Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde Icon_minitimeAujourd'hui à 15:26 par GregoireM

» Un autre modelage par Bono
Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde Icon_minitimeAujourd'hui à 15:00 par bono

» Indian home version 2
Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde Icon_minitimeAujourd'hui à 14:31 par Bran

» Les petites prod' de Mâhar!
Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde Icon_minitimeAujourd'hui à 14:01 par Mâhar Lankôth

» Test vernis AK 3e génération
Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde Icon_minitimeAujourd'hui à 13:00 par GregoireM

» Olena Biloserskaja
Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Mon Vieil Ami
Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Atelier Maket
Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde

Aller en bas 
+2
Duck
JEAN JACQUES
6 participants
AuteurMessage
JEAN JACQUES

JEAN JACQUES



Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde Empty
MessageSujet: Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde   Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 13:47

Je viens de terminer cette figurine, j'espère qu'elle vous plaira en vous demandant d'excuser la qualité des photos. Figurine 54 mm Métal Modèle - peinture huile.Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde Sergen14
Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde Sergen10
Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde Sergen15
Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde Sergen13
Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde Sergen12
Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde Sergen11
Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde Sergen17
Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde Sergen16
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde Empty
MessageSujet: Re: Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde   Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 14:31

Beau travail....Je trouve cependant, la couture de la culotte trop nettement visible; en soulignant le bas du gilet, les poches ainsi que les bords du pont de la culotte, cela paraîtra moins marqué, à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde Empty
MessageSujet: Re: Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde   Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 20:32

Bonjour Jean Jacques. Avant tout je tiens a dire que je suis  toujours heureux de voir une figurine du 1er Empire sur ce forum car j'aime cette période et ces uniformes .Je  trouve cette figurine bien réussie avec une peinture bien  maîtrisé et détaillé (ombres et lumières ) .Toutefois comme Joël le souligne la culotte et le gilet mériteraient quelques petites retouches je pense . Je trouve les deux un peu trop blanc et du même ton.Peut être changer légèrement la composition du blanc entre la culotte et le gilet .  J'ai remarqué que sur le blanc il fallait forcer ou accentuer les ombres pour obtenir de bons résultats sur les photos car l'éclairage d'une lampe sur le blanc a tendance a beaucoup atténuer les contrastes .   je rajouterai a ce qui est dit par Joël , souligner aussi le tour des boutons du gilet d'un jus  gris foncé  pour simuler une ombre, et apporter quelques ombrages plus accentué sur l'intérieur et l'arrière des cuisses et  avec une couleur tirant plus sur le gris que sur l'ocre jaune.Voila Jean Jacques ,j’espère ne pas te paraître trop pointilleux ,mais ce n'est que mon avis et  cela n'engage que moi  .J'aime particulièrement le rendu du havresac très bien réussi pour ce qui est des photos la qualité est bonne .Beau travail pour l'ensemble Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde 412492 Applaudissement Applaudissement
Amicalement Alain . Wink
Revenir en haut Aller en bas
JEAN JACQUES

JEAN JACQUES



Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde Empty
MessageSujet: Re: Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde   Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 22:12

Bonsoir Alain,

Merci de ton message et de tes conseils, je me suis permis d'aller voir ton superbe album ce qui m'a permis de mieux comprendre cette sensibilité des nuances des vêtements blancs. A très bientôt - bien cordialement. Jean-Jacques. Merci
Revenir en haut Aller en bas
JEAN JACQUES

JEAN JACQUES



Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde Empty
MessageSujet: Re: Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde   Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 22:14

Merci à Duke,

Tes conseils me sont précieux - bien cordialement et à bientôt - Jean-Jacques Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde Empty
MessageSujet: Re: Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde   Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 6:35

C'est une tres belle piece, un grand bravo Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde Empty
MessageSujet: Re: Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde   Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 8:19

beau travail Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde Empty
MessageSujet: Re: Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde   Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 10:33

JEAN JACQUES a écrit:
Merci à Duke,
Tes conseils me sont précieux - bien cordialement et à bientôt - Jean-Jacques
A ton service....attention au positionnement du havresac par rapport aux languettes de maintien, ici, légèrement décalé.......pour la prochaine fois, bien sur. Wink
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde Empty
MessageSujet: Re: Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde   Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 18:42

Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde Empty
MessageSujet: Re: Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde   Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musicien des grenadiers de la garde
» Vitrine de Frado
» Sergent des Grenadiers Hollandais MM
» Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale
» Porte-Drapeau 1er Régiment des Grenadiers à Pied G.I. 75 mm Pegaso. Photos finales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: