Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Completer mes références en peintures à l'huile! Icon_minitimeAujourd'hui à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Completer mes références en peintures à l'huile! Icon_minitimeAujourd'hui à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Completer mes références en peintures à l'huile! Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Completer mes références en peintures à l'huile! Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Completer mes références en peintures à l'huile! Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Completer mes références en peintures à l'huile! Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Completer mes références en peintures à l'huile! Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Completer mes références en peintures à l'huile! Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Completer mes références en peintures à l'huile! Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Completer mes références en peintures à l'huile! Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Completer mes références en peintures à l'huile! Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Completer mes références en peintures à l'huile! Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Completer mes références en peintures à l'huile! Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Completer mes références en peintures à l'huile! Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Completer mes références en peintures à l'huile! Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Completer mes références en peintures à l'huile! Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Completer mes références en peintures à l'huile! Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Completer mes références en peintures à l'huile! Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Completer mes références en peintures à l'huile! Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Completer mes références en peintures à l'huile! Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Completer mes références en peintures à l'huile! Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Completer mes références en peintures à l'huile! Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Completer mes références en peintures à l'huile! Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Completer mes références en peintures à l'huile! Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Completer mes références en peintures à l'huile! Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Completer mes références en peintures à l'huile! Contre10

 

 Completer mes références en peintures à l'huile!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Steve

Steve



Completer mes références en peintures à l'huile! Empty
MessageSujet: Completer mes références en peintures à l'huile!   Completer mes références en peintures à l'huile! Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 13:54

Salut à tous voila j'ouvre ce sujet pour m'aider à compléter mes réf de peintures à l'huile

Donc je possède déjà ces réf:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il y a également de nombreuses réf que je possède mais en sous marque

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Completer mes références en peintures à l'huile! Empty
MessageSujet: Re: Completer mes références en peintures à l'huile!   Completer mes références en peintures à l'huile! Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 14:48

Hello, tu ouvres un magasin ou tu collectionnes les tubes..... Laughing 
Une douzaine suffit largement avec 3 ou quatre bruns supplémentaires.
Mieux vaut acheter peu et de bonne qualité.
A plus.....
Revenir en haut Aller en bas
Steve

Steve



Completer mes références en peintures à l'huile! Empty
MessageSujet: Re: Completer mes références en peintures à l'huile!   Completer mes références en peintures à l'huile! Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 14:50

Ha bon oui mais quand je vois des recettes je remarque qu'il me manque certaines teintes donc tu dis que j'ai assez mais quel brun je peux ajouter
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Completer mes références en peintures à l'huile! Empty
MessageSujet: Re: Completer mes références en peintures à l'huile!   Completer mes références en peintures à l'huile! Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 14:59

dragonww2 a écrit:
Ha bon oui mais quand je vois des recettes je remarque qu'il me manque certaines teintes donc tu dis que j'ai assez mais quel brun je peux ajouter
Regarde si tu possèdes du:
TOB
TSB
TON
BVD
Sépia
Bitume
Lis bien la composition des pigments, fais en un tableau car chaque marque a des recettes différentes qui peuvent modifier le résultat auquel tu es habitué.....par exemple du TOB avec du pr101 qui est un oxyde rouge...j'ai même possédé un jaune de Naples avec ce pigment et lorsque je l'ai mélangé à du blanc, la couleur de la culotte de mon fantassin avait des nuances légèrement rosées ....pour un grenadier quel effet!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Completer mes références en peintures à l'huile! Empty
MessageSujet: Re: Completer mes références en peintures à l'huile!   Completer mes références en peintures à l'huile! Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 16:11

Duck a écrit:

Une douzaine suffit largement avec 3 ou quatre bruns supplémentaires.
Mieux vaut acheter peu et de bonne qualité.
Pas mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Steve

Steve



Completer mes références en peintures à l'huile! Empty
MessageSujet: Re: Completer mes références en peintures à l'huile!   Completer mes références en peintures à l'huile! Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 19:13

Ok merci et oui j'ai de la TOB, TS mais pas TSB ni de la TON et qu'elles sont les autres et je pense avoir du Sépia mais je pense acheter de la TON et aussi de la TSN et ou peux tu voir la composition des pigments?
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Completer mes références en peintures à l'huile! Empty
MessageSujet: Re: Completer mes références en peintures à l'huile!   Completer mes références en peintures à l'huile! Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 19:25

dragonww2 a écrit:
Ok merci et oui j'ai de la TOB, TS mais pas TSB ni de la TON et qu'elles sont les autres et je pense avoir du Sépia mais je pense acheter de la TON et aussi de la TSN et ou peux tu voir la composition des pigments?
Les pigments servent à confectionner la pâte, mélangés avec un liant (huile de lin par exemple) tu obtiens ta peinture.
Le code des couleurs est inscrit sur les tubes.....ci-joint la liste....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Steve

Steve



Completer mes références en peintures à l'huile! Empty
MessageSujet: Re: Completer mes références en peintures à l'huile!   Completer mes références en peintures à l'huile! Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 19:28

Ok merci et j'ai aussi du brun van Dyck qui peut être fort utile!!!
Revenir en haut Aller en bas
Steve

Steve



Completer mes références en peintures à l'huile! Empty
MessageSujet: Re: Completer mes références en peintures à l'huile!   Completer mes références en peintures à l'huile! Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 19:30

ha oui je viens de regarder mon jaune de naples clair et c'est du PY53 avec du PY42
Revenir en haut Aller en bas
Steve

Steve



Completer mes références en peintures à l'huile! Empty
MessageSujet: Re: Completer mes références en peintures à l'huile!   Completer mes références en peintures à l'huile! Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 19:41

Voila la liste de JFP

Blanc de titane (Sennelier)
[*]Ocre d’or (Lefranc et Bourgeois)
[*]Brun Van Dyck (Rembrandt) - Un brun froid que je préfère à la terre d’ombre naturelle
[*]Bleu indigo (R) – Un bleu foncé très dense
[*]Bleu Winsor (Winsor et Newton) - Un grand classique
[*]Terre d’ombre brulée (Rembrandt) – Incontournable !
[*]Terre de sienne brulée (WN) - Difficile de s'en passer pour la peinture de la peau
[*]Rouge de cadmium foncé (R) – Un rouge soutenu mais un peu gras (à faire dégorger)
[*]Ecarlate de cadmium (WN) – Un rouge clair et éclatant
[*]Noir d’ivoire (R) - Un noir tout simple mais efficace
[*]Gris de Payne (R) – Un noir bleuté transparent bien utile pour ombrer les blancs
[*]Jaune permanent clair (R) - J'ai plusieurs tubes de jaune mais c'est celui que je préfère
[*]Vert anglais n° 2 - (LB) - Difficile de se passer d'un tube de vert
[*]Violet de Bayeux - (LB) – Difficile à trouver et pas vraiment indispensable, mais j'aime beaucoup

J'en possède quelques uns mais il y a surement des références qui ressemble au teintes ci dessus
Revenir en haut Aller en bas
Steve

Steve



Completer mes références en peintures à l'huile! Empty
MessageSujet: Re: Completer mes références en peintures à l'huile!   Completer mes références en peintures à l'huile! Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 19:42

Je vois déjà que le brun van Dyck peut etre utilisé à la place de la TON
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Completer mes références en peintures à l'huile! Empty
MessageSujet: Re: Completer mes références en peintures à l'huile!   Completer mes références en peintures à l'huile! Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 19:48

dragonww2 a écrit:
Je vois déjà que le brun van Dyck peut etre utilisé à la place de la TON
Le BVD est un brun tirant sur le violet est une teint foncée
le TON est plutôt clair à tendance quelque peu verdâtre suivant les compositions.....ne pas confondre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steve

Steve



Completer mes références en peintures à l'huile! Empty
MessageSujet: Re: Completer mes références en peintures à l'huile!   Completer mes références en peintures à l'huile! Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 20:15

C'est super merci et c'est vraiment génial!!! dis as tu des recettes ou copies de livres ou autres qui parle des différentes recettes comme par exemple peindre du blanc, du noir,....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Completer mes références en peintures à l'huile! Empty
MessageSujet: Re: Completer mes références en peintures à l'huile!   Completer mes références en peintures à l'huile! Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 20:29

dragonww2 a écrit:
C'est super merci et c'est vraiment génial!!! dis as tu des recettes ou copies de livres ou autres qui parle des différentes recettes comme par exemple peindre du blanc, du noir,....
J'ai effectivement des ouvrages, qui à la longue ne me servent plus car mes connaissances et autres techniques ont évolué...aujourd'hui je m'intéresse aux contrastes et à l'harmonie des couleurs (mode ou publicité)...je t'indique un lien qui te sera utile et que je visite souvent...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] study
Revenir en haut Aller en bas
Steve

Steve



Completer mes références en peintures à l'huile! Empty
MessageSujet: Re: Completer mes références en peintures à l'huile!   Completer mes références en peintures à l'huile! Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 21:45

Un grand merci à toi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Completer mes références en peintures à l'huile! Empty
MessageSujet: Re: Completer mes références en peintures à l'huile!   Completer mes références en peintures à l'huile! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Completer mes références en peintures à l'huile!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visage à lhuile par Michel Moisseron
» Choix de pinceaux , aide pour compléter ma sélection
» PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau.
» Premières peintures de Dan
» PEINTURES : Bleu roi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: