Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Olena Biloserskaja
"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Général LECLERC
"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:25 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif

 

 "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales

Aller en bas 
+25
Kyra
Art niak
pougatchoff
Chevert
iwik
Logan
Franky 2
alain74
Taouletta
Roger
SLR
schloung
Giamilos
Jihair
sedullos
Wolfs
Reptor
Alain de NIIIICE
bono
Aemilivs
Bran
ms16
Duck
MarcM
marco
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Reptor

Reptor



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 10:33

Très très belle peinture ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 11:11

très très beau ....
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 11:43

Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 13:48

Houla la que c'est beau !! J'aime beaucoup tes photos, très bien exposées, nettes, rien à redire ça permet de vraiment admirer ta peinture, Merci  pour le partage.... "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 14:01

Très belle peinture Marc, cette association de teintes chaudes et froides est une très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 14:54

P..étard , que c'est BEAU  ,que sera la suite ,il faudra trouver des adjectifs
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 14:54

peuffff je vais me remettre au tricot, une maille à l'endroit une maille à l'envers...

Applaudissement  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pougatchoff

pougatchoff



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 18:00

...ou peut être la pétanque, chapeau l 'artiste !  "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 21:15

Splendide! Effets de matière des tissus cuirs et métaux et l'expression de ces deux hommes qui savent qu'un des deux va mourir... 
Marc
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 13:11

merci à tous !

le positionnement des deux protagonistes s'avère bien compliqué...
du coup bcp de retouches/finitions à faire avant les photos finales !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Art niak

Art niak



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 22:33

Marco, merci pour le tuto de prépa. Effectivement, souvent on se rend compte trop tard des défauts de préparation et on s'en veut ! Mais dis-moi, tu ne serais pas neurochirurgien, plutôt que dentiste ?! Ta méticulosité donne le vertige :)

Je découvre en diagonale ton sujet, il faut dire que tu n'as pas chômé. Les capes déboitent, tu es vraiment doué pour les motifs répétitifs sur drapés, c'est encore une fois très élégant.

A++
Revenir en haut Aller en bas
Kyra

Kyra



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 18:09

Superbe peinture ! J'ai hâte de les voir terminés !
Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 14:24

voici donc ma petite scénette terminée

elle devait être exposée à Montrouge... :(

deux pièces en 75 mm éditées il y a longtemps par Pegaso et Romeo, devenues des classiques...

un autre style, mais vraiment sympa à réaliser, que ce soit le décors où les figurines, qui n'ont rien à envier à la production actuelle.
Plutôt un travail sur l'ambiance générale, avec peu de freehand (juste un peu quand même  Wink

"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Img_0842_-_copie__sized_l"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Img_0798_-_copie__sized_l"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Img_0819_-_copie_-_copie__sized_l"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Img_0816_-_copie__sized_l"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Img_0819_-_copie_(2)__sized_l"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Img_0823_-_copie__sized_l"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Img_0828__sized_l"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Img_0835_-_copie_-_copie__sized_l"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Img_0826_-_copie_-_copie__sized_l
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Papouille

Papouille



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 14:35

Magnifique mise en scène et freehands … Et puis l' auberge du Coq Hardi a sa célébrité ….
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 15:31

Superbe Marc, tout est parfaitement mis en scène, de mon point de vue, aucune fausse note.... "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 412492

Le confinement ne durera pas toujours, tu auras l'occasion de présenter ta saynète en concours et elle remportera sans aucun doute tous les suffrages pour une belle médaille .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 15:37

Que dire de plus ??...Superbe !!!On va pas parler du traitement de peinture.....sans faille comme d'hab....Le décor , parfaitement réalisé, avec une recherche de petits détails.....tout ce que j'apprécie....quant aux photos, le top, avec un super cadrage......, avec une macro qui en dit long.....
Bon, j'arrête là; n'ayant plus de qualificatifs pour apprécier cette saynète....le p'tit bémol.....que 2 personnages ( bon, ce ne serait plus un duel, sinon....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
SLR

SLR



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 15:42

C'est encore une très très belle réalisation.

je ne ferai pas de commentaires sur les figs, tu maîtrises... . J'aime particulièrement ton décor qui dégage qq chose d'authentique.

bref, c'est de l'or assuré pour Montrouge  ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chevert





"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 16:04

Quelle finesse d'exécution !
Applaudissement 
JL
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 16:10

encore du SPLENDIDE , peinture , décor...... Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 16:10

Absolument magnifique  Shocked Applaudissement ...

Trop beau, trop fort, absolument out y est, la quasi perfection !... Des free hands discrets mais absolument superbes, des personnages expressifs, un décor et une ambiance parfaite !... Médaille d'or des médailles d'or sans problème pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Osebor

Osebor



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 16:19

Fabuleux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 16:22

Quand figurinisme rime avec "Art majeur"...
BRAVO Marc !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 16:26

le coq hardi... commun, pourquoi pas le coq en patte... bon ok je sors sur le parking à boulets....


bon trêve de bétises, que dire de plus, que superbe et franchement très agréable à regarder.
Une foule de détails dans cette scène, attirent l'oeil, on peut passer de longues minutes en admiration.
Alian, il y a 3 personnages, le rat dans le soupirail, d'ailleurs on se demande s'il ne va pas faire les frais de la rapière sortie de son fourreau... à moins que ce soit le début d'une escarmouche... bref on peut se raconter pas mal d'histoires, c'est là ou la réalisation est forte "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 412492
bon peu de travail à mains levées, "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 975643 mais le peu réalisé est extra "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 412492

putain j'ai beau chercher .. pas un défaut à signaler, même pas une poussière sur l'objectif qui ferait loucher un protagoniste... trop fort le Marco... bon aller, je retroune au tricot, une maille à l'endroit, une à l'envers... ha ha

BRAVO Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 17:17

Superbe réalisation! tout est beau, c'est fin, c'est contrasté, c'est lisible, en bref superbe ! Applaudissement "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 2044569673 !
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 18:03

Eh bien voila... tout à été dit...
On en reste doublement sans voix.
La chose la plus difficile à peindre: l'ambiance... on sent bien que ca val mal tourner...
Bravo!
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 12:01

Qu' est-ce que c'est beau!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
iwik





"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 12:35

Salut!
Superbe!
Que dire des motifs sur les vêtements!
Excellent!
Ciao
Iwik
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 13:02

Chapeau bas, Marc, remarquable ambiance et quelle peinture ! tu t'es mis la une barre du plus au niveau .... On attend déjà impatiemment la prochaine ....

Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 16:08

De la conception à la réalisation tout est beau, une sorte de tableau classique mais en trois dimensions, de l'art. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Trajan

Trajan



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 17:03

Beau travail de peinture et de composition!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Wolfs

Wolfs



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 10:51

Ce qui est embêtant, c'est que le site n'alerte plus lorsque de nouveaux messages apparaissent sur les sujets que l'on suit. Résultat, j'ai raté toute ton avancée jusqu'à aujourd'hui, où je découvre ta pièce terminée.
Ca fait un choc, je dois dire !  S U P E R B E.

Mais bon, avec toi, on devrait avoir l'habitude, chaque nouvelle pièce est une merveille.
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 13:47

Moi aussi, pas d'alerte, et quelques semaines après, c'est magnifique !
Dingue, le niveau de détails obtenus, les capes sont un régal à regarder, idem les cuirs
Bravo Marco pour cet ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales   "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"A la fin de l'envoi, je touche " photos finales
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales
» Le dernier carré - 75 mm Alexandro Models. Les photos finales
» Chevalier porte - Etendard fin XIII ème - Photos finales
» Porte-Drapeau 1er Régiment des Grenadiers à Pied G.I. 75 mm Pegaso. Photos finales
» Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: