Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
Vitrine de Frado Icon_minitimeAujourd'hui à 16:27 par Taouletta

» Un autre modelage par Bono
Vitrine de Frado Icon_minitimeAujourd'hui à 15:00 par bono

» Indian home version 2
Vitrine de Frado Icon_minitimeAujourd'hui à 14:31 par Bran

» Les petites prod' de Mâhar!
Vitrine de Frado Icon_minitimeAujourd'hui à 14:01 par Mâhar Lankôth

» Test vernis AK 3e génération
Vitrine de Frado Icon_minitimeAujourd'hui à 13:00 par GregoireM

» Olena Biloserskaja
Vitrine de Frado Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Mon Vieil Ami
Vitrine de Frado Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Vitrine de Frado Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
Vitrine de Frado Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Vitrine de Frado Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Vitrine de Frado Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Atelier Maket
Vitrine de Frado Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Vitrine de Frado Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Vitrine de Frado Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Vitrine de Frado Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Vitrine de Frado Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Vitrine de Frado Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Vitrine de Frado Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Vitrine de Frado Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Vitrine de Frado Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Vitrine de Frado Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Vitrine de Frado Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Vitrine de Frado Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Vitrine de Frado Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Vitrine de Frado Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vitrine de Frado

Aller en bas 
+42
Michel16
Benoît
razorspoon
Franky 2
VITRUVE
jean49
Taouletta
Audrich
Bran
Frado
Duck
Aemilivs
Entrevon84
Alain 2
santifernandez
Ethno Dan
ms16
marco
debrito
Chevert
MALDOROR
jeff68600
Giamilos
Trajan
alain74
62kiss
Wolfs
lapoisse
Spacedan
Juanitobanana
Art niak
MarcM
prigent
pisco
bono
alainlafay
Reptor
Mirofsoft
Pascal
Gabriel
Alain de NIIIICE
christophe41
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Frado





Vitrine de Frado Empty
MessageSujet: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 11:18

Vitrine de Frado Fabien20Vitrine de Frado Fabien19Bonjour,
Et voici la 1er figurine finie depuis que je m'y suis "remis". Les anciens auront reconnu le conducteur du train d'artillerie de Beneito.
C'est ma 1er figurine a l'acrylique. Le socle est encore temporaire, jusqu'à ce que j'ai trouve mieux que ça.
J'aimerais bien avoir vos commentaires pour améliorer les prochaines...

Merci

Francois
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Vitrine de Frado Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 15:45

Bonjour,

 Applaudissement belle figurine que je ne connaissais pas. pour la peinture, tu pourrais sans doute ombrer un peu plus. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



Vitrine de Frado Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 22:15

Jolie pièce. On voit rarement les unités du train.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Duck

Duck



Vitrine de Frado Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 16:34

joli travail bien soigné!
Revenir en haut Aller en bas
Frado





Vitrine de Frado Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 5:58

Bonjour,
Merci pour vos conseils et vos encouragements. Effectivement, il faut que j'accentue un peu plus les contrastes et les dégradés.
A bientôt pour la suite...

Francois
Revenir en haut Aller en bas
Frado





Vitrine de Frado Empty
MessageSujet: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 14:32

Et voila ma petite derniere: Aramis d'Alexandros models: tous vos commentaires sont les bien-venus!

Vitrine de Frado Dscn7110
Revenir en haut Aller en bas
Frado





Vitrine de Frado Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 14:34

Vitrine de Frado 110
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Vitrine de Frado Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 15:04

Belle réalisation.....Je m'aperçois que toi aussi tu t'es retrouvé avec le problème : une fois placée, la jambe de la figurine reste en suspension......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Gabriel

Gabriel



Vitrine de Frado Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 16:38

Belle réalisation même si à mon gout les pavés et le muret ne sont pas assez ombré et éclairé.... un éclairage et un ombrage plus poussé sur les 4 sangles de l'épée leurs auraient permis de mieux se démarquer du reste de la pièce. 

Mais bravo pour cette réalisation, mention spéciale pour le regard fuyant du personnage
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de Frado Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 16:51

Bel ensemble, mêmes remarques que Gabriel, les pavés et le muret ont des teintes quasiment identiques et pas assez travaillé, de plus les bas et la culotte ne se détachent pas assez du décor.
Je constate donc que cette pièce aurait une imperfection au pied du personnage, dans ce cas il aurait fallu refaire la marche entièrement sous le pied......ce n'est que mon avis.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Vitrine de Frado Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 19:04

J'ai cette pièce dans mon armée grise et je prends note de vos remarques sur la jambe qui pendouille.. Sinon belle peinture sur cette pièce Vitrine de Frado 412492 , mais effectivement tu aurais dû travailler les couleurs sur le décor afin de bien le différencier de ta figurine.
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



Vitrine de Frado Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 8:32

Joliment réalisé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Reptor

Reptor



Vitrine de Frado Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 8:55

J'ai déplacé ton post dans la bonne section. :fessee:
Revenir en haut Aller en bas
alainlafay

alainlafay



Vitrine de Frado Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 9:09

Belle réalisation. D'accord avec Gabriel; il manque quelques contrastes sur le mur et le sol ainsi que sur le dessus de la cape. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etendardoccitan.fr
Frado





Vitrine de Frado Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 10:05

Bonjour,
Merci pour vos commentaires, vos conseils et vos encouragements. La prochaine sera mieux (j’espère…)


Effectivement, le gris du muret et des pavés n’est pas terrible. Egalement trop sombre à mon gout.


J’ai eu beaucoup de mal à ajuster la jambe (comme tout le monde semble-t-il), mais aussi la cape, qui ne voulait pas épouser la forme de l’épaule et du bras. J’ai du refaire le bord et les plis avec du milliput. J’ai eu aussi un problème de sous-couche granuleuse : il a fallu que je décape tout, ce qui a endommagé la gravure de la veste notamment.


C’est ma 5ieme figurine peinte à l’acrylique. J’y ai passé environ 90 heures (c’est vous dire si j’ai eu du mal).



Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de Frado Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 11:17

Hello, beaucoup de travail donc et autant de soucis.

P.S. sur la boîte le pied repose correctement sur la dalle, bizarre.....!
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



Vitrine de Frado Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 11:10

Belle figurine !!
dommage que la partie mur et pavés n'ait pas plus de nuances.
Vitrine de Frado 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
bono

bono



Vitrine de Frado Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 11:15

beau résultat Vitrine de Frado 412492  Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



Vitrine de Frado Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 12:13

malgré les qq petits défauts déjà évoqués, ta pièce est top !
Pour une 5ème figurine tu peux être fier de toi !
C'est un beau défi que tu as relevé... et nul doute que la prochaine sera encore plus belle !

Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Frado





Vitrine de Frado Empty
MessageSujet: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 5:53

Bonjour,
Ci-joint quelques photos de ma petite dernière : un trompette major du 2ieme régiment des lanciers de la Garde, en 1811. Figurine Pegaso, 75 mm.
Je me suis bien amusé á la faire, malgré la difficulté de peindre le blanc, le rouge et le doré (et il n’y a pas grand choses d’autre !!).
Je suis á l’écoute de vos commentaires pour progresser.
Merci á tous.
 
A bientôt
 
Vitrine de Frado Dscn9416

Vitrine de Frado Dscn9417

Vitrine de Frado Dscn9418

François
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de Frado Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 8:26

Très belle pièce que tu as bien réalisé Vitrine de Frado 412492

deux remarques, mais qui sont peut être dues aux photos...
Je trouve le visage un peu pale, et le sabre trop jaune, il est de la même couleur que le cordon de la trompette...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



Vitrine de Frado Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 9:36

Bel ensemble, riche en couleurs....le haut du plumet (plumes) est de la même teinte que le colback (poils) et aurait mérité une petite nuance.....
Revenir en haut Aller en bas
alainlafay

alainlafay



Vitrine de Frado Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 10:09

Comme Charles, le laiton doit se différencier des tissus or…Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etendardoccitan.fr
prigent

prigent



Vitrine de Frado Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 12:42

Pas mal du tout. Pour les critiques constructives je pense que Charles, Alain et Duck ont dit l'essentiel. En tout cas c'est propre.
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Vitrine de Frado Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 13:35

Bonjour

En effet le sabre -et sans doute la trompette- auraient gagné à être traités avec une poudre métallique par exemple.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Frado





Vitrine de Frado Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 13:42

Bonjour,
Merci pour vos avis et conseils constructifs.
La prochaine sera mieux! (enfin euh.... j'espere)

Merci

A bientot

Francois
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



Vitrine de Frado Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 20:46

Belle réalisation d'un superbe uniforme  Vitrine de Frado 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Frado





Vitrine de Frado Empty
MessageSujet: Vitrine de Frado: Porte drapeau des grenadiers de la garde   Vitrine de Frado Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 13:28

Vitrine de Frado Dsc04411
Vitrine de Frado Dsc04412
Vitrine de Frado Dsc04413
Vitrine de Frado Dsc04414
Bonjour
Voice quelques photos de ma dernière réalisation : le porte drapeau des grenadiers de la garde en 1814, de Pegaso. 75mm.
Je me suis bien amusé à la peindre, même si j’ai eu de grosses difficultés dans les blancs et dans les grandes surfaces du drapeau. Les décors du drapeau sont en légers reliefs, ce qui rend la peinture assez facile. Le montage de la hampe du drapeau est assez délicat, puisqu’il faut percer dans l’axe et mettre un tenon !
J’avance assez lentement. J’ai mis 70 heures, reparties sur 6 mois, pour la finir.
Je crois que j’ai aussi fait des progrès en photo ! ahah
J’espère qu’elle vous plait !?
Merci de me faire des commentaires qui me feront avancer….
 

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de Frado Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 13:43

Beau travail, le drapeau, pas facile et je pense que quelques points de lumière sur les dorures, en fonction de l'orientation de l'éclairage, seraient bien vus....
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Vitrine de Frado Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 18:55

Applaudissement François, c'est une très belle peinture que tu as fait là et une mention pour le drapeau Vitrine de Frado 412492
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Vitrine de Frado Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 12:57

Bonjour,

Très beau projet, bravo pour ta patience, et pour le rendu de cette pièce qui est assez imposante.

Pour ma part je remarque le blanc que tu pourras travailler sur une prochaine pièce : as-tu fait les ombres avant ou après la couche de base ?
Le blanc à l'acrylique est très dur à maîtriser. J'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux partir d'une teinte plus sombre, dans les nuances de gris clair ou beige, et d'éclaircir progressivement en rajoutant du blanc (ou de l'ivoire). Mais attention à diluer suffisamment (mais pas trop.......).

Bref, à bosser, mais ta figurine est très belle dans son ensemble. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine de Frado Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 13:13

beau travail sur une pièce qui ne doit pas être facile  Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Frado





Vitrine de Frado Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 14:59

Bonjour à tous,
Merci pour vos encouragements et vos conseils constructifs.
 
Pour Rémy : j’ai fait un fond blanc pur. Puis j’ai ombré en utilisant le set Andrea. Mais je crois que tu as raison, je vais essayer de partir d’une couche sombre, que je pourrais éclaircir ou ombrer suivant besoin. J’ai eu effectivement beaucoup de difficulté avec les blancs.
Pour Joël : oui, en voyant les photos, tu as raison ! Comment procéder pour faire « des points de lumière » ?
 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de Frado Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 13:58

Applaudissement du beau travail
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



Vitrine de Frado Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 17:30

Frado a écrit:
Pour Joël : oui, en voyant les photos, tu as raison ! Comment procéder pour faire « des points de lumière » ?
 Merci
Tout simplement, tu cherches les points les plus orientés vers la lumière, en hauteur (tête de l'aigle)comme en direction, plis du drapeau ou épaulettes, sur les galons....tu poses du métal pur (ici de l'or); ainsi ru obtiendras quelques nuances intéressantes...
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



Vitrine de Frado Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 8:53

Belle figurine dans l'ensemble et le blanc est compliqué à maitriser....
je trouve ton bleu de l'uniforme très réussi ...quelles mélanges as-tu utilisé ?

Le visage manque un peu de contraste mais c'est affaire de goût...
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



Vitrine de Frado Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 15:01

Superbe pièce.
Le bleu de l'uniforme est très beau. Gros travail aussi sur le drapeau qui est très réussi.

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Frado





Vitrine de Frado Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 16:54

Bonsoir,
 
Merci merci, c’est très sympa!
Vos encouragements me touchent beaucoup.
 
Pour le mélange du bleu de l’uniforme : (couche d’apprêt en bombe Citadel, noir). Couche de base en Game Workshop Kantor blue. J’éclaircis avec du Vallejo light flesh 928. Foncé avec du Scale 75 Deep Blue sc55. Pour faire du très-foncé je rajoute encore du marron de Andrea, brown set n.6
 
Voila, voila, rien de très sorcier !
 
Merci
 
A bientôt
 

François
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



Vitrine de Frado Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 10:34

Bonjour,

Merci pour tes explications.
Rendu très beau .

figurine très réussie ...
Revenir en haut Aller en bas
Spacedan

Spacedan



Vitrine de Frado Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 19:13

Bonjour,
Bonsoir Frado,


Bravo pour cette pièces. Je trouve que l'ensemble est bien réalisé et très harmonieux. 70 heures pour réaliser cette figurine ne me semble pas déconnant compte tenu du travail, notamment le drapeau et l'écharpe autour du sujet. Comme le dis Juanitobanana le bleu de l'uniforme est très réussi mais aussi toute la figurine dans son ensemble.
Pour Juanitobanana et Art niak, je vous ai envoyé un message privé...si vous pouviez me répondre (quand vous aurez le temps...ce n'est pas à la minute)


Daniel
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Vitrine de Frado Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 20:47

superbe pièce et ne compte pas les heures , l'essentiel est de te faire plaisir et t'éclater.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Vitrine de Frado Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 16:13

voilà une pièce que j'ai faite il y a quelques temps.... ta peinture est propre il faut juste que tu travailles un peu plus les éclaircies. Pour ma part utilisant l'huile, j'aurais du mal à te conseiller sur la méthode à employer avec l'acrylique. Encore bravo pur ta figurine et surtout le drapeau qui est bien retord à peindre.
Revenir en haut Aller en bas
Frado





Vitrine de Frado Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 6:42

Bonjour
 
Et merci à tous pour vos encouragements et vos conseils. Je suis très heureux que ma figurine vous ait plut. J’espère que Pascal pourra mettre des photos de sa version, qui devrait être très sympa également.
 
A bientôt avec ma nouvelle pièce en cours (Napoléon III)
 
François
 

Proverbe de Lao Tse : Qui fait de grandes enjambées, ne marchera pas très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Frado





Vitrine de Frado Empty
MessageSujet: Vitrine de Frado: Bigeard   Vitrine de Frado Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 13:50

Bonjour,
Et voici la dernière pièce que je viens de terminer.
Le général Bigeard, de Gordon Mitchell Military Modeling. C’est un buste assez grand (10 cm). Très très agréable et assez rapide à peindre (36 heures dans mon cas). Pas d’assemblage, une seule grosse pièce, qui ne nécessite quasiment pas de préparation, tellement le moulage et fin.
Peinture acrylique. Le socle est en ébène. Il a été réalisé spécialement, par un ami.
Je n’ai pas tellement l’habitude des bustes, mais je me suis réellement bien amusé à faire celui-là.
J’espère que cette pièce vous plait. Les commentaires et les critiques sont toujours les bienvenus.

 Vitrine de Frado Dsc08110
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



Vitrine de Frado Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 10:52

Très belle peinture. Le treillis léopard aurait été tout à fait de circonstance.

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
VITRUVE

VITRUVE



Vitrine de Frado Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 12:00

Bonjour François,

belle réussite que ce buste, vraiment réaliste ta peinture Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de Frado Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 13:09

bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Frado





Vitrine de Frado Empty
MessageSujet: Vitrine de Frado: Officier des Mamelouks MM   Vitrine de Frado Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 15:14

Vitrine de Frado Dsc09010
Vitrine de Frado Dsc09012
Vitrine de Frado Dsc09011
Vitrine de Frado Dsc09013

Bonjour,
 
Et voici la dernière pièce que je viens de finir. L’officier des mamelouks de Métal Modelés, 54 mm. La pièce est bien connue, presque un classique !
C’est mon premier cheval à l’acrylique. J’ai quasiment tout refait au moins 2 ou 3 fois. Au total, la pièce m’a demandé 88 heures. Je l’ai montrée à un ami, qui « aime bien les couleurs Walt Disney » !!
Les contrastes sont peut-être un peu trop doux. Le visage demanderait surement à être accentué aussi, mais j’ai eu un peu peur d’y revenir.
Je me suis lâché sur le socle, mais finalement je pense que j’aurais dû m’y prendre autrement, en laissant le cheval directement sur le socle en bois, et en reconstituant un sol.
Globalement, je me suis bien amusé, même si ce n’est pas la pièce la plus simple que j’ai faite.
Tous les commentaires et les conseils sont bien venus.
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



Vitrine de Frado Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 15:24

Très beau rendu ...
T'es tu inspiré du grand livre de la figurine pour peindre le cheval,je crois deviner des effets de poils ?
Du plus bel effet d'ailleurs...
Ta peinture est très belle et très propre...
Ton visage qui demanderait d'être plus foncé... Un exemple sur ta photo de face ...le creux des yeux au bord du nez ...
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Vitrine de Frado Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 15:35

J'aime beaucoup l'effet "poils" sur le cheval.  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitrine de Frado Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitrine de Frado
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vitrine de pab
» Vitrine de JP MAC
» Vitrine de D2
» Vitrine de JF
» Vitrine de SLR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: