| Indian home guard | |
|
+8Marc 1 Logan Ethno Dan bono VITRUVE Toufinetteh Giamilos Bran 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Toufinetteh
| Sujet: Indian home guard Jeu 9 Fév 2023 - 13:44 | |
| Bonjour à tous, Après mon "hommage à Bruno" qui me tenait particulièrement à cœur de réaliser mais qui, il faut le dire, n'a pas remporté beaucoup de succès sur le forum au vu du nombre de commentaires, j'entame maintenant un nouveau projet. Bien connu des figuriniste il s'agit du Indian homme guard de chez Nutsplanet. J'ai commencé la couche d'après et je vais attaquer les couleurs de base. |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Indian home guard Jeu 9 Fév 2023 - 13:46 | |
| |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Indian home guard Ven 10 Fév 2023 - 9:48 | |
| Une sculpture qui va te donner beaucoup de plaisirs à réaliser. Pour t'aider tu peux voir le post que j'avais fait en 2019 sur le même sujet -> ICITu pourras lire des interventions très intéressantes sur la couleur bleue des uniformes, les peintures faciales, la couleur de peau ou des cheveux, ça t'évitera des erreurs et des tâtonnements..... |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Indian home guard Ven 10 Fév 2023 - 9:58 | |
| Beau projet que je vais suivre ! |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Indian home guard Ven 10 Fév 2023 - 10:27 | |
| |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Indian home guard Lun 13 Fév 2023 - 15:15 | |
| Hello tout le monde, j'ai avancé sur la carnation. Voilà ce que cela donne pour le moment |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Indian home guard Lun 13 Fév 2023 - 19:39 | |
| |
|
| |
Toufinetteh
| |
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Indian home guard Mar 14 Fév 2023 - 8:58 | |
| Beau sujet que tu as pris, je trouve qu''il a la peau un peu pâle pour un Native, tu devrais la "bronzer" un peu regarde sur le post de Bruno bonne continuation |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Indian home guard Mar 14 Fév 2023 - 9:40 | |
| très belle carnation, mais qui mérite de bronzer un peu... en tout cas c'est propre et très bien réalisé |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Indian home guard Mar 14 Fév 2023 - 9:55 | |
| |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Indian home guard Mar 14 Fév 2023 - 10:33 | |
| Blague mise à part, un petit conseil pour le bronzer ? |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Indian home guard Mar 14 Fév 2023 - 15:46 | |
| Voilà j'ai suivi vos conseils. Les photos ne reflètent pas la réalité mais j'avoue que vous aviez raison, c'est beaucoup mieux |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Indian home guard Mar 14 Fév 2023 - 15:49 | |
| |
|
| |
Ethno Dan
| Sujet: Re: Indian home guard Mar 14 Fév 2023 - 18:09 | |
| - Toufinetteh a écrit:
- Les photos ne reflètent pas la réalité
J'ai envie de te dire que la nouvelle carnation est déjà infiniment plus amérindienne comme je la vois et que c'est a priori très bien. Mais dans la mesure où tes nouvelles photos sont visiblement beaucoup moins bien éclairées et que l'uniforme y apparaît maintenant presque noir, je ne sais en effet plus très bien où se trouve la réalité. Ton fond photo est-il blanc ou plus ou moins blanc ? Il devrait alors apparaitre plus blanc partout pour que les couleurs soient correctes partout. |
|
| |
Toufinetteh
| |
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Indian home guard Mer 15 Fév 2023 - 11:55 | |
| Voilà ce que cela donne avec le même eclairage |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Indian home guard Mer 15 Fév 2023 - 11:56 | |
| |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Indian home guard Mer 15 Fév 2023 - 11:57 | |
| |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Indian home guard Mer 15 Fév 2023 - 16:00 | |
| Bonjour Michel, Joli travail sur cette carnation très particulière !... Pour les photos, puisque ton fond est blanc, tu devrais faire une balance des blancs sur ce fond avec un logiciel de post-traitement. Tu aurais un meilleur rendu des couleurs et on pourrait mieux comparer, même si là c'est déjà bien mieux qu'avec les photos précédentes. Ici les deux fonds ont une dominante jaune-vert et jaune, mais la dominante est plus forte sur les photos de droite. |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Indian home guard Mer 15 Fév 2023 - 18:08 | |
| Et en plus les photos sont faites avec le portable ce n'est pas vraiment top. Lorsque je regarde le buste en réalité c'est vraiment la carnation approprié |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Indian home guard Ven 17 Fév 2023 - 10:06 | |
| Coucou les amis, voilà j'ai terminé la carnation (je pense). Par contre je me pose une question au sujet du système pileux et donc de la barbe.... Les amérindiens avaient-ils la trace d'une barbe rasée ou une pilosité absente ? Voilà je mets en pose pour une semaine, départ sur Paris pour voir les enfants . A tout bientôt |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Indian home guard Ven 17 Fév 2023 - 10:07 | |
| |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Indian home guard Ven 17 Fév 2023 - 10:08 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Indian home guard Ven 17 Fév 2023 - 16:17 | |
| impec perso je préfère. |
|
| |
Toufinetteh
| |
| |
Logan
| Sujet: Re: Indian home guard Ven 17 Fév 2023 - 21:14 | |
| Jolie carnation !... ça me parait juste un peu brillant non ?... |
|
| |
Toufinetteh
| |
| |
Marc 1
| Sujet: Re: Indian home guard Sam 18 Fév 2023 - 17:18 | |
| Objectivement pour moi c'est le visage le plus réussi de ce buste que j'ai vu sur ce forum ! mention spéciale pour les yeux ainsi que pour la photo sans ambiguité, pour le moment c'est du tout bon ! |
|
| |
Toufinetteh
| |
| |
Michel16
| Sujet: Re: Indian home guard Sam 18 Fév 2023 - 17:41 | |
| Superbe |
|
| |
Ethno Dan
| Sujet: Re: Indian home guard Sam 18 Fév 2023 - 18:41 | |
| - Toufinetteh a écrit:
- Les amérindiens avaient-ils la trace d'une barbe rasée ou une pilosité absente ?
C'est vrai que ton unioniste amérindien a de très beaux yeux ! ... Tes photos sont aussi beaucoup mieux. Jamais de look mal rasé pour les amérindiens en âge d'être guerriers ! Aujourd'hui ils ont toujours la barbe moins forte que nous quand ils sont de souche pure, et autrefois ils épilaient tous les poils de leur visage très soigneusement. Les sourcils aussi le plus souvent, mais pas toujours. Tu pourrais essayer de faire des sourcils plus clairsemés en les reprenant avec de très fins traits ou touches de couleur chair. Ces sourcils sont vraiment fort épais pour un indien. J'ai l'impression que sur la artbox les sourcils sont très fins ou épilés. Je ne le vois pas bien à cause du képi. Sinon le visage est bien réussi, en effet. Les Home Guards étaient des indiens du nord-est et du centre-est. Leur peau était encore relativement claire par rapport aux indiens des autres régions. Ugh !
Dernière édition par Ethno Dan le Sam 18 Fév 2023 - 18:53, édité 1 fois |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Indian home guard Sam 18 Fév 2023 - 18:47 | |
| Oui c'est trés réussi !... Attention certaines transitions mériteraient peut-être d'être affinées, notamment au niveau de la mâchoire/joue droite. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Indian home guard Sam 18 Fév 2023 - 21:28 | |
| Superbe! tout est dans le visage et surtout l'expression du regard!! |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Indian home guard Sam 18 Fév 2023 - 21:55 | |
| Merci à vous pour vos appreciations et critiques constructives. Toutes ces informations me sont d'une grandes utilités surtout pour la pilosité |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Indian home guard Lun 6 Mar 2023 - 15:10 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Indian home guard Lun 6 Mar 2023 - 15:28 | |
| |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Indian home guard Lun 6 Mar 2023 - 16:08 | |
| J'ai complètement "déconné" je voulais un aspect mat des le début, plutôt que d'attendre la phase finale pfffff quel c... Oups |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Indian home guard Lun 6 Mar 2023 - 17:04 | |
| Le erreurs servent à les éviter! |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Indian home guard Lun 6 Mar 2023 - 17:27 | |
| Aïïïeee... Désolé Michel . Tu utilises quoi comme vernis ?... Sur de l'huile il faut attendre que ça sèche un minimum. Je vernis régulièrement mes pièces sans souci particulier. Pour répondre à Joël, le vernis permet pas mal de choses : fixer et solidifier une peinture, changer l'aspect brillant ou mat de certaines parties de la figurine, vernis brillant pour mieux faire couler des lavis, vernis mat pour mieux faire adhérer certains effets (crayons de couleur, ...). Il m'arrive de vernir plusieurs fois certaines parties de mes pièces. Généralement en brillant pour bien faire glisser mes lavis, puis en satiné ou semi-mat suivant les endroits. J'ai rarement eu des soucis avec le vernis, mais c'est vrai qu'un problème est toujours possible. |
|
| |
Toufinetteh
| |
| |
Duck
| Sujet: Re: Indian home guard Lun 6 Mar 2023 - 17:43 | |
| Merci Christian pour ces informations, vieille école, toujours sans vernis avec une matité à préserver. |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Indian home guard Lun 6 Mar 2023 - 18:14 | |
| Joêl, justement avec l'huile la matité change avec le temps, elle devient de plus en plus mate. Un vernis permet de la fixer. De plus tous les matériaux n'ont pas les mêmes matités. Metal, cuir, satin, étoffe, peau ne doivent pas avoir le même aspect. Il peut donc être judicieux de vernir ces différentes parties avec des vernis différents. |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Indian home guard Lun 6 Mar 2023 - 18:16 | |
| Je ne connais pas le vernis LB. Par contre je vernis toujours au pinceau, j'ai un meilleur contrôle de la répartition du vernis et je peux utiliser des vernis différents suivant les parties. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Indian home guard Mar 7 Mar 2023 - 8:46 | |
| Michel c'est rageant mais comme on dit on apprend de ses erreurs... bon c'est mieux quand tout va bien mais il n'y a que celui qui fait rien qui se trompe jamais Ne baisse pas les bras |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Indian home guard Lun 13 Mar 2023 - 14:16 | |
| Bonjour à tous. Après atelier décapage de l'uniforme, nouvelle mise en peinture. Je pense avoir rattrapé de coup. Voilà ce que ça donne... |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Indian home guard Lun 13 Mar 2023 - 14:17 | |
| |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Indian home guard Lun 13 Mar 2023 - 14:19 | |
| Photos faites avec le téléphone donc pas optimum |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Indian home guard Lun 13 Mar 2023 - 16:00 | |
| Très chouette, bravo ! |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Indian home guard Lun 13 Mar 2023 - 19:41 | |
| Tu as fait une très belle peinture sur ton indien, reste à lui fournir son arme |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Indian home guard | |
| |
|
| |
| Indian home guard | |
|