Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Buste de Kazhatdram Le Magnifique - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:20 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Buste de Kazhatdram Le Magnifique - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» FINI- le demi-solde par Bono
Buste de Kazhatdram Le Magnifique - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:40 par Alain de NIIIICE

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Buste de Kazhatdram Le Magnifique - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:28 par Alain de NIIIICE

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Buste de Kazhatdram Le Magnifique - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Buste de Kazhatdram Le Magnifique - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Buste de Kazhatdram Le Magnifique - Page 3 Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Buste de Kazhatdram Le Magnifique - Page 3 Icon_minitimeHier à 16:39 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Buste de Kazhatdram Le Magnifique - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Buste de Kazhatdram Le Magnifique - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Buste de Kazhatdram Le Magnifique - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:51 par Filgja

» Artejaol Studios
Buste de Kazhatdram Le Magnifique - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Buste de Kazhatdram Le Magnifique - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Buste de Kazhatdram Le Magnifique - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Buste de Kazhatdram Le Magnifique - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Buste de Kazhatdram Le Magnifique - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Buste de Kazhatdram Le Magnifique - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Buste de Kazhatdram Le Magnifique - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Buste de Kazhatdram Le Magnifique - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Buste de Kazhatdram Le Magnifique - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Buste de Kazhatdram Le Magnifique - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Buste de Kazhatdram Le Magnifique - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Buste de Kazhatdram Le Magnifique - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Buste de Kazhatdram Le Magnifique - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Buste de Kazhatdram Le Magnifique - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Buste de Kazhatdram Le Magnifique

Aller en bas 
+18
ms16
arthenius
doudou
Bran
Wolf
62kiss
Giamilos
VITRUVE
Mâhar Lankôth
SLR
Franky 2
bono
pisco
Wolfs
Phil54
lapoisse
Alain de NIIIICE
jcalduch
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ethno Dan

Ethno Dan



Buste de Kazhatdram Le Magnifique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste de Kazhatdram Le Magnifique   Buste de Kazhatdram Le Magnifique - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 19:21

Merci à vous trois d'avoir déterré mon orc, les copains. Buste de Kazhatdram Le Magnifique - Page 3 412492

Mais je vais à nouveau faire des cauchemars à présent. Car moi aussi j'ai moins peur des indiens, Sylvestre !
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Buste de Kazhatdram Le Magnifique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste de Kazhatdram Le Magnifique   Buste de Kazhatdram Le Magnifique - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 19:27

fab0720 a écrit:
je pense prendre de la peinture liquitex et model color

Le buste fait environ 7 cm de haut, sans le drapeau.

J'utilise 3 gammes partielles d'acryliques (Vallejo Model Colors, Andrea Colors et Scale Colors de Scale 75). Mais en effet pour débuter les Model Colors me semblent les plus indiquées. Elles sont un peu moins chères aussi (= Prince August en France, c'est identique).

Pour un choix de gamme de départ, poses la question dans ton sujet que j'ai vu. Je viens de la peinture à l'huile et je travaille un petit peu différemment des autres acryliciens pour mes mélanges de couleurs.

Les liquitex en tube c'est difficile pour commencer (couvrance parfois compliquée et brillance surtout). Je ne le conseille pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
fab0720





Buste de Kazhatdram Le Magnifique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste de Kazhatdram Le Magnifique   Buste de Kazhatdram Le Magnifique - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 19:33

Ok merci pour la description des peintures

Donc je pense rester sur model color et scale 75 je verrais je pense différentes technique et d'avis au salon de Lorient.

Merci pour la mesure du bust

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Buste de Kazhatdram Le Magnifique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste de Kazhatdram Le Magnifique   Buste de Kazhatdram Le Magnifique - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 21:19

fab0720 a écrit:
Donc je pense rester sur model color et scale 75

Les Scale Colors de Scale 75 sont presque aussi belles que les acryliques extra-fines en tubes. Et elles sont même très mates.

Jusque là tout va bien, sauf qu'elles sont aussi très difficiles à maîtriser. A rendre couvrantes. Surtout quand on débute.

A mon avis tu auras moins de difficultés en commençant avec les Vallejo Model Colors/Prince August.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Buste de Kazhatdram Le Magnifique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste de Kazhatdram Le Magnifique   Buste de Kazhatdram Le Magnifique - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 20:57

Bonsoir Daniel.

Désolé de venir si tard voir la fin de ton projet mais j´ai étai éloigné des figurines pour de problèmes familiaux avec lequel je ne veux pas vous ennuyer.

Moi je dis que c´est tout simplement magnifique. Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement

Georges
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Buste de Kazhatdram Le Magnifique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste de Kazhatdram Le Magnifique   Buste de Kazhatdram Le Magnifique - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr 2022 - 15:57

Hello Daniel!, je viens d'acheter ce buste, pas récent il est vrai, mais étant dans les bustes, j'ai voulu entreprendre celui là. Le sujet que tu as traité est intéressant et laisse le doute sur l'élément porte têtes/drapeau. Je m'interroge mais la réponse est dans tes explications.
Orc ou Minotaure c' est la question à résoudre.
J'ai apprécié ton approche qui va certainement m'inspirer, il me reste le choix de la couleur carnée.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Buste de Kazhatdram Le Magnifique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste de Kazhatdram Le Magnifique   Buste de Kazhatdram Le Magnifique - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2022 - 11:21

Duck a écrit:
Hello Daniel!, je viens d'acheter ce buste, pas récent il est vrai, mais étant dans les bustes, j'ai voulu entreprendre celui là. Le sujet que tu as traité est intéressant et laisse le doute sur l'élément porte têtes/drapeau. Je m'interroge mais la réponse est dans tes explications.
Orc ou Minotaure c' est la question à résoudre.
J'ai apprécié ton approche qui va certainement m'inspirer, il me reste le choix de la couleur carnée.

Tu as raison, ce charmant personnage oscille entre l'orc et le minotaure. Disons que c'est un croisement entre un orc et un taureau. Tout est permis avec ce buste. Bonne peinture, Joël !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Buste de Kazhatdram Le Magnifique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste de Kazhatdram Le Magnifique   Buste de Kazhatdram Le Magnifique - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2022 - 11:34

Ethno Dan a écrit:
Tu as raison, ce charmant personnage oscille entre l'orc et le minotaure. Disons que c'est un croisement entre un orc et un taureau. Tout est permis avec ce buste. Bonne peinture, Joël !
Je pense que dans ton esprit il s'agirait d'un croisement entre un orc et une vache mythologique.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Buste de Kazhatdram Le Magnifique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste de Kazhatdram Le Magnifique   Buste de Kazhatdram Le Magnifique - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mai 2022 - 9:18

Hello! en inspectant minutieusement ce buste, je remarque qu'il porte un casque sur lequel sont fixées deux cornes. Ce qui pourrait laisser croire qu'il s'agit d'un minotaure; ce n'est pas le cas, à mon avis, mais plutôt un spécimen de la famille des orcs dont le casque est orné d'appendices cornus.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Buste de Kazhatdram Le Magnifique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste de Kazhatdram Le Magnifique   Buste de Kazhatdram Le Magnifique - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mai 2022 - 13:35

Duck a écrit:
Hello! en inspectant minutieusement ce buste, je remarque qu'il porte un casque sur lequel sont fixées deux cornes. Ce qui pourrait laisser croire qu'il s'agit d'un minotaure; ce n'est pas le cas, à mon avis, mais plutôt un spécimen de la famille des orcs dont le casque est orné d'appendices cornus.

C'est exact, Joël. Cette réalisation commence à dater. Et si cet orc au casque à cornes tenait du taureau, alors Astérix tiendrait de la colombe !  

En vision réelle, mon orc vert tient quant à lui plus d'un monstre de la forêt que d'un orc. Et peu importe, je trouve. Si tu regardes la superbe version de Yoon tout au début, celle qui est peinte en carnation humaine, cela fait plus "orc". 

Mais je trouvais cela aussi très cru, un petit peu comme un humain écorché et très enlaidi. J'ai eu peur d'avoir la nausée en peignant le buste de cette manière. Beurk !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Buste de Kazhatdram Le Magnifique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste de Kazhatdram Le Magnifique   Buste de Kazhatdram Le Magnifique - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mai 2022 - 13:51

Ethno Dan a écrit:
En vision réelle, mon orc vert tient quant à lui plus d'un monstre de la forêt que d'un orc. Et peu importe, je trouve. Si tu regardes la superbe version de Yoon tout au début, celle qui est peinte en carnation humaine, cela fait plus "orc". 
D'accord avec ta représentation verdâtre plus ou moins nuancée.
Ce qui m'interpelle, pour le moment, est l'utilisation du porte crâne, bien que, mais surtout l' utilité de l'étendard sinon d'encadrement arrière de la tête dans des couleurs sombres, par exemple.

Je vais lire attentivement les arguments avancés et en tirer ma propre conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buste de Kazhatdram Le Magnifique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste de Kazhatdram Le Magnifique   Buste de Kazhatdram Le Magnifique - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buste de Kazhatdram Le Magnifique
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» mon 1er buste
» Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate"
» buste de pin-up
» Orc .... Buste !!!!
» Buste Léo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: