Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:44 par Logan

» Mon Vieil Ami
1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:24 par Toufinetteh

» AC Models (NZ)
1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Icon_minitimeHier à 14:49 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Test vernis AK 3e génération
1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Filgja

» Atelier Maket
1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

» GLADIATEUR
1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....

Aller en bas 
+34
jean49
Art niak
Jihair
Giamilos
SLR
Aemilivs
Reptor
Davin
Mirofsoft
pisco
Trajan
arthenius
Wolfs
marco
Franky 2
lucius bzh
michel94fr
ms16
Taouletta
Bran
Ethno Dan
MarcM
alain74
lapoisse
doudou
pougatchoff
Serge
Pascal
bono
Sapeur6583
Barreaud
Duck
Denis le barbouilleur
Alain de NIIIICE
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pougatchoff

pougatchoff



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 13:24

bonne reprise et bonne continuation, je reste attentif  1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 12:26

vraiment sensas 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Giamilos

Giamilos



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 12:32

Quel travail ! C est passionnant et instructif et très bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
Jihair

Jihair



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 9:31

Sacré projet Alain, très pédagogique, Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 9:16

Voilà.....pour le moment et l'on se retrouve dans quelques temps pour la suite des évènements.....C'est pas facile, une vie de retraité: trop de pain sur la planche !!!!!
 
 
Les quelques temps sont maintenant passés.....et bien passés, donc, c'est retour, sans tambour ni trompette, à ce décor....., mes romains finis, mon pas à pas  terminé......Finalement, il a bien aidé, ce confinement.......
 
La suite consistera à finir le coin portail.Initialement, je ne tenais pas à placer un deuxième battant et puis , finalement, l'effet sera plus réaliste.Une fois monté, c'est à la peinture d'être réalisée.....Acrylique vert foncé, avec suite de lavis pour éclaircir  le bois, trité de façon usé et patiné....n des tons grisârte pour la façade de ce bâtiment
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
 
Un peu de finitions  pour améliorer le socle en bois ainsi  que l la face arrière du décor.Même pratique que pour mon socle consacré à la bataille de "Watling Street": découpage de carton mousse, contre-collé de papier canson noir, suivant la forme de ce décor et son collage à la collez blanche.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

 
Le bas de la façade du restaurant demande une petite intervention de colmatage......, facilement réparable......Après une peinture imitation marbre des margelles de sol, je recouvre de gravats......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
Une baguette plastique plate masquera l'écart entre le bas de  la façade et le trottoir, et ensuite, peinture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
 
Ah!! Oui......les eaux de pluie doivent bien être évacuées??....le bas du toit ayant subi des détériorations, seule subsiste la descente de gouttière..
Un tube de plastique, au diamètre adapté, sera utilisé. Découpé en plusieurs tronçons, suivant les aspérités de la façade ,il est collé ( colle à bois),étant, auparavant sous couché en couleur zinc, un gris mat.Une fois placé, je pratique quelques retouches de peinture pour simuler des coulures d'eau.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

 
On a déjà aperçu l'éclairage interne de l'immeuble ( merci à mon pote Stéphane), maintenant, il faut envisager l'éclairage externe ( factice, celui-là).......Facile, possédant une boite d'éléments de rue de chez Tamiya.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
Toujours bien utiles, ces boites de kit conservées depuis des années....
 
Après le découpage, le montage.....le collage....( colle à plastique....)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Nettoyage et brossage à l'eau savonneuse (liquide à vaisselle), peinture  avec crème d'acrylique.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Usure et patine  rendront ces lampadaire plus réalistes
 
Et encore plus de réalisme avec un des 3 lampadaires détruit, mais où le placer, pour garder un certain équilibre ( toujours la règle du 3......hé, hé, 3 lampadaires....)et pour que sa situation soit plausible ??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
 
Dans cette disposition ??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

 
Finalement, je vais opter pour cette solution, qui semble être la plus crédible.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

 
Lampadaires ? OK, c'est fait.......et , et faisons un peu la lumière sur l'apport de "lumière", bien sûr, par le moyen de câbles électriques aériens, d'isolateurs, de ligne de téléphones et télégraphes.
A nouveau, je vais piocher dans mes fonds de tiroirs, avec un kit  adéquat, ainsi que de fils de cablage de réseaux de trains miniatures.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
Dégainage du fil assaz délicat.Comme il faut une certaine longueur, faire attention, l'ame métal étant assez fragile.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Peinture sur grappe, facilitant le coup de pinceau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
La difficulté du jeu consiste à maintenir le support des isolateurs sur la façade.......Dur dur !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

 Tout comme le collage des cables sur les isolateurs....la aussi, dur, dur
 
La propagande allait bon train, en ces périodes et s'affichait sur tous les murs......
Une sélection est tout de même indispensable.....faut pas placer n'importe quoi, qui pourrait être tendancieux.....toujours sorti de mes fonds de tiroirs.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
 
Voilà une actionbien menée grâce au confinement.......Ce décor commence à toucher à sa fin......D'infimes points encore à traiter ( peut être des volets, au dessus du portail, quelques touffettes d'herbe séchée par endroits.....et surtout, je dois commencer à envisager la dispositions des véhicules et des personnages.......
 
A bientôt.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 10:20

EXCELLENT !!!!!

quel travail... bravo Alain, du grand, du très grand Alain Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Aemilivs

Aemilivs



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 11:43

Superbe Alain tu peux en être bien fier!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Bran

Bran



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 13:59

Un superbe travail Alain, qui peut vraiment servir de référence pour ce genre de décor....  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 15:01

c'est du grand art  et quel chantier. tout y est .pour te titiller  , j'aurai cassé le pavé où la tète du lampadaire est tombée  Laughing  , mais c'est uniquement pour dire quelque chose ,  c'est une très belle réalisation qui nous réserve encore des surprises. bonne continuation et surtout merci pour le pas à pas
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 20:34

Après un tel travail, la réalisation des personnages va être de la rigolade!
Bravo!!!
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 20:47

Chantier oui mais d'une Kolossale finesse comme dirait l'autre.

On voit déjà bien l'énorme qualité  du travail, les astuces , le goût de la perfection dans les détails

Tout cela prendra son ampleur de visu lors des expositions

Cela dit je ne sais pas si peindre des visages et des yeux au 1/35 est de la rigolade!

ApplaudissementApplaudissementApplaudissementApplaudissementApplaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 5:54

Merci à vous tous pour vos retours...
Ce chantier sur le décor a eu du mal à démarrer, ayant peint initialement la plupart des personnages et monté et peint également les véhicules ( tout, bien protégé dans un carton.....)
Plus qu'à traiter 3 ou 4 figurines.....et hop, dans le décor....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
pougatchoff

pougatchoff



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 19:53

bravo, belle réalisation.....j ai découvert du fil à coudre argenté  plus simple a utiliser pour faire des fils téléphoniques
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 19:57

Ah oui.....très bonne idée.....( si l'épaisseur convient  et que le fil soit un peu rigide.....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Art niak

Art niak



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 17:15

Alain, je viens de découvrir ton travail.

Je découvre ce que je pourrais appeler ton "génie créatif", qui me laisse sans voix, et surtout sans mots...

Je suis très impressionné, je m'incline devant ta patience et ton savoir faire.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 18:32

Que dire sinon fantastique ! un tres grand Applaudissement à toi et toujours un plaisir de suivre tes travaux :) 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 8:26

Et quelques semaines plus tard.......
 
C'est maintenant  que je me dirige vers la réalisation finale de ce diorama.......dernière ligne droite: un peu d'éléments de décor à placer de ci de là et ensuite viendra le positionnement des maquettes et figurines, dont la majeure partie a été ultérieurement peinte.......Ouff !!!! Soulagement.!!!
 
Réalisation des volets, sur le bâtiment de gauche, avec la grande porte d'écurie......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
baguettes de construction navale.....peinture acrylique verte, pour coordonner avec le portail du rez-de -chaussée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

 
Je pense en avoir terminé avec ces parties de décor, ravi par sa réalisation et maintenant, je vais passer à la disposition des véhicules et des personnages.........de prévu , une bonne quarantaine, désirant réaliser un effet de masse, par l'histoire de petits groupes.
Je recherche la meilleure position possible pour la petite Fiat 500 de la première génération, surnommée Topolino (Mickey Mouse ou souris en italien) par les Italiens, est un modèle d'automobile conçu par Fiat et produit entre 1936 et 1955.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
Pour une bonne adhésion au sol durant le collage, je place un certain poids sur la maquette.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
Elle sera placée en arrière plan, la traction étant trop importante, demandant plus d'espace
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Je commence déjà a permuter les emplacements des véhicules, emplacements que j'avais envisager lors du montage du décor......Bon, bin on change d'idée et l'on s'adapte......
La Citroën Traction 11CV trouvera sa place au devant de la scène.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

C'est le même système que pour les figurines pour fixer les véhicules sur le sol.Je fixe des longueurs de trombones sous les véhicules, repère les positionnements de ces trombones sur le sol, perce aux endroits adéquats et collage à la colle  double composants.Bien faire attention, si on utilise de carton mousse que la colle n'est pas de contact direct avec l’épaisseur de la mousse, prévoir des plaquettes de contre plaqué, pour l'isolation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
Le sol devient un véritable gruyère à force de le percer pour pouvoir fixer la Citroën dans la bonne position
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

 
 
 
Les autres véhicules.Il s'agit des "side-car".....des BMW R75.Initialement, j'en avais prévu deux: une avec son équipage de combat et une autre, modifié en véhicule de transport de blessés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Même principe pour la fixation sur le dio.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

 
Ainsi que je le précisais précédemment, j'avais prévu de placer un side car sanitaire ainsi qu'un groupe de blessés......mission impossible manque de place....
Pour une p'tite idée....:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

D'autres éléments sont donc prévus en remplacement
 
 
Les véhicules sont maintenant placés au bon endroit, bien fixés......Je vais donc me diriger vers le positionnement des figurines et créer de petits centres d'intérêt, où l'on pourra découvrir une histoire.....ou se la raconter !!!!
 
Il faut progresser à partir du fond du décor ( l'inverse poserait des problèmes de manipulation.....)
 
Je commence par placer ce couple de citadins qui ne semble pas être inquiété par le désastre environnant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Dans le cas d'éventuels transports du diorama , toutes les figurines sont fixées par le biais de petites tiges de trombone coupées .
Que se passe-t-il donc au niveau de la topolino ?
Fuyant l'avancée des Russes, deux "Helferinner"ou souris grises se retrouvent entourées d'officiers allemands leur proposant services et cigarettes, pas trop d'inquiétudes, même si les troupes Russes se rapprochent.....Et puis, un peu de baratin ne fait de mal à personne.....
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petite fuite?
Un officier bien serviable intervient sur le moteur de la voiture.
Petite récompense à venir, peut être ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Ein bisschen von meiner Flamme, Mademoiselle?
  (un peu de ma flamme, Mademoiselle ?)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

 
Geh dort drüben zum Kommandanten
( rendez vous à la Kommandantur, par là)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
( plus tard, notre homme retrouvera sa "Soldatenmütze"


 
Tandis qu'un groupe de combattants se prépare à rejoindre la ligne de front, sous les ordres  de l'officier présent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
"Nicht gut, Madam ..... Ihre Papiere, bitte"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
Il y avait vraiment urgence, pour cette pauvre femme !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Dirigeons nous maintenant sur le côté droit de ce dio, et toujours à partir du fond vers le devant.....
 
En levant la tête vers sur un câble téléphonique, épargné des deniers bombardements.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
Positionner tous ces étourneaux ne fut pas des plus aisé.OK, colle cyano, en gel, mais il  fallait attendre un léger temps de prise, en maintenant ces minuscules volatiles au bout d'une pince brucelles.
Bizarre qu'en cette période de rationnement alimentaire, tous ces oiseaux ne soient pas encore passés à la poêle à frire.....
De retour du front, ces combattants auraient besoin d'un peu de repos......mais la situation ne le permet pas.......les Russes avancent !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

( On peut s'apercevoir d'un éclairage différent, selon les photos....., éclairage ambiant ou éclairage avec lampe lumière du jour......C'est fou l'influence sur les couleurs !!!)
 
En Allemagne  de 1926 à 1945, les Jeunesses hitlériennes (en Allemand Hitlerjugend) sont l'organisation qui encadre les jeunes nazis  puis, à partir de 1936, tous les jeunes.
 
Pendant la bataille de Berlin , les Jeunesses hitlériennes constituent une part importante des forces allemandes et se battent avec fanatisme . Le commandant de la ville, le général Helmut Weidling ordonne à Artur Axmann de dissoudre les unités combattantes des Jeunesses hitlériennes, cet ordre n'est jamais appliqué à cause de la confusion de la bataille de Berlin.
 
Sur mon dio, un jeune couple de cette jeunesse fait de la récupération d'armes afin de l'amener aux troupes placées en Première ligne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
L'avancée russe à fait fuir une bonne partie de la population des campagnes, venue se réfugier au sein de la ville.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Toute la misère du monde semble retomber sur les épaules de cette réfugiée, sans perturber la lecture des dernières nouvelles du front....
Et pourtant, le chemin fut long et pénible le long des routes et chemins des campagnes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
 
Wir müssen uns ausruhen, mein Kind ...... Du scheinst sehr erschöpft zu sein !!!!!
(Il faut se reposer, mon enfant......Tu sembles bien épuisé!!!!!)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Was für eine Schande !!! Aber wie sind wir dorthin gekommen ...??
(Quel malheur !!! Mais comment a-t-on pu en arriver là...??)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

 
"Wir müssen gehen ... der Feind steht vor den Toren der Stadt"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Me voici au terme de cette aventure, la réalisation de ce diorama, qui tout de même , m'aura  occupé pratiquement 3 ans.
Recherche de documents, la conception du décor et sa réalisation, le montage des maquettes, leurs peintures ainsi que celles des figurines et l'assemblage de l'ensemble.
J'aime ce genre d'approche de notre passe temps .

Plus de photos d'ambiance générale sur les site des CBA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
 
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Bran

Bran



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 8:51

Bravo  Alain, un diorama incroyable qui demande 3ans de travail, c'est remarquable ! 
Le pas à pas servira sans aucun doute d'inspiration et de motivation pour de nombreux figurinistes.... 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
jean49

jean49



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 9:45

Très très beau diorama !
L'association de figurines civiles et militaires apporte beaucoup d'empathie pour ce moment d'histoire qui ne remonte qu'à 75 ans en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 11:08

affraid cheers 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 2044569673 
A travers tes photos, il apparaît bien que tout a été soigné dans les moindres détails, que ce soit le décor ou les véhicules bien traités, réalistes et les personnages, civils ou militaires, expressifs et non figés dans leur attitude. L'idée de fin de conflit pour les Allemands est bien lisible sur ton diorama : objectif atteint. Un grand bravo pour ce travail de longue haleine. J'espère que tu nous montreras des photos sur une vue large de ton diorama dans son entier. 
à+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 11:34

Tu peux voir ces photos du dio entier, à la fin du pas à pas, sur le site des CBA.....nombreuses photos....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
alain74

alain74



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 15:47

Sacré boulot Alain...! tout est bien fait et parfaitement à sa place 
Quelle endurance aussi, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 21:20

Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Maitre Maitre Maitre Maitre
et maintenant  Dormir Dormir
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 22:46

Quelle œuvre immense digne d'un musée de la figurine Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 1:10

C'est effectivement une oeuvre à part en ce sens qu'elle nécessite beaucoup d'engagement de persévérance. 
BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
Sapeur6583





1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 18:54

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 15:42

Encore une tres belle realisation ! Que dire sinon Applaudissement :) si vivement le prochain :)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 17:01

Magnifique réalisation Alain..... Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
pougatchoff

pougatchoff



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 18:33

chapeau ! travail kolossal et excellent rendu
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 9:38

un travail formidable que nous saluons tous 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 412492

Trois que nous suivons ton travail avec grand plaisir pour aujourd'hui découvrir ce résultat magnifique.

Que de détails!, que d'histoires ! un grand bravo Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Aemilivs

Aemilivs



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 11:38

Chapeau bas Alain, hâte de le voir en vrai. Raconter plein de petites histoires au sein de la grande vas permettre aux spectateurs de passer beaucoup de temps à admirer ton chef d’œuvre. Tu vas avoir la queue devant, il va falloir gérer ;-).  Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
62kiss

62kiss



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 19:34

Gros travail pour un superbe résultat Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 8:55

Un grand , grand merci à tous pour vos retours.....
Quelques petites finitions à apporter sur ce dio pour le finaliser...

J'espère que l'on pourra se voir à Hyères, Jean Luc, si l'expo est maintenue......mais, j'ai un grand doute !!!!!A suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Giamilos

Giamilos



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 7:23

Très beau résultat final ! C est très fouillé et documenté, plein de morceaux de vie, chapeau pour la mise en scène.
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 21:29

Quel boulot. Ca me donne le vertige.
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 15:07

Bravo Alain.
Quel travail de mise en scène pour toutes ces petites histoires sans paroles!
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Wills

Wills



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 15:55

Un boulot de dingue... Bravo 👏👍
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 18:39

Bravo Alain, travail minutieux et fouillé Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 8:07

Alain de NIIIICE a écrit:
Un grand , grand merci à tous pour vos retours.....
Quelques petites finitions à apporter sur ce dio pour le finaliser...

J'espère que l'on pourra se voir à Hyères, Jean Luc, si l'expo est maintenue......mais, j'ai un grand doute !!!!!A suivre.....
Si l'expo est maintenue je viendrait y passer une journée... Sinon il faut que j'aille bientôt au musée de Cimiez cela pourrait être bien de s'y rencontrer pour ce dont je t'avais parlé! Encore un très grand bravo à toi pour cette pièce de musée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 17:23

OK.....ça marche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Yvan

Yvan



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 18:56

Hello un travail de dingue et en longueur pour un résultat encore plus dingue bravo magnifique réalisation 
Applaudissement 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 2044569673 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 2044569673 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» décor "bataille de Reims"...décor fini !!!
» FABRICATION DECOR POUR DIORAMA ALLEMAGNE 1945
» 1/35 DECOR DIORAMA FRANCE 1944
» Thunderhawk Forgeworld - Le décor est enfin FINI !!!!!
» 1944-1945. suite ,suite et fin avec Flak 38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: