Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Icon_minitimeAujourd'hui à 9:20 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» FINI- le demi-solde par Bono
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Icon_minitimeAujourd'hui à 6:40 par Alain de NIIIICE

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Icon_minitimeAujourd'hui à 6:28 par Alain de NIIIICE

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Icon_minitimeHier à 16:39 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:51 par Filgja

» Artejaol Studios
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!

Aller en bas 
+11
lapoisse
Bernard.S
ditch
bono
Reptor
Alain de NIIIICE
Alain 2
michel94fr
VITRUVE
cartan56
Duck
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Duck

Duck



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Empty
MessageSujet: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 12:10

Hello, je vous propose une réalisation simultanée de deux figurines MM: un officier des fusiliers-grenadiers et un officier du 3è régiment de grenadiers dits "Hollandais".
J'avais présenté il y a de cela quelques temps un pas à pas particulier, cette fois ci, il s'agit une évolution progressive.https://www.leforumlafigurine.com/t12462-peinture-preparation-et-peinture-d-une-figurine-metal-modeles

Première phase de mise en peinture: les couches d'apprêt.....avec décors arrières provisoires.....
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Img_6216
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Img_6217
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Img_6218
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Img_6219

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


Dernière édition par Duck le Ven 28 Oct 2016 - 11:10, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
cartan56

cartan56



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 12:35

Belle idée !
Voilà qui va être intéressant, je m'installe pour la suite... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 13:03

cartan56 a écrit:
Belle idée !Voilà qui va être intéressant, je m'installe pour la suite... Cool
Cela sera progressif mais dans un mode tranquille, n'oublie pas les popcorn....
Un défi pour chaque figurine, le collage total des bras et armes; le pinceau devant s' immiscer dans des endroits parfois cachés.....
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 14:59

Bonne initiative Joël,  je prends donc un fauteuil Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! 412492
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 15:33

Une fig peinte avec la main gauche, l'autre avec la main droite ! Wink
Respect :siouplet1:   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 15:36

Bonjours Joël .Je vais suivre également ton projet .Pour ce qui est du collage complet des éléments qui composent la figurine ,je crois que deux écoles s'opposent .Pour avoir testé les deux je préfère de loin peindre chaque éléments séparément, et après collage effectuer les retouches nécessaires . .Surtout si il s"agit d"une pièce complexe (Cavalier ,ou sabretache +bélières )
Mais le sujet n'est pas celui ci ....
Bonne peinture Joël  Wink
Amicalement Alain
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 15:49

VITRUVE a écrit:
Bonne initiative Joël,  je prends donc un fauteuil Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! 412492
Et un bon livre en latin pour patienter... study ou bien une bonne :boire:
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 15:50

michel94fr a écrit:
Une fig peinte avec la main gauche, l'autre avec la main droite ! 
Respect
Pour peindre comme un pied!!!!! :rougit:
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 15:55

Alain a écrit:
Bonjours Joël .Je vais suivre également ton projet .Pour ce qui est du collage complet des éléments qui composent la figurine ,je crois que deux écoles s'opposent .Pour avoir testé les deux je préfère de loin peindre chaque éléments séparément, et après collage effectuer les retouches nécessaires . .Surtout si il s"agit d"une pièce complexe (Cavalier ,ou sabretache +bélières )
Mais le sujet n'est pas celui ci ....
Bonne peinture Joël  Wink
Amicalement Alain
Hello Alain, il s'agit d'une expérience pour la totalité, j'ai déjà assemblé des parties de figurines, surtout un bras ce qui n'est pas gênant.
Ici, il y a une certaine ressemblance dans la position des jambes j'ai complètement changé les bras achetés séparément ce qui permet d'autres représentations d'une figurine connue du catalogue.....A suivre, donc.
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 7:28

Elles sont où, les étiquettes ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Reptor

Reptor



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 8:46

De belles pieces, hate de voir la mise en peinture ! Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 9:40

Alain de NIIIICE a écrit:
Elles sont où, les étiquettes ??????
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! 412492 elles sont prêtes !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 9:41

Reptor a écrit:
De belles pieces, hate de voir la mise en peinture !
La sous-couche est en préparation.......
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 10:27

Joël, il est taquin le Alain de Niiiice Wink

Chouette projet Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! 412492 et bien bonne initiative. Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! 412492


Je prends un fauteuil, pop corn et une petite mousse Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 10:54

bono a écrit:
Joël, il est taquin le Alain de Niiiice
Chouette projet  et bien bonne initiative.
Je prends un fauteuil, pop corn et une petite mousse ............




Nous nous connaissons et j'apprécie son humour....pour la mousse, une grande pour chaque fig.... :boire:
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 14:53

hâte de voir!!!je suis :miammiam:
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 14:55

Phase II: la sous-couche fine de la couleur se rapprochant le mieux à l'habillage définitif à l'huile.....Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Img_6220
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Img_6221
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Img_6222
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Img_6223

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 14:57

Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Img_6224
Alain de NIIIICE a écrit:
Elles sont où, les étiquettes ??????
Elles sont là.... :lepepe: En attendant, je vais m'occuper des muret et autre palissade.....
Enregistrer

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 15:07

Tu chômes pas dis donc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 16:43

VITRUVE a écrit:
Tu chômes pas dis donc Laughing
Suis pas chômeur mais retraité....un peu tout les jours et séchage complet...un jus sur les blancs, demain à l'énamel......
Enregistrer

Enregistrer


Dernière édition par Duck le Mer 19 Oct 2016 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 11:28

Hello! une avancée sur les décors du fond, clôture et muret....j'hésite pour un animal ....Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Img_6225
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Img_6310
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 12:48

Bien les décors Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! 412492

Bonne préparation des figurines. Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! 412492

allez zou on enchaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 13:29

bono a écrit:
Bien les décors Bonne préparation des figurines. allez zou on enchaine
La photo absorbe les vraies nuances, la clôture est plutôt vert-grisâtre et le muret manque de clarté...j'interviendrai après séchage pour varier tout cela.

Sur les figurines, j'ai passé un second jus de peinture émail sur le blanc avec de l'Humbrol blanc cassé référence inconnue au catalogue.....(ancienne formule).
Attente séchage pour poursuivre....
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 13:29

Voici aujourd'hui une avancée, les bottes, début des coiffures et pose du rouge et du cramoisi.
N.B. j'ai placé un petit chien près du fusilier-grenadier...à réfléchir...Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Img_6311
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Img_6312
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Img_6313
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Img_6314

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 13:50

bien bien Wink
Pourquoi pas le chien scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bernard.S

Bernard.S



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 14:47

Pourquoi le chien?
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 15:02

Bernard.S a écrit:
Pourquoi le chien?
Je sais, je me pose aussi la question.....mais nos amis les bêtes furent également très courageux et accompagnaient nos braves fantassins.....
http://moustache-empire.pagesperso-orange.fr/Table_des_matieres_recits_et_anecdotes.htm
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Chiens11

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 15:12

C'est juste!...
Revenir en haut Aller en bas
cartan56

cartan56



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 15:34

Ça avance très bien !

J'aime bien l'idée du chien ! Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! 412492 

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 15:46

belle entreprise
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 16:40

Hello et merci, je suis en cours de peinture de l'habit bleu......plus facile à maîtriser que le blanc à venir...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 11:13

Merci pour le site Joël, c'est super interessant, du coup le chien a toute sa signification Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 11:35

Hello, une évolution, j'ai procédé à l'ébauche de la peinture de l'habit bleu; ombres et lumières seront améliorées si nécessaire.Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Img_6315
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Img_6316
Le programme à suivre du w.e.
améliorations de l'habit bleu
peinture du visage
préparation des zones blanches
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 11:48

Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 12:28

Les photos sont prises sans trop de préparation avec un éclairage de jour moyen.....
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 14:02

Hé hé, ça s'annonce bien  Joël
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 14:10

VITRUVE a écrit:
Hé hé, ça s'annonce bien  Joël
On fait ce qu'on peut...mais avec application.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 14:52

Hello, un début sur les visages...après avoir retouché ce matin les deux visages, préparés la veille, je vous présente les images
La photo est un juge sévère mais juste.....les yeux droits des deux figurines sont à revoir et le "hollandais" ses traits ne sont pas assez contrastés, malgré la faible surface du visage encadré de moustaches, favoris ou autres mentonnières....Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Img_6317
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Img_6318

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 16:16

Les visages metal modèles sont difficile a peindre. La sculpture pourtant irréprochable manque de personnalité. Il faut donc souvent beaucoup les contraster. Courage mais le début est bon. Effectivement les yeux sont à revoir. Mais à cette échelle c est un exercice très délicat
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 16:50

Après une première correction, cela donne:
Le visage de l'officier "hollandais" manque toujours de contrastes, la peinture est humide, demain je procéderai aux derniers réglages...
Merci pour votre indulgence.
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Img_6319
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Img_6320
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Img_6321
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Img_6322

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 9:12

Tres sympathique figurine et belle mise en couleur ! Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 9:39

Reptor a écrit:
Tres sympathique figurine et belle mise en couleur !
Tu es trop bon, Cyril mais j'apprécie tes commentaires; en scrutant les photos, on a l'impression que tout est à revoir et que les défauts sont extrêmement présents. Il est vrai que si on s'approchait, le nez sur un tableau de maître, exposé au musée, les traits de peintures seraient visibles....mais restons modeste car aujourd'hui c'est la journée du blanc: culottes, gilets, ceinturon, gants et habit complet sont au menu de la teinturerie....de quoi m'amuser.... Laughing
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 10:16

Bonjour

Comme je pense que nous sommes là pas seulement pour jouer à "l'école des fans" mais aussi pour donner des conseils, il y a toujours le même problème sur vos figures avec les yeux, trop grands, peut être trop blancs et l'iris qui ne disparaît pas sous la paupière supérieure ce qui donne un regard halluciné.
Solutions; faire des cornées un peu moins blanches et un peu plus gris coloré. Faire des yeux plus réduits en surface. Repasser la paupière supérieure afin qu'elle cache le tiers supérieur de l'iris.
Je pense que ça vaut le coup d'essayer...
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 10:19

Entièrement d'accord avec Marc.......j'étais sur le point d'apporter un commentaire similaire.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 13:21

MarcM a écrit:
Bonjour....Comme je pense que nous sommes là pas seulement pour jouer à "l'école des fans" mais aussi pour donner des conseils, il y a toujours le même problème sur vos figures avec les yeux, trop grands, peut être trop blancs et l'iris qui ne disparaît pas sous la paupière supérieure ce qui donne un regard halluciné.
Solutions; faire des cornées un peu moins blanches et un peu plus gris coloré. Faire des yeux plus réduits en surface. Repasser la paupière supérieure afin qu'elle cache le tiers supérieur de l'iris.
Je pense que ça vaut le coup d'essayer...Amicalement......Marc
Merci pour ces commentaires qui vont dans le sens de l'évolution.
 Le regard de certains des personnages donnent un air ébahi et non abruti, je l'espère, et je suis d'accord avec tes remarques. Je vais réduire le blanc des yeux du fusilier-grenadier et m'appliquer à faire encore plus attention à ces détails qui ont une extrême importance dans la présentation finale d'une figurine.
J'ai apprécié ton intervention qui m'a ouvert les yeux....
Au plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 13:23

Alain de NIIIICE a écrit:
Entièrement d'accord avec Marc.......j'étais sur le point d'apporter un commentaire similaire.....
Moi-même, je suis d'accord avec ses remarques et je te propose une réponse identique......à lire supra.
A plus. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 17:07

Hello Joël,
C'est tout à ton honneur de nous montrer ces gros plans des visages peints.
En effet, comme tu l'as dit précédemment, les photos en macro sont un juge sévère mais juste. Celles-ci révèlent de façon objective ce que notre vision interprète parfois de manière subjective et enjolivées. Tes photos macro auront donc l'avantage de te servir pour pouvoir apporter les améliorations ad hoc. J'éprouve moi-même aussi tout ceci.
PS : Petit constat, je trouve que quand on est droitier, on a plus de facilité à peindre l'œil gauche d'un visage que l'œil droit.
à+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 17:50

michel94fr a écrit:
Hello Joël,  C'est tout à ton honneur de nous montrer ces gros plans des visages peints. En effet, comme tu l'as dit précédemment, les photos en macro sont un juge sévère mais juste. Celles-ci révèlent de façon objective ce que notre vision interprète parfois de manière subjective et enjolivées. Tes photos macro auront donc l'avantage de te servir pour pouvoir apporter les améliorations ad hoc. J'éprouve moi-même aussi tout ceci.
PS : Petit constat, je trouve que quand on est droitier, on a plus de facilité à peindre l'œil gauche d'un visage que l'œil droit.
à+ Michel
D'accord avec toi, en effet je suis droitier mais aucune dextérité pour aborder les yeux à gauche, de face...Si j'avais peint la tête séparée du corps cela aurait été, peut-être, plus facile comme manipulation.....
Au plaisir.....
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 8:21

je trouve que ton affaire se présente pas mal du tout Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! 412492 mais, et oui il y a toujours un mais Wink , je rejoins les copains sur le traitement des yeux.
Le seul oeil qui me parait correct, c'est l'oeil gauche du Hollandais... sinon, je les trouve trop gros, pas équilibré et en plus de méchantes coquetteries dans les yeux... rien d'irrattrapable, bien au contraire Wink tu vas d'en sortir.

Courage Joël
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 9:09

bono a écrit:
je trouve que ton affaire se présente pas mal du tout  mais, et oui il y a toujours un mais   , je rejoins les copains sur le traitement des yeux. Le seul oeil qui me parait correct, c'est l'oeil gauche du Hollandais... sinon, je les trouve trop gros, pas équilibré et en plus de méchantes coquetteries dans les yeux... rien d'irrattrapable, bien au contraire   tu vas d'en sortir. Courage Joël
Bonjour,Je te rejoins dans ton raisonnement, Charles, et je m'efforce à améliorer voire à les refaire complètement si nécessaire. J'ai réduit les yeux du fusilier-grenadier qui me paraissent plus expressifs....m'enfin, il me semble!!!!!  Shocked
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Empty
MessageSujet: Re: Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!   Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux fig. MM en concomitance: la fin..avec décor!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peindre avec deux couleurs (tableau)
» les pieds dans le plat
» décor "bataille de Reims"...décor fini !!!
» Hyperéalisme et autres mouvements artistiques....
» lanciers de berg mr. Jouineau...Help, please

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: