Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:16 par Bran

» tambour-major
Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Contre10
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Vitrine de Trajan. Divers 54mm.

Aller en bas 
+31
Franky 2
Bran
Trajan
Taouletta
razorspoon
GregoireM
Reptor
marco
Bernard.S
62kiss
jean49
Aemilivs
Wolfs
phil33
Marc 1
Alain de NIIIICE
michel94fr
SLR
jfp
Papouille
ivopreda
Frado
VITRUVE
alain74
MarcM
Davin
bono
pougatchoff
Pascal
Duck
christophe41
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Bran

Bran



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 17:48

Sacré coup de pinceau, j'aime beaucoup ta vitrine Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 18:30

Sympa cette pièce
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 10:03

Belle pièce et peinture. (son transport sera délicat)
Epoque intéressante que celle-ci pour la Figurine.
Bravo  Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 10:44

Comme les copains....bien....et comme Michel, attention lors des transports .....
La hauteur, du sol au bout du pic ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Trajan

Trajan



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45

Merci les copains. La pique n'est pas si longue, en fait elle doit faire 2,5 fois la taille du personnage. C'est le premier scale75 que je fais et la pièce est plaisante à peindre. Il y a un peu d'ajustage mais rien de rédhibitoire. Je ne participe plus aux concours depuis belle lurette (même si je suis systématiquement présent à Sèvres et Montrouge et d'autres...) donc elle ne fera qu'un seul voyage: vers la vitrine de mon cher papa.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Trajan

Trajan



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 20:40

Un petit Historex peint traité rapidement, directement depuis la boite, sans modifications ni peinture trop poussée (j'ai un stock colossal à écluser, et trop peu de temps...), un sous officier des chevau-légers de berg, 1808.

Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 P1330912

Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 P1330913
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Trajan

Trajan



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 20:40

Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 P1330914
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Duck

Duck



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 9:21

Bravo.....mes jeunes années, près de 80 que j'ai toujours en vitrine, sacré!!!
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 14:48

L'Empereur Trajan, Art Girona 54mm, prêt à affronter les Daces!

Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Ok310
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Trajan

Trajan



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 14:49

Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Ok210

Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Ok10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Duck

Duck



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 15:04

L'idée est intéressante, mais quelques détails me surprennent. Le chemin empierré de la même teinte que la colonne, situation extérieure ou intérieur du palais....Les ptéruges sont teintées d'une couleur rose-orangée, est-ce voulu?
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 16:52

Bel ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 19:27

Duck a écrit:
L'idée est intéressante, mais quelques détails me surprennent. Le chemin empierré de la même teinte que la colonne, situation extérieure ou intérieur du palais....Les ptéruges sont teintées d'une couleur rose-orangée, est-ce voulu?

Effectivement le décor est peint d'un seul tenant, avec les mêmes couleurs. Sans doute aurais je du empoussiérer plus le sol. Pour les ptéruges, la photo semble les rosir, or il n'y a ni rouge ni orange dans mon mélange. seulement du blanc et des nuances d'encre noisette.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Duck

Duck



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 20:08

La figurine est trop près du fond, ce qui engendre des ombres trop visibles.
Je pense que la colonne en marbre blanc aurait donner un bel effet à l'ensemble...les nuances d'encre noisette donnent un ton rougeâtre......
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 22:47

Bonsoir,

même avis que Joël pour le décor, il gâche un peu le travail fait sur la figurine
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 10:28

Belle réalisation sur cet Empereur en 54 mm. Comme toujours les photos attirent l’œil sur les petites imperfections, mais en main, la figurine doit être vraiment sympa....
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 19:11

Oui belle réa !  pareil la photo point de vue lisibilité est bonne     Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 7:57

Une belle peinture, j'aime beaucoup la carnation Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 9:00

Jolie réalisation.
Au pire, quelques petits jus complémentaires rapportés sur le sol casseront l'aspect uniforme du décor.
Vu la nature du pavage, on peut supposer qu'il s'agit d'une scène d'extérieur. Tu peux aussi si tu le souhaites, rajouter une ou deux feuilles d'arbres tombées à terre. Rien que la présence de cet élément peut à lui seul casser aussi cet aspect uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 9:44

Merci pour vos remarques. Il y a toujours des pistes d'amélioration! pour les feuilles d'arbres, si vous avez des techniques je suis preneur. (j'envisage d'acheter une perforatrice ). Idem pour faire des photos je galère toujours... Le résultat ne me parait jamais tout à fait conforme à ce que je vois en vrai...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Duck

Duck



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 10:36

Trajan a écrit:
Merci pour vos remarques. Il y a toujours des pistes d'amélioration! pour les feuilles d'arbres, si vous avez des techniques je suis preneur. (j'envisage d'acheter une perforatrice ). Idem pour faire des photos je galère toujours... Le résultat ne me parait jamais tout à fait conforme à ce que je vois en vrai...
Participer c'est aussi s'entraider; pour les feuilles, je te suggère les fruits du bouleau qui se peignent facilement et s'adaptent au 54 mm.
Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Index13
Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Index010
Pour la photo, si tu n'as pas de "studio", ici, je remarque que ta figurine est trop près du mur, d'où ombres superflues.

Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Img_6013
Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Img_6012
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 11:00

Merci pour l'astuce. Il faut à présent que je cherche un bouleau... Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Duck

Duck



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 11:42

Trajan a écrit:
Merci pour l'astuce. Il faut à présent que je cherche un bouleau... Cool
Pas besoin de photo.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 14:24

Un centurion véteran, en 54mm de chez Alexandros, vers 170 ap. JC. Belle sculpture de Laruccia, agréable à peindre. (hélas il porte des "bracelets de force" historiquement douteux, mais on peut imaginer qu'il fait froid sur le Limes germanique et que notre centurion est frileux des bras Laughing ). Sinon, on dira qu'il était figurant dans Deux heures moins le quart avant JC!


Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 20190910
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Trajan

Trajan



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 14:26

Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 20190912Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 20190913
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Bran

Bran



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 15:09

Belle figurine, peut-être historiquement douteux, mais bien sympa à regarder... J'aime bien les bords de la cape, telles que tu les as fait....
Petite question HS, je vois que tu es localisé à Montrouge, tu fais parti du club de cette ville ?
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 15:21

joli travail
j'aime particulièrement la peau bien tannée que tu as bien rendue
les bracelets de force ne choquent pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 15:32

Bran a écrit:
Belle figurine, peut-être historiquement douteux, mais bien sympa à regarder... J'aime bien les bords de la cape, telles que tu les as fait....
Petite question HS, je vois que tu es localisé à Montrouge, tu fais parti du club de cette ville ?
J'ai fait partie du club un certain temps, il y a déjà quelques années, mais plus maintenant: le boulot et la vie de famille ne me permettent pas de venir le samedi avec assiduité. Ce qui ne m'empêche pas de garder quelques bons contacts et de saluer les membres sur les concours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Duck

Duck



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 17:51

Bravo, agréable d'admirer cette figurine que je possède en stock avec les 6 autres de la série, sculptées par le remarquable A. Laruccia......
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 17:56

Jolie pièce, mais je trouve que les photos sont un peu sombres pour en apprécier toute la valeur.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 20:14

Comme Eric, tes photos sont trop sombres et on ne peut les apprécier pleinement
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 20:19

oui c'est sombre, c'est pris au téléphone portable... il faut vraiment que j'améliore le coté photo... Evil or Very Mad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Duck

Duck



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 20:22

Trajan a écrit:
oui c'est sombre, c'est pris au téléphone portable... il faut vraiment que j'améliore le coté photo... Evil or Very Mad Crying or Very sad
Indispensable, y a t'il un éclairage extérieur en dehors du flash éventuel!
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 20:59

Comme les copains, on ne peut pas véritablement admirer ta peinture avec ces photos....et c'est bien 
dommage!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 22:05

pour la photo meme avec un tel , avec un fond blanc  augmente  ton expo et  tu cible bien ta fig pour la mise au point
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 22:09

Merci du conseil, je vais voir ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Trajan

Trajan



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 14:37

Je replace mon centurion avec des photos que j'espère un peu plus claires... la photo n'est pas mon fort... Embarassed Rolling Eyes
ALEA JACTA EST!

Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Sam_5810Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Sam_5811Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Sam_5812
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Duck

Duck



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 14:46

Ton centurion présente bien, même s'il semble dubitatif; la frange sur la cape est-t'elle gravée?...A plus......
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 15:00

Oui la frange est gravée sur la pièce, sur les cotés de la cape.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Duck

Duck



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 15:04

Trajan a écrit:
Oui la frange est gravée sur la pièce, sur les cotés de la cape....
Intéressant, quand j'aborderais le sujet, je penserais à ta figurine....Merci!
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 15:37

Des photos vraiment plus claires qui laissent voir une belle carnation, bravo Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 16:54

Je remarque qu'il porte une cuirasse anatomique....en cuir naturellement....
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 17:29

Oui car la gravure et les détails (coutures, souplesse du materiau qui "épouse le corps") évoquent un matériau non métallique sous les phalères... et surtout, elle était peinte ainsi avant ma discussion avec Aemilius... J'ai l'optio de la même série en stock; cette fois  il aura une cuirasse métallique...
Et surtout, j'ai du mal a imaginer un "filet de phalères" par dessus une cuirasse de type plastron rigide. Je pense que ça se portait plutôt par dessus une cotte de maille ou une protection plus flexible  (cuirasse d'écailles etc...).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Duck

Duck



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 17:40

Merci pour les explications, A. Laruccia a conçu une série de personnages (à ma connaissance 7), qui correspondent à cette époque. J'en attends un et doit acheter ce centurion d'ici peu, j'espère. La variété est donc de mise...
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 18:27

merci pour ces nouvelles photos, on peut mieux admirer ton travail

beau travail en fait
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 0:41

Ah oui y'a pas photos  il est beau ce romain ! peut être encore un peut travailler  sur les métaux casque ceinturon jambières mais bon c'est juste pour chipoter bravo
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 12:18

A mi chemin entre l'Antiquité et le début du moyen âge, l'un des derniers "rois barbares": Childéric 1er, roi des Francs Saliens, père de Clovis. Art Girona 54 mm.

Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Sam_5813Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Sam_5814
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Trajan

Trajan



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 12:18

Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Sam_5816Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Sam_5817
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Duck

Duck



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 12:46

C'est franchement bien fait pour un Germain
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 16:54

Il est bien beau ce barbare ;-) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Contenu sponsorisé





Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitrine de Trajan. Divers 54mm.
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trucs divers et pas toujours finis.
» Vitrine Alain 2 Légion Portugaise .Grenadier1808-1814 Chronos Miniatures résine 54mm résin 54 mm )
» Articles interessants...La colonne de Trajan en couleur
» Divers
» Vos ateliers...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: