Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rust Desert
Premières peintures de Dan Icon_minitimeAujourd'hui à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Premières peintures de Dan Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Premières peintures de Dan Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Premières peintures de Dan Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» tambour-major
Premières peintures de Dan Icon_minitimeAujourd'hui à 11:23 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Premières peintures de Dan Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Premières peintures de Dan Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Premières peintures de Dan Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Premières peintures de Dan Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Premières peintures de Dan Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Premières peintures de Dan Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Premières peintures de Dan Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Premières peintures de Dan Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Premières peintures de Dan Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Premières peintures de Dan Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Premières peintures de Dan Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Premières peintures de Dan Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Premières peintures de Dan Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Premières peintures de Dan Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Premières peintures de Dan Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Premières peintures de Dan Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Premières peintures de Dan Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Premières peintures de Dan Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Premières peintures de Dan Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Premières peintures de Dan Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Premières peintures de Dan Contre10
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Premières peintures de Dan

Aller en bas 
+9
62kiss
Reptor
Wolfs
Giamilos
doudou
alain74
Franky 2
Taouletta
musfig
13 participants
AuteurMessage
Ethno Dan

Ethno Dan



Premières peintures de Dan Empty
MessageSujet: Premières peintures de Dan   Premières peintures de Dan Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 22:53

En commençant le buste il y a 4 ans, j’ai vite retrouvé le réflexe de faire des petits projets rapidement dessinés. Des tas de petits projets. Comme au boulot quand j’étais plus jeune. Ou plutôt moins vieux !

Mais ces dessins assez simples n’avaient pas d’autre utilité que celle de jeter mes idées sur papier. D’ailleurs à cette époque, je me débrouillais moyennement bien en dessin, disons plutôt un dessin à la ligne claire. Et je n’insistais pas trop avec la peinture. Même pas du tout.

###

L’esquisse et le petit dessin de la femme navajo, ci-dessous, sont plus petits que la taille d’un buste, pour pouvoir être rapidement mis en couleurs aux crayons (projet de transformation et peinture pour un buste).

Et les recherches de motifs indiens, relativement libres car destinés à un trappeur font presque penser à des premières recherches graphiques (ce trappeur en 120mm, à moitié terminé, attend toujours la suite de la peinture de ces décorations sur le forum…).

Premières peintures de Dan Dandeb10
Premières peintures de Dan Dandeb11


Jusque là, je n'avais pas beaucoup de notions pratiques du portrait.

C'est après avoir terminé la peinture de mes 3 ou 4 premiers bustes, toujours transformés, même au niveau des visages, que j’ai eu envie de m’essayer au modelage.

Et de fil en aiguille, j’ai voulu faire évoluer mon niveau assez moyen en dessin. D’abord pour faire des projets beaucoup plus précis de bustes. Et puis pour m’essayer au portrait dessiné.

Et toujours de fil en aiguille, j’en suis arrivé à mon premier portrait peint sur toile. Et à la découverte de la peinture acrylique. Puisque jusque là je peignais uniquement à l’huile sur buste.


Le début en portrait peint : « Toots » (fin 2017)

Je ne pouvais aborder le portrait qu’avec le merveilleux Toots Thielemans, disparu un an plus tôt. J’ai lu deux bons livres à propos de l’acrylique, fait des essais en petit et je me suis lancé sur cette petite toile.

Ce portrait est encore une peinture de dessinateur. Et les styles réalistes sont très exigeants. Ils ne pardonnent aucune erreur. Il y a quelques erreurs bien visibles, malgré la volonté de donner un style plus particulier avec les grosses touches de peinture.

Je peins de plus en plus d’après plusieurs bonnes photos converties en noir et blanc. Plusieurs angles de vue du visage. A défaut du modèle vivant. Mais ici je ne le faisais pas encore. Et c'est une erreur également.

… Petite toile 40x40 - Acryliques fluides, simple qualité fine.

Premières peintures de Dan Dandeb12
Premières peintures de Dan Dandeb13
 
Et le désavantage avec une toile, c'est qu'on ne peut pas recadrer... Evil or Very Mad


A suivre…

Encore quelques peintures suivantes à montrer. Quelques portraits dessinés aussi. Et toujours essayer de progresser.

Et puis j’arriverai à l’actualité. Du portrait au buste. Car depuis que je n'envisage plus entièrement la peinture de mes bustes comme celle des figurines, mais aussi comme celle des portraits, il y a une nette évolution qui se dessine.


Dernière édition par Ethno Dan le Dim 29 Nov 2020 - 13:07, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Premières peintures de Dan Empty
MessageSujet: Re: Premières peintures de Dan   Premières peintures de Dan Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 4:20

Ce portrait est saisissant! Premières peintures de Dan 412492 Premières peintures de Dan 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Taouletta

Taouletta



Premières peintures de Dan Empty
MessageSujet: Re: Premières peintures de Dan   Premières peintures de Dan Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 6:14

BRAVO !
On entend le son de l'harmonica ...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Premières peintures de Dan Empty
MessageSujet: Re: Premières peintures de Dan   Premières peintures de Dan Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 8:45

la femme Navajo, on sent le coup de crayon, cher aux grands dessinateurs de BD Belge, bravo Premières peintures de Dan 412492

Pour l'harmonica, le dessin, les couleurs sont au top, le plus du plus c'est la représentation graphique du son, alors là bravo Daniel Maitre
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Premières peintures de Dan Empty
MessageSujet: Re: Premières peintures de Dan   Premières peintures de Dan Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 8:58

Vraiment tres sympa ! Bravo Daniel Premières peintures de Dan 412492 Premières peintures de Dan 2988620568 Maitre rire
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Premières peintures de Dan Empty
MessageSujet: Re: Premières peintures de Dan   Premières peintures de Dan Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 10:27

Merci pour vos encouragements, les copains !!!

Maintenant, c'était une peinture pour dames. Pour ma dame ! Et elle aime toujours autant mon "Toots". Mais je ne saurai jamais si c'est pour la peinture ou pour Toots...
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Premières peintures de Dan Empty
MessageSujet: Re: Premières peintures de Dan   Premières peintures de Dan Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 10:43

bono a écrit:
la femme Navajo, on sent le coup de crayon, cher aux grands dessinateurs de BD Belge

C'est exact Charles, pour ce que je faisais avant aussi, un style "Hergé" suffisait souvent. Un style "Vance" était mieux, mais c'était déjà nettement plus compliqué. Et ils étaient belges en effet.

Comme amateur de très belle BD, je préfère mille fois Bilal ou Gibrat par exemple. C'est d'ailleurs toute la différence aussi entre l'optique commerciale et l'optique artistique. Et ces deux génies du dessin plus artistique ne sont pas des belges... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Premières peintures de Dan Empty
MessageSujet: Re: Premières peintures de Dan   Premières peintures de Dan Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 11:08

C'est très beau.. le léger mouvement de la main... de l'harmonica... les notes... les reflets dans les verres de lunettes..
Tous ces détails sont bien vus et montrent une vision artistique que j'aime beaucoup. Bravo mon ami c'est excellent !! Premières peintures de Dan 412492
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Premières peintures de Dan Empty
MessageSujet: Re: Premières peintures de Dan   Premières peintures de Dan Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 12:21

Tu as du talent et la démarche de partir de photos est très pédagogique avant d'attaquer les portraits en live.
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



Premières peintures de Dan Empty
MessageSujet: Re: Premières peintures de Dan   Premières peintures de Dan Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 13:04

Sympa comme tout Daniel
Ton Toots me fait penser aux dessins de Hermann...que j'adore
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou



Premières peintures de Dan Empty
MessageSujet: Re: Premières peintures de Dan   Premières peintures de Dan Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 13:04

C'est superbe, bravo. Je suis soufflé pour un 1er portrait.
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Premières peintures de Dan Empty
MessageSujet: Re: Premières peintures de Dan   Premières peintures de Dan Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 13:57

Félicitations Daniel tu es un véritable artiste !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Premières peintures de Dan Empty
MessageSujet: Re: Premières peintures de Dan   Premières peintures de Dan Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 18:27

Rhooo, content de voir tes œuvres !
Tu as visiblement un bon coup de pinceau. Ne te reste qu'à sauter le pas en t'affranchissant des conventions et en trouvant ton propre style.
Tu en as tout à fait la capacité. 
Ce n'est pas une critique, mais un encouragement !
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Premières peintures de Dan Empty
MessageSujet: Re: Premières peintures de Dan   Premières peintures de Dan Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 21:32

Merci beaucoup les amis !!!!!

J'enverrai donc une deuxième "oeuvre" jazz ce week end. C'est plus grand. Et il y aura deux musicos pour le prix d'un.

Et Eric...

Après ce sera terminé le réalisme ! Et le jazz aussi. Cela m'ennuyait déjà le réalisme. Très contraignant. Pas très original. Mais c'est comme en buste, il faut commencer de cette manière. Et deux peintures réalistes, ce n'est pas beaucoup...

Mon truc c'est le portrait expressionniste-réaliste. Cela peut paraître pompeux. Disons que c'est comme de la caricature légère. Mais sans l'humour !  Crying or Very sad  

Ce sera aussi mon truc en modelage. Mais là ce sera parfois pour rire... Laughing

Il ne faut pas oublier que je ne suis qu'en 2017 dans ma petite présentation !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Premières peintures de Dan Empty
MessageSujet: Re: Premières peintures de Dan   Premières peintures de Dan Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 21:39

OK Daniel, J'attendrai de voir tes dernières réalisations, et quelque chose me dit que je ne serai pas déçu.
Tu as du talent, l'ami, j'en suis persuadé. 
Et l'expressionnisme réaliste, j'ai hâte de voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Premières peintures de Dan Empty
MessageSujet: Re: Premières peintures de Dan   Premières peintures de Dan Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 9:28

wolf a écrit:
Et l'expressionnisme réaliste, j'ai hâte de voir !!!

Je ne vais pas parler maintenant des portraitistes que je vénère, Eric. Sinon je n'oserai jamais montrer mes premières peintures dans ce style ! Bien que ce ne soit pas tellement sorcier.

Dans tous vos compliments, vous avez prononcé des mots magiques pour moi. Et HERMANN est l'un de ceux-là, Alain.

Il est le dessinateur de BD réaliste le plus prolifique que je connaisse. A plus de 80 ans, il n'arrête pas. L'un de mes copains qui est aussi bédéphile, a toujours prétendu que ses personnages étaient bourrés d'erreurs, qu'ils ressemblaient à des momies.

Il aime aussi les vieilles séries western comme moi. Et c'est vrai que par rapport à Giraud ou à Blanc-Dumont, dont le dessin est parfait et net, les personnages de Hermann semblent imparfaits. On sent sa rapidité d'exécution surtout.

Il faut regarder surtout dans tous les premiers albums des séries, les Comanche, les Jeremiah, les Bois-Maury. Peu importe. Quand il ne mettait pas encore en couleurs directement à l'aquarelle. Quand les personnages étaient encore encrés au trait noir. C'est plus flagrant.

Son style était expressionniste-réaliste à mes yeux ! Des personnages réalistes aux traits exagérés, écorchés, fougueux, bourrés de caractère. Tous les ingrédients sont là. Et c'est bien pour cela que moi j'adore son dessin aussi. Et son scénario de Bois-Maury surtout est génial. Hermann est génial. Et belge. Rolling Eyes

En buste, on peut faire pareil. Parfait et léché. Ou plus fougueux. Et fougueux ne veut pas dire peu soigné. Au choix du peintre. Nous sommes libres ! 

Dans la peinture qui arrive bientôt, il y a déjà un peu plus de fougue. Mais je reste encore trop un homme tranquille avec cette peinture-là...  Wink


Dernière édition par Ethno Dan le Ven 1 Nov 2019 - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Premières peintures de Dan Empty
MessageSujet: Re: Premières peintures de Dan   Premières peintures de Dan Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 9:44

Interessant, hate de voir ca ! Wink Premières peintures de Dan 412492
Revenir en haut Aller en bas
62kiss

62kiss



Premières peintures de Dan Empty
MessageSujet: Re: Premières peintures de Dan   Premières peintures de Dan Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 11:26

Je viens d'une famille de peintres amateurs et je peut te certifier que c'est du très beau boulot  Artiste
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Premières peintures de Dan Empty
MessageSujet: Re: Premières peintures de Dan   Premières peintures de Dan Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 22:36

Merci Cedric et Pascal ! Voici ma deuxième peinture.

2ème portrait peint : « Paolo » (2018)

Cette peinture de Paolo Fresu, fabuleux trompettiste et bugliste sarde, est plus grande et, nouveauté, elle a été faite au départ de mes propres photos aux festivals de jazz. 

Comme pour mes bustes, j’avais eu l’idée de faire une photo « en progression » de la peinture. Sinon j’oublie à quoi ressemblaient mes premières étapes ou versions évidemment.

J'ai peint ici 2 ou 3 versions différentes en superposition. Mes photos de base étaient en noir et blanc et j'ai réinventé ensuite librement les couleurs et les rendus.

Cette première version en cours était haute en couleurs, tendait déjà vers un certain réalisme et avait surtout un beau parfum de peinture ébauchée...
Premières peintures de Dan Dandeb14

Mais il y avait ce contrebassiste, que j’ai ajouté au second plan, qui m’a obligé à chercher une toute autre ambiance. Les recherches ont été assez longues et je suis parti dans une ambiance plus clair/obscur.

La gestion des 2 plans n’est pas parfaite, mais il faut arrêter à un moment donné. Le  traitement est devenu progressivement un peu plus graphique, plus fougueux. Le bon placement et la beauté des touches n'y sont pas encore tout à fait. Cette peinture m'a néanmoins apporté pas mal d'enseignements.

Par exemple, fallait-il tout changer ?

(Toile cartonnée - format 50x70 - acryliques fluides fines)
Premières peintures de Dan Dandeb16

Et voilà. C'était plus compliqué à faire que "Toots" évidemment.

Pour vraiment évoluer sur le plan technique et stylistique, je devrai sans doute aborder la copie de tableaux de maîtres un jour. Des études de grands peintres ou de grands illustrateurs. Mais je repousse toujours ce jour !

On verra. A suivre, encore une peinture libre. Un homme avec des plumes sans doute… un vrai prince des plaines !
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Premières peintures de Dan Empty
MessageSujet: Re: Premières peintures de Dan   Premières peintures de Dan Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 7:07

Tres sympa, bravo encore a toi pour ta réalisation. Bravo aussi pour le changement de style de peinture entre ton Toots et celui-ci :) Premières peintures de Dan 412492
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Premières peintures de Dan Empty
MessageSujet: Re: Premières peintures de Dan   Premières peintures de Dan Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 10:56

Excellent  Premières peintures de Dan 412492 Premières peintures de Dan 803978
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Premières peintures de Dan Empty
MessageSujet: Re: Premières peintures de Dan   Premières peintures de Dan Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 13:37

J'aime beaucoup, c'est pas très constructif, mais j'aime beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Premières peintures de Dan Empty
MessageSujet: Re: Premières peintures de Dan   Premières peintures de Dan Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 15:08

Merci pour vos encouragements à tous les trois !!!

En revoyant les photos de la peinture, je regrette d’avoir construit une saynète à 2 personnages, au départ de 2 photos différentes. J’aurais dû peindre Paolo seul, sur un beau fond abstrait. En restant sans doute dans les couleurs et l’ambiance de la première version entamée.

Et éventuellement le contrebassiste seul, pour un 2ème portrait. Car en plus, je l’ai spontanément traité dans un style un peu différent. Par la suite, je n’ai plus fait que du portrait. Donc toute l’attention dirigée sur un seul personnage. Et un seul visage surtout.

N’hésitez pas à livrer vos commentaires aussi. J'en ai besoin. Merci à vous !


Dernière édition par Ethno Dan le Ven 8 Nov 2019 - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Premières peintures de Dan Empty
MessageSujet: Re: Premières peintures de Dan   Premières peintures de Dan Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 17:36

Pour t'aider, je vais essayer de te donner un avis plus constructif que tu semble attendre....

J'aime beaucoup la première version, je trouve que la peau du trompettiste est magnifiquement bien rendue, au niveau de la joue par exemple et de la veine du cou, j'ai plus l'impression de ressentir l'effort de souffler dans son instrument, je n'ai pas cette impression dans la version 2 sans doute à cause d'un éclairage trop fort de la pommette et de l'avant de la joue... on a l'impression qu'il a une cicatrice sous l’œil...

Le bras droit me plait aussi davantage sur la version 1, on distingue  les poils, les muscles sur le dos de la main,ces petits détails qui donnent vie.... sur la version 2 au niveau de l'avant bras la touche de bleue me semble dispensable et l'éclairage trop fort, gomme le poignet et le dos de la main...

Pour le tee shirt, je préfère aussi les plis au niveau de l'épaule de la version 1, plus arrondies et plus souples, sur la version 2 elles sont plus droites et plus franches à cause des ombres fortes, tu as même à l'arrière de la manche un pli en forme de V inversé. qui me semble trop fort et peu naturel.

Sur la version 1, je pense que ce tee shirt n'était pas fini et que si tu avais réalisé les ombres en gardant la couleur orange... il aurait été fabuleux!!

Le contrebassiste est bien comme cela, peut être un poil trop "marron" et pas assez "bleuté", mais c'est plus une affaire de goût....

Pour finir, le trompettiste version 1 et le contrebassiste version 2 ensembles auraient peut-être (je n'en suis pas sûr) donnés encore plus de caractère à la toile...

Mes deux cents Wink

PS : J'ai oublié de te féliciter pour le rendu cuivre sur la version 2, c'est top !! Premières peintures de Dan 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Premières peintures de Dan Empty
MessageSujet: Re: Premières peintures de Dan   Premières peintures de Dan Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 20:04

franchement du beau boulot Premières peintures de Dan 412492

j'ai une préférence pour la V1 avec en gros les même réflexions que Bruno, je trouve dommage que tu ne sois pas allé jusqu'au bout.
Mais j'aime beaucoup aussi la v2...
le contrebassiste en arrière plan est top, juste en retrait comme il faut pour laisser la vedette au trompettiste.
Les deux tableaux en couleur chaude sont un très bon choix et se marie très bien à mon sens avec le son de la trompette (affaire de gout)

Franchement deux belles versions... mais fini la première Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Ethno Dan

Ethno Dan



Premières peintures de Dan Empty
MessageSujet: Re: Premières peintures de Dan   Premières peintures de Dan Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 20:09

Bran a écrit:
Sur la version 1, je pense que ce tee shirt n'était pas fini et que si tu avais réalisé les ombres en gardant la couleur orange... il aurait été fabuleux!!

Tu es de mon avis alors, Bruno. Mais avec cette peinture de départ, le bugliste était plutôt en pleine lumière du jour. Et avec le fond rouge que j'avais déjà mis en place à l'arrière, j'étais coincé avec le contrebassiste. J'ai tout essayé. Ma grosse erreur a été de ne pas faire de petit projet en couleurs au départ.

Heureusement, j'ai au moins une photo de cette première version beaucoup plus spontanée et fraîche. Merci pour ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Premières peintures de Dan Empty
MessageSujet: Re: Premières peintures de Dan   Premières peintures de Dan Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 21:30

bono a écrit:
... mais fini la première
 
Merci Charles ! Eh oui, en peinture, on ne peut pas revenir à la version antérieure... Hélas. 

Si la V1 avait été plus ou moins la version définitive, elle aurait été au mur de mon atelier, je pense. La V2 (heureusement c'est une toile sur carton) est quant à elle bien au chaud dans mon grand carton à dessins.


Dernière édition par Ethno Dan le Ven 8 Nov 2019 - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Premières peintures de Dan Empty
MessageSujet: Re: Premières peintures de Dan   Premières peintures de Dan Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 23:14

Il doit y en avoir des choses  (et des belles ) dans ce grand carton à dessins. ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières peintures de Dan Empty
MessageSujet: Re: Premières peintures de Dan   Premières peintures de Dan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières peintures de Dan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau.
» premieres fig resine
» Premières figurines
» Vitrine de Tonchoix
» Mes premières figurines de débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Divers :: Vos travaux artistiques-
Sauter vers: