Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Icon_minitimeAujourd'hui à 16:27 par Taouletta

» Un autre modelage par Bono
(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Icon_minitimeAujourd'hui à 15:00 par bono

» Indian home version 2
(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Icon_minitimeAujourd'hui à 14:31 par Bran

» Les petites prod' de Mâhar!
(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Icon_minitimeAujourd'hui à 14:01 par Mâhar Lankôth

» Test vernis AK 3e génération
(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Icon_minitimeAujourd'hui à 13:00 par GregoireM

» Olena Biloserskaja
(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Mon Vieil Ami
(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Atelier Maket
(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO

Aller en bas 
+11
Phil54
Franky 2
John1963
Trajan
VITRUVE
ms16
MarcM
Giamilos
Wolfs
Alain de NIIIICE
bono
15 participants
AuteurMessage
bono

bono



(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Empty
MessageSujet: (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO   (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 9:07

Voilà une pièce que j'ai réalisé en parallèle du "colonel boy"

un milicien, sort d'une échoppe et va rejoindre les troupes...
Histoire très simple, juste le plaisir de réaliser un petit décor et une chti'te sculpture Wink

Les mur son en bois, j'ai utilisé des "abaisse langue" et des touillettes à café. Le sol est en dallage acheté chez notre partenaire minisocle...

tête et mains HFsigilla, fusil Métal modèle, bouton et sacoche Historex

(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO 20180311
(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO 20180313
(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO 20180312
(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO 20180314
(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO 20180310


A suivre....


Dernière édition par bono le Mar 3 Avr 2018 - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO   (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 9:24

C'est bien sympa, cette création.......suivant certaines vues, je le trouve toutefois un peu raide, le gars.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Wolfs

Wolfs



(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO   (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 9:43

Charles, tu ne t'arrêtes plus dans la sculpture !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO   (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 12:50

ha oui Superbe tu va pouvoir bientôt créer ta marque Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO   (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 12:57

(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO 412492 et très sympa ce petit décor ! Astucieux !
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO   (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 13:07

Moi j'aime bien. 
Tiens il a la même tête de Coignet?
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO   (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 17:00

belle réalisation , à suivre
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO   (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 18:45

sympa cette figurine
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO   (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 19:55

(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO 412492 la sculpture, le sol et le décor!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
John1963

John1963



(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO   (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 3:53

Sympa ta figurine a suivre
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO   (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 7:50

Merci  les copains.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Franky 2

Franky 2



(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO   (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 13:27

C'est bien inspirant de voir cela et toutes tes créations
J'ai attaqué des transformations de metal modeles ( projet d'artilleurs de la garde à cheval) mais pour du scratch intégral il faut une idée ou une illustration. Je ferais bien un cow boy à cheval ou alors la cavalerie américaine contre les indiens.... peut-être des idées sur internet.

En tout cas bravo! Et merci de publier sur ce forum
Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement

As-tu déjà fait de l'Empire?
Les mains sont- elles en scratch?
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO   (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 13:47

tête et mains HFsigilla, fusil Métal modèle, bouton et sacoche Historex

Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Phil54

Phil54



(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO   (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 13:04

Mais tu ne t'arrêtes donc jamais  affraid affraid affraid

Remarques tu as bien raison, continue à nous faire plaisir avec tes créations toutes plus sympas les unes que les autres  (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO 412492 

J'adore  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Trajan

Trajan



(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO   (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 14:23

Question de débutant complet en modelage Embarassed : j'ai acquis du sculpey firm. je vais essayer de faire quelques sujets... Les éléments résine (tête, mains...) résistent à la cuisson ou faut il les intégrer séparément?
Pour les pièces historex, je suppose que cela fond/brûle au four?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
bono

bono



(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO   (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 16:13

la résine résiste, mais pas le plastique d'historex.

température max 120 ° ... tu peux monter la totalité de ta pièce tête et main en résine et faire cuire.

Amuses toi bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Trajan

Trajan



(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO   (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 17:38

Super, merci pour les infos. Les éléments en résine sont "collés" sur l'armature en fil de fer (cyano?) ou simplement "clipsés"? La superglue peut être passée à la cuisson?
idem pour les éléments en milliput, cela pose t'il un souci avec la cuisson ultérieure ou la superposition avec le sculpey?
je précise que j'ai mon propre petit four d'occase utilisé seulement pour les activités non gastronomiques! (FIMO de ma gamine)
Je prépare un premier personnage et je présenterai celà sur le forum, mais n'est pas Bill Horan ou Bono qui veut... Embarassed Embarassed je vous demanderai de l'indulgence!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
bono

bono



(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO   (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 8:13

les éléments sont collé à la colle 21 sur l'armature fer (trombone). La superglue est toujours bien passé au four pour les quelques fois ou je l'ai utilisé. idem pour le milliput, je n'ai pas eu de problème.
En fait une fois mon anatomique en fil de fer réalisé, je met en place les premier volume au milliput, puis après je viens sulpter avec un mélange 50/50 de sculpey et de bee putty. Ensuite je lisse au pinceau avec de l'essence térébenthine rectifiée ou de l'essence de pétrole et au four 115], entre 15 et 20 minutes.
J'ai aussi un petit four acheter sur le bon coin à 20€ (je me suis pas ruiné et j'ai pensé à la santé de la famille Wink ) suivant les conseils de l'ami Greg Giraud.
Voilà en gros tu sais tout... je pense même qu'un de ces jours je ferai un tuto sur ma façon de faire...


Je tiens à te préciser en toute amitié, qu'il n'y a pas de compétition; Chacun fait avec ces moyens et le but c'est de partager de s'entre aider pour progresser dans notre passion, alors je suis loin, très loin d'un Greg, ou d'un Nicolas Pougis encore plus loin d'un Horan et à des années lumières d'un Laruccia, qui pour moi est un sculpteur extraordinaire.  Mais avec mes petits moyens je m'éclate, et c'est bien le principal, et c'est ce que je te souhaite.... alors, indulgence, oui, mais aussi respect du travail réalisé et "critiques" constructives pour le plus grand plaisir de tous.


J'ai hâte de voir tes réalisations Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Trajan

Trajan



(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO   (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 12:38

Merci pour ces précisions, je pense qu'un tuto résumant ton savoir faire serait très apprécié et utile!
je retiens le truc du "lissage" à l'essence (j'ai cru comprendre que contrairement au milliput, la pate polymère ne fait pas bon ménage avec l'H2O...).
Bon maintenant il faut se lancer! mon premier sujet sera sur l'antiquité et le second sur l'empire... Mais sans le talent d'un Laruccia ou d'un Leibovitz Razz
je ne polluerai pas plus ta rubrique, j'attends la suite du milicien...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
bono

bono



(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO   (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 8:38

une petite avancée sur le décor et la réalisation de l'enseigne...

(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO 20180320

(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO 20180321
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
geep





(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO   (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 13:53

Sympa. J'attends la suite...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO   (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 9:04

l'enseigne.... scratch suis pas trop satisfait... vous en pensez quoi ?

(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO 20180324
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Davin





(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO   (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 9:11

Salut Charles
regarde ici  https://www.pinterest.fr/rmcbroom1025/tavern-signs/



amicalement Didier
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO   (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 9:18

Là, avec le lien de Didier.....tu as le choix.......reste à faire: le bon choix !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO   (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 10:37

AHHHH WOUAIP


Merci Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
ms16

ms16



(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO   (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 14:37

très belle réussite , j ai hésité à te dire que je trouvais la façade trop haute sur la photo précédente ,j'ai bien fait de m abstenir , l'enseingne est bien réussie
en revanche le sol est "propre".... Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO   (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 8:33

Refonte complète de l'enseigne.
Début de la peinture, visage, chapeau, foulard et gilet (manque les rayures)

(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO 20180327
(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO 20180328
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO   (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 13:20

Tu as bien fait de reprendre l'enseigne, d'autant que tu as le choix des modèles à présent.
Belle avancée de la peinture du personnage.
Le sol aura besoin d'être retravaillé, à mon avis. Quelques salissures et traces d'usure à apporter ?
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO   (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 15:04

Sympa comme tout, Charles
Au lieu de Tavern, je mettrais un nom de taverne, du style The Red Lion, ou Kings & Crowns, un truc qui fasse bien pub anglais, avec un petit motif héraldique
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO   (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 17:33

Un nouveau "Rodin"....... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO   (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 8:46

Il a une gueule....ce milicien !!!!!...La sculpture, bien ....et la peinture, suit le même chemin .......
Le sol n'est pas traité ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO   (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 9:14

non Alain, j'ai juste collé les pavés... je n'ai rien fait dessus à part quelques mousses...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Giamilos

Giamilos



(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO   (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 8:22

J adore tes décors ils sont du tonnerre ! Une belle pièce encore bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO   (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 8:28

merci Fabien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
bono

bono



(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO   (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 8:35

mon milicien avance doucement Wink

(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO 20180333
(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO 20180334
(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO 20180335

il me reste le fusil, et les chaussures à faire, plus quelques détails du style les boutons... puis je finalise le décor...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO   (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 9:36

Hello! belle avancée donc, par contre je trouve son cor à poudre (je présume) un peu haut..une impression...une fausse idée!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO   (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 10:45

oui Joël, il est un peu haut, (c'est bien un cor à poudre) mais c'est pas choquant quand on regarde le pièce...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
MarcM

MarcM



(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO   (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 10:53

Bravo Charles
Une belle allure générale que je trouve assez crédible.
Ça vaudra peut être le coup de le mettre aussi sur un forum anglo saxon quand il sera terminé. Ca devrait leur plaire...
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO   (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 10:56

Merci Marc, Sur Planet scratch  pourquoi pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO   (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 11:05

bono a écrit:
oui Joël, il est un peu haut, (c'est bien un cor à poudre) mais c'est pas choquant quand on regarde le pièce...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO   (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 8:56

et voilà ma pièce terminé.
grosse contrariété, du fait que l'enseigne n'est pas bien posé, alors qu'à blanc c'était nickel... je pense que je vais la décoller et la replacer...

toujours est-il à part ce désagrément voilà ce que cela donne.

(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO 20180410
(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO 20180412
(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO 20180411


une photo de famille de ma triologie sur la guerre d'indépendance...

(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO 20180413

Merci à tous pour vos commentaires et avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Giamilos

Giamilos



(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO   (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 9:05

Belle composition Charles et un beau trio  sur le thème de la guerre d indépendance ! Bravo pour cette originalité et cette créativité !
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO   (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 9:07

Si tu peux redresser l'enseigne....ce sera parfait.....par contre, je suis toujours aussi sceptique concernant le sol....ce serait quoi ?? des dalles ????....

Le triptyque.....bien !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO   (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 9:11

Merci Wink

Alain, le sol ce sont des petits pavés de différents "rouges". J'ai ensuite passé des jus de terre d'ombre naturelle pour les vieillir.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO   (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 9:15

OK......mais....bon.....
Perso, je trouve ce pavage un peut trop moderne, actuel......et un p'tit doute sur son existence, à l'époque.......mais pourquoi pas ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
MarcM

MarcM



(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO   (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 9:18

Bravo pour l'ensemble qui dégage une impression de vrai assez sympathique.
Encore une fois il faudrait que nos collègues US puissent le voir...
Amitiés
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO   (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 10:38

Beau travail Charles et je connais ton niveau d'exigence et ton souci du détail, je préciserais que l'angle de ta taverne penche un peu et que l'oiseau sur la pancarte manque de centrage; quant aux pavés, extérieurs, trop bien fait pour l'époque, il me semble! Au plaisir
Critiquer c'est facile, le faire plus difficile.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO   (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 11:17

Bel ensemble, mais même remarque qu'Alain pour ma part concernant le pavage. Perso, je salirais un peu tout çà, une ou deux feuilles mortes, quelques brindilles ... que çà vive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO   (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 11:22

Pour ma part je trouve cet ensemble excellent de très bon contrastes ainsi qu'une très  bonne lisibilité c'est clair net précis les transitions aussi sont très chouette  franchement je trouve ça très bon !!!!!  pour les pavages c'est dommage j'ai une terrasse avec exactement  les même on retrouve aussi ce type   dans les allées piétonne de nos villes entre autres ! ceci dit rien de bien méchant je pense que quelques   glacis ferons l'affaire   en tout cas  Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
en prime les tofs sont top   !!!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO   (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 13:13

Merci les copains, je vais essayer d'améliorer encore un peu cette pièce Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO   (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO
» Guerre de secession par BONO
» La drôle de guerre par Bono
» Volontaire guerre d'indépendance Américaine 75mm
» Guerre d'indépendance Américaine 1775 - Minuteman 75mm les photos...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: