Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Indian Home Guard - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Indian Home Guard - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Indian Home Guard - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Indian Home Guard - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Indian Home Guard - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Indian Home Guard - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Indian Home Guard - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Indian Home Guard - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Indian Home Guard - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Indian Home Guard - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Indian Home Guard - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Indian Home Guard - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Indian Home Guard - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Indian Home Guard - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Indian Home Guard - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Indian Home Guard - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Indian Home Guard - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Indian Home Guard - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Indian Home Guard - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Indian Home Guard - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Indian Home Guard - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Indian Home Guard - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Indian Home Guard - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Indian Home Guard - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Indian Home Guard - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Indian Home Guard - Page 2 Contre10
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Indian Home Guard

Aller en bas 
+11
Papouille
Marc 1
Wolfs
Davin
Alain de NIIIICE
Franky 2
pisco
bono
Ethno Dan
VITRUVE
Bran
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Franky 2

Franky 2



Indian Home Guard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indian Home Guard   Indian Home Guard - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 15:02

Encore du beau travail!
Quels réglages tu fais sur ton appareil photo. L'arrière plan , c'est une feuille couleur où bien tu remets un fond avec un logiciel?
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Indian Home Guard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indian Home Guard   Indian Home Guard - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 19:12

Bonsoir François, aucun réglage particulier pour les photos avec fond gris si ce n'est la balance des blancs. Pour le fond noir -2 IL .
Le fond noir est une feuille à dessin canson ...
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Indian Home Guard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indian Home Guard   Indian Home Guard - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 8:37

Bonjour Bruno
Merci pour la réponse
Je n'arrive pas à cette qualité ,en tout automatique,  avec un canon EOS 100 D . Alors j'essaie des réglages manuels......Tu dois sûrement avoir un appareil de qualité supérieure.....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Indian Home Guard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indian Home Guard   Indian Home Guard - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 9:20

J'ai un pentax K3 et je shoote en manuel avec un fixe 35mm qui correspond au 50mm en 24x36....
Matériel simple et fiable,  peu connue comme marque mais une fois acheté, difficile d'aller vers une autre marque....
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Indian Home Guard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indian Home Guard   Indian Home Guard - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 18:45

Salut Bruno,
retour sur le forum après une petite coupure. Je vois que de ton côté, tu ne chômes pas !
Il est chouette, ton indien, très bien parti.
Très belle carnation et très belle pose des lumières sur l'uniforme. Ca va te faire encore une chouette figurine de plus dans ta vitrine !
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Indian Home Guard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indian Home Guard   Indian Home Guard - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 0:07

ça se présente bien tout ça   Indian Home Guard - Page 2 412492  a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Indian Home Guard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indian Home Guard   Indian Home Guard - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 9:53

wolfs a écrit:
Salut Bruno,
retour sur le forum après une petite coupure. Je vois que de ton côté, tu ne chômes pas !
Il est chouette, ton indien, très bien parti.
Très belle carnation et très belle pose des lumières sur l'uniforme. Ca va te faire encore une chouette figurine de plus dans ta vitrine !

Salut Eric, de temps en temps une petite coupure fait le plus grand bien... Wink 

J'ai apporté quelques corrections depuis cette séance de photos. Sur les conseils de Daniel (Etno Dan) j'ai rétréci les yeux afin de les avoir plus en amandes.... et je suis revenu sur ma décision de laisser l'uniforme avec cette couleur, j'ai passé deux couches de bleu hyper dilué afin de redonner un peu plus de couleurs à la veste.
Reste plus qu'à prendre les photos, dès que j'ai un peu de lumière, là il pleut et c'est trop sombre....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Indian Home Guard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indian Home Guard   Indian Home Guard - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 9:54

tattoo a écrit:
ça se présente bien tout ça   Indian Home Guard - Page 2 412492  a suivre

Merci marc, j'espère que la suite te plaira tout autant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Indian Home Guard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indian Home Guard   Indian Home Guard - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 11:21

Pour les bilingues francais, un article d'un peintre américain; Bob Knee peintre du MMSI, mais à l'huile sur les uniformes des deux parties de la guerre civile américaine, comment traiter les bleus ...


http://p2.hostingprod.com/@mmsichicago.com/article_bluegrey_bob_knee.html
http://www.military-miniature-society-of-illinois.com/bluegrey/
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Indian Home Guard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indian Home Guard   Indian Home Guard - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 13:38

Dernière ligne droite pour ce buste que j'ai encore corrigé suivant les conseils avisés de Daniel pour les yeux et la couleurs trop grise de la veste....

La gourde à l'arrière m'a donné pas mal de fils à tordre pour la pose des lanières...

Mais assez de blabla, place aux photos avec un fond gris pâle qui rend bien avec ce buste.

Indian Home Guard - Page 2 Indien39
Indian Home Guard - Page 2 Indien40
Indian Home Guard - Page 2 Indien41
Indian Home Guard - Page 2 Indien42
Indian Home Guard - Page 2 Indien43
Indian Home Guard - Page 2 Indien44
Indian Home Guard - Page 2 Indien47
Indian Home Guard - Page 2 Indien45
Indian Home Guard - Page 2 Indien46
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Indian Home Guard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indian Home Guard   Indian Home Guard - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 13:46

Encore une très belle réalisation. Tu progresses énormément, pièce après pièce.
La gourde n'avait -elle pas une inscription "U.S." en blanc ?
Bon, histoire de critiquer (mais c'est juste pour éviter de reconnaître que tout est top), je repasserais un peu de lumières sur la chevelure. 

Et puis, bon, tu le sais, tes photos sont top ! (tu pourrais pas passer un jour à l'occasion à la maison pour faire des photos de mes pièces, histoire qu'elles soient un peu plus en valeur ?  lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Indian Home Guard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indian Home Guard   Indian Home Guard - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 13:58

Merci Eric. Pour la gourde, aucune inscription sur la box art ni sur les versions que j'ai vues...

J'ai trouvé une photo sur le net, ça fait partie d'un club de reconstitution, d'une gourde. La la nière est blanche, mais pas d'inscription non plus....

Indian Home Guard - Page 2 S-l16010

Pour les photos, il faudrait que tu investisses dans un APN, tu aurais obligatoirement de meilleurs résultats....  Wink
Pour info sur les prises de vues :
Mode manuel, focale 9, lumière du jour sans appoint de lumière artificielle, retardateur sur 2 secondes, appareil sur trépieds et réflecteur (fabriqué maison avec une feuille d'aluminium scotchée sur une petite planche) sur la gauche du buste.
La fenêtre étant à droite, l'aluminium réfléchit la lumière sur le côté gauche du buste qui sans cela serait trop sombre... Pour que ça fonctionne, il faut une journée claire, j'ai eu de la chance, après la pluie de ce matin, nous avons eu une belle éclaircie, j'en ai profité....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Indian Home Guard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indian Home Guard   Indian Home Guard - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 14:01

Oups, j'ai oublié la photo de la box art pour montrer la gourde et la chevelure.... Wink

Indian Home Guard - Page 2 Indian11 
Revenir en haut Aller en bas
Davin





Indian Home Guard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indian Home Guard   Indian Home Guard - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 16:36

Magnifique; Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Indian Home Guard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indian Home Guard   Indian Home Guard - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 16:45

Merci Didier, ça me fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Indian Home Guard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indian Home Guard   Indian Home Guard - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 17:38

Une seule chose à dire Bruno : Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Indian Home Guard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indian Home Guard   Indian Home Guard - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 17:48

VITRUVE a écrit:
Une seule chose à dire Bruno : Applaudissement Applaudissement Applaudissement
tout pareil !!!
je vais relire ce sujet tranquillement car il est très riche d'informaitons !
merci du partage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Bran

Bran



Indian Home Guard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indian Home Guard   Indian Home Guard - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 18:32

VITRUVE a écrit:
Une seule chose à dire Bruno : Applaudissement Applaudissement Applaudissement

Un grand merci Francis :boire:
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Indian Home Guard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indian Home Guard   Indian Home Guard - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 18:33

pisco a écrit:
VITRUVE a écrit:
Une seule chose à dire Bruno : Applaudissement Applaudissement Applaudissement
tout pareil !!!
je vais relire ce sujet tranquillement car il est très riche d'informaitons !
merci du partage !!

Merci Laurent. N'hésites pas à me MP si tu as besoin.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Indian Home Guard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indian Home Guard   Indian Home Guard - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 20:28

J'ai beaucoup apprécié cet article et ce pas-à-pas qui m'a tenu haletant.

Outre la qualité de la peinture, j'ai trouvé beaucoup d'astuce pour ma peinture, meme si elle est à l'huile;
grand merci et felicitations pour ta peinture et l'échange avec les membres du forum....

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Indian Home Guard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indian Home Guard   Indian Home Guard - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 23:04

Merci beaucoup Michel  pour ton commentaire , c'est très gentil et j'apprécie beaucoup. ....Indian Home Guard - Page 2 529646
 
Je suis content que ce pas à pas t'ai plu, ça me fait très plaisir, et c'est motivant pour en faire d'autres .  Wink :boire:
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Indian Home Guard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indian Home Guard   Indian Home Guard - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 6:53

...et je pense que nous sommes nombreux à suivre tes travaux, les commentaires et interventions des uns et des autres.....Un vrai plaisir, à chacun de tes posts.....Pour ma part, je me régale à en suivre les évolutions, cette peinture d'une netteté, bien aboutie ,( même en agrandissant l'image)) ainsi que ces photos irréprochables ( même avec fond noir ou fond gris.....coucou Daniel !!!!)

Et encore bravo pour ce buste, me replongeant dans ma période "amérindiens"......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Frado





Indian Home Guard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indian Home Guard   Indian Home Guard - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 10:35

Bravo bravo,
 
Je suis un fan complet !!
Et merci aussi pour tes commentaires, dont notamment le petit mot sur ta méthode photo. Très intéressant !!
Bravo et vivement la prochaine pièce !!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Indian Home Guard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indian Home Guard   Indian Home Guard - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 10:48

Alain... je ne sais pas trop quoi dire après ce très gentil commentaire... donc je vais faire simple... Merci  :boire:
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Indian Home Guard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indian Home Guard   Indian Home Guard - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 10:53

Frado a écrit:
Bravo bravo,
 
Je suis un fan complet !!
Et merci aussi pour tes commentaires, dont notamment le petit mot sur ta méthode photo. Très intéressant !!
Bravo et vivement la prochaine pièce !!

Merci François, ravi que ça te plait !!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Indian Home Guard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indian Home Guard   Indian Home Guard - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 11:58

que dire de plus.... j'adore ce buste et le travail que tu as fait dessus, le top Applaudissement Applaudissement Applaudissement

on en redemande Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Indian Home Guard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indian Home Guard   Indian Home Guard - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 12:09

Merci Charles Wink
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Indian Home Guard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indian Home Guard   Indian Home Guard - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 15:21

beau travail  Bruno !
peinture bien maitrisée ! peut être un petit manque de contraste dans le bleu, mais je pense que c'est la photo qui absorbe les contrastes...
comme tu vas certainement nous le montrer à Sèvres (LOL cheers ) je pourrai le voir de plus près ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
ms16

ms16



Indian Home Guard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indian Home Guard   Indian Home Guard - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 15:29

très belle réalisation  ,comme Wolf il "manque" l'inscription us ,et pour pinailler ,la peinture de"guerre" blanche est à mon avis trop nette(,elle était tracée avec le doigt  ) 
félicitations  et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Indian Home Guard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indian Home Guard   Indian Home Guard - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 16:35

marco a écrit:
beau travail  Bruno !
peinture bien maitrisée ! peut être un petit manque de contraste dans le bleu, mais je pense que c'est la photo qui absorbe les contrastes...
comme tu vas certainement nous le montrer à Sèvres (LOL cheers ) je pourrai le voir de plus près ! Wink

Merci Marc. J'ai essayé de bien penser à mes contrastes et de les travailler... mais il doit en manquer encore un peu.... je vais continuer de travailler là-dessus..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Indian Home Guard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indian Home Guard   Indian Home Guard - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 17:27

ms16 a écrit:
très belle réalisation  ,comme Wolf il "manque" l'inscription us ,et pour pinailler ,la peinture de"guerre" blanche est à mon avis trop nette(,elle était tracée avec le doigt  ) 
félicitations  et bonne continuation

Merci Sylvestre.

Pour l'inscription US, comme il n'y en avait pas sur la box art ni sur le modèle trouvé sur le net comme montré sur les photos au-dessus, je n'en ai pas fait, tout bêtement...
Dommage, qu'il n'y ai pas de documentation précise livrée avec les bustes, pour les néophytes comme moi, ça éviterait pas mal d'erreurs.....

Très bonne remarque pour la peinture de "guerre" Indian Home Guard - Page 2 412492 

J'avoue que j'ai hésité, mais deux choses m'ont retenues.
1°) Encore une fois la photo sur la boite qui m'avait tapé dans l’œil et qui m'a fait acheté ce buste... et je voulais vraiment essayer de m'approcher au maximum de "ce modèle",
2°) Ensuite l'esthétisme. Il est difficile parfois de choisir entre réalité et esthétique. Picturalement, je préfère le trait droit plutôt qu'une trace digitale discontinue.

Ta remarque me donne l'occasion d'ouvrir une petite parenthèse sur un sujet qui me semble intéressant, le respect de la "réalité historique". Aujourd'hui, on voit de plus en plus de sorties de figurines très bien sculptées, avec souvent de beaux visages, expressifs, harmonieux, les personnages ont des tailles assez hautes, en un mot, ils sont beaux.
Au niveau peinture, on voit des héraldiques magnifiques, des motifs réguliers sur les vêtements. Tout cela montre la technicité et le niveau incroyables de certains sculpteurs et de certains peintres... Mais, si l'on creuse, on se rend compte que dans la réalité, les choses n'étaient pas comme cela. Les armoiries du moyen âge étaient sûrement beaucoup moins bien dessinées, les motifs sur les boucliers probablement beaucoup moins réguliers... les chevaux, sans doute plus maigres, en moins bon état et avec un poil nettement moins soyeux.... Et pourtant c'est ce qu'on voit en concours... dans les revues.... sur le net... partout en fait... Il y a une sorte d'inconscient collectif qui ferait qu'un peintre s'éloignant de ces "clichés" serait peut-être jugé "mauvais peintre"... à voir....

Enfin c'est un sujet vaste qui mériterait peut-être un post dédié....
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Indian Home Guard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indian Home Guard   Indian Home Guard - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 18:59

Bravo Bran. Beau boulot ! Indian Home Guard - Page 2 412492 

Mais je m'étais fait la même réflexion que Sylvestre. Et il y a plus d'esthétisme dans un trait irrégulier que dans un trait droit. C'est tout l'esthétisme des signes et des dessins primitifs. Il faut souvent réinterpréter ce genre de choses, on ne peut pas faire un trait digital n'importe comment non plus. Je suis en train d'écrire mon texte pour mon envoi de "bustes 2D". Mais il sera plutôt question d'art moderne. Enfin un art encore en construction, le mien. Tu disais que tu aimes lire ?   Wink

Tu as raison pour l'interprétation de la réalité, mais il ne faut pas oublier qu'il y a un esthétisme de la beauté mais aussi un esthétisme de la laideur. Entre les deux, c'est vrai que cela m'intéresse moins aussi.

On oublie aussi souvent que l'aspect artistique et l'aspect historique ne sont pas forcément contradictoires. Mais l'artiste doit avoir une réelle volonté de les réunir ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Indian Home Guard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indian Home Guard   Indian Home Guard - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 19:12

Très content de te lire Daniel.  Je ne demande qu'à partager des points de vue sur l'esthétisme, les arguments des uns et des autres, sont toujours intéressants. De plus  ça ouvre l'esprit de lire des avis contraires et permet de réfléchir et parfois de changer d'opinion, comme dirait Jean-Claude,  il faut rester "aware" (ouvert )....
Merci pour ton message  :boire:
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Indian Home Guard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indian Home Guard   Indian Home Guard - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 22:53

Tout est bien dans cette pièce et me plait. Je ne suis pas surpris Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Ah, ah maintenant tu es coincé: la foule en délire de tes fans t'attends à Sèvres.

Mais méfies toi de la concurrence ...j'arrive bientôt avec des œuvres à rendre jaloux un master Euh, enfin.... on verra
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Indian Home Guard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indian Home Guard   Indian Home Guard - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 7:24

Merci François. Pas de concurrence à Sèvres ou ailleurs..... je ne compte toujours pas participer à des concours,  toujours pas mon truc. .... par contre je devrais y être en tant que visiteur et je compte bien admirer ton display en live. ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Indian Home Guard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indian Home Guard   Indian Home Guard - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 7:32

Ethno Dan a écrit:
....
...Et il y a plus d'esthétisme dans un trait irrégulier que dans un trait droit. C'est tout l'esthétisme des signes et des dessins primitifs. Il faut souvent réinterpréter ce genre de choses, on ne peut pas faire un trait digital n'importe comment non plus.

On oublie aussi souvent que l'aspect artistique et l'aspect historique ne sont pas forcément contradictoires. Mais l'artiste doit avoir une réelle volonté de les réunir ! Twisted Evil

J'ai beaucoup relu ces deux passages. .....c'est profond et ça m'interpelle. ...à creuser....
Merci  Daniel, j'aime bien ta prose., et je pense qu'il y a un chemin de traverse qui doit être intéressant à suivre  .... Indian Home Guard - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Indian Home Guard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indian Home Guard   Indian Home Guard - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 8:31

Bran a écrit:
Merci François. Pas de concurrence à Sèvres ou ailleurs..... je ne compte toujours pas participer à des concours,  toujours pas mon truc. .... par contre je devrais y être en tant que visiteur et je compte bien admirer ton display en live. ... Wink

Ah bon! Forte tête.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Indian Home Guard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indian Home Guard   Indian Home Guard - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 13:01

bourgouin.francois a écrit:
Bran a écrit:
Merci François. Pas de concurrence à Sèvres ou ailleurs..... je ne compte toujours pas participer à des concours,  toujours pas mon truc. .... par contre je devrais y être en tant que visiteur et je compte bien admirer ton display en live. ... Wink

Ah bon! Forte tête.


Non. Electron libre ! Wink 

Mais il devrait y avoir des espaces d'exposition pour eux aussi, non ? Voilà un autre bon sujet de discussion, Bruno !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Indian Home Guard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indian Home Guard   Indian Home Guard - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 16:09

J'aime bien ta définition Daniel... D'accord avec toi pour cet autre sujet de discussion... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Indian Home Guard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indian Home Guard   Indian Home Guard - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 23:49

Bonsoir Bruno.


Je suis d´accord avec Daniel sur la chevelure de cet Indien car d´après les photos d´époque les cheveux étaient lises comme ceux des asiatiques mais cela n´enlève rien à la beauté de ce buste.
 
Moi ce qui me laisse pantois est la parfaite saturation des différentes couleurs que tu as employé, c´est fantastique. Avec les acryliques je ne réussis jamais à cela.

La carnation est très réussie également, très proche de la réalité, bravo.

Quoi dire de plus si ce n´est qu´à force de voir vos réalisations l´envie vient d´essayer de vous imiter avec plus ou moins de réussite.

Pour terminer en reprenant tes remarques sur la ”réalité historique" je suis particulièrement d´accord avec toi.


De même que les véhicules et les vêtements des soldats de toutes les guerres en campagne étaient loin de ressembler a ce que l´on voit représenté sur les figurines je suis persuadé qu´a l´époque de la guerre de cessesion américaine les indiens des différentes tribus mélangeant des tenues très peu sophistiquées.

Regardez ces tenues.





Indian Home Guard - Page 2 Impres10
Indian Home Guard - Page 2 P1013910
Indian Home Guard - Page 2 Soldie10
Indian Home Guard - Page 2 14668510
Indian Home Guard - Page 2 14780210
Indian Home Guard - Page 2 Apache10

Indian Home Guard - Page 2 42362110

https://www.elmundo.es/cronica/2016/11/01/5813af0b22601d8b7a8b459a.html

https://hips.hearstapps.com/es.h-cdn.co/quoes/images/ser-humano/fotos-de-la-guerra-de-secesion/p10139sioux-men-and-interpreterweb.jpg__1072x0_q85_subject_location-255-2082_upscale/981377-1-esl-ES/p10139sioux-men-and-interpreterweb.jpg__1072x0_q85_subject_location-255-2082_upscale.jpg?resize=980:*

https://st-listas.20minutos.es/images/2013-11/372047/4236215_640px.jpg?1516799541

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f1/Apache_chieff_Geronimo_%28right%29_and_his_warriors_in_1886.jpg

https://hips.hearstapps.com/es.h-cdn.co/quoes/images/ser-humano/fotos-de-la-guerra-de-secesion/981344-1-esl-ES/impresionantes-fotos-de-la-guerra-de-secesion-y-el-far-west.jpg?crop=1xw:0.6546644844517185xh;center,top&resize=768:*

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d0/Soldiers_White_Black_1861.jpg/200px-Soldiers_White_Black_1861.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Indian Home Guard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indian Home Guard   Indian Home Guard - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 10:23

Content que tu apprécies cette peinture et un grand merci pour les photos Georges, toujours très intéressant d'avoir de la documentation..... Indian Home Guard - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indian Home Guard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indian Home Guard   Indian Home Guard - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Indian Home Guard
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Indian home guard
» Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé
» Indian home version 2
» Dejuguete Modelismo
» Crow Indian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: