Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» MONSTER HUNTER 75 mm
Crow Indian Icon_minitimeHier à 21:06 par Marc 1

» Le Pirate
Crow Indian Icon_minitimeHier à 15:38 par Toufinetteh

» Buste Danny Trejo
Crow Indian Icon_minitimeHier à 14:44 par Bran

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
Crow Indian Icon_minitimeHier à 14:33 par Brubrumont

» Le castor
Crow Indian Icon_minitimeHier à 14:28 par Brubrumont

» VID Soldiers (Ukraine)
Crow Indian Icon_minitimeJeu 7 Nov 2024 - 17:30 par Modelsales

» VID soldiers - Napoleonic Bayern troops
Crow Indian Icon_minitimeJeu 7 Nov 2024 - 17:12 par Modelsales

» El taller-hobby art
Crow Indian Icon_minitimeJeu 7 Nov 2024 - 0:08 par Papouille

» Nouveau projet : Cheers
Crow Indian Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 23:10 par Logan

» Figurines Mine
Crow Indian Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 16:04 par Sakamoto_Ryoma

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus
Crow Indian Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 14:59 par Wolfs

» Troupes d'Afrique
Crow Indian Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 8:54 par bono

» "Tendresse"
Crow Indian Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 14:40 par Toufinetteh

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le maréchal Bessières
Crow Indian Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 21:08 par Duck

» FINI. Que la force soit avec vous par bono
Crow Indian Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 19:11 par bono

» Master Box
Crow Indian Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 15:44 par Modelsales

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
Crow Indian Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 13:08 par serge22

» Officier Grenadier de la Garde Impériale - 1/10
Crow Indian Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 11:27 par Bran

» SEVRES 2024
Crow Indian Icon_minitimeDim 3 Nov 2024 - 18:56 par Duroc

» Expo à La Trinité, proche de Nice
Crow Indian Icon_minitimeDim 3 Nov 2024 - 10:24 par Alain de NIIIICE

» Armée suédoise guerre 30 ans
Crow Indian Icon_minitimeDim 3 Nov 2024 - 9:08 par Papouille

» Camille Desmoulin au Palais Royal
Crow Indian Icon_minitimeVen 1 Nov 2024 - 9:17 par Toufinetteh

» Recherche mélange couleur huile pour cet officier confédéré de l'artillerie légère
Crow Indian Icon_minitimeJeu 31 Oct 2024 - 16:02 par coldstream guards

» Les petites prod' de Mâhar!
Crow Indian Icon_minitimeJeu 31 Oct 2024 - 11:51 par Mâhar Lankôth

» Mercredi Adams au violoncelle
Crow Indian Icon_minitimeMer 30 Oct 2024 - 22:45 par Giamilos

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Crow Indian Contre10
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Crow Indian

+11
Pascal
blabla
marcP
marco
laurent
Barreaud
bono
Reptor
canon83
ms16
Alain de NIIIICE
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

Crow Indian Empty
MessageSujet: Crow Indian   Crow Indian Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 15:56

J'ai proposé un thème, pour ces "GB", ....Les Amérindiens.....et j'ai un peu tardé pour m'y atteler....
Le concours de Montrouge ( plus d'une semaine pour refaire surface....c'est pas cool de prendre de l'age....)e le WE suivant Montrouge, trois jours sur une expo locale....Bon, mais maintenant, j'y suis....

La pièce sélectionnée est une pièce toute récente, la "box Art" n'étant pas terminée.Il s'agit d'un cheh Crow, sculptée par Raul Garcia Latorre, pour Art Girona.....une toute nouvelle figurine, quelques exemplaire présentsà Montrouge, et parti comme des petits pains.....
e sujet est inspiré de cette peinture:

[img]Crow Indian Img_9622[/img]

et ce qui me facilite la tâche, pratiquement du mono-bloc....génial !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
ms16

ms16

Crow Indian Empty
MessageSujet: Re: Crow Indian   Crow Indian Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 19:29

elle a déjà été réalisée par harton miniature
peinture de howard terpning
je pense que celle de latorre sera top
canon83

canon83

Crow Indian Empty
MessageSujet: Re: Crow Indian   Crow Indian Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 20:08

:afro:

je suis dessus Alain
ébarbée,poncée,apprêtée
sculpture au top
Reptor

Reptor

Crow Indian Empty
MessageSujet: Re: Crow Indian   Crow Indian Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 7:21

Hate de voir ta peinture ! Et cette fameuse piece !!! Crow Indian 412492
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

Crow Indian Empty
MessageSujet: Re: Crow Indian   Crow Indian Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 11:04

1/ ms16: je crois que le buste d'Herton présentait une couverture et non une peau de bison....me sembe t il ?

2/ Et bien, Frédéric, qu'attens-tu pour rejoindre le GB....??
canon83

canon83

Crow Indian Empty
MessageSujet: Re: Crow Indian   Crow Indian Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 21:26

:afro:

j'arrive
le truc c'est que je peint plus rapidement que le rechargement des pilles LOL
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

Crow Indian Empty
MessageSujet: Re: Crow Indian   Crow Indian Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 8:10

Frédéric.....prend ton temps....tu as jusqu'à fin septembre......
Perso, je finis ce GB amérindien, pour passer au GB "Métal Modele", avec un saynète à 3 personnages, sous les directives de Jean Jacques.....
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

Crow Indian Empty
MessageSujet: Re: Crow Indian   Crow Indian Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 8:50

Les indiens des Grandes Plaines ou les Hommes du bison:

La région des Plaines est untrès vaste ensemble, unissant la partie méridionale des actuels Etats canadiens de l'Alberta, du Saskatchewan et du Manitoba à la zone cotière du Golfe du Mexique.Elle est limitée à l'est par la vallée du Mississipi et à l'ouest, par les Montagnes Rocheuses, soit un territoire égal à 5 fois la France.
Un animal donnait son unité à cette région, le bison, dont le troupeau ( 25 à 30 millions de têtes, au début duXIX ème siècle) poursuivait d'année en année sa ronde immuable: migration vers l'ouest et le nord , au printemps, vers l'est et le sud, à l'automne.C'est cette source inépuisable de nourriture que les Indiens, bien avant l'arrivée des Blancs, du cheval et des armes à feu, poursuivaient à travers la Grande Prairie.
Vers 1400, à la suite d'une grande période de sécheresse, des peuples de langues différentes arrivèrent des 4 points cardinaux: Algonquins ( venus du Subarctique et de la zone des Grands Lacs), Sioux ( de la Grande Forêt), Athabascans (du Nord), tribus de langues shoshonean et kiowan (de l'ouest), et d'autres encore de languecadouan ( des régions méridionales)
Dès lorsla plupart de ces peuples adoptèrent u mode de vie très identique:nomadisme de la tribu, poursuite permanente du gibier.....La chasse devint l'activité primant toute autre: pour la recherche de la nourriture, mais aussi pour se procurer les matériaux indispensables à la vie de la communauté:peaux et fourrures, cornes et os, naerfs et graisse.Belle occasion pour les jeunes indiens de perfectionner la confection et l'utilisation des armes, tentation aussi de transformer le chasseur en guerrier et d'en faire un " brave".

Texte d'après " l'Atas des Indiens d'Amérique du Nord"
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

Crow Indian Empty
MessageSujet: Re: Crow Indian   Crow Indian Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 9:21

Les Sioux s'appellent entre eux « Oceti sakowin oyate », « le Peuple des Sept Feux » ou « le Conseil des Sept feux », en référence à leurs originaires sept divisions politiques.
Et nous y retrouvons nos Crows

[img]Crow Indian Tribus10[/img]

Le propre nom des Crows était Absaroke,"le peuple de l'oiseau".Les Français les appelaient"Gens du Corbeau", d'où leur nom anglais.
Leur langue était le "Siouan".
Installés au Montana, sur le cours de la Yellowstone et de ses affluents: Bighorn, Rosebud et Powderet, plus au sud, la rivière Wind au Wyoming et séparés des Hidatsas vers 1776, les Crows étaient un peuple fier, belliqueux, méprisant pour les Blancs, se consacrant à la chasse aux bisons.Leur élégance les fit surnommer par les Français"les Brummels du monde indien..
Visités par Lewis et Clark en 1804, les Crows étaient en guerre permanente avec les Siksikas et les Dakotas.Ils servirent comme éclaireurs pour la cavalerie américaine.
Près de 4000 en 1780, ils étaient près de 6000 en 1985 et vivent dans une réserve sur le cours de la rivière Bighorn, dans le Montana.
Reptor

Reptor

Crow Indian Empty
MessageSujet: Re: Crow Indian   Crow Indian Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 9:31

C'est marrant superman etait deja là avec sa copine ! Merci pour l'historique Alain ! Wink c'est tres interessant
bono

bono

Crow Indian Empty
MessageSujet: Re: Crow Indian   Crow Indian Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 16:40

je m'installe ... Wink
http://cbfigurines.jimdo.com
Barreaud

Barreaud

Crow Indian Empty
MessageSujet: Re: Crow Indian   Crow Indian Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 17:30

Question pour un grand amérindien des territoires de l'extrême sud-est:
Sans vouloir me lancer dans les figs de cette catégorie ( je suis déjà bien trop dispersé) voilà un sujet traité à ta façon dont j'aime beaucoup l'armature. ( ce n'est pas de la brosse à reluire...).
Donc mon amour pour la recherche historique systématique m'amène à trois questions.
Dans des recherches sur les Miniconjous, j'ai trouvé çà: (oui je sais ce ne sont pas les crows, c'est un exemple Laughing )
'' La liste de White Bull, dans "Warpath" de Stanley Vestal, dit que 6 Chefs héréditaires étaient en place en 1866 dans les tribus de la réserve
Jim Howard fait aussi une liste semblable dans "The Warrior who killed Custer : The personal narrative of Chief Joseph White Bull"
Jim Howard fait aussi une liste semblable dans "The Warrior who killed Custer : The personal narrative of Chief Joseph White Bull"
Et tous les noms sont inscrits.

Question 1: A quelle époque du 19ème siècle vit ta figurine?
Question 2: existe t il une liste semblable des chefs Crows?
Question 3: Ce chef a t il déjà un nom venu d'une source en rapport avec le portrait de la boite, ou vas tu lui donner un nom?
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

Crow Indian Empty
MessageSujet: Re: Crow Indian   Crow Indian Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 8:49

Et bien, dis donc, je découvre que tu possèdes également des connaissances sur les tribus amérindiennes, surtout concernant les chefs indiens....( merci Wikipédia)
Tu fais ici référence au chef White Bull, qui était un Miniconjou ( Sioux Lakota) et neveu de Sitting Bull, se vantant d'avoir tué Custer à la bataille de Little Big Horn......mais c'est vrai, nous nous èloignons des "Crows"

Réponse à tes questions:
1/Je situe ce personnage dans la période 1850-1860 ( facile, c'est inscrit sur la tof de la boite....)

2/ A priori non, mais voici quelques chefs "Crow":Curley, Plenty Coups, Revenger, Medicine Crow, Good Voice, White Bear.......

3/C'est simplement un chef Crow représenté.....
Pourquoi ne pas le nommer: chien-qui-hurle-devant - le- tepee ou plus simplement " The Crow"
laurent

laurent

Crow Indian Empty
MessageSujet: Re: Crow Indian   Crow Indian Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 9:46

salut alain ! Laughing
juste pour l ambiance !
https://www.leforumlafigurine.com/t9061-photos-d-indiens-d-ameriques-les-crows

pour le chef " curley " ( le frisé ) en fait le seul que je connaisse est l 'éclaireur de " Custer" ? en tant que chef , je n ais pas d infos ? si tu en as , je voudrais bien les connaitre ? STP!

Dernière édition par laurent le Dim 21 Avr 2013 - 9:54, édité 1 fois
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

Crow Indian Empty
MessageSujet: Re: Crow Indian   Crow Indian Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 9:52

Après ces quelques notions de base concernant les Amérindiens, et plus précisément, les Crows, présentation de la figurine., que vous connaissez déja par rapport aux posts de Nicolas...
Donc, c'est une nouveauté d'Art Girona, sculptée par Latorre.
Elle se compose de 4 éléments, plus le socle, que j'utiliserai, intégré dans le mini décor que j'effectuerai ultérieurement.

[img]Crow Indian Img_9623[/img]

Comme on peut le constater, pratiquement un mono-bloc, corps, et deux demi- coiffe de plumes, ainsi que le carquois .....

Très peu de traces de joint, le métal est de très bonne qualité, et superbe sculpture ( le visage est impressionnant)......

La pièce, avec le socle
[img]Crow Indian Img_9624[/img]

Un p'tit coup de brosse sur mini perceuse et l'affaire est dans le sac....
[img]Crow Indian Img_9625[/img]

Un rajout de plumes est nécessaire à la base de la coiffe, pour terminer l'aspect de cette coiffe...
[img]Crow Indian Img_9626[/img]

Sur mon écran, les tofs apparaissent déformées( probleme depuis qu'une mise à jour de NVIDIA tente de s'installer , sans succès, un pote passera mardi pour me régler tout cela), j'espère que chez vous, elles apparaissent normalement.....
laurent

laurent

Crow Indian Empty
MessageSujet: Re: Crow Indian   Crow Indian Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 9:56

pour moi les tofs passent bien alain Crow Indian 412492

Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

Crow Indian Empty
MessageSujet: Re: Crow Indian   Crow Indian Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 9:57

Super les photos de "Crows", sur le lien donné par Laurent.....
Reptor

Reptor

Crow Indian Empty
MessageSujet: Re: Crow Indian   Crow Indian Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 9:36

C'est effectivement une tres belle piece ! Je m'installe aussi Wink
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

Crow Indian Empty
MessageSujet: Re: Crow Indian   Crow Indian Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 13:05

Pour Laurent, ayant fait la demande concernant des chefs Crows.Il s'agit d'une délégation Crow, à Washington, en 1880
[img]Crow Indian Chefs_10[/img]

de g.à d.,
Old Crow, Medecine Crow, Two Belly ( debout, avec la chemise à motifs perlés ), Long Elk, Plenty Coups et Pretty Eagle.
Les Indiens d'Amerique du Nord, d'aprèsC.F.Taylor et W.C.Sturtevant ( de chez Solar)
Barreaud

Barreaud

Crow Indian Empty
MessageSujet: Re: Crow Indian   Crow Indian Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 14:27

Merci Alain, et oui çà m'intéresse en liaison avec ma fille qui a passé 5 ans à Columbus,ohio, et qui se promène maintenant chez les outaouais...
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

Crow Indian Empty
MessageSujet: Re: Crow Indian   Crow Indian Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 14:36

Okay....et donc, petite recherche concernant les Outaouais....ce qui donne, d'après Wikipédia:

Les Outaouais (Ottawa en anglais ; autres versions du nom : Odawa, Odaawaa) sont une nation amérindienne du Canada. Leur nom, qui n'est pas dans leur langue, signifie « marchands ». Du fait que les peuples des Premières Nations ne possédaient pas de langage écrit, le nom Outaouais est une représentation phonétique en français de leur nom. Ils préfèrent s'appeler les Nishnaabe ou Anishinaabe (au pluriel : Nishnaabeg et Anishinaabeg), ce qui veut dire « peuple d'origine ».

Ils sont étroitement liés aux Ojibwé mais distincts d'eux. Leur langue est considérée comme un dialecte de l'Anishinaabe ; comme l'Ashininaabe, elle fait partie de la famille des langues algonquiennes.

Les Outaouais vivent dans la région du lac Huron, au Michigan et en Ontario (leur territoire d'origine), et aussi en Oklahoma aux États-Unis.

Les Outaouais et les Ojibwé faisaient partie d'une alliance qui dura longtemps appelée le Conseil des Trois Feux, qui lutta contre la Confédération iroquoise et les Sioux. Ils s'allièrent avec les Français contre les Anglais, et leur chef Pontiac mena une rébellion contre les Anglais en 1763. Une décennie plus tard, le chef Egushawa mena les Outaouais lutter contre les Américains dans la Guerre d'indépendance des États-Unis. Dans les années 1790, il lutte encore contre les Américains dans une série de batailles et campagnes appelée la Guerre amérindienne du nord-ouest.

La rivière des Outaouais a été nommée en leur honneur du fait qu'il s'agissait de l'une des nations autochtones les plus influentes du début du XVIIIe siècle, dans le sens que la rivière menait aux Outaouais. Leur territoire au temps des premiers contacts avec les Européens, pourtant, se situait à l'ouest de la rivière et la ville (Ottawa) nommés en leur honneur, quoique leur zone de commerce s'y étendit.

Sommaire
[masquer]
marco

marco

Crow Indian Empty
MessageSujet: Re: Crow Indian   Crow Indian Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 15:44

beau projet et belle peinture en perspective

Marc
http://marcmussat.jimdo.com/
Barreaud

Barreaud

Crow Indian Empty
MessageSujet: Re: Crow Indian   Crow Indian Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 16:49

Merci Alain. sympa! Crow Indian 412492
marcP

Crow Indian Empty
MessageSujet: Re: Crow Indian   Crow Indian Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 18:05

Bravo Alain pour ce splendide projet que je vais suivre avec intérêt et pour ce morceau d'histoire qui met encore un peu plus en valeur, si besoin était, l'esprit de notre disciplne.
Je n'en attendais pas moins.

Dommage que la photo de la délégation Crow ci-dessus ne soit pas en couleur, ...et pour cause. D'une part elle aurait été superbe et elle aurait, d'autre part, certainement donné quelques idées sur les teintes à utiliser.
Vivement la suite.
Marc
blabla

blabla

Crow Indian Empty
MessageSujet: Re: Crow Indian   Crow Indian Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 15:48

Je vais suivre tout ça avec intérêt...elle est vraiment belle cette nouvelle pièce de Latorre...beaucoup de sobriété sans manquer de détails et de petits éléments intéressants.
Merci pour les photos détaillant la pièce..ça permet de se faire une bonne idée! Crow Indian 412492

Du coup je me réjouis de voire les débuts de ta mise en couleurs...bonne peinture Alain!
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

Crow Indian Empty
MessageSujet: Re: Crow Indian   Crow Indian Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 8:52

Après quelques petits soucis informatiques, reprise de lea peinture de mon Crow, avec le visage.....
J'ai utilisé la base au rouge de Pouzzoles afin de rester dans la carnation des amérindiens ( une chair assez bronzée.)
Donc, rge de pouzzoles ocre jaune, ocre d'or, blanc de titanne.

[img]Crow Indian Img_9712[/img][img]Crow Indian Img_9713[/img][img]Crow Indian Img_9714[/img]

Apport de quelques éclaircies
[img]Crow Indian Img_9715[/img]
bono

bono

Crow Indian Empty
MessageSujet: Re: Crow Indian   Crow Indian Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 8:58

bon début Alain Crow Indian 412492
La dernière photo permet de bien mieux voir et apprécier la couleur de peau Crow Indian 412492
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

Crow Indian Empty
MessageSujet: Re: Crow Indian   Crow Indian Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 9:07

Et pendant que le visage sèche( je reviendrai dessus à maintes reprises, pour apporter certaines nuances), je commence la peau de bison, avec différents ocre et terres, ainsi, bien sûr, du blc de titane.
[img]Crow Indian Img_3910[/img][img]Crow Indian Img_3911[/img][img]Crow Indian Img_3912[/img][img]Crow Indian Img_3913[/img]

Divers traitements de cette peau de bison:
[img]Crow Indian Img_3914[/img][img]Crow Indian Img_3915[/img][img]Crow Indian Img_3916[/img]
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

Crow Indian Empty
MessageSujet: Re: Crow Indian   Crow Indian Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 9:25

Et la partie interne de cette peau:
[img]Crow Indian Img_3919[/img][img]Crow Indian Img_3920[/img][img]Crow Indian Img_9716[/img]
Reptor

Reptor

Crow Indian Empty
MessageSujet: Re: Crow Indian   Crow Indian Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 14:00

Tres belle carnation ! c'est une piece qui promet ! vivement la suite Crow Indian 412492
Invité
Invité

Crow Indian Empty
MessageSujet: Re: Crow Indian   Crow Indian Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 14:13

haaa alain et ces beau indiens dont il a le secret !!!!!! je suis particulierement fan de la peau de bete top !!!!!!!!!
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

Crow Indian Empty
MessageSujet: Re: Crow Indian   Crow Indian Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 9:09

C'est sympa, Marc .....

Pour sortir des sentiers battus, la tunique( ou chemise) ne sera pas de couleur peau naturelle pour éviter un aspect trop monochrome à l'ensemble.Les indiens des plaines pouvaient peindre leurs vêtements à l'aide de produit naturels, comme cette chemise cheyenne en peau de daim achetée à Little Chief; peinte et décorée de piquants de porc-épic et de mèches de cheveux humains.....
[img]Crow Indian Tuniqu10[/img]

Sur une sous couche acrylique vert militaire ( PA)

[img]Crow Indian Img_3921[/img]

j'utilise un mélange à l'huile de terre verte, éclaircie avec terre de sienne, ocre jaune, ocre jaune d'or et foncée avec TOB et noir de bougie. ( l'apport des ocre permet de conserver cet aspect peau de daim....)

[img]Crow Indian Img_3922[/img]

C'est encore tout frais, d'où cette brillance ( qui, si elle persiste, un passage de médium à peindre mat de Let B, radical !!!)
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

Crow Indian Empty
MessageSujet: Re: Crow Indian   Crow Indian Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 16:25

pour contuinuer mon shémas de couleurs, sur une sous couche acrylique rouge, passage à l'huile d'une base de rouge de cadmium foncé, éclaircie à l'ocre et ombré avec du vert , ainsi que du violet de bayeux.

[img]Crow Indian Img_4010[/img][img]Crow Indian Img_4011[/img][img]Crow Indian Img_4012[/img][img]Crow Indian Img_4013[/img][img]Crow Indian Img_4014[/img]

Les photos sont prises avec 2 APN différents, sous des sources de lumière différentes......
La peau de bison est donc terminée.J'ai tenté de reproduire une peau usagée.....et qui a subi de nombreuses intempéries....
Invité
Invité

Crow Indian Empty
MessageSujet: Re: Crow Indian   Crow Indian Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 20:12

il commence a avoir une sacré allure ton indien alain malheureusement les photos sont un peut floue j'ai vu tes pieces a Montrouge et je peut dire que c'est du lourd !!!! Crow Indian 412492 Crow Indian 412492
la peau est excellente !!!!!!!!!!!!!!!
Reptor

Reptor

Crow Indian Empty
MessageSujet: Re: Crow Indian   Crow Indian Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 9:51

Le rendu de la peau de bison est vraiment tres tres bonne ! encore une belle piece à venir ! cheers
laurent

laurent

Crow Indian Empty
MessageSujet: Re: Crow Indian   Crow Indian Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 19:30

Reptor a écrit:
Le rendu de la peau de bison est vraiment tres tres bonne ! encore une belle piece à venir ! cheers

idem ! beau résultat ! Crow Indian 412492
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

Crow Indian Empty
MessageSujet: Re: Crow Indian   Crow Indian Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 11:29

Un p'tit coup de Crow, ce matin, avec le pagne et les décorations indiennes de la manche de la tunique.
[img]Crow Indian Img_4015[/img]
Pascal

Pascal

Crow Indian Empty
MessageSujet: Re: Crow Indian   Crow Indian Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 15:25

Il a une sacrée allure ce guerrier..... cette photo est de bien meilleure qualité que les précédentes Applaudissement
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

Crow Indian Empty
MessageSujet: Re: Crow Indian   Crow Indian Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 14:28

1er Mai ou pas, je continue mon Crow par la coiffe, , son bandeau et ses plumes, mais un p'tit historique de ces coiffes serait le bienvenu:

Coiffe de guerrier Indiens Crow, Nord du Montana, États-Unis Début du XXe Bonnet semi-globulaire en cuir de wapiti; les plumes d'aigle royal et de tétras des armoises sont fixées par de la feutrine rouge ligaturée. A l'extremité sont fixés des morceaux de peau d'hermine se prolongeant par du crin de cheval légèrement teinté. Bandeau frontal en perles de verre roses, rouges, vertes et bleu sur fond turquoise à motifs de tipis. Sur les côtés, rubans vert d'eau, violet et bleu, dépouille d'hermine et plumes d'autour de Cooper. H. 65 cm Ces grandes coiffes de plumes restent l'ornement le plus spectaculaire des Sioux. Ces bonnets de guerre attestaient, par le nombre de plumes accrochées, la vaillance de leur propriétaire au combat. Chaque plume attachée symbolise un coup porté à un ennemi ou même tout acte de courage. Les Sioux appelaient ces coiffes Gnah-Te-Weh ou Waprah et n'avaient le droit de les porter qu'après avoir fait preuve de bravoure face à l'ennemi. Le bonnet transmet la puissance de l'aigle à la tête de celui qui le porte. Les triangles de perles qui décorent le bandeau frontal symbolisent des tipis. Leur nombre correspond à celui des campements ennemis attaqués par le propriétaire de la coiffe. Dans le cadre de cette grande parure, neuf tipis sont représentés. On peut souvent identifier les différentes tribus par la manière dont les plumes se tiennent lorsque la coiffe est portée. Le style semi-dressé était souvent préféré par les Sioux, les Crow et les Cheyennes.

[img]Crow Indian Coiffe10[/img]

Je commence par passer un jus à l'huile de TOB et une foisbien sec ( 2 ou 3 jours plus tard), je continue en peignant les motifs indiens ( ici, réf. aux Crows), mais ce coup-ci, je vais utiliser la peinture PA.
[img]Crow Indian Img_4016[/img]

le pagne ayant reçu ses éclaircies
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

Crow Indian Empty
MessageSujet: Re: Crow Indian   Crow Indian Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 14:51

Même principe pour les plumes:

[img]Crow Indian Img_4017[/img][img]Crow Indian Img_4018[/img][img]Crow Indian Img_4019[/img]

et je termine le Crow avec ses mocassins, son carquois, toujours aux couleurs Crows.
[img]Crow Indian Img_4020[/img]

Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

Crow Indian Empty
MessageSujet: Re: Crow Indian   Crow Indian Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 15:26

Pour le support, quoi de mieux approprié qu'n socle "Mustang", pour ce type de figurine, sur lequel j'ai placé la base contenue dans la boite...
La peau de bison me fait penser à une fin d'été, où le temps commence à rafraichir.Donc, herbes hautes ( celles des Grandes Plaines), qui ont subi les chaleurs et sont donc désséchées.....Voici pour le décor, très simple .

[img]Crow Indian Img_9717[/img]

Pour les herbes, mélange de poils de pinceau plat et de crin de poney ( merci Mustang....., ton empreinte est bien présente sur ce socle....)
[img]Crow Indian Img_4021[/img]

Et le voici, notre indien, ayant rejoint sa destination:
[img]Crow Indian Img_9719[/img][img]Crow Indian Img_9720[/img][img]Crow Indian Img_9721[/img][img]Crow Indian Img_9722[/img][img]Crow Indian Img_9723[/img]

En conclusion, une figurine parfaite pour ceux qui n'affectent pas spécialement les montages compliqués, uns sculpture d'une finesse exceptionnelle, avec de nombreux détails et cette figurine m'a permis un petit retour dans le vieil ouest américain, une période que j'apprécie tout spécialement, comme le faisait remarquer Tatoo.....
Je la conseille vivement....

Et maintenant, où en sont mes compères GB.....
Pascal

Pascal

Crow Indian Empty
MessageSujet: Re: Crow Indian   Crow Indian Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 16:12

Vraiment grandiose, le socle et son décor vont à merveille avec cette pièce. Applaudissement Applaudissement
mifig

mifig

Crow Indian Empty
MessageSujet: Re: Crow Indian   Crow Indian Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 17:43

Belle pièce et une belle peinture, j'aime particulièrement le rendu de la peau de bête. Avec le décor simple mais très réaliste, l'ensemble est super.
A+
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
bono

bono

Crow Indian Empty
MessageSujet: Re: Crow Indian   Crow Indian Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 18:12

Bravo Alain, une mise en scène simple, mais efficace et très largement suffisante.
Bravo encore une très belle pièce à ton actif Applaudissement
ms16

ms16

Crow Indian Empty
MessageSujet: Re: Crow Indian   Crow Indian Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 19:05

très belle réalisation
ensemble sobre et efficace
nicolas lacime

nicolas lacime

Crow Indian Empty
MessageSujet: Re: Crow Indian   Crow Indian Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 19:18

bounce superbe Alain bounce
Romque

Romque

Crow Indian Empty
MessageSujet: Re: Crow Indian   Crow Indian Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 20:51

très belle pièce en effet et +1 pour la peau de bête Applaudissement
Invité
Invité

Crow Indian Empty
MessageSujet: Re: Crow Indian   Crow Indian Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 19:05

superbe alain!!!! simple efficace avec un socle qui va nikel , quoi que c'est pas les choses qui paraissent simple qui sont les plus facile a faire, suis je clair scratch en un mot la classe !!!!! Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Reptor

Reptor

Crow Indian Empty
MessageSujet: Re: Crow Indian   Crow Indian Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 10:04

Encore une bien jolie piece ! Crow Indian 412492 Applaudissement Wink
blabla

blabla

Crow Indian Empty
MessageSujet: Re: Crow Indian   Crow Indian Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 16:04

Effectivement...très jolie pièce et belle réalisation! ça donne envie de se laisser tenter! Et merci pour toutes les explications...intéressantes! Crow Indian 412492
Contenu sponsorisé

Crow Indian Empty
MessageSujet: Re: Crow Indian   Crow Indian Icon_minitime

Crow Indian
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant