Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 04:59 par Filgja

» Général LECLERC
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 01:29 par Taouletta

» Vitrine de Filgja
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:33 par Marc 1

» Olena Biloserskaja
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Icon_minitimeHier à 08:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Icon_minitime27/3/2024, 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Icon_minitime27/3/2024, 20:22 par musfig

» Troop 54
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Icon_minitime27/3/2024, 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Icon_minitime27/3/2024, 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Icon_minitime26/3/2024, 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Icon_minitime26/3/2024, 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Icon_minitime26/3/2024, 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Icon_minitime25/3/2024, 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Icon_minitime25/3/2024, 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Icon_minitime25/3/2024, 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Icon_minitime25/3/2024, 09:53 par Bran

» reprise
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Icon_minitime24/3/2024, 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Icon_minitime23/3/2024, 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Icon_minitime22/3/2024, 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Icon_minitime22/3/2024, 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Icon_minitime22/3/2024, 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Icon_minitime22/3/2024, 09:36 par bono

» El taller-hobby art
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Icon_minitime22/3/2024, 09:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!

Aller en bas 
+11
lapoisse
Bernard.S
ditch
bono
Reptor
Alain de NIIIICE
Alain 2
michel94fr
VITRUVE
cartan56
Duck
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Duck

Duck



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Icon_minitime24/10/2016, 11:26

Hello, en ce début de semaine, je vous propose un regard sur les divers blancs utilisés pour l'officier du régiment des fusiliers-grenadiers.Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Img_6326
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Img_6323
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Img_6324
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Img_6325
Les bottes ont été retouchées ainsi que la coiffure, un glacis pour le plumet.
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Icon_minitime24/10/2016, 12:30

Belle initiative Joël, mais je pense que tu devrais également indiquer les mélanges utilisés pour tes différentes teintes...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Icon_minitime24/10/2016, 12:43

phil33 a écrit:
Belle initiative Joël, mais je pense que tu devrais également indiquer les mélanges utilisés pour tes différentes teintes...

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Icon_minitime24/10/2016, 13:15

que voici que voilà:

Pour les revers, mélange de blanc de titane (Schmincke-Mussini) avec du brun van Dick (Sennelier).
Ombrage léger vers le cou et les épaules, plus soutenu à la verticale des revers et blanc pur au milieu de la poitrine.

Pour le gilet, blanc de titane avec gris de Payne (Royal Talens-Rembrandt) ombres fortes avec du BVD.

Pour les gants, blanc de titane et jaune de Naples (Old Holland) ombré à l'ocre d'or (L&B).

Pour la culotte, blanc de titane + ocre d'or et pour les ombres, terre d'ombre brulée (L&B).

L'ensemble peint hier et repris ce matin...quelques éclaircissements pour le gilet et ombrages pour les revers sont à affiner.
Je vais attendre l'atténuation des contrastes de la culotte pour envisager, après séchage, de poser quelques glacis ou autres jus.....

Je me tiens à votre disposition pour de plus amples informations, en toute modestie.......
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Icon_minitime24/10/2016, 14:14

Merci bien pour tes "recettes" Joël Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Icon_minitime24/10/2016, 15:15

Beau projet !!!
merci de ton partage !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Duck

Duck



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Icon_minitime24/10/2016, 16:05

pisco a écrit:
Beau projet !!! merci de ton partage !
Adhérer c'est participer.....figurines simples sauf le blanc...
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Icon_minitime24/10/2016, 19:38

Bonsoir Joël .Les Revers et le Gilet me plaisent bien ,et ensemble donnent un aspect vrai qui différencie bien les matières .Toutefois la 2ème photo  donne un aspect saumoné , qui je pense n'est pas aussi accentué sur la figurine de visu .La ou je suis plus septique, est au niveau des ombres fortes de la culotte, qui sur les trois photos me paraissent non concordants avec la matière de celle ci .Comme toujours ce n'est qu'un avis personnel ,et peut être la aussi les photos ne reflètent pas la réalité de ce que tu vois .qu'en penses tu ?
En tous cas je compte bien tester ces combinaisons de couleurs pour mes prochains blancs .
Amicalement Alain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Icon_minitime24/10/2016, 20:10

Alain a écrit:
Bonsoir Joël .Les Revers et le Gilet me plaisent bien ,et ensemble donnent un aspect vrai qui différencie bien les matières .Toutefois la 2ème photo  donne un aspect saumoné , qui je pense n'est pas aussi accentué sur la figurine de visu .La ou je suis plus septique, est au niveau des ombres fortes de la culotte, qui sur les trois photos me paraissent non concordants avec la matière de celle ci .Comme toujours ce n'est qu'un avis personnel ,et peut être la aussi les photos ne reflètent pas la réalité de ce que tu vois .qu'en penses tu ? En tous cas je compte bien tester ces combinaisons de couleurs pour mes prochains blancs . Amicalement Alain Wink
Bonsoir Alain, tes remarques sont judicieuses, pour les revers, j'ai à nouveau ombré le bas des revers ce qui met bien en évidence le bombé du torse.
Pour la culotte, la photo a dénaturé la tendance ocre des ombres.
J'attends le complet séchage avant la pose éventuelle de glacis.
Pour les blancs, j'ai beaucoup lu et regardé: Ouvta, sur le forum, Guy Bibeyran sur le magazine et BL chez MM, fais des comparaisons et surtout des essais multiples avec diverses couleurs: bleu de Sèvres, gris de Payne, jaune de Naples ou bien, gris chaud et gris froid.....TON, TOB, TSN, brun van Dick, sépia, bitume.
C'est incroyable la quantité de possibilités envisageables.
J'ai un morceau en guise de plat de résistance, l'officier du 3è régiment de grenadiers de la Garde, que j'aborderais dans les tons chaux sauf la veste....L'usage du blanc tient de l'équilibre car une pointe d'autres couleurs peut la transformer complètement.....Au plaisir...
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Icon_minitime24/10/2016, 20:26

En effet ultra sensible a la plus petite dose de couleur ,le blanc se travail sur la pointe des ongles des pieds  pale
Tu m"as décidé a faire aussi des essais ou expériences sur les blancs .Idée qui me trottait dans la tête depuis un moment  .J'ai également détaillé les recettes dOuvta et BL  et essayer ces recettes avec plus ou moins de bonheur .
Affaire a suivre .......
En attendant la suite de ton post ,bonne peinture Joël . Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 412492
Amicalement Alain .
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Icon_minitime24/10/2016, 20:33

Alain a écrit:
En effet ultra sensible a la plus petite dose de couleur ,le blanc se travail sur la pointe des ongles des pieds  
Tu m"as décidé a faire aussi des essais ou expériences sur les blancs .Idée qui me trottait dans la tête depuis un moment  .J'ai également détaillé les recettes dOuvta et BL  et essayer ces recettes avec plus ou moins de bonheur . Affaire a suivre .......En attendant la suite de ton post ,bonne peinture Joël .  Amicalement Alain .
Attention à la méthode d'Ouvta, très particulière à base de glacis successifs et de retraits de peinture et comme il le précise, 8 heures pour un bras.
BL met du noir pour ses ombrages avec de l'ocre cela peut tendre vers un vert olive.
J'attends le séchage sur mon carton avant de choisir à tête reposée et à la lumière du jour.
A plus.
J.
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Icon_minitime26/10/2016, 10:16

Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Img_6329
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Img_6330

Hello, voici une suite que je vous propose, le blanc de l' habit de l'officier du 3è régiment de grenadiers en uniforme typique, blanc:
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Icon_minitime26/10/2016, 11:31

Recettes des mélanges: pour l'habit, blanc de titane+jaune de Naples; les ombres, avec se la terre se Sienne naturelle; le lumières au blanc pur.
                                    pour la culotte, blanc de titane+gris chaud (Old Holland), pour les ombres, ocre d'or.
pour le gilet, gris de Payne mélangé au blanc et ombré au brun van Dyck.

N.B. j'ai retravaillé les bottes......
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Icon_minitime26/10/2016, 13:04

le résultat me plait Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Icon_minitime26/10/2016, 13:10

bono a écrit:
le résultat me plait Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 412492
Merci Charles, de petits détails à vérifier encore et j'attaque les galons et autres dorures....
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Icon_minitime26/10/2016, 13:46

Bravo Joël, comme d'habitude

Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Interd11
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Icon_minitime26/10/2016, 14:36

Ce canard rit...... Laughing
Léoni de Vincart????
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Icon_minitime26/10/2016, 14:47

c'est tiré, en partie, d'un peintre flamand 😄
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Icon_minitime26/10/2016, 17:00

Duck a écrit:
Recettes des mélanges: pour l'habit, blanc de titane+jaune de Naples; les ombres, avec se la terre se Sienne naturelle; le lumières au blanc pur.
                                    pour la culotte, blanc de titane+gris chaud (Old Holland), pour les ombres, ocre d'or.
pour le gilet, gris de Payne mélangé au blanc et ombré au brun van Dyck.

Autre suggestion pour les blancs et pour éviter les reflets un peu roses:

Base Blanc de titane + terre d'ombre naturelle: on obtient ainsi un blanc cassé qui évoque bien la texture du drap de laine.
Ombres BT + TON + Gris de Payne (légèrement bleu il vient corriger la TON et permet des ombres plus satisfaisantes.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Icon_minitime26/10/2016, 17:10

MarcM a écrit:
Autre suggestion pour les blancs et pour éviter les reflets un peu roses:
Base Blanc de titane + terre d'ombre naturelle: on obtient ainsi un blanc cassé qui évoque bien la texture du drap de laine.
Ombres BT + TON + Gris de Payne (légèrement bleu il vient corriger la TON et permet des ombres plus satisfaisantes.
Amicalement Marc
Merci pour ces suggestions, c'est le mélange que j'utilisais auparavant sur mes figurines MM (sauf le GdP), mais mon terre d'ombre naturelle de chez L&B qui se compose de PBr7 et de PY42 semble tiré sur le vert kaki, peut-être à cause des oxydes de fer qui la compose. C'est pour cela que j'ai procédé à des modifications.
Quant à la teinte saumonée qui apparait, cela ne correspond pas à la réalité mais de l'APN, je suppose.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Icon_minitime26/10/2016, 17:57

Hello, voici maintenant le pose des ors sur les différentes parties des "costumes militaires."Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Img_6331
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Img_6332
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Img_6333
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Img_6334..
Les photos sont terribles...quelques ajustements seront nécessaires dans la pose des dorures
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Icon_minitime26/10/2016, 19:48

Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 529646 Applaudissement :applo:de mieux en mieux, bravo Joël
 mais ton Hollandais, j'ai l'impression qu'il a une coquetterie dans l'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Icon_minitime26/10/2016, 19:51

VITRUVE a écrit:
  de mieux en mieux, bravo Joël mais ton Hollandais, j'ai l'impression qu'il a une coquetterie dans l'oeil
Merci Francis, non pas du tout, l'oeil droit est plus fermé que le gauche, ce qui donne peut-être cette impression.
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Icon_minitime27/10/2016, 08:32

Duck a écrit:
...non pas du tout, l'oeil droit est plus fermé que le gauche, ce qui donne peut-être cette impression.

Du style, "je vous ai à l'oeil mes gaillards !!!!"

Beau boulot Joël Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 412492

C'est vrai que cet aspect saumoné est un peu dérangeant, mais si c'est juste en photo, alors c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Icon_minitime27/10/2016, 09:56

bono a écrit:
Beau boulot Joël !
C'est vrai que cet aspect saumoné est un peu dérangeant, mais si c'est juste en photo, alors c'est pas grave.
Merci Charles, la couleur réelle, au moins supposée telle, est plutôt blanc teinté de jaune paille. La prise de vue et le réglage des "blancs" de l' APN a-t'il modifié la vision de cette couleur à base de blanc de titane, de jaune de Naples véritable et de terre de Sienne naturelle, pour les ombres (PBK11 et PY83) de chez Sennelier.
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Icon_minitime27/10/2016, 11:00

Bonjour Joël,

Tes photos ont des couleurs trop saturées pour que l'on se rende bien compte, de plus elles sont toujours légèrement floues. Tu dois faire des progrès dans l'utilisation de ton appareil numérique.
Sinon, la collection Empire continue de s'enrichir.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Icon_minitime27/10/2016, 11:09

Bernard.S a écrit:
Bonjour Joël, Tes photos ont des couleurs trop saturées pour que l'on se rende bien compte, de plus elles sont toujours légèrement floues. Tu dois faire des progrès dans l'utilisation de ton appareil numérique. Sinon, la collection Empire continue de s'enrichir.
Bonjour Bernard, je prends mes photos, vite fait-bien fait, sur une table avec seulement l'éclairage d'une fenêtre en arrière pour tenter de rendre ce pas à pas dynamique et réactif.
Je suis dans la phase décor et j'espère que bientôt les photos seront acceptables....je mettrai le trépied la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Icon_minitime27/10/2016, 11:46

Bonjour Joël,

Pourquoi n'utilises-tu pas ton éclairage lumière naturelle (celui que tu utilises pour peindre), ton appareil réglé sur balance des blancs automatique, macro et en faisant la mise au point?
Cela prends peu de temps, et même avec un appareil modeste les résultats sont acceptables, (voir mon topo sur les bélières de sabretache).
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Icon_minitime27/10/2016, 12:07

Bernard.S a écrit:
Bonjour Joël, Pourquoi n'utilises-tu pas ton éclairage lumière naturelle (celui que tu utilises pour peindre), ton appareil réglé sur balance des blancs automatique, macro et en faisant la mise au point?
Cela prends peu de temps, et même avec un appareil modeste les résultats sont acceptables, (voir mon topo sur les bélières de sabretache).
Hello Bernard, ton sujet photographique est plus qu'acceptable, mais pour peindre, j'utilise des lumières électriques positionnées au dessus du plan de travail, car ma fenêtre est complètement à ma gauche; donc ce poste est mal adapté pour des photos correctes même avec un canon 400D.
Pour mes photos finales, les figurines sont mises en place devant un fond gris encadré à  45 ° de deux lumières blanches distantes, l'une à 50 cm et l'autre à 1.50 m...Nous apprécierons le résultat bientôt.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Icon_minitime27/10/2016, 12:37

Bonjour Joël,

Je fais mes photos dans des conditions qui se rapprochent des tiennes...


Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 <a href=Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 110503030942359348097607" />
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Icon_minitime27/10/2016, 13:09

Absolument en mieux et avec beaucoup de clarté....le bocal en verre qui recouvre la figurine, c'est pour la poussière!Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Img_6010

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Icon_minitime27/10/2016, 13:28

Oui, bocal à cornichons!...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Icon_minitime27/10/2016, 16:07

Maintenant, bocal à figurines.....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Icon_minitime28/10/2016, 11:16

Hello, voici la fin du pas à pas que j'ai eu le plaisir de vous présenter et d'apprécier vos remarques qui m'ont beaucoup aidé. La présentation finale se fera dans la rubrique "Vitrines". Au plaisir.Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Img_6335
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Img_6336

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Icon_minitime28/10/2016, 13:15

deux bien belles pièces Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 412492

Le chien est là Wink c'est une bonne idée

Bravo Joël Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Icon_minitime28/10/2016, 13:38

Merci Charles, je t'invite à regarder les dernières nouveautés de ma vitrine dans laquelle elles seront exposées dès cet après-midi....Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Peindre avec deux couleurs (tableau)
» les pieds dans le plat
» décor "bataille de Reims"...décor fini !!!
» Hyperéalisme et autres mouvements artistiques....
» lanciers de berg mr. Jouineau...Help, please

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: