| Vitrine de Trajan. Divers 54mm. | |
|
+31Franky II Bran Trajan Taouletta razorspoon GregoireM Reptor marco Bernard.S 62kiss jean49 Aemilivs Wolfs phil33 Marc 1 Alain de NIIIICE michel94fr SLR jfp Papouille ivopreda Frado VITRUVE alain74 MarcM Davin bono pougatchoff Pascal Duck christophe41 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bran

| Sujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm. Mer 27 Mar 2019 - 17:48 | |
| |
|
 | |
VITRUVE

| Sujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm. Mer 27 Mar 2019 - 18:30 | |
| |
|
 | |
michel94fr

| Sujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm. Jeu 28 Mar 2019 - 10:03 | |
| Belle pièce et peinture. (son transport sera délicat) Epoque intéressante que celle-ci pour la Figurine. Bravo  |
|
 | |
Alain de NIIIICE

| Sujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm. Jeu 28 Mar 2019 - 10:44 | |
| Comme les copains....bien....et comme Michel, attention lors des transports ..... La hauteur, du sol au bout du pic ???? |
|
 | |
Trajan

| Sujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm. Jeu 28 Mar 2019 - 11:45 | |
| Merci les copains. La pique n'est pas si longue, en fait elle doit faire 2,5 fois la taille du personnage. C'est le premier scale75 que je fais et la pièce est plaisante à peindre. Il y a un peu d'ajustage mais rien de rédhibitoire. Je ne participe plus aux concours depuis belle lurette (même si je suis systématiquement présent à Sèvres et Montrouge et d'autres...) donc elle ne fera qu'un seul voyage: vers la vitrine de mon cher papa. |
|
 | |
Trajan

| |
 | |
Trajan

| Sujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm. Dim 2 Juin 2019 - 20:40 | |
| |
|
 | |
Duck

| Sujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm. Lun 3 Juin 2019 - 9:21 | |
| Bravo.....mes jeunes années, près de 80 que j'ai toujours en vitrine, sacré!!! |
|
 | |
Trajan

| Sujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm. Dim 7 Juil 2019 - 14:48 | |
| L'Empereur Trajan, Art Girona 54mm, prêt à affronter les Daces!  |
|
 | |
Trajan

| Sujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm. Dim 7 Juil 2019 - 14:49 | |
| |
|
 | |
Duck

| Sujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm. Dim 7 Juil 2019 - 15:04 | |
| L'idée est intéressante, mais quelques détails me surprennent. Le chemin empierré de la même teinte que la colonne, situation extérieure ou intérieur du palais....Les ptéruges sont teintées d'une couleur rose-orangée, est-ce voulu? |
|
 | |
Franky II

| Sujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm. Dim 7 Juil 2019 - 16:52 | |
| |
|
 | |
Trajan

| Sujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm. Dim 7 Juil 2019 - 19:27 | |
| - Duck a écrit:
- L'idée est intéressante, mais quelques détails me surprennent. Le chemin empierré de la même teinte que la colonne, situation extérieure ou intérieur du palais....Les ptéruges sont teintées d'une couleur rose-orangée, est-ce voulu?
Effectivement le décor est peint d'un seul tenant, avec les mêmes couleurs. Sans doute aurais je du empoussiérer plus le sol. Pour les ptéruges, la photo semble les rosir, or il n'y a ni rouge ni orange dans mon mélange. seulement du blanc et des nuances d'encre noisette. |
|
 | |
Duck

| Sujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm. Dim 7 Juil 2019 - 20:08 | |
| La figurine est trop près du fond, ce qui engendre des ombres trop visibles. Je pense que la colonne en marbre blanc aurait donner un bel effet à l'ensemble...les nuances d'encre noisette donnent un ton rougeâtre...... |
|
 | |
VITRUVE

| Sujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm. Dim 7 Juil 2019 - 22:47 | |
| Bonsoir,
même avis que Joël pour le décor, il gâche un peu le travail fait sur la figurine |
|
 | |
Bran

| Sujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm. Lun 8 Juil 2019 - 10:28 | |
| Belle réalisation sur cet Empereur en 54 mm. Comme toujours les photos attirent l’œil sur les petites imperfections, mais en main, la figurine doit être vraiment sympa.... |
|
 | |
Marc 1
 | |
 | |
phil33

| Sujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm. Lun 22 Juil 2019 - 7:57 | |
| Une belle peinture, j'aime beaucoup la carnation |
|
 | |
Wolfs

| Sujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm. Lun 22 Juil 2019 - 9:00 | |
| Jolie réalisation. Au pire, quelques petits jus complémentaires rapportés sur le sol casseront l'aspect uniforme du décor. Vu la nature du pavage, on peut supposer qu'il s'agit d'une scène d'extérieur. Tu peux aussi si tu le souhaites, rajouter une ou deux feuilles d'arbres tombées à terre. Rien que la présence de cet élément peut à lui seul casser aussi cet aspect uniforme. |
|
 | |
Trajan

| Sujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm. Lun 22 Juil 2019 - 9:44 | |
| Merci pour vos remarques. Il y a toujours des pistes d'amélioration! pour les feuilles d'arbres, si vous avez des techniques je suis preneur. (j'envisage d'acheter une perforatrice ). Idem pour faire des photos je galère toujours... Le résultat ne me parait jamais tout à fait conforme à ce que je vois en vrai... |
|
 | |
Duck

| Sujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm. Lun 22 Juil 2019 - 10:36 | |
| |
|
 | |
Trajan

| Sujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm. Lun 22 Juil 2019 - 11:00 | |
| Merci pour l'astuce. Il faut à présent que je cherche un bouleau...  |
|
 | |
Duck

| |
 | |
Trajan

| Sujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm. Mer 4 Sep 2019 - 14:24 | |
| Un centurion véteran, en 54mm de chez Alexandros, vers 170 ap. JC. Belle sculpture de Laruccia, agréable à peindre. (hélas il porte des "bracelets de force" historiquement douteux, mais on peut imaginer qu'il fait froid sur le Limes germanique et que notre centurion est frileux des bras  ). Sinon, on dira qu'il était figurant dans Deux heures moins le quart avant JC!  |
|
 | |
Trajan

| Sujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm. Mer 4 Sep 2019 - 14:26 | |
| |
|
 | |
Bran

| Sujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm. Mer 4 Sep 2019 - 15:09 | |
| Belle figurine, peut-être historiquement douteux, mais bien sympa à regarder... J'aime bien les bords de la cape, telles que tu les as fait.... Petite question HS, je vois que tu es localisé à Montrouge, tu fais parti du club de cette ville ? |
|
 | |
alain74

| Sujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm. Mer 4 Sep 2019 - 15:21 | |
| joli travail j'aime particulièrement la peau bien tannée que tu as bien rendue les bracelets de force ne choquent pas du tout |
|
 | |
Trajan

| Sujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm. Mer 4 Sep 2019 - 15:32 | |
| - Bran a écrit:
- Belle figurine, peut-être historiquement douteux, mais bien sympa à regarder... J'aime bien les bords de la cape, telles que tu les as fait....
Petite question HS, je vois que tu es localisé à Montrouge, tu fais parti du club de cette ville ? J'ai fait partie du club un certain temps, il y a déjà quelques années, mais plus maintenant: le boulot et la vie de famille ne me permettent pas de venir le samedi avec assiduité. Ce qui ne m'empêche pas de garder quelques bons contacts et de saluer les membres sur les concours.  |
|
 | |
Duck

| Sujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm. Mer 4 Sep 2019 - 17:51 | |
| Bravo, agréable d'admirer cette figurine que je possède en stock avec les 6 autres de la série, sculptées par le remarquable A. Laruccia...... |
|
 | |
Wolfs

| Sujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm. Mer 4 Sep 2019 - 17:56 | |
| Jolie pièce, mais je trouve que les photos sont un peu sombres pour en apprécier toute la valeur. |
|
 | |
VITRUVE

| Sujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm. Mer 4 Sep 2019 - 20:14 | |
| Comme Eric, tes photos sont trop sombres et on ne peut les apprécier pleinement |
|
 | |
Trajan

| |
 | |
Duck

| |
 | |
phil33

| Sujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm. Mer 4 Sep 2019 - 20:59 | |
| Comme les copains, on ne peut pas véritablement admirer ta peinture avec ces photos....et c'est bien dommage!! |
|
 | |
Marc 1
 | Sujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm. Mer 4 Sep 2019 - 22:05 | |
| pour la photo meme avec un tel , avec un fond blanc augmente ton expo et tu cible bien ta fig pour la mise au point |
|
 | |
Trajan

| Sujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm. Mer 4 Sep 2019 - 22:09 | |
| Merci du conseil, je vais voir ça... |
|
 | |
Trajan

| Sujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm. Sam 7 Sep 2019 - 14:37 | |
| |
|
 | |
Duck

| Sujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm. Sam 7 Sep 2019 - 14:46 | |
| Ton centurion présente bien, même s'il semble dubitatif; la frange sur la cape est-t'elle gravée?...A plus...... |
|
 | |
Trajan

| Sujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm. Sam 7 Sep 2019 - 15:00 | |
| Oui la frange est gravée sur la pièce, sur les cotés de la cape. |
|
 | |
Duck

| Sujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm. Sam 7 Sep 2019 - 15:04 | |
| - Trajan a écrit:
- Oui la frange est gravée sur la pièce, sur les cotés de la cape....
Intéressant, quand j'aborderais le sujet, je penserais à ta figurine....Merci! |
|
 | |
phil33

| Sujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm. Sam 7 Sep 2019 - 15:37 | |
| Des photos vraiment plus claires qui laissent voir une belle carnation, bravo  |
|
 | |
Duck

| Sujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm. Sam 7 Sep 2019 - 16:54 | |
| Je remarque qu'il porte une cuirasse anatomique....en cuir naturellement.... |
|
 | |
Trajan

| Sujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm. Sam 7 Sep 2019 - 17:29 | |
| Oui car la gravure et les détails (coutures, souplesse du materiau qui "épouse le corps") évoquent un matériau non métallique sous les phalères... et surtout, elle était peinte ainsi avant ma discussion avec Aemilius... J'ai l'optio de la même série en stock; cette fois il aura une cuirasse métallique... Et surtout, j'ai du mal a imaginer un "filet de phalères" par dessus une cuirasse de type plastron rigide. Je pense que ça se portait plutôt par dessus une cotte de maille ou une protection plus flexible (cuirasse d'écailles etc...). |
|
 | |
Duck

| Sujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm. Sam 7 Sep 2019 - 17:40 | |
| Merci pour les explications, A. Laruccia a conçu une série de personnages (à ma connaissance 7), qui correspondent à cette époque. J'en attends un et doit acheter ce centurion d'ici peu, j'espère. La variété est donc de mise... |
|
 | |
VITRUVE

| Sujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm. Sam 7 Sep 2019 - 18:27 | |
| merci pour ces nouvelles photos, on peut mieux admirer ton travail
beau travail en fait |
|
 | |
Marc 1
 | Sujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm. Dim 8 Sep 2019 - 0:41 | |
| Ah oui y'a pas photos il est beau ce romain ! peut être encore un peut travailler sur les métaux casque ceinturon jambières mais bon c'est juste pour chipoter bravo |
|
 | |
Trajan

| |
 | |
Trajan

| Sujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm. Dim 8 Sep 2019 - 12:18 | |
| |
|
 | |
Duck

| Sujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm. Dim 8 Sep 2019 - 12:46 | |