Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» (IVe) Vitrine de Duck: Buste de chez Hera Models,un orc, Draak'll!
Gitane - Terminé - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:05 par Duck

» Fabrimore Soldiers
Gitane - Terminé - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:43 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Gitane - Terminé - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:49 par jcalduch

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Gitane - Terminé - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:52 par Duck

» Zorza Déesse du soleil
Gitane - Terminé - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:49 par Duck

» Pas facile mais enfin trouvé
Gitane - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 11:45 par Chipendale

» Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures
Gitane - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 1:28 par Logan

» Marin des équipages de la flotte - 65mm - Wars and Peaces
Gitane - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:21 par sebastien

» Un autre modelage par Bono
Gitane - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:09 par sebastien

» Artejaol Studios
Gitane - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:04 par sebastien

» L'Empereur
Gitane - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 11:57 par sebastien

» Le monde merveilleux des souris
Gitane - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 9:23 par Franky 2

» tambour-major (54mm)
Gitane - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 14:29 par hussard

» Buste de Geronimo 1/7 transformé (Terminé)
Gitane - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 12:42 par Ethno Dan

» Waterloo - la dernière charge - (28mm) Ensemble sous boite et terminé !!
Gitane - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 8:44 par Wolfs

» A.E. the first lady of the air (buste 1/10)
Gitane - Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:08 par Ethno Dan

» Perceval 75mm
Gitane - Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:01 par Bran

» Troop 54
Gitane - Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:35 par Martin Antonenko

» Stormtroopers
Gitane - Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:20 par Martin Antonenko

» Dolman Miniatures
Gitane - Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Gitane - Terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 22:39 par Modelsales

» Jeff shiu's miniatures
Gitane - Terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Gitane - Terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:13 par Martin Antonenko

» Les petites prod' de Mâhar!
Gitane - Terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 10:48 par bono

» Vitrine de Filgja
Gitane - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2024 - 11:12 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Gitane - Terminé - Page 2 Contre10
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Gitane - Terminé

Aller en bas 
+20
62kiss
Yvan
Taouletta
Lours
jean49
ms16
SLR
Papouille
pisco
Reptor
jcalduch
Ethno Dan
Aemilivs
bono
Bran
VITRUVE
Franky 2
Alain de NIIIICE
phil33
Wolfs
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wolfs

Wolfs



Gitane - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gitane - Terminé   Gitane - Terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 13:42

Alain de NIIIICE a écrit:
Très bien, cette progression sur ce buste....

Je constate que tu dépasses largement l'élément traité ( le noir sur la chemise).....n'y a-t-il pas une incidence de couvrage de peinture par la suite ?? ou fais-tu un nettoyage des parties touchées ??
Oui Alain, je travaille généralement par zone successives et par successions de couches. En fait, je recouvre par dessus les premières zones dont je ne me suis pas préoccupé des délimitations. Généralement pas besoin de nettoyer. J'ulilise tout d'abord mon fond de base acrylique pur en prenant soin de ne pas trop le diluer. Les couches successives superposées sont plus diluées, mais couvrent généralement le tout au bout de 3 ou 4 passages.
Bon, si je viens rapporter un jaune par dessus un noir, là, je couvrirai d'abord les zones noires avec un blanc couvrant, bien entendu, puisque le jaune, lui, ne couvre que très mal. Mais dans l'ensemble, je ne rencontre pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Gitane - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gitane - Terminé   Gitane - Terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 15:02

Cette deuxième version me convainc mieux que la première, je préfère la couleur de peau du visage, moins rouge et les éclaircies plus estompées.... Les bras ne sont pas encore finis, donc pas d'avis sur eux pour le moment... Par contre niveau sculpture je n'arrive pas à m'y faire concernant les yeux, je les trouve très proéminents / gonflés et un peu trop obliques.... Pour que la larme se voit davantage, peut-être la représenter coulant de l'extrémité extérieur de l’œil ou du centre, comme sur la photo ci-après. Là, c'est plus difficile à voir à cause de la proximité du nez... Wink

Sur la photo on voit que la paupière inférieure est beaucoup moins proéminente que sur le buste, peut-être avec une pointe de magic sculpt "remplir" les creux au-dessus des pommettes pour "combler" et rendre les yeux moins "gonflés"..... ou alors essayer d'enlever l'ombre sous les yeux et "tricher" en peignant de la même tonalité que les pommettes (?) pour effacer cette épaisseur.....

Gitane - Terminé - Page 2 Larmes10 
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Gitane - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gitane - Terminé   Gitane - Terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 16:13

Bonjour Bruno, merci pour ta réponse.
Encore une fois, tu soulèves le problème de la sculpture sur cette pièce, et je ne suis pas du tout sculpteur !!
En fait, tu suggères de reprendre complètement la sculpture des yeux, qui est sans doutes la partie la plus sensible sur ce visage. Non seulement j'en suis bien incapable, mais cela reviendrait à décaper et refaire complètement la pièce. Je crois qu'elle n'y survivrait pas !
J'ai déjà estompé pas mal par la peinture cet aspect gonflé des paupières, que j'ai justifié par la larme.
En revanche, je suis d'accord avec toi sur cet aspect des yeux positionnés un peu en oblique, mais bon, j'ai été séduit par la pièce dans son ensemble, et elle n'est déjà pas si facile à traiter telle que.

Concernant cette larme, celle-ci a été réalisée avec un gel qui laisse un très léger relief, mais surtout une super brillance.  La déplacer, c'est là aussi prendre le risque d’abîmer la peinture du visage qui est terminée. C'est vrai que j'aurais pu la positionner au milieu de l’œil. J'ai choisi l'aile du nez pour rester discret et ne pas barrer la joue. Je suis satisfait de l'effet rendu qui apparaît bien meilleur au réel que sur la photo.

Pour la peinture des bras, ils ne sont en effet que sous couchés, et étant la partie la plus en avant et la plus exposée de la pièce, ils ne seront traités qu'à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Gitane - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gitane - Terminé   Gitane - Terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 22:29

Non Éric,  je ne suggère pas de reprendre la sculpture des yeux, juste de poser 2 boulettes de magic sculpt sous les paupières inférieures,  donc sans toucher les yeux.  Une fois les boulettes bien étalées et lissées avec un pinceau humide laisser sécher.  Mettre sur cette surface un peu d'apprêt et peindre ces 2 endroits.... rien d'insurmontable même sans être sculpteur.  Je te proposais aussi la solution de repeindre juste les paupières inférieures de la même couleur que le haut des pommettes pour enlever cette impression d'yeux gonflés en trompe-l'oeil, je pense que ça rendrait la pièce plus attractive.  C'est juste un avis,  pas de souci si tu laisses comme ça....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Gitane - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gitane - Terminé   Gitane - Terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 18:15

Voici ce buste à présent terminé. J'ai repris un peu la larme sur la joue pour lui donner un peu plus de présence.
J'attends vos avis mais, de mon côté, par rapport au challenge que représentait cette pièce pour moi, je suis assez satisfait du résultat.

Gitane - Terminé - Page 2 Gitane28
Gitane - Terminé - Page 2 Gitane26
Gitane - Terminé - Page 2 Gitane27
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Gitane - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gitane - Terminé   Gitane - Terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 18:17

Gitane - Terminé - Page 2 Gitane29
Gitane - Terminé - Page 2 Gitane31
Gitane - Terminé - Page 2 Gitane30
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Gitane - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gitane - Terminé   Gitane - Terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 18:30

très belle réalisation  ,très belle peinture , la larme ajoute beaucoup de charme .
étant dans le sud , j'aurais fait la carnation des bras plus ensoleillée .bravo et félicitations
Revenir en haut Aller en bas
jean49

jean49



Gitane - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gitane - Terminé   Gitane - Terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 19:14

Magnifique, je n'ai jamais fait de buste féminin. Un très beau rendu et un beau choix de couleur et en effet la larme apporte le petit plus qui fait son charme.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Gitane - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gitane - Terminé   Gitane - Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 8:09

C'est vrai qu'une carnation un peu plus bronzé aurait été pas mal, mais franchement c'est histoire de dire quelque chose Wink car cette réalisation est très belle, il y a de l'émotion, de la tendresse et de la poésie dans ta réalisation et franchement c'est ce qu'il faut retenir avant toutes choses.

BRAVO Eric Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Franky 2

Franky 2



Gitane - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gitane - Terminé   Gitane - Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 10:25

C'est splendide
Mais c'est vrai , on dirait plus une actrice jouant une gitane. Médaille d'argent seulement à cause de cette remarque. Bref la fréquentation des gens ultra-perfectionnistes finit par déteindre sur moi
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Gitane - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gitane - Terminé   Gitane - Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 10:42

Oui, bon, toutes les critiques sont bonnes à prendre, mais gitane ne veut pas dire noiraude. On a trop souvent l'image des gitans à la peau tannée. certains viennent d'Europe Centrale, et ont la peau très blanche.

Bientôt, je ferai un habitant de l'Amazonie, et là, oui, il aura une peau très mate.
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours



Gitane - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gitane - Terminé   Gitane - Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 12:14

Bravo, très belle réalisation  cheers cheers 
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Gitane - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gitane - Terminé   Gitane - Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 12:53

Oui, très belle réalisation. 
BRAVO Éric !
Revenir en haut Aller en bas
Yvan

Yvan



Gitane - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gitane - Terminé   Gitane - Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 16:43

c'est une très belle pièce magnifiquement mise en valeur avec la peinture et le plus avec la larme j'adore
Gitane - Terminé - Page 2 2044569673 Gitane - Terminé - Page 2 2044569673 Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Gitane - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gitane - Terminé   Gitane - Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 18:23

Eric , je plaisantais ...quoique on ne sait jamais......
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Gitane - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gitane - Terminé   Gitane - Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 18:34

bourgouin.francois a écrit:
Eric , je plaisantais ...quoique on ne sait jamais......
Je me méfie avec toi !!
Non, je me doute bien, vu qu'ici, il n'y a pas de médailles !!!   rire
Revenir en haut Aller en bas
62kiss

62kiss



Gitane - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gitane - Terminé   Gitane - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 15:01

Une très belle réussite , peinture au top. Gitane - Terminé - Page 2 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Gitane - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gitane - Terminé   Gitane - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 15:23

Applaudissement tres belle piece ! :appo: Gitane - Terminé - Page 2 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Gitane - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gitane - Terminé   Gitane - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 21:14

Eh bin je suis vraiment à la ramasse moi ta gitane m est complètement passée à cote et je la découvre finie , eh bien un grand bravo pour ce bel ensemble très harmonieux . Très bon choix de couleurs. Je me souviens quand tu l avais acheté à montrouge. 
La peau claire ne m a pas choqué. Très sympa tout ça bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Gitane - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gitane - Terminé   Gitane - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 10:13

Une peinture fine et une pièce pleine de poésie...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Wolfs

Wolfs



Gitane - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gitane - Terminé   Gitane - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 10:29

Merci à tous pour vos retours qui font bien plaisir.

Et oui Fabien, c'est vrai qu'il y a bientôt un an que nous nous étions vus à Montrouge... le temps passe vite.
Et depuis, j'ai enfin réussi à terminer cette pièce qui m'a donné quelques difficultés pour réaliser un visage qui me convienne notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Gitane - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gitane - Terminé   Gitane - Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 9:41

Très beau travail sur ce buste, bravo Eric !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Gitane - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gitane - Terminé   Gitane - Terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 11:47

Avec un peu de retard ...
merci Logan
Revenir en haut Aller en bas
Osebor

Osebor



Gitane - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gitane - Terminé   Gitane - Terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 18:53

Belle pièce...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gitane - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gitane - Terminé   Gitane - Terminé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gitane - Terminé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» débutant en 54 mm, acrylique
» The Messenger terminé
» MAD JOE terminé...
» DANSEUR POW WOW (ART'CHEOS)
» SUN TZU Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: