| Vitrine de Trajan. Divers 54mm. | |
|
+31Franky II Bran Trajan Taouletta razorspoon GregoireM Reptor marco Bernard.S 62kiss jean49 Aemilivs Wolfs phil33 Marc 1 Alain de NIIIICE michel94fr SLR jfp Papouille ivopreda Frado VITRUVE alain74 MarcM Davin bono pougatchoff Pascal Duck christophe41 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Trajan

| Sujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm. Ven 2 Sep 2022 - 14:14 | |
| - tattoo a écrit:
- Merci pour le retour !!
autre chose les pinceaux serie iris Pebeo j'en trouve plus depuis un bail c'est les seul qui me convenais t'a des infos la dessus ? jamais testé  ni même vu en magasin... Au BHV à Paris il y a une belle gamme de produits pébéo mais jamais vu de pinceaux de cette marque... |
|
 | |
Marc 1
 | |
 | |
Trajan

| |
 | |
VITRUVE

| |
 | |
Bran

| Sujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm. Lun 26 Sep 2022 - 17:48 | |
| Ta vitrine s'enrichit d'une belle pièce !! |
|
 | |
Marc 1
 | Sujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm. Lun 26 Sep 2022 - 21:05 | |
| Superbe de beaux contrastes comme j'aime ! ça donne envie de faire de l'histo |
|
 | |
Trajan

| Sujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm. Jeu 27 Oct 2022 - 13:20 | |
| Un grenadier du régiment de Nassau durant la campagne d'Espagne vers 1810. EVD 54mm  |
|
 | |
VITRUVE

| Sujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm. Sam 29 Oct 2022 - 12:49 | |
| Très jolie pièce, et du EVD que l'on voit rarement |
|
 | |
Marc 1
 | Sujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm. Sam 29 Oct 2022 - 20:45 | |
| Encore une belle peinture !! |
|
 | |
Bran

| Sujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm. Sam 29 Oct 2022 - 22:56 | |
| Belle peinture  |
|
 | |
Taouletta

| Sujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm. Sam 29 Oct 2022 - 23:31 | |
| Belle pièce et peinture propre. On pourrait dégrader les teintes pour créer plus de contrastes et donc plus de richesse. Prends par exemple ton colback. Si tu y agrèges des marrons et des ocres il serait plus riche, plus coloré... Et ainsi de suite pour toutes les teintes... Mais bon, s'il te convient ainsi, pas de soucis. ENJOY ! |
|
 | |
Franky II

| Sujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm. Dim 30 Oct 2022 - 12:12 | |
| L'emprereur Aurélien est super réussi! Le grenadier est bon aussi ( peut-être un peu de rose sur les joues?) |
|
 | |
Trajan

| Sujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm. Dim 30 Oct 2022 - 20:42 | |
| Merci pour vos commentaires. Taouletta tu as raison je dois certainement travailler les contrastes. Je vais aussi travailler la photo, tenter de changer des choses, car elle ne restitue pas bien la pièce réelle. Par exemple sur le colback mais aussi le pantalon les manches etc.... j'ai travaillé mes fondus et dégradés. Sur la photo tout est écrasé et semble fait d'aplats. De même le rouge me semble uni ton ce qui n'est pas le cas en vrai. Attention je ne cherche pas d'excuses, tout le monde ne peut être Master !  |
|
 | |
Trajan

| |
 | |
Trajan

| Sujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm. Jeu 23 Fév 2023 - 12:02 | |
| Un Cavalier de ligne Espagnol durant la première guerre Carliste 1835. 54mm EVD.  |
|
 | |
Taouletta

| Sujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm. Jeu 23 Fév 2023 - 12:07 | |
| De belles pièces et ce dernier cavalier est franchement très beau à mon humble avis. Tu as bien progressé. BRAVO ! |
|
 | |
ms16

| Sujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm. Jeu 23 Fév 2023 - 12:31 | |
| Très belles réalisations ,belle peinture |
|
 | |
VITRUVE

| Sujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm. Jeu 23 Fév 2023 - 13:26 | |
| |
|
 | |
bono

| Sujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm. Jeu 23 Fév 2023 - 13:38 | |
| |
|
 | |
Marc 1
 | Sujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm. Jeu 23 Fév 2023 - 16:47 | |
| Encore une superbe série de peintures !!! |
|
 | |
Trajan

| Sujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm. Jeu 23 Fév 2023 - 17:01 | |
| Merci pour vos commentaires, les photos sont assez moches, mais les pièces devaient partir dans la journée... Je ferai mieux (ou pas) la prochaine fois.  |
|
 | |
Duck

| Sujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm. Jeu 23 Fév 2023 - 18:15 | |
| Excellent! le fond coloré ne me semble pas adapté à ce genre d' images, désolé! |
|
 | |
Michel16

| Sujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm. Ven 24 Fév 2023 - 9:09 | |
| De très belles réalisations.  |
|
 | |
Trajan

| Sujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm. Ven 24 Fév 2023 - 9:37 | |
| - Duck a écrit:
- Excellent! le fond coloré ne me semble pas adapté à ce genre d' images, désolé!
Oui c'est vrai, je tâtonne pour trouver le bon fond... Avec du blanc/gris, c'est soit trop clair, soit très sombre...  |
|
 | |
Duck

| Sujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm. Ven 24 Fév 2023 - 9:40 | |
| - Trajan a écrit:
- Duck a écrit:
- Excellent! le fond coloré ne me semble pas adapté à ce genre d' images, désolé!
Oui c'est vrai, je tâtonne pour trouver le bon fond... Avec du blanc/gris, c'est soit trop clair, soit très sombre...  Un gris foncé va bien! sans être noir profond |
|
 | |
Trajan

| Sujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm. Ven 24 Fév 2023 - 9:59 | |
| Oui effectivement, à tester... Sinon pour un fond noir, tissu ou papier? |
|
 | |
Duck

| Sujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm. Ven 24 Fév 2023 - 10:35 | |
| - Trajan a écrit:
- Oui effectivement, à tester... Sinon pour un fond noir, tissu ou papier?
Le fond gris, conseillé par un photographe professionnel. Le noir est bien aussi qui évite d'éventuelles ombres. J'utilise des feuilles en carton, genre intercalaires. |
|
 | |
Trajan

| Sujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm. Ven 24 Fév 2023 - 16:56 | |
| Merci pour ce conseil. Je n'ai que des feuilles cartonnées bien trop colorées. Je vais chercher du gris/noir. |
|
 | |
Trajan

| Sujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm. Lun 31 Juil 2023 - 17:19 | |
| On poursuit la série des Empereurs Romains, cette fois ci il s'agit de Caligula, peut être pas le plus sain d'esprit, un fameux psychopathe! Figurine d'A.Laruccia, 54MM.  |
|
 | |
Duck

| Sujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm. Lun 31 Juil 2023 - 19:55 | |
| De chez Art Girona, nouvelle ou ancienne référence car je ne la vois pas dans leur catalogue. Belle pièce, le violet-pourpre est omniprésent |
|
 | |
ms16

| Sujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm. Lun 31 Juil 2023 - 23:25 | |
| |
|
 | |
Trajan

| Sujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm. Mar 1 Aoû 2023 - 9:42 | |
| - Duck a écrit:
- De chez Art Girona, nouvelle ou ancienne référence car je ne la vois pas dans leur catalogue.
Belle pièce, le violet-pourpre est omniprésent Hélas Art Girona n'edite plus de nouvelles pièces du maître Larrucia. Il faut lui commander en direct via sa page facebook. Il a sorti récemment un Vespasien et un empereur Maximin de toute beauté. Pour le pourpre omniprésent c'est un clin d'oeil à l'affection exclusive de cet empereur pour cette couleur impériale. Il a dit on fait exécuter un importun présomptueux qui avait osé porter un manteau pourpre... |
|
 | |
Duck

| Sujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm. Mar 1 Aoû 2023 - 9:45 | |
| - Trajan a écrit:
- Duck a écrit:
- De chez Art Girona, nouvelle ou ancienne référence car je ne la vois pas dans leur catalogue.
Belle pièce, le violet-pourpre est omniprésent Hélas Art Girona n'edite plus de nouvelles pièces du maître Larrucia. Il faut lui commander en direct via sa page facebook. Il a sorti récemment un Vespasien et un empereur Maximin de toute beauté. Pour le pourpre omniprésent c'est un clin d'oeil à l'affection exclusive de cet empereur pour cette couleur impériale. Il a dit on fait exécuter un importun présomptueux qui avait osé porter un manteau pourpre... Merci pour l'information! |
|
 | |
Michel16

| Sujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm. Mar 1 Aoû 2023 - 12:38 | |
| De très belles pièces.  |
|
 | |
bono

| |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.  | |