Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
feutres pour les yeux Icon_minitimeAujourd'hui à 21:20 par Duck

» Rust Desert
feutres pour les yeux Icon_minitimeAujourd'hui à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
feutres pour les yeux Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
feutres pour les yeux Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
feutres pour les yeux Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
feutres pour les yeux Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
feutres pour les yeux Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
feutres pour les yeux Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
feutres pour les yeux Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
feutres pour les yeux Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
feutres pour les yeux Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
feutres pour les yeux Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
feutres pour les yeux Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
feutres pour les yeux Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
feutres pour les yeux Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
feutres pour les yeux Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
feutres pour les yeux Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
feutres pour les yeux Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
feutres pour les yeux Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
feutres pour les yeux Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
feutres pour les yeux Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
feutres pour les yeux Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
feutres pour les yeux Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
feutres pour les yeux Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
feutres pour les yeux Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
feutres pour les yeux Contre10
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 feutres pour les yeux

Aller en bas 
+6
DomiMo
Mirofsoft
Tribalion
Duck
Serge
PREVOT44
10 participants
AuteurMessage
PREVOT44

PREVOT44



feutres pour les yeux Empty
MessageSujet: feutres pour les yeux   feutres pour les yeux Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 8:02

Bonjour 

je viens de decouvrir chez artos figurines des feutres pour les yeux . Je voudrais votre avis si vous vous en servez. Et aussi a quoi correspond les différentes dimensions au niveau des échelles des figurines .

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge



feutres pour les yeux Empty
MessageSujet: Re: feutres pour les yeux   feutres pour les yeux Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 8:17

Bonjour,

Je n'ai pas encore essayé, j'ai simplement des copains qui s'en servent !

Apparement, l'avantage est d'avoir une meilleure maîtrise de la matière posée. Comme il existe différentes grosseurs, tu peux trouver ce que tu as besoin en fonction de la taille de ta figurine.

Cela peut servir aussi pour des motifs fins que tu souhaites réaliser et là, tu auras une régularité de ton trait.

Cela existe aussi avec différentes couleurs.

A+ Serge
Revenir en haut Aller en bas
PREVOT44

PREVOT44



feutres pour les yeux Empty
MessageSujet: Re: feutres pour les yeux   feutres pour les yeux Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 8:30

merci serge de ta réponse

Si tu peux avoir un peu plus de détail sur les  tailles différentes merci d'avance . Car n'etant pas doué pour faire des yeux je suis très tenter pour du  54mm et 75 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge



feutres pour les yeux Empty
MessageSujet: Re: feutres pour les yeux   feutres pour les yeux Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 8:56

J'ai trouvé ceci sur le site de ARTOS Figurines :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

EnregistrerEnregistrer
Je demande à mes copains les marques et références qu'ils utilisent !

A+ Serge
Revenir en haut Aller en bas
PREVOT44

PREVOT44



feutres pour les yeux Empty
MessageSujet: Re: feutres pour les yeux   feutres pour les yeux Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 9:08

Merci beaucoup  a+
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



feutres pour les yeux Empty
MessageSujet: Re: feutres pour les yeux   feutres pour les yeux Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 9:25

Que ce soit avec la pointe d'un pinceau ou celle d'un stylo feutre, l'important est de dessiner des yeux acceptables....l'idée est intéressant, je vais l'approfondir sérieusement et voir si chez G. des B.A. n'en propose pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



feutres pour les yeux Empty
MessageSujet: Re: feutres pour les yeux   feutres pour les yeux Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 12:41

Serge a écrit:
Bonjour,

Comme il existe différentes grosseurs, tu peux trouver ce que tu as besoin en fonction de la taille de ta figurine.

Cela peut servir aussi pour des motifs fins que tu souhaites réaliser et là, tu auras une régularité de ton trait.

Cela existe aussi avec différentes couleurs.

A+ Serge

comment savoir quelle taille de feutre correspond a quelle taille de figurine?
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge



feutres pour les yeux Empty
MessageSujet: Re: feutres pour les yeux   feutres pour les yeux Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 13:19

Bonjour,

Pour moi, il faut faire simplement une règle de trois !

L'iris de mon oeil fait 12 mm de diamètre. Je mesure 1,62 m entre le sol et mes yeux.

Si tu fais une figurine de 54 mm, cela corresponds à du 0,40 mm (12 mm * 54 mm / 1620 mm)

Pour le 75 mm, cela fait 0,55 mm

Pour le 90 mm, cela fait 0,66 mm

Pour le 180 mm, cela fait 1,33 mm

A+ Serge
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



feutres pour les yeux Empty
MessageSujet: Re: feutres pour les yeux   feutres pour les yeux Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 13:46

Excellents calculs Serge..


Dernière édition par Duck le Ven 24 Juin 2016 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



feutres pour les yeux Empty
MessageSujet: Re: feutres pour les yeux   feutres pour les yeux Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 14:09

Ben... oui....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
PREVOT44

PREVOT44



feutres pour les yeux Empty
MessageSujet: Re: feutres pour les yeux   feutres pour les yeux Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 14:22

Merci pour tous ces renseignements tres utile

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
DomiMo

DomiMo



feutres pour les yeux Empty
MessageSujet: Re: feutres pour les yeux   feutres pour les yeux Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 15:05

J'en utilise depuis un certain temps mais je pensais tricher, maintenant je sais que ce n'est pas de la triche puisque même Serge valide la technique. Laughing 

On peut trouver dans les magasins de beaux arts (graghigro, géant des beaux arts, etc) des feutres indélébiles avec des pointes calibrées très fines.

Il faut juste faire attention à ce que la mention "indélébile" soit écrite dessus sinon cela risque d'être un feutre aquarellable, c'est à dire qu'il se dilue à l'eau.

Perso j'utilise ceux là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après je ne suis pas un figuriste expert, loin de là, il y a probablement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Figurines-Photographies-951964118233924
VITRUVE

VITRUVE



feutres pour les yeux Empty
MessageSujet: Re: feutres pour les yeux   feutres pour les yeux Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 16:25

merci pour l'info les gars   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge



feutres pour les yeux Empty
MessageSujet: Re: feutres pour les yeux   feutres pour les yeux Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 17:41

Bonjour,

Domino, c'est gentil mais je n'ai pas le "pouvoir" de valider des techniques ! Quand je découvre des astuces (qui n'ont souvent rien à voir avec la figurine) j'essaie de m'en servir et si çà marche, tant mieux. Le forum est pratique pour partager des astuces auxquelles on ne pense pas !

Voici quelques éléments de réponse :

Avantages : [size=16]Largeur du trait constante, ce n'est pas le cas avec un pinceau qui s'écrase plus ou moins. La possibilité d'avoir des traits très fins suivant le diamètre du marqueur. Poser un oeil sur un 54 mm me parait plus simple.[/size]
 
Inconvénients : [size=16]peut être  le manque de teintes dans les petits diamètres, exemple un liseret jaune en 0,05 mm sur un tartan écossais.
[/size]
 
Marques : [size=16](que je connais)  Staedler - Molotov - Posca - ZIG millenium
[/size]
 
Couleurs : [size=16]noire, bleue, rouge, jaune, blanche, marron, argent, or
[/size]
 
Tailles : [size=16]rouge 0,1 - 0,7 -- marron 0,1 -- jaune 0,7 -- bleue 0,1 - 0,5 -- blanc 0,7 - 1mm -- noire 0,1 - 0,5  --argent 0,7 -- or 0,7
[/size]
 
Magasins où vous les avez acheté : [size=16]Le géant des beaux arts - La palette st Luc (Nantes) - [/size]Amazone 


Quelques sites :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[size=16][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[/size]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A+ Serge 
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



feutres pour les yeux Empty
MessageSujet: Re: feutres pour les yeux   feutres pour les yeux Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 17:46

Merci Serge et pour ton texte, tu as utilisé quelle largeur de lettres....sans feutre. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DomiMo

DomiMo



feutres pour les yeux Empty
MessageSujet: Re: feutres pour les yeux   feutres pour les yeux Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 19:25

Serge a écrit:
Bonjour,

Domino, c'est gentil mais je n'ai pas le "pouvoir" de valider des techniques ! Quand je découvre des astuces (qui n'ont souvent rien à voir avec la figurine) j'essaie de m'en servir et si çà marche, tant mieux. Le forum est pratique pour partager des astuces auxquelles on ne pense pas !

A mes yeux si ! :bravo:

Je regarde avec avidité tes fils pour suivre les évolutions et ton partage de connaissances, d'astuces, etc

Il m'est arrivé d'imaginer que les figurinistes sont des puristes qui s'imposent des règles de l'art très strictes et plus je parcours ce forum et je rencontre de figurinistes en chair et en os plus je me rend compte que ce n'est pas le cas.

C'est vrai que la gamme de couleur reste assez limitée et je ne pense pas que je pouvoir couvrant d'un éventuel "un liseret jaune en 0,05 mm sur un tartan écossais" soit suffisant pour couvrir les autres couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Figurines-Photographies-951964118233924
Tribalion

Tribalion



feutres pour les yeux Empty
MessageSujet: Re: feutres pour les yeux   feutres pour les yeux Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 21:02

merci pour les explications de diametre de feutre en fonction de la taille de la figurine.
Toutefois dans les les liens presentés par serge, je ne trouve aucune taille de pointe de feutre.... desolé mais comment s''y retrouver???
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge



feutres pour les yeux Empty
MessageSujet: Re: feutres pour les yeux   feutres pour les yeux Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 22:00

Bonsoir, Claude

Je t'ai fait quelques captures d'écran :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" />" />

A+ Serge 

EnregistrerEnregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge



feutres pour les yeux Empty
MessageSujet: Re: feutres pour les yeux   feutres pour les yeux Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 6:46

Bonjour,

D'autres marques encore : Mitsubishi , Kuretake , Millenium, Slicci


A+ Serge 
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



feutres pour les yeux Empty
MessageSujet: Re: feutres pour les yeux   feutres pour les yeux Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 6:59

merci Serge
Revenir en haut Aller en bas
PREVOT44

PREVOT44



feutres pour les yeux Empty
MessageSujet: Re: feutres pour les yeux   feutres pour les yeux Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 7:25

merci serge pour tous ses renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Sebataro

Sebataro



feutres pour les yeux Empty
MessageSujet: Re: feutres pour les yeux   feutres pour les yeux Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 12:07

Effectivement Merci pour les infos!
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



feutres pour les yeux Empty
MessageSujet: Re: feutres pour les yeux   feutres pour les yeux Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 18:12

Précision pour avoir tenté le truc, c'est de prendre des pointes souples sinon vous risquez en appuyant le feutre pour faire l’œil, d'enlever la peinture de celui-ci. Pareil pour un linening, la pointe étant trop dure, elle enlève la peinture au lieu d’écrire dessus... affraid
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS-FIGURINES

ARTOS-FIGURINES



feutres pour les yeux Empty
MessageSujet: Re: feutres pour les yeux   feutres pour les yeux Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 9:55

Bonjours à tous,

Je me permet d'intervenir pour vous apporter quelques précisions:
Tout d'abord, Les feutres pour faire les yeux, sont des "MILLENIUM"  de la marque KURETAKE.
Outre le fait que ces feutre sont calibrés très fins, et possèdent une gamme de couleurs sympa, ce qu'il y a de plus important, c'est qu'ils ont été étudié dans un but de très grande longévité de la tenue de la couleur dans le temps.
Pour moi, c'est très important, car une pupille noire qui vire au gris ça le ferait pas.
A la base, ce sont des feutres étudiés pour la retouche et modification de photo, le MEMORY SYSTEM.
Ces feutres sont donc indélébiles, marquent sur pas mal de surfaces difficiles, mais surtout tiennent très longtemps aux attaques de la lumière.
Pour répondre aux questions de quelle taille pour quelle échelle, je n'ai pas de réponse précise, car à chacun sa technique.
Pour ma part, je prends un 005 ou un 001, je marque d'un point très fins les 2 pupilles, et je repassa en pointant doucement jusqu’à faire grossir mon point trop fin initial.
Cela me permet de "corriger" petit à petit le tir si les yeux ne sont pas biens "parallèles".
De plus, sur certaines pièces ou un œil est plus fermé que le second, et où le parallélisme mathématique doit faire place à une certaine "interprétation", cela permet d'avancer au feeling petit à petit.
D'autre de mes potes préfèrent travailler avec une pointe plus large, et ne déposer qu'un point définitif.
La remarque de reptor est fondée.
Pour qu'un feutre soit et reste très fin, il doit être bien rigide.
c'est pour cela que je préfère pointer que tracer avec ces feutres.
De toute façon, pour le traçage de filets comme pour un tartan, l'encre pigmentée ne sera pas assez opaque.Cela sert d'excellent "pré-tracage" mais pas de filet définitif.
Dans tout les cas, faudra pas appuyer trop fort.
Pour ce genre de traçage, une pointe plus large sera mieux adaptée, car elle déposera plus d'encre, et sera donc plus opaque, donc plus visible pour un retravail dessus.
J'ai fait dernièrement un essais avec un prétracage puis un second passage en dépossant des points serrés avec une pointe un peu plus large dessus, et le résultat m'a plut.
Pour finir, on peux aquareller, voir effacer un trait fait avec un "feutre pour les yeux" si l'on passe un pinceau chargé d'eau dessus, mais dans les 5 secondes, après, c'est trop tard.
Voila ma petit pierre à l'édifice.
Ce n'est que le fruit de mes essais perso, sur de la peinture acrylique.

A bientôt

Mika
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge



feutres pour les yeux Empty
MessageSujet: Re: feutres pour les yeux   feutres pour les yeux Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 10:51

Bonjour, Michael

Merci pour ces précisions !

A+ Serge
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



feutres pour les yeux Empty
MessageSujet: Re: feutres pour les yeux   feutres pour les yeux Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 11:08

Intéressante méthode, merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



feutres pour les yeux Empty
MessageSujet: Re: feutres pour les yeux   feutres pour les yeux Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 7:29

J'ai même essayé le feutre pour ombrer, j'ai retrouvé une photo que j'ai scanné, 1973, Humbrol, feutre sur la tunique et l'écharpe, Serie 77, mes tout débuts .
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Contenu sponsorisé





feutres pour les yeux Empty
MessageSujet: Re: feutres pour les yeux   feutres pour les yeux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
feutres pour les yeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
» PEINTURE : faire les yeux !!
» Western ! pour le plaisir des yeux...
» PEINTURE : Les yeux
» Vitrine de jean-pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Divers :: Le bar: Dites ce que vous voulez-
Sauter vers: