bonne voie. J'éclaircis à présent avec de l'orange mélangé à plusieurs rouges. 

Qui dirait qu'il y a tout un tas de noirs sur le pourtour ?

Le plumet n'a reçu qu'un couche des deux couleurs qui le constituent. 

Hussard du 6ème régiment Img_9517
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Hussard du 6ème régiment Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 9:31

Pour ton raccord, tu peux utiliser le mastic de chez PA, qui est relativement liquide et se lisse parfaitement à l'eau. Il viendra boucher les interstices sans problèmes, et tu n'aura même pas besoin de poncer derrière. Ce produit est parfait pour les touts petits trous.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Hussard du 6ème régiment Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 9:38

Merci Éric.

Il s'agit bien de ce produit ?
Je ne l'ai jamais utilisé, c'est l'occasion. 

Hussard du 6ème régiment Img_9518
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Hussard du 6ème régiment Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 9:45

Oui, c'est celui là. Tu l'appliques par petites touches, pur, au pinceau, puis tu peux lisser l'excédent avec le pinceau (voir unc hiffon doux) humide.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Hussard du 6ème régiment Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 10:15

Ok, merci Éric.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Hussard du 6ème régiment Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 20:34

Ah oui le hussard porte-aigle.....
Tes photos sont biens , cela donne envie de voir la suite.

Ah oui je reviendrais à l'Empire mais en création  en 75mn .... il y en a assez peu à cette dimension.
Si tu as une idée d'un cavalier empire à cette taille pas trop compliqué à créer .... il faut que je fasse déjà mon premier 75 ( étendard des chevaux légers ancien régime) ...peut un chasseur de la ligne à cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Hussard du 6ème régiment Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 0:52

bourgouin.francois a écrit:
Si tu as une idée d'un cavalier empire à cette taille pas trop compliqué à créer .... 

Je crois que tu as un bon choix, vu ton niveau. 
Effectivement, les régiments de chasseurs offrent pas mal de perspectives. 
Il y a par exemple le 5ème régiment du Duché de Varsovie 1810 - 1814 avec ce trompette ou cet officier dont la schabraque est assez originale... Voir image ci-dessous. 
Mais le choix peut également se porter sur les dragons...

Je crois avoir compris que tu as des Historex et que par conséquent tu pourrais te référer aux notices explicatives ? 
Sinon, on peut imaginer choisir ensemble une figurine dont nous (les membres du forum) avons la documentation utile et nécessaire. 
Hussard du 6ème régiment Gqdfg10
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Hussard du 6ème régiment Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 10:04

Bon...

Le fouet des rennes s'est cassé. 
Apparemment la sous-couche l'a rendu moins flexible...
Pas de souci... Une tige et ça repart...

Le "Plastic Putty" a rempli une partie du joint du bras droit. Je passerai une seconde couche. 
Merci encore Alain et Éric !

Le shako me plaît bien même si on voit un peu l'orange... Il faudrait peut-être passer un (des) filtre(s) rouge(s) orangé(s) ?
Le bleu m'a posé quelques problèmes mais je suis arrivé à fondre l'ombre et les éclaircies grâce à des filtres successifs. C'est d'ailleurs cela qui a atténué le contraste. Peut-être éclaircirais-je encore un peu...

Objectif 2020 : la photo ! 
Hussard du 6ème régiment Hussar12
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Hussard du 6ème régiment Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 10:11

Ton shako est en effet un peu orangé. Pour éviter ce type de rendu, avec les rouges, il est préférable de partir sur un rouge foncé avec sa complémentaire, le vert, pour arriver au rouge pur sur les éclaircies finales. Un peu d'orangé en toute petite proportion éventuellement pour souligner, mais rien de plus ... et surtout pas de blanc !

Petite remarque, je trouve ton plumet un peu rigide, et trop rejeté vers l'arrière.

Quant au fouet ... je te l'avais dit (sans vouloir faire l'oiseau de mauvaise augure). Mais bon, ca se recolle sans problème à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Hussard du 6ème régiment Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 10:44

wolfs a écrit:
Ton shako est en effet un peu orangé. Pour éviter ce type de rendu, avec les rouges, il est préférable de partir sur un rouge foncé avec sa complémentaire, le vert, pour arriver au rouge pur sur les éclaircies finales. Un peu d'orangé en toute petite proportion éventuellement pour souligner, mais rien de plus ... et surtout pas de blanc !

Très bien merci Éric.

wolfs a écrit:
Petite remarque, je trouve ton plumet un peu rigide, et trop rejeté vers l'arrière.

Oui, il n'était pas assez travaillé au pyrograveur...
Je lui ai préféré le premier plumet que j'ai fait (voir photo ci-après). 
Il n'est pas top mais je n'ai pas envie d'en faire un maintenant. 
Comme je l'ai écrit : place à la peinture...

wolfs a écrit:
Quant au fouet ... je te l'avais dit (sans vouloir faire l'oiseau de mauvaise augure). Mais bon, ca se recolle sans problème à la fin.

Oui, effectivement...

Hussard du 6ème régiment Img_9524
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Hussard du 6ème régiment Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 14:42

Cela avance bien et avec les conseils d'Eric tu vas faire quelque chose de très bien. Tes posts sont vraiment intéressants car tu as la modestie de demander tous les conseils et du coup les gens très moyens comme moi s'aperçoivent de leurs erreurs passées.

Concernant mon projet de 75 , je pourrais faire 2 ou 3 répliques et faire un mini défi.....entre amis
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Hussard du 6ème régiment Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 15:12

bourgouin.francois a écrit:
Cela avance bien et avec les conseils d'Eric tu vas faire quelque chose de très bien. Tes posts sont vraiment intéressants car tu as la modestie de demander tous les conseils et du coup les gens très moyens comme moi s'aperçoivent de leurs erreurs passées.

Je crois que le forum est fait en partie pour cela, c'est à dire s'entraider. 
Tu n'as pas un niveau très moyen. En quelques conseils tu pourrais progresser pour produire de très bon résultats. 
Si je ne me trompe pas on s'y est remis depuis deux ans maxi (et j'ai construit deux maisons... et ai été opéré de deux hernies discales...). Tu crées et c'est pas mal du tout. Tes fondus, à en juger à travers les MM que tu m'as donnés sont pas mal du tout. Une fois que tu auras travaillé (comme ma pomme) la précision et la propreté au montage et la finesse de la peinture, tes figurines te plairont et c'est ainsi qu'on continue à être motivé et qu'on progresse. 

bourgouin.francois a écrit:
Concernant mon projet de 75 , je pourrais faire 2 ou 3 répliques et faire un mini défi.....entre amis

C'est une très bonne idée. 
Si tu as besoin de pièces Historex d'Ancien régime, pour comparer, n'hésite pas car j'ai quelques sachets que je peux te donner.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Hussard du 6ème régiment Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 19:02

Sans doute qu'avec des passages répétés de rouge ultra dilués, ton shako retrouvera toute ses couleurs "réglementaires".... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Hussard du 6ème régiment Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 9:07

Ca avance bien ! Hussard du 6ème régiment 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Hussard du 6ème régiment Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 12:17

une petite transfo très bien réalisée et apportant une gros plus...

j'aime... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Taouletta

Taouletta



Hussard du 6ème régiment Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 7:05

Merci Bran, 
Effectivement c'est ce que j'ai fait et le résultat est bon.

Merci Cédric et Charles. 

J'ai peint le bras droit et suis assez content du résultat. 
Peut-être que cela n'est pas flagrant mais il y a bien des éclaircies et des ombres, et j'y ai passé du temps... 
Si je n'insiste pas plus au niveau des contrastes c'est parce que j'ai toujours l'impression d'aller trop loin et trop marquer les limites. 

Hussard du 6ème régiment Img_9525
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Hussard du 6ème régiment Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 7:15

Belle peinture et belle photo ! Bravo à toi :) ca avance bien et je trouve cela tres bon ! Hussard du 6ème régiment 412492
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Hussard du 6ème régiment Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 10:47

Belle peinture Éric, il manque quelques petits passages de rouge sur l'épaule gauche, à droite sur la photo qui n'est pas aussi éclairée que l'autre... Si tu laisses en l'état, tu auras une lumière directionnelle et plus zénithale qui va éclairer le côté droit du visage, l'épaule gauche serait donc "ombrée" à cause de la tête, le buste sous la ceinture en diagonale également ombré....Reste l'avant bras gauche éclairé... C'est très sympa aussi, à toi de voir ce que tu préfères....
Si tu prends le choix de la lumière directionnelle, il faudra un peu ombrer l'épaule gauche.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Hussard du 6ème régiment Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 11:07

Merci Bruno.
En fait, il y a la pelisse jetée sur le bras gauche qui le cache pour ainsi dire entièrement. 
Je vais la positionner pour voir quelles sont les parties qui resteront visibles et qui nécessiteront d'être peintes.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Hussard du 6ème régiment Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 11:32

Ah OK, j'avais oublié la pelisse..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Hussard du 6ème régiment Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 22:44

Ca avance bien et c'est très joli.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Hussard du 6ème régiment Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 5:03

Merci François

J'ai commencé le cheval.
Je procède par filtre comme vous pouvez le voir sur la partie avant. 
Il faudra pas mal de temps...

Ceci peut intéresser certains d'entre vous :
J'ai considéré les robes proposées par Jean-Pierre "Maldoror" et ai choisi l'une d'entre elle, Alezan doré, de M. Formentel (que je remercie au passage). 
Comme il s'agit de couleur à l'huile, j'ai téléchargé les couleurs sur mon PC et les ai comparées aux acryliques pour faire une sélection. 
Bien entendu, j'ai procédé à quelques mélanges, notamment pour obtenir le Rouge de Venise ou l'Orangé de Mars. 
En peignant, force est de constater que je me suis éloigné de l'Alezan doré ; mais peu importe, il me semble que la robe est plausible.

Mais the big question is... vais-je pouvoir faire coïncider "l'avant" et "l'arrière" du cheval sachant qu'il faudrait très certainement traiter la figurine en son ensemble ... ?

Enfin... le résultat... pour l'instant... me convient.

N'hésitez pas à intervenir pour donner des conseils, faire des remarques (constructives), cela est profitable à tous...
Hussard du 6ème régiment Img_9526
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Hussard du 6ème régiment Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 6:26

Il faut voir venir.......Peut être , essaie de traiter cette robe dans son ensemble, en même temps.....
Encore pas mal de boulot, effectivement....courage, ça va le faire car bien parti, pour ton alezan doré....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Taouletta

Taouletta



Hussard du 6ème régiment Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 6:29

Merci Alain.
Je vais effectivement voir pour "rattraper" l'avant et l'arrière, les mettre à niveau.
Au cas où... je décaperais !
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Hussard du 6ème régiment Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 6:36

Pourquoi décaper ???....tu es sur la bonne voie......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Taouletta

Taouletta



Hussard du 6ème régiment Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 6:52

Si je n'arrive pas à mettre en équilibre l'avant et l'arrière... homogénéiser l'ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Hussard du 6ème régiment Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 10:24

J'aime bien cette différence de robe entre l'avant et l'arrière... C'est sans doute un peu trop appuyé, mais garder une différence de teinte me plait artistiquement parlant...
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Hussard du 6ème régiment Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 10:29

Merci Bran, mais l'avant n'est pas peint. 
Il s'agit de deux couches de base très diluées. 
Je n'ai pas le niveau pour garder une différence, à moins que cela ne se produise parce que j'ai commencé la croupe et les jambes arrières...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hussard du 6ème régiment Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 6ème régiment   Hussard du 6ème régiment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hussard du 6ème régiment
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Major du 6ème Régiment de Hussards
» Colonel du 6ème régiment de hussards 1809
» Hussard du 9ème Régiment en tenue de route après 1812
» Hussard du 7ème régiment 1808
» Hussard, 5th Regiment, Elite Company Borodino, 1812

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: