Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Icon_minitimeAujourd'hui à 19:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Icon_minitimeAujourd'hui à 19:33 par Marc 1

» Général LECLERC
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Icon_minitimeAujourd'hui à 15:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Icon_minitimeAujourd'hui à 13:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Icon_minitimeAujourd'hui à 12:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Icon_minitimeAujourd'hui à 11:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Icon_minitimeAujourd'hui à 7:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Icon_minitimeHier à 19:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Icon_minitimeHier à 19:22 par musfig

» Troop 54
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Icon_minitimeHier à 16:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Icon_minitimeHier à 11:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Icon_minitimeMar 26 Mar - 13:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Icon_minitimeMar 26 Mar - 10:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Icon_minitimeMar 26 Mar - 9:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Icon_minitimeLun 25 Mar - 15:24 par Logan

» Scale Collectibles
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Icon_minitimeLun 25 Mar - 10:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Icon_minitimeLun 25 Mar - 10:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Icon_minitimeLun 25 Mar - 8:53 par Bran

» reprise
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Icon_minitimeDim 24 Mar - 13:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Icon_minitimeSam 23 Mar - 12:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Icon_minitimeVen 22 Mar - 12:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Icon_minitimeVen 22 Mar - 11:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Icon_minitimeVen 22 Mar - 11:27 par Taouletta

» Altores Studio
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Icon_minitimeVen 22 Mar - 8:36 par bono

» El taller-hobby art
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Icon_minitimeVen 22 Mar - 8:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...

Aller en bas 
+43
JMC
christophe41
Hokuto
feedler67
MarcM
Nicomi
ALBU L'AFRIKAIN
nico37
Stef
lapoisse
lasalle
tissibzhcricri
Hussard1978
JYCE
calabold
Christof
daniel01
Bernard.S
Barreaud
Antwann
jfp
pisco
vince25
Pascal
Phil54
mAdj (Angaliel)
Romque
HOMER
VITRUVE
Papouille
Paul
Lvm
Gabriel
namoe
Alain de NIIIICE
Reptor
bono
lamouline69
ToffThor
laurent
tueric
SLR
marco
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
marco

marco



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Empty
MessageSujet: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Icon_minitimeMer 13 Nov - 20:17

bonjour à tous,

mon nouveau projet en 75 mm a pour sujet la bataille de Kulikovo:

La bataille de Kulikovo, est une bataille livrée entre les Mongols de la Horde d'Or et les Russes conduits par Dimitri IV de Russie. Elle se tint le 8 septembre 1380 dans la plaine de Kulikovo (le « Champ-des-Bécasses »), près du Don (actuellement dans l'oblast de Toula) et fut remportée par les Russes. Cette grande victoire détermina l'expulsion définitive des Mongols du Nord de l'Europe et valut à Dimitri IV le surnom de Donskoï.
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Copiedecopy_ryzhenkov_pavel_viktorovich_16_kulikovo_field_2005_zpsf4b5f096
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... 1380kulikovo_zps0765b964
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... 000010_zps1a81f006

le sujet est un officier de la cavalerie Russe, 75mm édité par Romeo Models.
le sculpture est de  Sergey Lupanov

Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... IMG_9976_zps8a7519c7Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... IMG_9977_zpsa4418a73

je trouve l'étendard bien chétif par rapport à ce qui ressort des diverses gravure et autres Osprey...

Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Kulikovskaya_bitva_rus1_zps8fe678cb
Donc mon idée a été de refaire l'étendard en scratch.

pour cela (une première pour moi ) je me suis servi de magic sculp.

après quelques essais plus que moyen ;

Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... IMG_9969_zpsee081735Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... IMG_9973_zps9cbcb6ccBataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... IMG_9974_zps1ce126dc

pour avoir un étendard qui flotte au vent, il m'a fallu refaire la cape du cavalier, aussi en magic, une cape qui flottait également, sachant que celle fournie n'allait pas, car bcp trop statique...

voilà ce que cela donne (il y aura moults de détails à ajouter bien sûr pour qu'il "jette " un peu )

Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... IMG_9981_zps1efb4820Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... IMG_9982_zps41862bfa

et puis j'ai esquissé grossièrement l'icone de l'étendard afin de visualiser l'ensemble

en effet le but des russe était d'imposer leur religion et donc il existe une grande composante religieuse à cette bataille qui démarra par un célèbre duel entre les deux champions des armées ennemies.
les prêtres orthodoxe étaient omni présents

Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... IMG_9995_zpsdc50ae9c
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... CopiedeIMG_9995_zpse5542b4a

dur dur la symétrie ...

puis je me suis dit qu'un cavalier sans cheval Crying or Very sad 

donc j'ai cherché un cheval qui conviendrait en 75 mm
et vous le reconnaîtrez facilement puisqu'il s'agit du cheval de Vlad Dracul qui me semble approprié pour l'époque ( à retravailler bien sûr...) il est assez statique , ce qui convient bien

voilà où j'en suis
je suis limité pour le sens du cheval à cause du sens du vent qui doit correspondre pour la queue et crinière ainsi que pour l'étendard et la cape...

Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... IMG_0001a_zps6c45e9beBataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... IMG_0001a1_zps711738d7Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... IMG_0001a2_zpsa2c731d1

bien sûr l'étendard est à peine commencé, je travaille à chercher les galons qui serot nombreux et en or...

j'avoue avoir mis la barre un peu haute...( peu être trop haute)
et je ne m'étais jamais lancé dans un tel projet auparavant.

je ne sais toujours pas si je dois inclure le cheval ou pas, car pas moyen de le retourner...

n'hésitez pas à laisser des com, car le projet a encore besoin de mûrir... et toute bonne idée ....
pensez-vous que l'on puisse laisser un destrier sans lui attacher les rennes ? sinon un petit arbuste fera l'affaire .

merci pour votre interet ( et votre patience...)

marc


Dernière édition par marco le Ven 21 Fév - 9:50, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
SLR

SLR



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Icon_minitimeMer 13 Nov - 20:36

pfiouuu! et ben va y avoir du sport! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tueric

tueric



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Icon_minitimeMer 13 Nov - 21:37

Bonsoir,

Je ne suis pas certain que le cheval soit indispensable, par contre Vlad Dracula sur son cheval dans une belle vitrine certainement.

Pour la symétrie de l' étendard il faut réaliser une face et la reporter sur un patron en papier pour obtenir au moins la symétrie de volumes, une photocopieuse réalise cela sans problème.

La hampe de l'étandard semble un peu longue.

Salutations  a +
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Icon_minitimeMer 13 Nov - 22:46

bon Marc, je me suis laissé emporter par tes photos, et de fait, par l'ampleur du projet... , j'en ai oublié tes interrogations.

maintenant que mes yeux ne me piquent plus, j'y vois un peu plus clair... Laughing .

je suis de l'avis d'Eric, je trouve dommage de sacrifier le cavalier à sa monture. ton piéton se suffit à lui même compte tenu de la déco que tu comptes lui mettre.

si tu lui colles en plus le cheval, çà risque de faire lourd et ce d'autant plus qu'il est lui aussi bien chargé.

d'autre part, tu risques d'avoir des problèmes de niveau entre ton cavalier et ton cheval. Du coup ton socle (décor) ne sera pas du tout évident à réaliser, l'équilibre risque d'être difficile à trouver entre ton cheval et le piéton.

bref, la peur n'évite pas le danger, ton projet est effectivement très ambitieux!

tu vas y arriver!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Icon_minitimeMer 13 Nov - 23:24

salut marco !
beau projet ! Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... 412492 
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Icon_minitimeJeu 14 Nov - 1:37

Superbe projet ! J'adore ! Je vais suivre.

Maintenant concernant le cheval... J'hésite aussi. C'est vrai qu'il prend de la place et focalise de ce fait l'attention. Mais par contre ça fait un ensemble impressionnant ! Et comme pour l'une des dernières sortie de MM j'aime bien les cavaliers démontés.
Le choix que je ferais serait donc de garder le cheval. Mais je changerais la mise en scène. En effet, vu la forme que tu as donné à la cape, le vent peut très bien venir de sa droite (donc de notre gauche). En partant de là, je décalerais le cavalier vers la gauche (la notre toujours), tournerais l'étendard pour qu'il flotte face au spectateur vers notre droite et positionnerais le cheval derrière la fig, dirigé vers la droite. L'idéal serait de pouvoir lui tourner la tête vers le spectateur mais là c'est une autre paire de manche !

Voilà mon avis mais en vrai ça ne rendrait peut-être rien. Et j'ai peur que cela rende la fig moins lisible ! A toi de voir !

En tout cas, même tout seul, ce cavalier est superbe ! Et tes modif apportent un vrai plus !

Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
lamouline69

lamouline69



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Icon_minitimeJeu 14 Nov - 6:53

c'est une superbe realisation sur laquelle tu es parti
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
bono

bono



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Icon_minitimeJeu 14 Nov - 7:28

Retour donc au 75mm pour toi Wink avec un projet sensationnel.

Avant toute chose, je suis super content de voir ce type de sujet, c'est une période que je connais pas, et que l'on voit très peu, voire quasiment pas. Du coup j'y trouve un intérêt certain et c'est pas fait pour me déplaire. donc Bravo pour le choix du sujet, cela sort des sentiers battus.
Pour la fabrication de l'étendard et de la cape, je dis bravo, c'est vraiment très bien. Pour une première, c'est une réussite. Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... 412492 et cela apporte une touche personnelle un un vrai plus à la pièce.
Concernant le cheval, je suis partagé entre ceux qui trouvent que cela fait beaucoup et qu'il serait mieux avec son cavalier d'origine et ceux qui le trouve bien.
Sans le cheval, la pièce est très belle et bien mis en scène, avec le cheval, elle prend une autre dimension, plus d'ampleur. La position du cheval, si tu le conserve, ne me gène pas, après tout c'est une situation dans laquelle n'importe quel cavalier de n'importe quelle époque peut se trouver... donc pas de soucis. Pour les rennes effectivement un petit arbuste, ou peut être relié au bras de son cavalier... quoique ...

En fait, toi tu le sens comment ?, est ce que cela te plait avec le cheval ? Les modification du cheval ne seront pas trop importantes ? que vas tu faire du Vlad Dracula sans son cheval ?

Je ne suis pas sûr de bien t'aider avec toutes ces questions que tu t'es surement posé...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Icon_minitimeJeu 14 Nov - 7:55

Classe ! Un nouveau projet de Marco ! Je m'installe et attends la suite avec impatience ! Applaudissement Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... 412492bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Icon_minitimeJeu 14 Nov - 9:33

Projet à suivre de près, ne serait -ce que par le thème de la période, mais également avec les plus que tu proposes.....Continues sur ton idée, avec le cheval....et pour l'étendard, la hampe un peu plus courte, comme déja relevé par tueric....
Tu vas encore nous faire baver !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
namoe

namoe



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Icon_minitimeJeu 14 Nov - 11:20

perso, lorsque j'ai vu la première photo du cavalier, j'étais sous le charme, et mon oeil est allé directement à l'essentiel, or sur la seconde avec le cheval, on ne sait plus ou regarder, je dirais par conséquent qu'il est de trop, ou alors faut lui trouver un autre angle, mais il y a le soucis du vent sur la bannière et la queue
mais je suis et apprécie de toutes façons les deux versions
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Icon_minitimeJeu 14 Nov - 15:33

je suis d'accord avec les copains le cheval fait "de trop" et puis sacrifier le cheval de Dracula..... ????? garde le en projet pour le peindre avec son cavalier.

sinon comme Reptor, je m’installe et j'en prends pleins les yeux.....cheers cheers cheers 

a+
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Icon_minitimeJeu 14 Nov - 15:48

Moi je suis partagé comme Charles. La version sans cheval est bien. Le "focus" est vraiment sur la figurine. C'est plus classique dans son approche. La version avec cheval par contre donne plus d'ampleur à la pièce, est plus audacieuse. J'aime bien aussi. Dur de trancher donc. Par contre dans cette version, peut être essayer d'enlever le tronc d'arbre qui prend pas mal d'espace. Lui faire poser le pied sur autre chose. Enfin je ne sais pas. Je crois que je n'aide pas.
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Icon_minitimeJeu 14 Nov - 16:53

re marc Laughing 
c est vrais qu en y réfléchissant  :cyclops:   le cheval semble de trop ! scratch
pour le " focus" scratch  , j en ais deja un paquet autour de moi au boulot lol! ce qui fait que je suis un peut perdu Suspect 
désolé Embarassed  c est plus fort que moi No pardon a mes collègues et ok ... Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Icon_minitimeJeu 14 Nov - 19:18

tu vois  marco comme d'hab je connais  pas le sujet , mais j'ai regardé  les illustrations   au debut de ton poste , c'est une bataille c'est ca ,donc le cheval a terre apres quelque modifs évidemment pour que cela soit credible  , un ou deux soldats a terre egalement et lui avec le pied dessus de l'un des deux un ennemi ,je suis peut  pas tres clair mais  je vois  vraiment le truc , en plus je pense que tu ferais un carton avec ce genre de scene  ca plais toujours Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... 412492
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Icon_minitimeJeu 14 Nov - 19:53

merci pour tous les retours... et votre intérêt..
@Tueric ; la hampe est effectivement trop longue, heureusement plus facile à raccourcir qu'à allonger Wink 

@ toffthor; je vais essayer ton idée...

@ lvm ; c'est sûr que si je mets le cheval, je ne mets pas le tronc d'arbre, car cela n'irait pas ensemble...
@Bono ; c'est vrai que le cheval donne une autre dimension, surtout que je peux le "relooker" "russe orthodoxe" ...Cool 

@SLR je pensais mettre le cheval un poil plus haut que le cavalier, on aurai ainsi un leger dégradé de champ visuel...

@Alain merci pour ton enthousiasme !!

bon ! je n'ai toujours pas décidé, car comme à la maison les avis divergent...
donc pour l'instant j'avance sur la peinture de l'étendard en gardant un oeil sur l'ensemble... et à force j'espère me faire une idée

en tous les cas merci pour vos coms

marc:cheval:
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
tueric

tueric



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Icon_minitimeJeu 14 Nov - 21:36

Bonsoir,

Il me semble que la première photo présentée en tête de ton post  ne représente pas la bataille

de Kulikovo 1380 mais celle de Grunwald 15 juillet 1410. L'étendard semble un peu petit.

Salutations  à +
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Icon_minitimeJeu 14 Nov - 21:42

Retire le cheval, pas indispensable à mon avis.
On en parle ce week-end à Sèvres!!
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Icon_minitimeJeu 14 Nov - 22:16

@Eric; j'ai vérifié, et tu as 100% raison Embarassed 

j'ai retiré la mauvaise photo et j'en ai remis 2... bravo pour l'avoir remarqué...


@paul ;excellente idée, j'aurai bien tout amené, (rien ne vaut de voir en vrai ) mais j'ai déjà bcp de choses - 4 figurines 75mm ... (c'est ma faute , je devrai rester en 54mm ...Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Papouille

Papouille



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Icon_minitimeJeu 14 Nov - 22:29

Bravissimo pour la bannière (l'étendard en fait), et qui flotte au vent plutôt que de tomber mollement !!, image de volonté, endurance, résistance = splendide.
.
Je trouve que la présence du cheval donne une magnifique perspective à l'ensemble, mais la monture est sans doute un peu compliquée, complexe (selle, ..).  Le cheval donne une présentation moins 'conventionnelle, et même tout-à-fait unique à l'ensemble.

Le cheval devrait pas contre (mon avis) rester assez discret en ce qui concerne les étoffes, et décorations, pour ne pas ôter le focus sur le personnage qui lui peut être richement décoré.  Sans doute la cape et le cheval doivent rester liés (cape pas riche et dorée sur le dos, ce qui demanderait un cheval aussi décoré et noireait le sujet, le personnage.

Pesnser à l'école russe qui fait ces peintures folles dans le détail, car l'église orthodoxe est très 'tape-à-l'oeil', par aopposition aux mongols, mais comme le personnage n'est pas sans doute ni empereur, ni généralissime, mais un porte étendard, auquel cas la décoration de la cape et du cheval doivent rester sobres, bruns, par rapports aux vêtements de corps, plus rouge/bleu/vert et or....

Ceci me paraitrait splendide
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Icon_minitimeJeu 14 Nov - 23:49

Donc si je comprends bien la plupart d'entre vous, un cavalier sur son cheval c'est super, mais un cavalier à côté de son cheval c'est pas bien ? Héhé, je taquine ! Mais au bout de la 150ème figurine toute seule sur son socle, vous ne vous lassez pas vous ? Et vu l'allure du cheval de Vlad, pourquoi ne pourrait-il pas avoir la vedette autant que son cavalier ? Je vous rappelle que ce sera un superbe cheval peint par Maître Marco Wink !

Si tu décides de garder le cheval je ne lui laisserais pas la bride sur le cou. Je la ferais pendre devant enroulé à une branche ou alors dans la main du cavalier Russe : ce serait bien de créer un lien entre les 2 protagonistes comme dans le dernier cavalier MM (le Gendarmerie d'Elite de la Garde) qui a la main sur le pommeau de la selle.

Mais si, pour des raisons qui m'échappent :grim:, tu décidais de ne pas garder le cheval, j'espère qu'au moins on le verra prochainement avec Vlad, maintenant qu'il est sorti de l'armée grise ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
ToffThor

ToffThor



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Icon_minitimeJeu 14 Nov - 23:57

J'ai mis longtemps à écrire... J'avais pas vu le post de Papouille ! Mais je suis entièrement d'accord avec toi Michel ! Sobre et en contraste avec le personnage... 

Enfin c'est toi l'artiste Marco ! On s'emballe on s'emballe mais tout cela ne doit rester que des avis perso ! C'est TON oeuvre ! Que tu suives ou non nos "conseils" on te suit et on est content ! Ce sera beau de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
bono

bono



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Icon_minitimeVen 15 Nov - 7:05

marco a écrit:
.....

bon ! je n'ai toujours pas décidé, car comme à la maison les avis divergent...
donc pour l'instant j'avance sur la peinture de l'étendard en gardant un oeil sur l'ensemble... et à force j'espère me faire une idée

en tous les cas merci pour vos coms

marc:cheval:
Eh oui grand moment de solitude.... je crois que nous connaissons tous ces moments de doutes et ou il n'y a pas une solution qui s'impose de façon évidente.
Je crois que tu prends le bon chemin en avançant sur ce que tu es sûr et donc en te laissant du temps de réflexion.

J'ai relu toutes les interventions tranquillement et aussi bien pour les "pour le cheval" que pour les "contre le cheval" tout les arguments sont bons. Du coup la proposition de Paul d'en discuter à plusieurs à Sèvre peut être une bonne solution, surtout en essayant d'autres positionnement, quelque fois en discuter avec la pièce devant soi peut être plus bénéfique que par le biais d'une photo....

Enfin de course, je crois qu'il ne faut peut être pas trop te prendre la tête et simplement que tu trouves la réponse à la question que tu te poses: "quelle est la mise en scène qui me plait ?"

De toute façon c'est un superbe projet, et je sens que je vais prendre mon pied (droit dans un premier temps Wink ) à suivre l'évolution de ton travail... je dirai comme à chaque fois Wink


Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
marco

marco



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Icon_minitimeVen 15 Nov - 7:47

@ Michel Christophe et Charles

merci pour vos avis, ne croyez pas que j'y sois insensible, bien au contraire...
si j'étais sûr de moi je n'aurai pas sollicité un avis collégial qui par définition ne peut être unanime !

c'est vrai que l'on voit moins souvent des cavaliers demontés. (christophe)

l'idée de laisser le cheval plutôt sobre pour ne pas qu'il "mange " le cavalier est pertinente ( Michel)

et à là fin, Charles à raison , en laissant mûrir le projet, j'espère qu'il aboutira...

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
VITRUVE

VITRUVE



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Icon_minitimeSam 23 Nov - 9:23

Bonjour Marco, encore une bien belle  réalisation que tu prépares Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Icon_minitimeDim 24 Nov - 15:32

retour aux choses sérieuses après un excellent WE à Sèvres , rentré bredouille en master ronde bosse, mais la motivation reste intacte.

WE riche avec de nombreux échanges...

ayant débuté mon cavalier russes juste avant sèvres, vous comprendrez aisément que je suis resté en totale admiration devant le display de notre ami russe, et sa peinture, notamment de ses étendards à couper le souffle... (je n'ai toujours pas compris pourquoi il n'avait pas reçu une médaille d'or, tant sa peinture était au dessus des autres concurrents... mais passons !)

j'ai refait la cape en tenant compte du vent et de sa direction générale

Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... IMG_0063_zps098ea91c
puis j'ai avancé sur l'étendard et l'icone orthodoxe

Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... IMG_9992_zpsafd86839Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... IMG_0003_zpsd821cec8Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... IMG_0050_zps91d60df2Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... IMG_0055_zps2519d6d9Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Photo002_zps0eced37dBataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Photo003_zps8c939d01Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Photo004_zpsb97eece9Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... IMG_0062_zpsd872021c

les petits pompons ont été fait en fil de cuivre.
l'autre côté est un peu moins avancé...
il reste encore bcp de travail, le reste de l'étendard sera plus sobre ( je me suis basé sur un dessin d'un site russe sur la bataille de kulikovo)

il y aura quelques touches de lumière à donner quand j'aurais décidé de l'orientation exacte de l'étendard

je tâtonne encore pour le cheval ... le boulot sur l'étendard étant énorme... on verra bien (pour l'instant je teste différentes choses pour que le cheval soit moins Vlad dracul et plus destrier russe !! )

Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
bono

bono



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Icon_minitimeDim 24 Nov - 15:58

ca sent la tuerie ..... Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... 412492


c'est excellent Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Icon_minitimeDim 24 Nov - 17:58

bon boulot tu a de quoi t'occuper  pendant un moment Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... 412492 j'ai vue quelques peintures de figurinistes russe sur un site , on leurs reproche souvent leur manque de rigueur historique ,mais artistiquement parlant je trouve ca fabuleux !!! et inatteignable du moins pour moi
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Icon_minitimeDim 24 Nov - 18:05

Bonjour Marco.
Au vu de ta bannière, j'ai hâte de voir la peinture de la fig.( et du cheval ...Wink ) Comme le dit Bono, ça sent la tuerie.
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Icon_minitimeDim 24 Nov - 19:28

c'est du très très lourd..., le genre de projet qui demande vraiment de la patience. 

A suivre avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Icon_minitimeDim 24 Nov - 19:47

salut Marco
j'avais pas vu ton post mais alors la j'ai faillit raté quelque chose encore le décollement de rétine en vue. Prend le temps qu'il faut mais ce projet la ça va être du lourd Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Icon_minitimeDim 24 Nov - 20:34

Superbe
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Icon_minitimeLun 25 Nov - 6:13

Je rejoint sans problème l'avis des précédents intervenant ! c'est une très belle réalisation ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Icon_minitimeLun 25 Nov - 8:42

c'est effectivement, une tres belle realisation et tres personnelle en plus
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
marco

marco



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Icon_minitimeLun 2 Déc - 17:10

étant incapable de faire une  cape digne de ce que je veux réaliser, j'ai donc un peu triché... Embarassed   
après plusieurs tentatives désastreuses au magic sculp, j'ai opté pour un matériau que je connais mieux; la résine...

pas facile de réaliser une cape qui vole au vent, d'autant plus que j'ai dû retirer le bouclier du cavalier, car je ne vois pas comment le cavalier peut être descendu de son cheval avec son bouclier, ( donc  j'ai décidé de l'accrocher au cheval...)

donc d'abord une empreinte d'une cape que j'avais la chance d'avoir sous la main... (certains la reconnaîtront ...)

Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... IMG_0076_zpsf2079239

puis j'ai coulé ma résine dans ce moule en silicone
après bcp de retouche pour cadrer avec la taille réquise voilà un premier jet:

Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... IMG_0074_zpsa4c7b160

par contre cette technique ne me donne qu'un côté... mais cela aide grandement quand on ne sait pas sculpter ...

donc l'intérieur a dû être repris intégralement - pas trop difficile, avec des boudins de magic lissé...

Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... IMG_0073_zps74e9809f

bien sûr tout l'arrière du cavalier à dû être modifié, la gravure reprise, et la ceinture refaite...

voilà ce que cela donne

Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... IMG_0079_zpsf538c737Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... IMG_0080_zpsd1a07fb4Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... IMG_0081_zps5d86969b

avant / après pour que la cape soit dans le bon sens du vent

Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... IMG_9977_zpsb3b31392

j'ai avancé aussi sue le cheval en refaisant sa selle et couverture;

Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... IMG_0072_zps5e6dd9e4

voilà où j'en suis pour l'instant ; (le rouge est tout frais ...)

Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... IMG_0087_zpsa8976635Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... IMG_0088_zpsdea00bcc

la bannière est très loin d'être finie... ( j'ai fabriqué une petite croix orthodoxe en photo-découpe soudée au Carr's 188 pour ceux qui connaissent )

j'attends un beau socle pour pouvoir poursuivre le positionnement final et peut-être un jour démarrer la peinture ...

comme d'habitude les remarques sont la bienvenue ( le bannière est tjs un peu haute, et la souche disparaîtra bien entendu, j'espère mettre un rocher à la place... si quelqu'un a une idée ?)

Marc :cheval:
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Invité
Invité




Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Icon_minitimeLun 2 Déc - 17:26

belle transfo !! Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... 412492 pour les les remarques je prefere ne rien dire le peut que j'ai donne  ne sont jamais pris en compte en general  rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Icon_minitimeLun 2 Déc - 17:29

incroyable, c'est tout simplement incroyable!!!!Applaudissement Applaudissement :applo:apparemment tu as décidé de garder le cheval ... il est vrai qu'il va te falloir beaucoup de patience pour réaliser une tel pièce...bon courage et haut les cœurs Marco le forum te regarde!!!! Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... 412492 Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... 412492 Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... 412492 

a+
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Icon_minitimeLun 2 Déc - 17:31

Je trouve tout çà excellent, une belle, très belle pièce en devenir Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... 412492

Oui la bannière un peu moins haute sera la bienvenue.
Un rocher, pourquoi pas, quoique la buche (de noël Wink ) n'est pas mal, peut être en changeant l'orientation.
Ce pourrait être aussi une souche d'arbre sur lequel il pose le pied, la buche étant un peu plus loin, style arbre abattu....Il peut être au bord d'un falaise, plus difficile à simuler mais à voir... en créant une arrête, il est au bord et regarde au loin... scratch


Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
SLR

SLR



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Icon_minitimeLun 2 Déc - 17:36

cette cape est du plus bel effet et la bannière est Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... 412492  

j'ai hâte de voir l'ensemble en scène...
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Icon_minitimeLun 2 Déc - 21:54

Sacré boulot en perspective Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
HOMER

HOMER



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Icon_minitimeLun 2 Déc - 22:14

Quel travail. Jolie mise en forme. 
Une idée farfelue : le pieds sur un bouclier ou un casque mongol ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Icon_minitimeMar 3 Déc - 6:32

Bien, tu as conservé le cheval......
Tu travailles et ajustes la cape, le visage peint ??N'est-ce pas risqué ??.......et, c'est quoi le Carr's 188 ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
marco

marco



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Icon_minitimeMar 3 Déc - 7:18

merci pour vos com et idées... (l'idée d'un bouclier est intéressante)

je voyais une ambiance plutôt avant bataille qu'après, mais pourquoi pas ...

le visage est juste sous couché , je voulais traquer les défauts éventuels...

le carr's 188 est un liquide épais qui remplace la soudure quand on a des mini pièces à souder; une idée que j'avais pioché sur le forum:
Cela évite l'utilisation de fil d'étain classique, ce qui évite par là même de galérer surtout avec de petites pièces. Genre on met trop d'étain ou on ne réussit pas à faire ce qu'on veut proprement.

il y a des video sur le net montrant sont utilisation - c'est pratique en maquette avion quant il y a bcp de photo-découpe

ma cape me pose encore des pb sur la manche gauche, celle où il y a tous les plis.
pas facile de l'harmoniser avec le reste.

allez, je file au boulot !
Marc




Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
lamouline69

lamouline69



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Icon_minitimeMar 3 Déc - 8:22

le travail est tres fin, et cela sera un tres belle ensemble servi par une peinture tres fine...bref, le resultat me plait déjà...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Lvm

Lvm



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Icon_minitimeMar 3 Déc - 8:30

Je suis content que tu aies gardé le cheval. Ca n'en sera que plus spectaculaire. Par contre si tu baisses la banière est-ce qu'elle ne va pas être trop près de la tête du cheval?
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Icon_minitimeMar 3 Déc - 8:46

peut être simplement un mouvement de terrain, qui s'harmonisera avec la position du cheval...

Pour la cape, la difficulté c'est bien le bras gauche. Peut être vers le bas de la cape sur le bras des mouvements plus dans le sens du vent...
Je me permet après c'est toi qui voit Wink

Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Propo11
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
marco

marco



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Icon_minitimeMar 3 Déc - 9:03

j'aime bien l'idée du bord de falaise

(les puristes diront que la bataille de kulikovo a eu lieu en plaine...)

pour la cape le pb est que l'avant de la cape (soudé a la fig ) a de nombreux pli vu qu'elle est coincée sous son bras, et il me faut une jonction cohérente entre avant et arrière


Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... IMG_9976_zps8a7519c7
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
marco

marco



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Icon_minitimeMar 3 Déc - 16:56

queue renforcée et collée
avancée sur la selle;
modification complète  de la selle du cheval de Vlad

Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... IMG_0095_zps56b943d0Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... IMG_0096_zps3cb9973bBataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... IMG_0097_zpsf23e1be2

il y a encore les etriers à positionner, je pense au dessus de la couverture ?
l'etrier droit sera modifié pour réaliser un etrier "porte étendard "
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Invité
Invité




Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Icon_minitimeMar 3 Déc - 17:26

sacre boulot de qualitée que tu fait clair precis  et sans blabla inutile  Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... 412492
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Icon_minitimeMar 3 Déc - 19:42

La peinture de l'étendard est à tomber   Applaudissement

Merci pour le pas-à-pas qui permet de prendre réellement conscience du travail que ça représente.

Quant à la cape.. Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... 412492 
L'effet est superbe, elle met réellement la figurine en valeur.

J'ai hâte de voir la peinture.

Vivement la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Contenu sponsorisé





Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales
» Prince Russe XIIème siècle - 75mm - par marco - PHOTOS FINALES...
» Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES
» Bataille des quatre bras 1815 - 28th Foot - scénette ; suite et fin Photos finales
» Chevalier porte - Etendard fin XIII ème - Photos finales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: