Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
la loutre bleue Icon_minitimeAujourd'hui à 20:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
la loutre bleue Icon_minitimeAujourd'hui à 20:33 par Marc 1

» Général LECLERC
la loutre bleue Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
la loutre bleue Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
la loutre bleue Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
la loutre bleue Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
la loutre bleue Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
la loutre bleue Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
la loutre bleue Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
la loutre bleue Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
la loutre bleue Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
la loutre bleue Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
la loutre bleue Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
la loutre bleue Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
la loutre bleue Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
la loutre bleue Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
la loutre bleue Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
la loutre bleue Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
la loutre bleue Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
la loutre bleue Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
la loutre bleue Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
la loutre bleue Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
la loutre bleue Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
la loutre bleue Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
la loutre bleue Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 la loutre bleue

Aller en bas 
+6
bono
Chevert
ms16
Papouille
doudou
Wolfs
10 participants
AuteurMessage
Wolfs

Wolfs



la loutre bleue Empty
MessageSujet: la loutre bleue   la loutre bleue Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 8:48

Hello à tous,

voilà quelques temps que j'avais déserté le forum,  trop de boulot et moins de peintures !

Je vous présente donc mon dernier projet, reprise de contact avec la figurine avec ce petit buste que j'avais remarqué lors du dernier concours de Coueron.

Je l'ai personnalisé un peu en y apportant quelques légères modifications.

la loutre bleue Loutre10
la loutre bleue Loutre11
la loutre bleue Loutre12

J'avais envie de m'amuser à peindre cette petite loutre à l'attitude agressive en bleu.
Donc, autant qu'elle vienne d'un autre monde. Pour celà, j'ai modifié un peu les oreilles, rallongé la queue et positionné des barbillons de chaque côté de la bouche. Rien de bien compliqué.
J'en ai profité pour refaire le noeud du bandeau de la jeune fille, celui présenté ne me convenant pas avec ses deux petites extrémités en l'air comme deux petites oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



la loutre bleue Empty
MessageSujet: Re: la loutre bleue   la loutre bleue Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 8:50

Je n'ai pas fait de pas à pas concernant la mise en peintures, et vous livre directement des vues de la pièce terminée :
la loutre bleue Loutre14
la loutre bleue Loutre13
la loutre bleue Loutre15
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



la loutre bleue Empty
MessageSujet: Re: la loutre bleue   la loutre bleue Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 8:54

Pour la finition, j'ai sacrifié quelques poils d'un vieux pinceau pour figurer quelques poils de moustaches de chaque côté de la gueule de la loutre.
Un vrai jeu de patience à coller !
la loutre bleue Loutre17
la loutre bleue Loutre16
Quelques détails de la tête de l'animal pour terminer.

Voilà, la bébête sera à Sèvres ce week-end, si toutefois les gilets jaunes me laissent passer.
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou



la loutre bleue Empty
MessageSujet: Re: la loutre bleue   la loutre bleue Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 9:11

C'est très sympa. Bravo. Pleins de couleurs qui se marient bien je trouve.

Question : pourquoi as tu retravaillé quelques jointures comme entre la fille et la loutre et l'arrière du protège bras par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



la loutre bleue Empty
MessageSujet: Re: la loutre bleue   la loutre bleue Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 10:37

Salut Doudou,
soit c'est parce que je suis pas doué au montage, soit que l'ajustage entre les pièces n'est pas parfait, mais il y avait des gros jours après collage des pièces entre elles ... et comme j'aime pas les gros jours, j'ai joué du milliput !
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



la loutre bleue Empty
MessageSujet: Re: la loutre bleue   la loutre bleue Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 11:20

L'idée est géniale, cette loutre bleue ! Effet splendide !!

Ma première réaction en voyant la photo globale (avis strictement personnel): 
- Les deux barbillons sont peut-être moins indispensables, et donnent l'illusion nette de deux canines géantes, comme les défenses des morses de mer.

- la couleur violette rosée des cheveux de la jeune fille semble trop flashy, ce qui ajouté au bleu de la fourrure de la loutre donne un côté plutôt enfantin à l'ensemble, plutôt qu'une vison fantastique et extra-terrestre à la loutre, par l'accumulation des deux effets colorés.

Mais sans doute aussi cet aspect est voulu également, dans ce cas, bien réussi...  Il faut ajouter que la veste en écailles de la jeune fille pourrait se terminer par une queue de sirène aussi ...... !

Ah oui, enfin, bravo pour le regard de la jeune fille très original et un peu fier moqueur !!!.
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



la loutre bleue Empty
MessageSujet: Re: la loutre bleue   la loutre bleue Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 11:59

très bonne idée de "transformation" l'autre monde ouvre toutes les possibilités d 'imagination
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Chevert





la loutre bleue Empty
MessageSujet: Re: la loutre bleue   la loutre bleue Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 12:50

J'adore le regard. Beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



la loutre bleue Empty
MessageSujet: Re: la loutre bleue   la loutre bleue Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 13:42

pour moi c'est une grande réussite, comme Papouille, GENIAL.

Tu as fait preuve d'originalité et d'audace, j'aime beaucoup le résultat.
les yeux de la fille et les yeux de la loutre sont top, le bleu super bien traité... y a un côté BD qui plait beaucoup, y a de la fraicheur...

Bravo Eric Applaudissement Applaudissement Applaudissement   un retour en force assurément Wink


Dernière édition par bono le Mar 27 Nov 2018 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



la loutre bleue Empty
MessageSujet: Re: la loutre bleue   la loutre bleue Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 14:00

Merci les copains pour vos retours, c'est sympa et çà encourage à poursuivre.
Je ne suis pas un grand adepte du fantastique, mais j'avais envie de me lâcher un peu.
Lorsque j'ai vu cette figurine, j'ai en effet trouvé qu'elle avait un petit côté BD, que j'ai voulu accentuer, d'où le choix des couleurs utilisées. J'avais dès le départ en tête le rose des cheveux, et le bleu de la loutre.

Pour les barbillons, j'ai pensé un moment les éliminer, mais je me suis rendu comptez qu'en fait, ce sont des éléments qui me paraissent important pour sortir de l'image même de la loutre. Les oreilles pointues et le rallongement de la queue n'étaient pas suffisants à eux seuls.
Là, bon, on aime ou on n'aime pas, mais je suis satisfait du résultat, tel que je l'avais imaginé, même si je sais qu'il y a encore matière à (largement) progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



la loutre bleue Empty
MessageSujet: Re: la loutre bleue   la loutre bleue Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 14:05

Les nuances de la fourrure sont TOP !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



la loutre bleue Empty
MessageSujet: Re: la loutre bleue   la loutre bleue Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 14:13

Une dernière photo pour le plaisir (et pour me faire plaisir).
Gros plan sur le visage qui fait à peu près 2 cm de haut. Evidemment, le macro ne pardonne rien, et la surépaisseur sur la joue est invisible à l’œil nu.
bon, j'en ai un peu ch... pour le regard, mais je pense sincèrement avoir fait ce que je souhaitais, un regard un peu mutin, et expressif.

la loutre bleue Loutre19
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



la loutre bleue Empty
MessageSujet: Re: la loutre bleue   la loutre bleue Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 14:25

Hello, bien vu! le sourcil froncé, le regard en biais et le rictus au coin des lèvres la rend sympathiquement perfide....excellent résultat!
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



la loutre bleue Empty
MessageSujet: Re: la loutre bleue   la loutre bleue Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 16:35

jolie figurine, expressive et originale et joliment peinte.

Bravo Eric.
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



la loutre bleue Empty
MessageSujet: Re: la loutre bleue   la loutre bleue Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 23:04

Salut Éric bon retour sur le forum !! Et une pièce originale très bien réalisée. Les couleurs se marient très très bien ! Je n aurai pas osé le bleu de la loutre mais j avoue que ton pari est réussi ! La bestiole est au top et le regard de ta pirate parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



la loutre bleue Empty
MessageSujet: Re: la loutre bleue   la loutre bleue Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 8:38

Merci les copains.
Au plaisir, pour ceux qui y seront, de se retrouver à Sèvres.
Ma loutre en sera
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



la loutre bleue Empty
MessageSujet: Re: la loutre bleue   la loutre bleue Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 9:13

la loutre bleue 412492 la loutre bleue 412492 la loutre bleue 412492 Superbe, Eric ! Et très original surtout.

Tu vas cartonner à Sèvres avec ta production 2018. C'est évident !
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou



la loutre bleue Empty
MessageSujet: Re: la loutre bleue   la loutre bleue Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 10:50

wolfs a écrit:
Salut Doudou,
soit c'est parce que je suis pas doué au montage, soit que l'ajustage entre les pièces n'est pas parfait, mais il y avait des gros jours après collage des pièces entre elles ... et comme j'aime pas les gros jours, j'ai joué du milliput !

 Ben oui, l'ajustage. Suis je bête !!! Ben tu vois, c'est bien ajusté et j'ai oublié du coup qu'en effet, il faut monter la pièce avant !!!

Le sourcil froncé. Très bon. J'avais même pas fait attention. Le coup de pinceau sur la joue n'est pas si visible que ça... toi tu le vois, c'est normal puisque c'est toi qui l'a fait... Laughing . Pour moi, c'est moins criant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la loutre bleue Empty
MessageSujet: Re: la loutre bleue   la loutre bleue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la loutre bleue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gorgone Bleue Créations
» Vitrine de Cirgel
» Vitrine phil38 - Deuxième buste (officier Espagnol)
» Soldat de la Division Bleue Espagnole 1/16 résine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: