Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
1 er socle - officier de légion Solférino Icon_minitimeAujourd'hui à 20:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
1 er socle - officier de légion Solférino Icon_minitimeAujourd'hui à 20:33 par Marc 1

» Général LECLERC
1 er socle - officier de légion Solférino Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
1 er socle - officier de légion Solférino Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
1 er socle - officier de légion Solférino Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
1 er socle - officier de légion Solférino Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
1 er socle - officier de légion Solférino Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
1 er socle - officier de légion Solférino Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
1 er socle - officier de légion Solférino Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
1 er socle - officier de légion Solférino Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
1 er socle - officier de légion Solférino Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
1 er socle - officier de légion Solférino Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
1 er socle - officier de légion Solférino Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
1 er socle - officier de légion Solférino Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
1 er socle - officier de légion Solférino Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
1 er socle - officier de légion Solférino Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
1 er socle - officier de légion Solférino Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
1 er socle - officier de légion Solférino Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
1 er socle - officier de légion Solférino Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
1 er socle - officier de légion Solférino Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
1 er socle - officier de légion Solférino Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
1 er socle - officier de légion Solférino Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
1 er socle - officier de légion Solférino Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
1 er socle - officier de légion Solférino Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
1 er socle - officier de légion Solférino Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 1 er socle - officier de légion Solférino

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
doudou

doudou



1 er socle - officier de légion Solférino Empty
MessageSujet: 1 er socle - officier de légion Solférino   1 er socle - officier de légion Solférino Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 13:47

Salut,

Il y a quelques années, j'avais posté ma peinture de ma 1er fig en métal. Un officier de légion à Solferino de la marque EMI.

Mais satisfait du résultat, je n'avais pas osé me lancer dans le socle qui attendait donc son heure.

Il y a deux semaines, en découvrant un tuto sur ce site sur la fabrication simple d'une base, j'ai décidé de sauter le pas.
Je me suis fait la main sur une vieille fig et voyant le résultat, je suis lancé hier dans la réalisation du socle de cette fig. 

Voilà où j'en suis
- base en enduit de rebouchage,
- pierre d'une référence axé games workshop
- filasse de plombier.

1 er socle - officier de légion Solférino 934306socle1

1 er socle - officier de légion Solférino 516609socle2

Photo de mon téléphone donc assez moyenne.

Il me reste donc à continuer à travailler la filasse, poser l'herbe et peindre le tout.

Toutes critique positives ET négative et évidemment les conseils seront les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



1 er socle - officier de légion Solférino Empty
MessageSujet: Re: 1 er socle - officier de légion Solférino   1 er socle - officier de légion Solférino Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 13:53

rien de négatif, au contraire que du positif 1 er socle - officier de légion Solférino 412492

tu te lances, et c'est un très bon début.

masque un peu la base de la dernière touffe celle qui est la plus à gauche sur la photo. la partie basse est un peu trop voyante ou elle mérite d'être un peu plus enfoncée
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
doudou

doudou



1 er socle - officier de légion Solférino Empty
MessageSujet: Re: 1 er socle - officier de légion Solférino   1 er socle - officier de légion Solférino Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 20:13

1 er socle - officier de légion Solférino 678257socleniveau2

1 er socle - officier de légion Solférino 330152socleniveau21

Petite avancée
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



1 er socle - officier de légion Solférino Empty
MessageSujet: Re: 1 er socle - officier de légion Solférino   1 er socle - officier de légion Solférino Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 20:38

La suite donc, cette année?
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou



1 er socle - officier de légion Solférino Empty
MessageSujet: Re: 1 er socle - officier de légion Solférino   1 er socle - officier de légion Solférino Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 8:58

Duck a écrit:
La suite donc, cette année?
Logiquement oui... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



1 er socle - officier de légion Solférino Empty
MessageSujet: Re: 1 er socle - officier de légion Solférino   1 er socle - officier de légion Solférino Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 11:49

Je regarderai cela avec plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou



1 er socle - officier de légion Solférino Empty
MessageSujet: Re: 1 er socle - officier de légion Solférino   1 er socle - officier de légion Solférino Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 15:31

Bon, suite des opérations avec peinture sur l'herbe et les cailloux et là c'est un peu le drame...
J'ai un peu merdé sur la couleur de l'herbe je trouve. Je pense qu'il faut que j'attenue un peu le vert un peu trop flashi (sans parler de la terre verte).

Et la filasse au pinceau c'est pas ça non plus... mais là j'ai pas de solution... si vous en avez, je veux bien. Peut être un peu plus diluer les couches.

Ceci dit, il reste les jus et l'éclaircissement...

A vos conseils !!!

1 er socle - officier de légion Solférino 713470socle22

1 er socle - officier de légion Solférino 621286socle21
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



1 er socle - officier de légion Solférino Empty
MessageSujet: Re: 1 er socle - officier de légion Solférino   1 er socle - officier de légion Solférino Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 15:45

Des jus successifs en vert olive (noir+ocre) des bruns ou autres couleurs terres....pour les herbes ou autres verdures........
http://www.minisocles-store.fr/10-herbes-et-mousses
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou



1 er socle - officier de légion Solférino Empty
MessageSujet: Re: 1 er socle - officier de légion Solférino   1 er socle - officier de légion Solférino Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 16:08

bien reçu, on va y arriver !!!

Merci pour le lien, ça peut être une solution aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



1 er socle - officier de légion Solférino Empty
MessageSujet: Re: 1 er socle - officier de légion Solférino   1 er socle - officier de légion Solférino Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 16:45

doudou a écrit:
bien reçu, on va y arriver !!!

Merci pour le lien, ça peut être une solution aussi !!!
J'en utilise souvent....
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



1 er socle - officier de légion Solférino Empty
MessageSujet: Re: 1 er socle - officier de légion Solférino   1 er socle - officier de légion Solférino Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 8:09

pour la terre rien de grave, des jus de différent marron viendront atténuer le vert un peu trop présent.
Pour la filasse, comme Joël, des jus successifs des différents verts feront l'affaire Wink

Ne lâche pas l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
doudou

doudou



1 er socle - officier de légion Solférino Empty
MessageSujet: Re: 1 er socle - officier de légion Solférino   1 er socle - officier de légion Solférino Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 9:13

Suite après noel... merci pour vos encouragements.

C'est fou comme on se prend au jeu de ces socles. Moi qui n'osait pas me lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



1 er socle - officier de légion Solférino Empty
MessageSujet: Re: 1 er socle - officier de légion Solférino   1 er socle - officier de légion Solférino Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 9:50

L'élément important est mis en valeur par un environnement adapté, comme dans la mode ou la cuisine. Un bijou ou un sac à mains d'un coté, une petite sauce fine et parfumée de l'autre.
En figurine, un décor simple, discret au dessus d'un socle et des teintes en harmonie valorisent la pièce présentée....du bonheur en somme!!!!
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou



1 er socle - officier de légion Solférino Empty
MessageSujet: Re: 1 er socle - officier de légion Solférino   1 er socle - officier de légion Solférino Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 9:26

Bon, les photos sont pas terrible, j'ai fait ça vite fait hier soir un peu tard après action sur le socle.

Donc c'est quasiment terminé. Reste à recoller main et fourreau et passer une couche de gris noir entre le socle et la surface du sol.

Assez content du résultat au final pr une 1ere. Les touffes d'herbes ont souffert d'une première couche pas assez diluée qui a un peu empâté le truc.

1 er socle - officier de légion Solférino 566228Busteface

1 er socle - officier de légion Solférino 200127Buste34
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



1 er socle - officier de légion Solférino Empty
MessageSujet: Re: 1 er socle - officier de légion Solférino   1 er socle - officier de légion Solférino Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 10:02

Hello, tu ne pourras l'admirer que lorsque tout sera effectivement terminé et là, ce n'est pas encore le cas.
Bonne année!.......
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou



1 er socle - officier de légion Solférino Empty
MessageSujet: Re: 1 er socle - officier de légion Solférino   1 er socle - officier de légion Solférino Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 12:10

Ayé, fini... ça c'est fait. Pas déçu du résultat.

1 er socle - officier de légion Solférino 644110IMG20170107120603

1 er socle - officier de légion Solférino 386086IMG20170107120722

1 er socle - officier de légion Solférino 155700IMG20170107120626
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



1 er socle - officier de légion Solférino Empty
MessageSujet: Re: 1 er socle - officier de légion Solférino   1 er socle - officier de légion Solférino Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 12:44

Une étiquette descriptive situera ton personnage....il me semble!
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou



1 er socle - officier de légion Solférino Empty
MessageSujet: Re: 1 er socle - officier de légion Solférino   1 er socle - officier de légion Solférino Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 13:24

Tout à fait. Tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 er socle - officier de légion Solférino Empty
MessageSujet: Re: 1 er socle - officier de légion Solférino   1 er socle - officier de légion Solférino Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 er socle - officier de légion Solférino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Officier de légion - Magenta
» Officier Lègion Portugais
» FIN - Lee's Legion par Bono
» XIII legion
» Transformer un socle en bois en socle de marbre (faux marbre) deuxièmes veines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: