| (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO | |
|
+15Juanitobanana christophe41 ms16 pisco Franky 2 Trajan marco Phil54 Ethno Dan geep Wills Alain de NIIIICE Wolfs Giamilos bono 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bono
| Sujet: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Lun 19 Fév 2018 - 16:18 | |
| Nouveau projet issus d'un tableau de Don troani. Le colonel boy, ou plutôt de son vrai nom Henry King Burgwyn jr. il est est donc colonel au 26 régiment de la caroline du nord et il est agé de 21 ans lors de la bataille de Gettysburg. Sur le tableau de don troani, il rameute les troupes après avoir ramassé le drapeaux et en pointant l'ennemie. Il est tué lors de cette bataille. La difficulté est de bien saisir le mouvement et de réaliser le drapeau. Voilà le tableau et ma réalisation. Pas si facile que ça de trouver le bon mouvement pour une fois, je ne commencerai pas par le visage, mais par le drapeau.... les couleurs de base à l'acrylique: à suivre
Dernière édition par bono le Mer 28 Mar 2018 - 8:33, édité 1 fois |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Lun 19 Fév 2018 - 17:49 | |
| Oooh joli et plein de mouvement avec l attitude et le drapé! ! |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Lun 19 Fév 2018 - 18:34 | |
| Très chouette. Perso, et si je savais faire, je relèverais un peu le visage pour lui donner encore plus d'allant, et tournerai un peu plus la tête. Celle-ci fait un peu rigide avec les deux bras écartés de la même façon de chaque côté. Mais bon, je sais pas faire ... |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Lun 19 Fév 2018 - 19:59 | |
| ....et lui bomber un peu le torse.....pour s'approcher au mieux du tableau.....
et de plus, le décor est tout trouvé.....4 ou 6 confédérés, derrière lui......sans cheval, ce coup-ci !!!!!!..... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Mar 20 Fév 2018 - 9:00 | |
| Merci @Eric, faire des visages c'est pas facile, j'ai fait des essais pour le moment peu concluant, donc je reste encore un peu dans ce que j'appelle ma zone de confort @Alain, Effectivement le torse est déjà un peu bombé, (y a pas de photo de profil pour le voir) mais cela mériterait d'être un peu plus prononcé... le problème c'est qu'il est cuit maintenant... Effectivement l'idée d'un petit dio avec au moins deux pièces de plus me titille les méninges... |
|
| |
Wills
| Sujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Mar 20 Fév 2018 - 20:07 | |
| Bonsoir Charles, toujours aussi prolifique....et superbe création.... tu es dans la période Guerre de Sécession ces derniers temps, il est vrai que Don Troani est une mine d'or en la matière... |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Mar 20 Fév 2018 - 20:27 | |
| Bonsoir Charles, à mon sens, le problème n'était pas de modifier le visage, mais simplement l'inclination du coup pour relever un tout petit peu la tête |
|
| |
bono
| Sujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Mer 21 Fév 2018 - 7:58 | |
| Eric, ce que je voulais dire c'est qu'en plus de l'inclinaison, je voudrais travailler aussi les expressions... mais là c'est bien plus difficile Wills, effectivement Guerre de sécession, mais aussi guerre d’indépendance, il y a de bien belles choses à réaliser et c'est une période historique assez riche. |
|
| |
geep
| Sujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Lun 26 Fév 2018 - 10:07 | |
| Bonjour, j'ai trouvé dans mes archives un portrait du "vrai" Colonel Burgwyn et j'ai l'impression que D. Troiani a un peu embelli la réalité (la coupe de cheveux façon "Dirty Dancing"...). |
|
| |
bono
| Sujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Mer 28 Fév 2018 - 8:15 | |
| Effectivement Jérémy. Mais bon on ne va pas bouder notre plaisir |
|
| |
Ethno Dan
| Sujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Mer 28 Fév 2018 - 8:50 | |
| "Il était une fois en Amérique", par Charles Bono... De nombreuses fois, même. C'est cool, les beaux concepts !!! Tu ne peux plus placer le sabre davantage dans l'axe du bras, Charles ? Comme sur le tableau. Cela ajouterait à la dynamique du mouvement. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Mer 28 Fév 2018 - 8:58 | |
| Bonne remarque Daniel, ce sera difficile...je vais essayer.... au plus je regarde la pièce au plus je lui trouve des défauts, je ne suis pas arrivé à bien capter la dynamique... aussi je m'oriente vers un petit dio avec plusieurs pièces que je vais sculpter et qui vont entourer ce cher colonel... un projet qui sera long |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Mer 28 Fév 2018 - 10:02 | |
| Un superbe sujet comme d'hab Vivement la suite !! |
|
| |
marco
| Sujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Mer 28 Fév 2018 - 16:31 | |
| tu m'épates Charles ! c'est vraiment excellent ! |
|
| |
Trajan
| Sujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Mer 28 Fév 2018 - 20:41 | |
| très beau travail . Pas facile de faire les drapés et un drapeau si grand. C'est réussi. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Jeu 1 Mar 2018 - 8:13 | |
| Merci les amis Le drapeau, c''est une pièce historex cassée qui trainait dans ma boite à rabio. Sinon, c'est réalisable avec une fine feuille de milliput ou autres et quelques piques à brochettes ... ou voir le site de Marco, très bon tuto |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Mar 6 Mar 2018 - 13:35 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Mar 6 Mar 2018 - 13:48 | |
| en fait c'est la tension du tissus sous les bras relevés |
|
| |
geep
| Sujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Mar 6 Mar 2018 - 15:44 | |
| Bonjour, content que tu aies repris le "petit colonel", j'avais un peu peur que tu aies laissé tomber. Je suis allé fouiner un peu sur divers sites et je suis tombé sur un témoignage d'un soldat du 26ème racontant sa version de la mort du colonel. Je fais un résumé de mémoire parce que j'ai perdu les coordonnées du site (américain). Le 26ème donc sortait d'un bois pour partir à l'assaut d'une crête quand la troupe s'est trouvée à découvert sur une butte sous le feu des fédéraux. Le sergent porte-drapeau est tombé à ce moment et un capitaine a ramassé la bannière et a été mortellement touché à son tour. C'est un soldat (private) de la compagnie B (précise le témoin) qui l'a relevé avant d'être lui même mortellement blessé. C'est à ce moment que le colonel Burgwyn a pris le drapeau en main, marchant (toujours selon le témoin) quelques pas en tête du régiment et c'est en se retournant pour donner un ordre à la troupe qu'il a été blessé à l'abdomen. Il est mort deux heures plus tard. Le soldat témoin de l'assaut précise que ce jour-là treize porte-drapeaux ont été tués ou mis hors de combat. Si on en croit les dires de ce témoin, la scène peinte par Troiani devrait représenter l'instant précis où le colonel a été mortellement blessé. |
|
| |
bono
| |
| |
Wolfs
| Sujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Mer 7 Mar 2018 - 9:23 | |
| |
|
| |
geep
| Sujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Mer 7 Mar 2018 - 9:43 | |
| Bonjour, je vois que ça avance. Je me permets juste une critique concernant le drapeau. L'original est bordé de blanc et les étoiles sont plus ramassées vers le centre, donc plus petites. On aperçoit le liseré sur le tableau de Troiani, en bas à droite. En même temps, ce n'est pas très grave, il y a eu pléthore d'interprétations du drapeau, avec ou sans bordure, avec une bordure jaune ou rose, avec des couleurs inversées, des étoiles à six branches ou plus, du rose à la place du rouge... Au fait, bien que ce prénom me rajeunisse d'une génération, je ne m'appelle pas Jérémy, mais Jean-Pierre... |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Mer 7 Mar 2018 - 10:54 | |
| Superbe !!! Comme Daniel, la position du sabre ajouterait du dynamisme à cette pièce déjà très expressive !! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Lun 12 Mar 2018 - 9:02 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Lun 12 Mar 2018 - 9:20 | |
| Doucement......mais, bien !!!! |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Lun 12 Mar 2018 - 14:38 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- Doucement......mais, bien !!!!
+1 |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Mar 13 Mar 2018 - 8:40 | |
| Je sens que le résultat final va avoir de la gueule ! |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Mar 13 Mar 2018 - 13:32 | |
| |
|
| |
Trajan
| Sujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Mar 13 Mar 2018 - 20:52 | |
| C'est déjà très bien parti! |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Mar 13 Mar 2018 - 23:10 | |
| On ne t'arrête plus. Un nouveau projet très dynamique. |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Jeu 15 Mar 2018 - 13:46 | |
| La peinture est au niveau de la sculpture .......high level Je suis impressionné par la vitesse de l'avancement |
|
| |
bono
| Sujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Mar 20 Mar 2018 - 8:31 | |
| une petite avancée avec le positionnement de la main avec le sabre. J'ai essayé de la mettre le plus possible dans le prolongement du bras tout en restant cohérent avec la travail que j'ai fait. Voilà ce que cela donne. |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Mar 20 Mar 2018 - 13:22 | |
| |
|
| |
Wills
| Sujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Mar 20 Mar 2018 - 17:28 | |
| Toujours aussi ravi de voir tes créations Charles.... :salut: |
|
| |
bono
| Sujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Mer 21 Mar 2018 - 8:05 | |
| merci |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Mer 21 Mar 2018 - 8:43 | |
| Ton gris confédéré est superbe.......bien adapté au grade d'officier.....
Le blanc des étoiles du drapeau ( que je trouve un poil trop grosses....)ne devrait-il pas suivre l'ombre des plis.....C'est peut être à venir ???? |
|
| |
bono
| Sujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Mer 21 Mar 2018 - 9:17 | |
| Alain les ombres sur les étoiles ont été réalisé, mais il faut que je les reprenne car je les trouve pas assez prononcé, ce qui ressort très bien sur les photos. Tu as donc raison. |
|
| |
Juanitobanana
| Sujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Mer 21 Mar 2018 - 9:42 | |
| Je trouve que le dégradé de gris est très réussi...
Bravo. |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Mar 27 Mar 2018 - 13:09 | |
| Bravo Charles, c'est vraiment du beau boulot. tes sculptures sont de plus en plus précises, les postures sont bien saisies et les plis des drapés sont très bien posés. bref tu illustres parfaitement la maxime selon laquelle "c'est en forgeant que..." au fait, Bill, sors de ce corps !!!! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Mar 27 Mar 2018 - 13:34 | |
| Merci Serge.... (de la part de Bill, Charles est ailleurs pour le moment ) |
|
| |
bono
| Sujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Mer 28 Mar 2018 - 8:32 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Mer 28 Mar 2018 - 8:44 | |
| Le final ???....un véritable feu d'artifice !!!!!......de mieux en mieux, Charles.....bravo !!!!!( même si les étoiles sortent toujours bien blanches !!!!) Que d'évolutions....en sculpture ainsi.....qu'en peinture !!!!! |
|
| |
bono
| |
| |
Wolfs
| Sujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Mer 28 Mar 2018 - 9:26 | |
| |
|
| |
Ethno Dan
| Sujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Mer 28 Mar 2018 - 9:33 | |
| |
|
| |
bono
| |
| |
Wills
| Sujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Mer 28 Mar 2018 - 12:17 | |
| AH oui ! on en redemande.... et les 3 saynètes réunies donnent un super rendu |
|
| |
bono
| Sujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Mer 28 Mar 2018 - 13:09 | |
| Merci Wills |
|
| |
Trajan
| Sujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Mer 28 Mar 2018 - 21:00 | |
| Bravo! du Bill Horan à la française! |
|
| |
Pascal
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO | |
| |
|
| |
| (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO | |