Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Icon_minitimeAujourd'hui à 7:44 par Chipendale

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Icon_minitimeAujourd'hui à 6:51 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Icon_minitimeAujourd'hui à 6:10 par Franky II

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Icon_minitimeAujourd'hui à 6:08 par Franky II

» le demi-solde par Bono
Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Icon_minitimeAujourd'hui à 6:01 par Franky II

» Troop 54
Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Icon_minitimeHier à 19:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Icon_minitimeHier à 19:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Icon_minitimeHier à 14:36 par VITRUVE

»  Art Girona
Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Icon_minitimeHier à 13:24 par Duck

» L'île aux serpents
Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Icon_minitimeHier à 12:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Icon_minitimeHier à 12:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Icon_minitimeHier à 11:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Icon_minitimeHier à 11:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Icon_minitimeDim 17 Mar - 10:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Icon_minitimeDim 17 Mar - 9:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Icon_minitimeDim 17 Mar - 9:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Icon_minitimeSam 16 Mar - 12:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Icon_minitimeVen 15 Mar - 12:34 par Duck

» BigChild Creatives
Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Icon_minitimeVen 15 Mar - 10:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Icon_minitimeVen 15 Mar - 8:05 par Taouletta

» Les petites prod' de Mâhar!
Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Icon_minitimeJeu 14 Mar - 17:10 par Mâhar Lankôth

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket

Aller en bas 
+10
Alain de NIIIICE
Duck
Franky II
Pascal
Wolfs
Taouletta
Trajan
GregoireM
Michel16
bono
14 participants
AuteurMessage
Pascal

Pascal



Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Empty
MessageSujet: Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket   Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Icon_minitimeMar 28 Juin - 11:48

Bonjour à tous voici ma dernière figurine qui vient de rejoindre ma vitrine. Il s'agit d'un officier de la Légion Etrangère au Maroc en 1910. Une pièce Atelier Maket, résine, 75 mm. Une figurine qui ne pose aucun problème de montage et peu de joints de moulage à enlever. Bref un vrai plaisir.

Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Dsc_0179
Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Dsc_0179Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Dsc_0181
Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Dsc_0180
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Empty
MessageSujet: Re: Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket   Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Icon_minitimeMar 28 Juin - 14:40

très très beau Pascal, j'aime beaucoup Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Michel16

Michel16



Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Empty
MessageSujet: Re: Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket   Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Icon_minitimeMar 28 Juin - 17:59

Très belle peinture.
Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Empty
MessageSujet: Re: Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket   Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Icon_minitimeMar 28 Juin - 18:16

Très belle attitude et très belles couleurs. Donc bravo au sculpteur et bravo au peintre !  Wink Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket 412492

Sur ce fond bleu d'intensité égale, le jaune ocré vibre un petit peu. Tu pourrais peut-être foncer légèrement ce fond bleu si tu utilises un logiciel photo ?
Revenir en haut Aller en bas
GregoireM

GregoireM



Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Empty
MessageSujet: Re: Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket   Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Icon_minitimeMar 28 Juin - 19:09

Pascal a écrit:
Bonjour à tous voici ma dernière figurine qui vient de rejoindre ma vitrine. Il s'agit d'un officier de la Légion Etrangère au Maroc en 1910. Une pièce Atelier Maket, résine, 75 mm. Une figurine qui ne pose aucun problème de montage et peu de joints de moulage à enlever. Bref un vrai plaisir.

Bravo, très belle peinture !  Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket 412492
Je rêve de tomber sur une pièce avec sans joints de moulage à enlever et ou la préparation est facile. Je ne sais pas pourquoi j'ai toujours l'impression de tomber sur des pièces avec des problèmes, notamment pour les ajustements haha.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Empty
MessageSujet: Re: Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket   Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Icon_minitimeMar 28 Juin - 19:28

Un sujet qui sort des sentiers battus. belle peinture, belle pièce!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Taouletta

Taouletta



Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Empty
MessageSujet: Re: Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket   Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Icon_minitimeMer 29 Juin - 1:29

Salut Pascal,
Belle réalisation, décor sobre et qui traduit parfaitement la chaleur grâce à de superbes teintes.
Ta peinture est toujours très propre j'aime beaucoup !
BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Empty
MessageSujet: Re: Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket   Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Icon_minitimeMer 29 Juin - 6:43

Très beau résultat. Sobre, efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Empty
MessageSujet: Re: Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket   Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Icon_minitimeMer 29 Juin - 12:04

Merci pour vos retours.

Daniel, j'ai juste le logiciel adob photoshop qui était livré avec l'ordinateur il y a plus de 12 ans et je ne saurais pas comment faire pour modifier le fond.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Empty
MessageSujet: Re: Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket   Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Icon_minitimeMer 29 Juin - 14:56

Beau résultat
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Empty
MessageSujet: Re: Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket   Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Icon_minitimeJeu 30 Juin - 11:12

Bien! le fond ne me paraît pas convenable, un gris ou un noir mettrait ta figurine en valeur.


Dernière édition par Duck le Jeu 30 Juin - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Empty
MessageSujet: Re: Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket   Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Icon_minitimeJeu 30 Juin - 12:39

Salut Pascal…une très chouette prestation.....bien que maintenant, tu m'aies habitué à apprécier tes magnifiques dioramas...... Cela me fait tout drôle de voir une seule fig.sur un socle !!!!
À quand ce retour à ces vastes dios ??.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Ethno Dan

Ethno Dan



Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Empty
MessageSujet: Re: Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket   Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Icon_minitimeJeu 30 Juin - 13:06

Pascal a écrit:
Daniel, j'ai juste le logiciel adob photoshop qui était livré avec l'ordinateur il y a plus de 12 ans et je ne saurais pas comment faire pour modifier le fond.... scratch

Bonjour Pascal,

Il faudrait voir dans ton ancien Photoshop Elements si tu as déjà le menu "régler la couleur" et puis le sous-menu "remplacement de couleur". Avec une petite pipette, et après avoir réglé le niveau de tolérance de sélection de la couleur, tu peux ensuite facilement sélectionner ton fond bleu complet. Tu peux alors modifier la teinte, la saturation et la luminosité du bleu. Et obtenir au choix un bleu plus azuré, plus foncé, plus éteint (donc plus grisé), etc... Toutes ces possibilités conviendraient mieux à ta figurine.

J'ai essayé mais tes photos envoyées ici sont beaucoup trop petites. Des gros pixels et du grain apparaissent tout de suite dans le fond bleu. Il faudrait faire cela avec les photos de plus grand format. A moins que tu ne fasses tes photos en basse définition uniquement. Alors ce n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Empty
MessageSujet: Re: Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket   Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Icon_minitimeJeu 30 Juin - 13:23

belle peinture Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Empty
MessageSujet: Re: Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket   Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Icon_minitimeJeu 30 Juin - 16:01

Très belle peinture, precise, couleurs vives, et surtout le discret surlignage donne une merveilleuse lisibilité à la pièce !!!!

Le fond bleu est tout-à-fait adéquat et je ne la changerais pas. Enoutre en fonction de la résolution de la photo, changer le fond va causer des 'bavures" à la jonction avec le personnage qui ne sont pas toujours réussies.

Très bien réussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Empty
MessageSujet: Re: Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket   Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Icon_minitimeJeu 30 Juin - 17:39

Papouille a écrit:
Le fond bleu est tout-à-fait adéquat et je ne la changerais pas. 

Bonjour Michel.

Quel est le gamut de ton écran ? Il est bien réglé et bien calibré ? C'est l'éternel problème, cher Michel. Sur un forum les gens parlent de couleurs mais leur écran n'affiche souvent que 75% du spectre des couleurs. Et leur écran est souvent mal réglé et mal calibré. Bref tout le monde voit souvent les couleurs différemment. Mon gamut est de 98%. Et ce fond bleu me semble bien trop saturé, trop important et trop uniforme pour mettre cette belle peinture bien en valeur. Tu n'aimes jamais les fonds noirs mais un fond noir est alors préférable. Ceci n'est que mon avis bien sûr. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Empty
MessageSujet: Re: Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket   Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Icon_minitimeJeu 30 Juin - 18:15

Ethno Dan a écrit:



Bonjour Michel.

Quel est le gamut de ton écran ?

Moi je connais la Matmut mais le gamut ... c'est nouveau ?

MDR
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Empty
MessageSujet: Re: Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket   Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Icon_minitimeJeu 30 Juin - 18:20

Bonsoir Daniel,

Jusqu'à ce soir j'ignorais totalement ce qu'est un gamut, et je ne le comporend d'ailleurs toujours pas, no comment le trouver ou déterminer.
Je suis conscient que les écrans d'ordinateurs ne rendent pas les couleurs de la même manière?
Mais ici, je vois le fond comme étant bleu sombre, couloeur presque complémentaire du jaune, donc en harmonie, et opposée en ce qu'il est plus sombre que l'éclat du jaune assez vif de la tenue.

J'utilise beaucoup le noir comme couleur de fond de mes plats d'étain, car le blanc éblouit et donc assombrit le plat, le noir fait l'inverse, mais ce bleu foncé a le même r^le ici et le remplit parfaitement.   Trop sombre devient aussi monotone à la longue.

Je suis déçu de nombreuses photos de Putty &Paint car les personnages sont trop sombres, ce qui est une faute de photographie, ar la mise au point s'est faite par qualité sur l'ensemble de la surface et non sur le sujet, conduisant à une sous exposition flagrante du sujet, le fond noir restant noir.

En mettant au point la lumière sur le sujet, le personnage jaune, pour lui donner la luminosité correcte, le fond va automatiquement passer à une couler plus sombre qu'en réalité.

Mais ceci est aussi une question de goût. La complémentarité du jaune et bleu vont magnifiquement bien et leur opposition sombre clair également pour mettre le sujet en valeur.  Et le bleu n'est pas un 
violet, ni un émeraude, mais plutôt bleu outremer (du moins tel que je le perçois sur mon écran).

Mais tous les goûts sont dans la nature, comme les religions, les musiques, les peintures, à chacun d'y trouver son harmonie ...
Et puis il y a d'autres choix, mais il faut pouvoir jouer avec les changements de couleurs ....

Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Dsc_0110
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Empty
MessageSujet: Re: Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket   Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Icon_minitimeJeu 30 Juin - 18:26

He oui, Tatoo, nous devenons trop vieux pour ces termes techniques ....
J'usqu'il y a 5 minutes, j'avais la même réaction que toi!!!



Gamut




Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket 220px-CIExy1931_srgb_gamut

Un gamut typique d'écran cathodique. Le fer à cheval en gris représente toute la gamme des chrominances possibles. Le triangle coloré représente, dans un diagramme de chromaticité, le gamut correspondant à un certain type d'écran d'ordinateur qui ne couvre pas la totalité de l'espace colorimétrique. Les sommets de ce triangle sont (pour cet écran) les couleurs primaires additives, c'est-à-dire les trois couleurs que peut afficher un pixel donné.

En synthèse des couleurs, synthèse additive ou synthèse soustractive, le gamut, ou gamut de couleur est l'ensemble des couleurs qu'un dispositif permet de reproduire. Il peut notamment s'agir d'un appareil photographique, d'un scanner informatique, d'un écran d'ordinateur, d'un rétroprojecteur, d'un vidéoprojecteur, d'un procédé d'imprimerie ou d'une imprimante.
Un procédé d'analyse ou de synthèse des couleurs ne peut reproduire toutes les couleurs perceptibles par la vision humaine. Le gamut de ce procédé dépend des couleurs primaires qu'il emploie. On le représente souvent comme une aire sur un diagramme de chromaticité par un polygone qui joint les points représentatifs de ces primaires. En synthèse soustractive, le gamut a d'autres limitations ; toutes les chromaticités du diagramme ne peuvent être obtenues à toutes les luminosités possibles.
Le procédé détermine le traitement à donner aux couleurs qui ne peuvent être représentées. En général, elles sont produites plus ou moins lavées de blanc. Le gamut donne l'ensemble des couleurs possibles ; la qualité de reproduction est une autre question. Ainsi, sur une imprimante à jet d'encre, la reproduction des teintes très pâles est difficile, même en hexachromie[réf. souhaitée].

Étymologie[modifier | modifier le code]

[size]
Le terme est un mot anglais issu du vocabulaire musical médiéval : les notes de musique étaient notées par des lettres (et le sont toujours dans la notation anglo-saxonne), puis furent notées par des noms dans la notation italienne ; la lettre grecque gamma (Γ) désignait le sol le plus grave, et ut le do le plus aigu. « gamma–ut » était donc l'étendue des notes jouables, ce qui donna « gamut ».
[/size]

Utilisation, fonctionnement[modifier | modifier le code]

[size]
Le gamut d'un moniteur d'ordinateur ou d'un téléviseur juxtapose trois types de pixels destinés à stimuler les trois types de sensibilité des cônes présents sur la rétine : les cônes L (long), M (medium) et S (short) sont plus sensibles respectivement au rouge, vert et bleu (quelques écrans quadrichromes de haut de gamme sont munis de pixels jaunes1 et d'un microprocesseur évaluant la pertinence ou non de remplacer des pixels rouges et verts voisins par du jaune en fonction de caractéristiques statistiques de l'image). C'est ce que l'on nomme une synthèse additive.
L'encre d'une imprimante, qui sur le papier absorbe une partie de la lumière incidente, procède donc d'une synthèse soustractive, où les couleurs se superposent au lieu de se juxtaposer, mais au prix de contraintes2.
L'image affichée par un écran diffèrera en général pour cette raison de la même image imprimée sur papier. Il existe cependant des méthodes d'étalonnage permettant de rapprocher le gamut de l'écran et celui de l'imprimante, utilisant des profils ICC. Ces méthodes consistent à n'utiliser que l'intersection des deux gamuts, évitant ainsi d'avoir à l'écran des couleurs qui ne pourront être imprimées sur l'imprimante configurée dans le profil. Les couleurs dites « non imprimables » sont converties à la couleur imprimable la plus proche. Les dégradés peuvent donc en souffrir.
En 2008, les gamuts des systèmes d'impression sont plus élevés que ceux de certains écrans CRT ou LCD, ce qui ne veut pas dire que ces imprimantes recouvrent tout le gamut de l'écran.
Les meilleures imprimantes amateurs ou professionnelles utilisent plusieurs couleurs de base pour recomposer l'image initiale, cela permet d'étendre le gamut. Cependant cela ne résout pas tous les problèmes. Six couleurs, voire plus, sont utilisées sur ces imprimantes. Les couleurs supplémentaires sont généralement des nuances dé-saturées vers le blanc des couleurs primaires soustractives. Par exemple, en plus des 4 couleurs (quadrichromie) cyan, magenta, jaune et noir, pour 6 couleurs (hexachromie) on ajoute un cyan clair et un magenta clair, pour 7 couleurs on ajoute un gris, etc. Cela permet d'étendre le gamut mais ne permet pas de résoudre les problèmes liés au système de recomposition soustractive.[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Empty
MessageSujet: Re: Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket   Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Icon_minitimeJeu 30 Juin - 18:32

Plus  sérieusement sous windows 10 menu démarré recherche  tu tape "étalonner  et la t'a plus qu'a suivre la procédure je déconnais je connais  Wink  mais il est bon de rire    rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Empty
MessageSujet: Re: Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket   Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Icon_minitimeJeu 30 Juin - 18:42

Bon c pas tout moi ce soir j'ai encore un 'electrofragmentoplaste  a quark  a finaliser  rire rire rire bisous

aime
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Empty
MessageSujet: Re: Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket   Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Icon_minitimeJeu 30 Juin - 19:43

Papouille a écrit:
Mais ici, je vois le fond comme étant bleu sombre, couloeur presque complémentaire du jaune, donc en harmonie, et opposée en ce qu'il est plus sombre que l'éclat du jaune assez vif de la tenue.

Si tu vois un bleu foncé à nuance légèrement verte dans la photo de Pascal, style bleu de Prusse, c'est que ton "Matmut" est faible !  rire

Moi je vois plutôt un bleu outremer très saturé. Mais si dans les couleurs de mes nouvelles peintures, je confonds allègrement le vieux rose et le lilas frais c'est que le problème se trouve dans mes yeux...  Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket 975643 On verra. Nos vieux yeux peuvent aussi être à l'origine d'une perception des couleurs altérée. Tout le monde chez l'ophtalmo ! Moi j'en sors pourtant.

Et tu vois que tu peux ré-imbriquer proprement la figurine sur d'autres fonds !!! Dans un très ancien Photoshop Elements comme celui de Pascal c'est plus problématique.

En tous cas sur un écran de bureautique, même un technicien confirmé ne parviendra jamais à obtenir les mêmes couleurs exactes d'affichage que sur un écran graphique. En même temps le contraire serait triste pour le pigeon qui l'achèterait à prix fort. Wink

Pour info, sur mon écran ton 1er bleu est un outremer doux, le 2ème un bleu de cobalt très saturé, le 3ème un bleu de Prusse et le 4ème un bleu de Prusse foncé. Faites le test à la maison !!! Mais du coup, j'ai peur... rire Sinon c'est que vous êtes des acryliciens qui ne connaissent pas les bons vieux pigments naturels (je trouve toujours des excuses !  Rolling Eyes).
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Empty
MessageSujet: Re: Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket   Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Icon_minitimeJeu 30 Juin - 21:07

Idem, ouf il y a quelques corrélations....
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Empty
MessageSujet: Re: Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket   Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Icon_minitimeJeu 30 Juin - 22:01

Michel, par rapport à ce que tu disais plus haut, ce n'est pas qu'une question de goût.

Le jaune de l'uniforme et le bleu du fond ont selon moi un niveau de saturation comparable. Seulement le fond bleu occupe une surface infiniment plus importante. Dans ce cas je trouve qu'il faut éclaircir, foncer ou éteindre le bleu comme je le proposais. Ce n'est pas qu'une question de complémentarité de couleurs non plus.

Les deux fonds "bleu de Prusse" que tu as joints dans tes propositions fonctionnent infiniment mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Empty
MessageSujet: Re: Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket   Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Icon_minitimeJeu 30 Juin - 22:28

......  alors je propose le vert foncé !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Empty
MessageSujet: Re: Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket   Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Officier de légion - Magenta
» Officier d’ordonnance de l’Empereur (Atelier Maket).
» Albert de Watteville - officier d'ordonnace suisse de l'Empereur - Atelier Maket 75mm
» Bustes Légion Etrangère
» fusilier de la légion étrangère mexique 1865

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: