Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:21 par Isly1844

» Indian home version 2
Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:58 par Logan

» Olena Biloserskaja
Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Mon Vieil Ami
Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Test vernis AK 3e génération
Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Filgja

» Atelier Maket
Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

» GLADIATEUR
Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Pegaso 54 - Cavalier Templier

Aller en bas 
+19
alain74
lafaille lucien
Xavnl
Reptor
Alain de NIIIICE
Aemilivs
Wolfs
bono
Art niak
VITRUVE
Bran
Franky 2
Ethno Dan
Davin
MALDOROR
Taouletta
Duck
pougatchoff
62kiss
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lapoisse

lapoisse



Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 16:54

ça se présente comment cette posidonie
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 17:05

lapoisse a écrit:
ça se présente comment cette posidonie

Ecoute je n'ai pas encore pris mon billet pour la Posidonie. :)

Je pense déjà essayer de travailler avec les herbes que j'ai au fond de mon carton.... je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 18:53

Pour cette taille d'herbe j'utilise un truc qui marche pour moi. Simplement ce qu'il y a à l'intérieur d'un cœur d'artichaut que je fais un peu sécher et ensuite mélange eau colle blanche pour bien le préserver. Je préfère a de la corde de chanvre ou la ficelle car le bout est plus pointu. J'utilise les autres en chanvre pour des herbes à mi-hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 8:49

Pas la selle ????....T'es sûr d'être Lançonnais de Provence ( c'est comme ça qu'on dit ???) et pas un peu Corse ????....
La suite.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Aemilivs

Aemilivs



Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 17:19

On m'a passé ce lien qui peut t'être utile: http://www.realityinscale.com/epages/61537336.sf/en_US/?ObjectID=12691868&ViewAction=ViewFaceted&FacetValue_CategoryID=12691868&CurrencyID=EUR&CurrencyID=EUR&FacetRange_ListPrice=&FacetRange_ListPrice=
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Art niak

Art niak



Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 23:06

Merci tous pour vos idées et conseils.

Quelques avancées du week-end, entre deux doutes.

Le cheval flirte avec la fin, son socle a été complété d'un bout d'écorce de nos jolis pins de Provence, comblé de Rebouch'Bois, et apergé d'une première couche de peinture à l'aérographe, l'état final étant imaginé beaucoup plus clair.

J'ai repris des détails du cheval, assombri certaines croix, retravaillé un peu la robe blanche, en me résignant à ne jamais pouvoir obtenir le rendu idéal. Tout cela est bien long et fastidieux, et il faut bien charger les batteries avant d'attaquer le chevalier, qui aura manifestement la cape blanche sur vêtement noir, ce qui me parait plus logique à la lumière des explications de "grade".

Et dans la bataille, j'ai signalé à ma femme avoir envie d'artichaud...

Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Thumbn16
Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Thumbn17
Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Thumbn18

Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Thumbn19
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 23:10

Alain de NIIIICE a écrit:
...et pas un peu Corse ????....

C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 6:50

Taouletta a écrit:
Alain de NIIIICE a écrit:
...et pas un peu Corse ????....

C'est à dire ?

Oh.....comme ça !!!!!

Très bonne idée, pour les artichauts.......Une petite explication pour en solidifier les poils .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 9:47

nickel le décor Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 412492

Ça le fait avec le cheval en place
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 7:24

Tres sympa le socle :) Cela donne une belle prestance à l'ensemble :) Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 22:43

Bonsoir,

Petites avancées sympathiques en attente de manger les artichauts.

Le chevalier est prêt à entrer dans une phase très sensible que je me réserve à l'aérographe, pour essayer de bien travailler les ombres et lumières sur les plis de la cape blanche. Ca va être coton.

En attendant petite session modeste consacrée à la tête du cavalier, histoire de donner un peu de vie à cette si jolie figurine. A bientôt

Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Thumbn22Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Thumbn21Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Thumbn20
Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Thumbn24
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 17:11

Cela va encore faire une superbe réalisation!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 19:21

un regard extra Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 20:35

Oui très beau ce petit WIP. ....
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 10:17

bono a écrit:
un regard extra Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 412492

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 13:09

Ca avance et c'est cool ! Hate de voir la suite :) Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 23:12

J'avance sur le cavalier, sans avoir pu obtenir ce que je voulais à l'aero, je suis toujours aussi médiocre pour l'utiliser c est une catastrophe. Au final la cape est bleutée et loin d'être blanche comme je l'imaginais. Je la reprendrai peut etre plus tard suivant le contexte de la figurine plus avancée.
Le cavalier à reçu sa couche de base noir + cuir rouge 50/50 en attente du même traitement d'éclaircissements que la robe du cheval.


Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 20191012
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 8:08

sur la photo, le côté bleuté n'est pas évident... ne te décourage pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 8:18

Tu avances bien.  Je suis un peu gêné par le blanc de l'oeil, notamment l'oeil gauche, que je trouve trop présent. Tu pourrais rajouter juste un lavis de brin rouge dans l'angle intérieur, qui vienne se déposer sur la partie inférieure. Ca n'est bien entendu qu'une sujetion.
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 9:41

Alain de NIIIICE a écrit:

Très bonne idée, pour les artichauts.......Une petite explication pour en solidifier les poils .....

En fait je laisse un peu sécher et ensuite j'utilise un mélange colle blanche et eau que j'applique avec un pinceau à longs poils. Ceci est en partie absorbé par les poils. Il est possible de teinter a ce stade ou après quand c'est sec. Je pense que nos amis bretons en auront plus dans leurs gros artichauts, moi j'utilise des poivrades ou violets de Provence de mon jardin bien plus petits. Par contre je les utilise cru je ne sait pas si les faire bouillir ne fragilise pas les poils, à tester...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 11:04

Ah.....les artichauts poivrades , dégustés crus.......et à la barrigoule ( ou farigoule)!!!!....le pied
Bon, on s'écarte du sujet......

Je ne perçois pas spécialement le "bleuté"dont tu parles....Ça progresse super bien....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Reptor

Reptor



Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 11:10

Alain de NIIIICE a écrit:
Ah.....les artichauts poivrades , dégustés crus.......et à la barrigoule ( ou farigoule)!!!!....le pied
Bon, on s'écarte du sujet......
On va être obligé d'ouvrir une autre section du forum ^^ :rire1:

Sinon toujours aussi belle cette pièce !!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 23:45

Ça avance, ça avance.

Côté tête : J avais peint le haut du casque en gris, passé du temps à l'éclaircir au blanc avant de vouloir tenté de simuler des coups et éraflures laissant voir le métal par dessous. Carnage, ça n'a pas du tout fonctionné. Je me suis résolu à reprendre en option tout métallique très conventionnel.

Côté corps : même recette que le cheval donc, base noir prince auguste et red leather scale color 50/50. Éclairci au red leather 100% puis en rajoutant de l'ocre jaune prince auguste. Très bonne recette donc pour ce noir très bien mis en valeur (la photo aplatit malheureusement la réalité qui est bien plus sexy)

Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 20191016
Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 20191015
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 8:13

Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 9:00

Superbe métal ! Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 412492 Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 803978
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 13:34

Ton métal me paraît vraiment bon !! Une fois la tête posée il y aura peut être quelques lumières à poser... à voir.... Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
lafaille lucien

lafaille lucien



Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 16:02

Bonjour
Pourriez-vous nous donner la recette utilisée pour peindre le casque métallique?
Merci d'avance
Cordialement

Lucien
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 18:23

Bon boulot Remy, ca avance bien.
Encore une belle piece en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 21:21

Bran a écrit:
Ton métal me paraît vraiment bon !! Une fois la tête posée il y aura peut être quelques lumières à poser... à voir.... Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 412492
Oui, tout à fait, en sachant que la photo est vraiment prise sous le flash de la lumière donc avec une ombre importante.
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 21:27

lafaille lucien a écrit:
Bonjour
Pourriez-vous nous donner la recette utilisée pour peindre le casque métallique?
Merci d'avance
Cordialement

Lucien

Lucien,

Ma recette de grand-mère pour le métal :
- Sous-couche à l'acrylique noire,
- Préparation d'un mélange d'encre métallique (j'ai dû poster la photo du tube plus haut) avec de la peinture à l'huile marron foncé (type terre d'ombre), le tout un peu dilué.
- Brossage à sec (très sec), avec ce mélange.
- Possibilité de poser quelques pointes de lumières à l'aide de l'encre métallique légèrement coupée à la terre d'ombre, voire pure...
- Possibilité d'ombrer après séchage,
- Possibilité de passer des jus divers suivant effet désiré (ex : jus acrylique marron qui simule très bien la rouille). J'ai toujours voulu maîtriser un ajout de jus bleu, pour obtenir un aspect métal bleuté, sans jamais y arriver vraiment.

Sur ce, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 12:13

Merci Rémy pour ton partage sur le metal donnant un très beau résultat. Techniquement je ne comprends pas en quoi le noir, en base ,améliore les choses puisqu'il est totalement recouvert à moins que justement  tu ne brosses que les  parties saillantes ...d'où déjà un premier dégradé en jouant sur la diminution de quantité de peinture du brillant vers les sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Xavnl





Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 14:28

Sous-couche noire ou blanche, affaire de gout personnel. La sous-couche noire donne un bon résultat très rapidement, la sous-couche blanche donne un résultat plus étincelant mais cela demande plus de travail (plusieurs couches diluées de blanc).
Certains font une sous-couche noire, aplat blanc et ensuite métal.
Revenir en haut Aller en bas
lafaille lucien

lafaille lucien



Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 16:00

Bonjour
Merci pour la rapidité de la réponse concernant la peinture des parties métallique.
Cordialement

Lucien
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 23:32

bourgouin.francois a écrit:
Merci Rémy pour ton partage sur le metal donnant un très beau résultat. Techniquement je ne comprends pas en quoi le noir, en base ,améliore les choses puisqu'il est totalement recouvert à moins que justement  tu ne brosses que les  parties saillantes ...d'où déjà un premier dégradé en jouant sur la diminution de quantité de peinture du brillant vers les sombre.

François, tu vas vite comprendre avec trois traitements différents que j'ai pu expérimenter :

- Gladiateur : brossage à sec d'encre métallique sur sous-couche grise,
- Chevalier : mise en peinture totale à l'encre métallique sur apprêt gris, puis ombrage progressif à l'acrylique noire,
- Mon projet en cours, ainsi que mon chevalier teutonique 90 mm : brossage métallique sur sous-couche noir, le rendu que je préfère. Et effectivement, il faut très peu traiter les parties sombres, et accentuer les reliefs et saillants ! Cela se voit particulièrement sur la partie "machoire" du heaume, la zone basse est pratiquement laissée noire.

Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 13900110
Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 35925912
Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 19102610
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 5:47

Salut, Remy.....Seras-tu à Plan de Cuques, à la fin du mois ??

Merci pour les traitements des métaux.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Franky 2

Franky 2



Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 8:54

Effectivement le teutonique est très convaincant.
Merci pour tes explications
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 21:36

Alain de NIIIICE a écrit:
Salut, Remy.....Seras-tu à Plan de Cuques, à la fin du mois ??

Merci pour les traitements des métaux.....

Plan de Cuques. Il y a quoi, un bal masqué ?

Ca m'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 21:43

merci pour ces recettes métalliques
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 7:31

Art niak a écrit:
Alain de NIIIICE a écrit:
Salut, Remy.....Seras-tu à Plan de Cuques, à la fin du mois ??

Merci pour les traitements des métaux.....

Plan de Cuques. Il y a quoi, un bal masqué ?

Ca m'intéresse...

Yes.....tu pourras porter ton casque  de Templier.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Art niak

Art niak



Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 8:00

Alain je ne trouve pas sur Internet.... il y a une expo ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 8:51

Je ne parviens pas à placer l'affiche sur le site....
Tu la trouveras sur ma page :

https://www.facebook.com/alain.barniaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Art niak

Art niak



Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 17:34

Avancées fastidieuses du jour.
J'ai d abord travaillé le bauçant à l'aerographe. Plutôt bonne session en considérant que je ne l'ai pas bouché :p. 3 nuances de gris ont été appliquées tant bien que mal. J'ai repris ensuite au pinceaux les ombres sans grande conviction.

En partie basse j'ai passé au moins 2 heures sur le noir en ayant l impression de ne pas avancer et ne pas obtenir le résultat souhaité.

Seule satisfaction du jour, penser que le projet se dirige vers la fin, malgré tout !

Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 20191110
Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 20191112
Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 20191111
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 6:46

Tres sympa ca ! Wink Belle pose de peinture :)
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 9:25

Y a pas à dire, la technique de peinture à l'aérographe, c'est tout un art !  Perso, j'hésite toujours à m'y essayer, surtout à cause de l'entretien du matériel et du temps à y passer.
En tous cas, beau résultat pour cette session.
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 12:36

Rémy, vu d'ici, je trouve que tu t'en es plutôt bien sorti avec ton bauçant
les ombres et les lumières sont bien rendues, c'est assez harmonieux, et réaliste
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 12:42

le résultat de ton travail est extra Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Art niak

Art niak



Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 23:09

Bonsoir,
Je vais tranquillement reprendre une des faces du bauçant qui me paraît trop sombre sur la partie supérieure. En considérant un tant soit peu de logique de luminosité céleste, templier oblige.

En parlant de templier, je vous avoue que c'est un plaisir d'étape assez dingue que de coller la tête à son corps, de constater que l'assemblage produit une certaine harmonie, et concourt à guider le projet vers ses ultimes étapes. La récompenses du patient figuriniste que je suis la plupart de mes soirées ces temps ci !
Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 20191113
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 7:57

il a de la gueule Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 412492 enfin si on peut dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Art niak

Art niak



Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 9:15

Alain de NIIIICE a écrit:
Salut, Remy.....Seras-tu à Plan de Cuques, à la fin du mois ??

Merci pour les traitements des métaux.....

Alain je pense t'avoir ajouté sur facebook.

Y aura t'il des figurines à Plan ?
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 16:54

Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 412492 Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 412492 Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 412492 Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier   Pegaso 54 - Cavalier Templier - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pegaso 54 - Cavalier Templier
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» moi aussi un templier (Pegaso)
» Templier pegaso 54mm
» Cavalier celte- Pegaso- Terminé enfin
» Templier XII siècle Pégaso - 90 mm
» 19 th hussard . à Abu Kru 1885 : 1 cavalier à pied+1 cavalier à cheval ( création)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: