| Soldat français opération Serval 75mm MAJ 02/09/14 premières couleurs | |
|
+8maripa Jezequel Claude bono Phil54 laurent dds pagane nico37 12 participants |
Auteur | Message |
---|
nico37
| Sujet: Soldat français opération Serval 75mm MAJ 02/09/14 premières couleurs Mar 28 Jan 2014 - 15:22 | |
| Re-salut, à peu près en même temps que je faisais mapilote, je m'occupais de ce fantassin français inspiré d'une photo trouvé sur le site de l'ECPAD dans un reportage sur une patrouille française début 2013 au Mali. Je l'avais laissé de coté depuis un bout de temps sans faire la peinture, je viens juste de commencer la sous couche humbrol. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà, nico
Dernière édition par nico37 le Mar 2 Sep 2014 - 16:56, édité 1 fois |
|
| |
pagane
| Sujet: Re: Soldat français opération Serval 75mm MAJ 02/09/14 premières couleurs Mar 28 Jan 2014 - 16:16 | |
| |
|
| |
dds
| Sujet: Re: Soldat français opération Serval 75mm MAJ 02/09/14 premières couleurs Mar 28 Jan 2014 - 18:07 | |
| Super ! En plus j'adore les sculptures de A à Z ! A priori, tu utilises du green stuff et puis quoi d'autre ?? |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Soldat français opération Serval 75mm MAJ 02/09/14 premières couleurs Mar 28 Jan 2014 - 19:34 | |
| super taf ! |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Soldat français opération Serval 75mm MAJ 02/09/14 premières couleurs Mar 28 Jan 2014 - 21:04 | |
| |
|
| |
nico37
| Sujet: Re: Soldat français opération Serval 75mm MAJ 02/09/14 premières couleurs Jeu 30 Jan 2014 - 10:43 | |
| - dds a écrit:
- A priori, tu utilises du green stuff et puis quoi d'autre ??
Merci les gars, le green stuff me sert surtout pour la base et quelques détails, mais le plus gros est en Super Sculpey ou un mélange Super Sculpey/Sculpey firm - Phil54 a écrit:
- Wahou! Super boulot et un bel hommage à nos soldats sur le terrain
Merci, c'est l'idée en effet, j'espère réussir à faire un dio avec plusieurs figs à partir de diffèrentes photos (soldats + civils), cette figurine étant la première, mais c'est un projet à très long terme.... nico |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Soldat français opération Serval 75mm MAJ 02/09/14 premières couleurs Jeu 30 Jan 2014 - 12:47 | |
| vraiment chouette bravo |
|
| |
nico37
| Sujet: Re: Soldat français opération Serval 75mm MAJ 02/09/14 premières couleurs Jeu 30 Jan 2014 - 18:10 | |
| |
|
| |
nico37
| Sujet: Re: Soldat français opération Serval 75mm MAJ 02/09/14 premières couleurs Mar 2 Sep 2014 - 16:55 | |
| Salut tout le monde ! petite avancée peinture sur mon fantassin Serval. J'ai déposé la main droite/FAMAS pour plus de facilité et j'ai posé quelques couleurs de sous-couches en Humbrol et ensuite le vert et le chamois (LifeColor pour les deux) du treillis. Je trouve le chamois un peu "jaune", qu'en pensez vous ? Est qu'un filtre vert très dilué serait une bonne idée ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A plus nico |
|
| |
Jezequel Claude
| Sujet: Re: Soldat français opération Serval 75mm MAJ 02/09/14 premières couleurs Mer 3 Sep 2014 - 11:14 | |
| Bravo Nicolas, même le visage Toi qui emploie la sculpey, tu n'as pas de pb de cassures au niveau des chevilles après passage au four? Pour la couleur chamois j'irai plutôt vers du jaune sable... ce aux vues de ta photo de réferénce. Et encore |
|
| |
maripa
| Sujet: Re: Soldat français opération Serval 75mm MAJ 02/09/14 premières couleurs Mer 3 Sep 2014 - 19:17 | |
| Salut Nico, Pour la peinture chamois tu devrais essayer de te procurer une copie de la revue RAIDS pleine de belles tof. Ceci dit, observe bien les docs en ta possession. s'il s'agit d'un soldat sortant de l'avion la couleur ne parait pas trop mal par contre s'il a plusieurs jours d'opérations dans les dents alors oui il faut revoir la teinte. Les voiles de peinture diluées feront l'affaire (terre jaune, latérite >terre rouge, etc)alors la oui tu peux y aller, il doit y avoir de la vie, les vêtements s'usent et se décolorent en fonction du terrain. Bonne chance et tiens nous au courant. Pascal Voici qqes tofs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
nico37
| Sujet: Re: Soldat français opération Serval 75mm MAJ 02/09/14 premières couleurs Jeu 4 Sep 2014 - 10:53 | |
| merci Claude et Maripa pour vos avis , Claude: en effet la supersculpey est très fragile après cuisson, d'autant plus que jusqu'à présent, pour éviter de ruiner une certaines étapes, je faisais des cuissons intermédiaires pour figer mon travail. Les multiples cuissons rendent la pâte encore plus fragile et donc j'avais toujours des fissures aux points "fins": poignets, chevilles, cou. Sur une autre fig sur laquelle je travaille en ce moment j'ai réussi à ne faire qu'une cuisson pour l'ensemble (hors tête et mains que je vais sculpter à part) et je n'ai vu aucune fissure ! Maripa: merci pour les photos . Je vais commencer par un, ou plusieurs, voile(s) pour modifier mon jaune et le ternir un peu, sans doute après avoir posé le marron et le noir. nico |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Soldat français opération Serval 75mm MAJ 02/09/14 premières couleurs Jeu 4 Sep 2014 - 22:34 | |
| une de tes plus belle pièce bien aboutie bravo |
|
| |
nico37
| Sujet: Re: Soldat français opération Serval 75mm MAJ 02/09/14 premières couleurs Jeu 4 Sep 2014 - 23:31 | |
| Merci beaucoup Romque |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Soldat français opération Serval 75mm MAJ 02/09/14 premières couleurs Ven 5 Sep 2014 - 8:13 | |
| Comme Claude et comme toi aussi je vois que la cuisson de la supersculpey n'est pas évidente. Comme toi, j'ai essayé de cuire la pièce en étape et au final j'ai des fissures un peu de partout. Tu nous dis que tu as réussi ta dernière cuisson, et franchement tant mieux, tu as du être vachement content, car je sais quelle est la déception de voir une petite fente, mais peux-tu nous donner quelques indications STP c'est une 75mm? tu as fais cuire combien de temps? à quelle température? c'est un four à chaleur tournante? à gaz?... (cela peut faire rire ou du moins sourire mes questions sur le type de four, mais tous ceux qui font un peu de cuisine savent que la cuisson n'est pas vraiment la même.. ) merci Je trouve que tu es vraiment bien parti sur ta peinture, personnellement je pense qu'il faut que tu te rapproche de la dernière photo. |
|
| |
nico37
| Sujet: Re: Soldat français opération Serval 75mm MAJ 02/09/14 premières couleurs Ven 5 Sep 2014 - 8:57 | |
| - bono a écrit:
Tu nous dis que tu as réussi ta dernière cuisson, et franchement tant mieux, tu as du être vachement content, car je sais quelle est la déception de voir une petite fente, mais peux-tu nous donner quelques indications STP
c'est une 75mm? tu as fais cuire combien de temps? à quelle température? c'est un four à chaleur tournante? à gaz?... (cela peut faire rire ou du moins sourire mes questions sur le type de four, mais tous ceux qui font un peu de cuisine savent que la cuisson n'est pas vraiment la même.. )
merci
Je trouve que tu es vraiment bien parti sur ta peinture, personnellement je pense qu'il faut que tu te rapproche de la dernière photo. Merci Bono, La fig en question est un pilote RAF ww2 en 54 mm. Elle est en mix supersculpey/sculpeyfirm sur une base de magic sculpt (pour éviter l'élasticité du green stuff pendant le travail) et je me suis vraiment fait violence pour réaliser l'ensemble sans cuisson intermédiaire, hors tête et mains. Je ferai un post dessus quand elle sera terminée, elle n'est pas pour moi mais pour un maquettiste qui en voulait une originale pour mettre à coté d'un avion au 1/32 qu'il est en train de monter et je lui en réserve la primeur. Pour le four, c'est le même que j'utilise depuis quelques années (2 ou 3 ans je crois), uniquement pour cet usage, tout simple, électrique et acheté chez lidl pour 30 ou 40 €. Il comporte quand même l'indispensable : un thermostat qui va de 10 en 10 degrés et un miniteur qui va de 10 en 10 minutes. Et je suis d'accord avec toi pour la dernière photo comme référence. A plus nico |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Soldat français opération Serval 75mm MAJ 02/09/14 premières couleurs Jeu 11 Sep 2014 - 9:32 | |
| Superbe travail. Je suis toujours impressionné par la sculpture. Un sacré coup de patte !! |
|
| |
nico37
| Sujet: Re: Soldat français opération Serval 75mm MAJ 02/09/14 premières couleurs Jeu 11 Sep 2014 - 14:35 | |
| Merci Christophe |
|
| |
nico37
| Sujet: Re: Soldat français opération Serval 75mm MAJ 02/09/14 premières couleurs Ven 28 Aoû 2015 - 13:51 | |
| Bonjour tout le monde, après une grosse coupure avec les forums maquettes/figurines/etc car plus le temps de m'y consacrer je me remets peu à peu à surfer ... Je me suis remis à ce soldat français, il devait en avoir marre d'attendre sur son étagère ..... J'ai donc complété le camouflage du treillis, désolé pour la mauvaise luminosité des clichés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]à plus nico |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Soldat français opération Serval 75mm MAJ 02/09/14 premières couleurs Ven 28 Aoû 2015 - 14:00 | |
| super Nico, te voilà de retour Chouette la peinture, ne lâche pas l'affaire |
|
| |
nico37
| Sujet: Re: Soldat français opération Serval 75mm MAJ 02/09/14 premières couleurs Ven 28 Aoû 2015 - 14:25 | |
| Merci Bono, je vais essayer |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Soldat français opération Serval 75mm MAJ 02/09/14 premières couleurs Ven 28 Aoû 2015 - 16:05 | |
| content de te revoir avec cette belle réalisation ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soldat français opération Serval 75mm MAJ 02/09/14 premières couleurs Ven 28 Aoû 2015 - 18:07 | |
| Pas mal du tout, intéressant, courage. |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Soldat français opération Serval 75mm MAJ 02/09/14 premières couleurs Ven 28 Aoû 2015 - 20:42 | |
| Bravo à toi, comme Marco content de te revoir sur le forum, comme quoi tous les chemins mènent...AU FORUM... |
|
| |
nico37
| Sujet: Re: Soldat français opération Serval 75mm MAJ 02/09/14 premières couleurs Mar 1 Sep 2015 - 12:41 | |
| Merci beaucoup |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soldat français opération Serval 75mm MAJ 02/09/14 premières couleurs | |
| |
|
| |
| Soldat français opération Serval 75mm MAJ 02/09/14 premières couleurs | |
|