Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Contre10
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire

Aller en bas 
+17
Pascal
phil33
Nemasc
18 BRUMAIRE
Flob38
Giamilos
Reptor
feedler67
michel94fr
Alain de NIIIICE
Phil54
pisco
Mano
SLR
bono
marco
Sebataro
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sebataro

Sebataro



Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire    Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 11:22

Super début Marco comme d'habitude, très bonne carnation et top la couleur de sa veste  Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  412492 .
J'adore aussi ce buste qui a été décliné en plusieurs superbe version :autobot: , j'aimerais le réaliser un jour .
Je vais suivre ton post avec grand intérêt .

Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire    Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 12:18

merci Sebastien
ce buste a été plusieurs fois remarquablement peint par Olga Zernina, et je reste admiratif de sa peinture...

ayant été frustré par mon motif floral avec mon samourai précédent en armure (que j'avais fini par effacer ), je vais essayer de reprendre cette idée pour la déco du kimono...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
bono

bono



Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire    Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 8:34

la carnation est top de chez top Applaudissement
l'intérieur de la bouche, ma foi, je pense que ce sont des imperfections du à la sculpture qui donnent cet effet, c'est pas simple les petits coins comme cà, ceci étant, je ne trouve rien de vraiment choquant.
J'adore la couleur du kimono. D'abord, 1 elle est belle et bien exécutée et de 2 en parfaite harmonie avec la carnation donc Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  2044569673

Je vois que tu as commencé les motifs floraux, effectivement je t'avais senti un peu frustré sur le précédent buste, là je crois que tu vas pouvoir t'éclater Wink

je vais suivre avec plaisir et me délecter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
SLR

SLR



Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire    Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 13:25

Encore une très belle pièce à venir (que j'ai en stock) ... 

la couleur du kimono est super bien choisie et très bien peinte et je sens que les motifs que tu vas nous faire, vont nous faire pleurer...  Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  412492

je suis d'accord avec Charles, la sculpture et la résine ne sont pas parfaites,  ce qui expliquent probablement ton insatisfaction au niveau de la bouche.

Pour la carnation, deux observations, qui évidement n'engagent que son auteur :

- les rides sont peut être un peu trop marquées notamment au niveau des sillons qui partent des narines, mais également celles du front et des yeux (pattes d'oies), après chacun son style...  .
- tu as voulu donner un peu de nuances au niveau des joues (notamment la joue droite), en mettant une pointe de rouge violacé, mais je ne suis pas certain que cela soit adapté à "une peau de japonais" qui aurait une tendance à tirer sur le jaune... . Mais peut être que la photo y est pour quelque chose. En plus ton Samourai semble avoir pris le soleil, du coup je sais pas ... bref peut être à revoir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire    Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 16:17

je ne toucherais plus aux rides à ta place, elles sont parfaites ainsi. (pour ma part, je n'assombris jamais sur un buste au 1/10 le creux des rides sauf au niveau des sillons naso géniens, comme disent les professionnels).

Pour le reste, tu as raison , il faut laisser sécher et revenir ensuite, les contrastes ont tendances à s'estomper au séchage...

En revanche, je devines les motifs du kimono.... MAZETTE!!! Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  412492 Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  412492 Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  412492 Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  412492

je sens que tu vas encore nous donner une leçon de peinture.... Wink, si tu cherches à te reconvertir, postules chez les peintres russes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire    Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 16:50

merci Serge

oui, là je m'éclate sur le freehand; grues et motif floral au rendez-vous... ça ne plaira pas à tout le monde, mais je mettrai des photos dans quelques temps.

Mais ne pas négliger la carnation du visage, car c'est vraiment ce que l'on regarde en premier !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Mano

Mano



Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire    Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 21:28

oui oui on est pas dans la même classe  Wink

je suis toujours étonné de voir comment vous arrivez à faire des yeux comme ça, SLR c'est la même chose et ben d'autres aussi, moi j'ai la tremblote et je vois pas bien en plus, donc je fais avec mes yeux et mes mains tremblantes  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire    Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 8:40

j'aime bien la tournure que la peau a prise, j'espère qu'au séchage les contrastes ne vont pas s'estomper, car là c'est vraiment chouette Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  412492

j'ai hate de voir les motifs, fleur et grue, un classique dans l'art nippon...la du coup c'est nous que tu frustre, car on en voit un petit bout, du coup on a l'eau à la bouche et on se tord le coup pour essayer d'en voir un peu plus... peine perdu, c'est une photo Laughing bon on attendra...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Sebataro

Sebataro



Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire    Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 8:44

De ce que l'on peut entrevoir sur les photos le freehand a l'air d'être très coloré .
Hâte de le voir dans son intégralité ,la grue est un symbole très fort au Japon, bon choix.
elle est considérée presque comme trésor national, symbole de longévité et aussi de fidélité.

Prend du plaisir Marco ,c'est le plus important .
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire    Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 12:42

Je m'installe pour admirer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Phil54

Phil54



Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire    Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 20:05

Wahou... Déjà un super début ...

Moi aussi je m'installe cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
marco

marco



Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire    Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 20:19

merci les amis !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire    Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 8:04

Tu vas encore t'éclater, avec le free-hand !!!!!sur une telle base!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
SLR

SLR



Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire    Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 9:08

Bon Marc, tu nous le montres ce "freehand" !!!  bounce bounce bounce Wink
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire    Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 9:55

j'y travaille , mais c'est très très long ... Wink et je dois finir mon chevalier pour Montrouge qui approche !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
michel94fr

michel94fr



Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire    Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 10:27

J'imagine déjà la pièce sublime qui va sortir de ton travail.
Tous mes encouragements avant Montrouge.
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire    Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 11:16

merci Michel 
tu passes à MR ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
michel94fr

michel94fr



Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire    Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 12:03

Yes, je passerai en visiteur la journée de samedi. Wink

PS : Et en plus de contempler, d'apprécier les pièces exposées et aussi de "faire mes courses", j'espère faire la connaissance des copains du forum et revoir également d'anciens collègues.
Revenir en haut Aller en bas
feedler67





Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire    Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 10:51

impatient de voir la suite.... et ce freehand....pour encore faire des "waouw" devant mon écran à défaut de le voir en vrai

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire    Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 11:49

rooooooo, je suis sur le cul ! enorme! Bravo Marco! etant un grand fan de ce genre de Fig, je sur kiff ^^ Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  2044569673 Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  2044569673 Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  2044569673 Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  2044569673 Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  803978 Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  803978 Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire    Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 19:11

Belle peinture la couleur du kimono est bien complémentaire de celle du visage  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire    Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 16:51

2ième Rappel !!  bounce bounce bounce bounce Wink
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire    Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 17:18

c'est toi qui m'a expliqué que "plus c'est long plus c'est bon" ... Wink

ça avance doucement ...
le pb est que veux présenter mon chevalier médiéval pour Montrouge, donc pour l'instant le samourai se repose... ce qui m'arrange car je trouve que sur ma sous couche acrylique, la peinture à l'huile sèche vraiment doucement surtout avec les teintes pastels employées, peu couvrantes et qui necessitent au moins deux couches

je peux juste te dire que c'est très coloré... et que dessiner des grues à main levée de  même dimensions et dans les plis, ben c'est pas facile!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
SLR

SLR



Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire    Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 9:21

marco a écrit:
c'est toi qui m'a expliqué que "plus c'est long plus c'est bon" ... Wink

ça avance doucement ...
le pb est que veux présenter mon chevalier médiéval pour Montrouge, donc pour l'instant le samourai se repose... ce qui m'arrange car je trouve que sur ma sous couche acrylique, la peinture à l'huile sèche vraiment doucement surtout avec les teintes pastels employées, peu couvrantes et qui necessitent au moins deux couches

je peux juste te dire que c'est très coloré... et que dessiner des grues à main levée de  même dimensions et dans les plis, ben c'est pas facile!

je ne doute pas que cela ne soit pas facile... Wink

s'agissant de la sous couche acrylique, je ne l'emploie plus depuis longtemps car j'ai rencontré comme toi des problème de séchage. En plus, l'huile a plus de mal à accrocher et les fondus sont plus difficile à réaliser. Peut être, est ce aussi une question d'habitude, en tout cas je ne m'y suis jamais fait.

je vais donc patienter... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire    Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 10:16

tu as raison:
le but d'avoir une sous couche fine passée à l'aéro (en essayant d'y ajouter ombres et lumière)  c'est d'éviter l'empâtement quand on dessine des motifs par dessus (on peint gras sur maigre)

mais la peinture "glisse" bcp sur cette sous couche acrylique...
et un autre pb rencontré avec mon chevalier (idem sous couche acry aero ) c'est la grande fragilité de cette sous couche malgré un primer)

du coup j'aimerai bien refaire une sous couche aéro à l'huile (humbrol) , mais c'est vraiment toxique ...
sinon retour au pinceau en essayant de "tirer" au max la peinture... 

je verrai en fonction de l'inspiration du moment  ... scratch study
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
SLR

SLR



Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire    Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 11:06

marco a écrit:
tu as raison:
le but d'avoir une sous couche fine passée à l'aéro (en essayant d'y ajouter ombres et lumière)  c'est d'éviter l'empâtement quand on dessine des motifs par dessus (on peint gras sur maigre)

mais la peinture "glisse" bcp sur cette sous couche acrylique...
et un autre pb rencontré avec mon chevalier (idem sous couche acry aero ) c'est la grande fragilité de cette sous couche malgré un primer)

du coup j'aimerai bien refaire une sous couche aéro à l'huile (humbrol) , mais c'est vraiment toxique ...
sinon retour au pinceau en essayant de "tirer" au max la peinture... 

je verrai en fonction de l'inspiration du moment  ... scratch study

En ce qui me concerne, je pose mon apprêt (Humbrol 250) à l'aéro (j'ai un masque pour éviter de sentir cette bonne odeur de peinture à maquette :drunken: ) puis:
- soit je peints directement à l'huile sur cet apprêt, ce qui est quasi toujours le cas pour les carnations et les couleurs claires.
- soit je pose une  sous couche Humbrol (à laquelle il m'arrive d'ajouter des pointes de peinture à l'huile pour avoir déjà la nuance souhaitée) au pinceau à pour les couleurs foncées.

Avec cette méthode, je n'ai jamais eu de problème d'accroche de peinture ...

l'acrylique, je ne l'utilise que ponctuellement pour un camouflage par exemple, et encore...

Même si la formule des énamels HUMBROL a été changée, elle est du coup plus difficile à appliquer au pinceau, cette peinture reste pour moi le meilleur support pour la peinture à l'huile, mais c'est probablement une question d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire    Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 12:00

à essayer le mélange humbrol/ huile ...  !

le soucis c'est qu'à l'aéro passer une sous couche => OK mais quand on commence à vouloir ombrer et éclaircir à l'humbrol, c"est bcp plus long ... et pas sûr qu'un masque ne suffise .

j'ai aussi recemment essayé les nouvelles teintes polyurethane de chez pas mal mais la peinture est un peu caoutchouteuse ...par contre l'accroche à l'huile n'est pas si mal

quand à la vrai peinture acrylique(pinceau ), je m'y essaye doucement,  histoire de ne pas mourir idiot !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
bono

bono



Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire    Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 15:00

SLR a écrit:
...

Même si la formule des énamels HUMBROL a été changée, elle est du coup plus difficile à appliquer au pinceau, cette peinture reste pour moi le meilleur support pour la peinture à l'huile, mais c'est probablement une question d'habitude...

Effectivement j'ai essayé au pinceau, suis une pièce que j'ai pour faire des tests, et je dois avouer que j'ai pas été emballé... je dirai même deçu. Peut être comme tu dis une question d'habitude scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
SLR

SLR



Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire    Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 15:14

bono a écrit:
SLR a écrit:
...

Même si la formule des énamels HUMBROL a été changée, elle est du coup plus difficile à appliquer au pinceau, cette peinture reste pour moi le meilleur support pour la peinture à l'huile, mais c'est probablement une question d'habitude...

Effectivement j'ai essayé au pinceau, suis une pièce que j'ai pour faire des tests, et je dois avouer que j'ai pas été emballé... je dirai même deçu. Peut être comme tu dis une question d'habitude scratch
en utilisant le diluant de la marque, la peinture est plus facile à appliquer même si c'est pas la panacée
Revenir en haut Aller en bas
Flob38

Flob38



Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire    Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 16:30

je me régale non seulement sur vos chef d'œuvre mais aussi de vous lire Wink

Flo
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire    Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 16:37

c'est bien là l'essence même du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
18 BRUMAIRE

18 BRUMAIRE



Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire    Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 16:50

Splendide !!!Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Images?q=tbn:ANd9GcRNT0CcCo41Llm8fK2X8Zc4PfBQBkqAh_PsThYjgQIETvNc_xaz
Revenir en haut Aller en bas
Nemasc

Nemasc



Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire    Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 22:33

Superbe
Revenir en haut Aller en bas
Sebataro

Sebataro



Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire    Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 8:40

Magnifique Marco,  Applaudissement

Superbe réalisation de la couleur et des motifs du Kimono.
Mais je préfere avant tout le visage, pour sa carnation et son expression Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  412492
Cela fait un moment que j'ai envie aussi de le réaliser.

Bravo , encore un samouraï d’exception à ton actif.
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire    Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 11:44

Toujours aussi beau Marc, félicitations ApplaudissementApplaudissementApplaudissement
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire    Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 13:08

c'est très très très beau.

les motifs du Kimono sont remarquablement réalisés.

Quelle dextérité, quelle précision ... .

Vu ton niveau, je dois t'avouer toutefois que la carnation me laisse un peu sur ma faim.  Wink

Mais ta pièce reste, sans conteste, exceptionnelle. BRAVO Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire    Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 10:32

Vu à montrouge ce samouraï est exceptionnel tout comme le chevalier porte étendard quel talent Marc bravo  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire    Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 9:22

je savais que ce serait une tuerie et qu'il fallait que je sois assis confortablement pour ne pas me casser le coccyx ... ben j'avais raison Wink

Une vrai tuerie ce buste, il est splendide, un travail très fin, tout en douceur avec beaucoup de précision, des motifs très jolis, très coloré, une belle harmonie des couleurs.. bref du beau du très beau, au minimum de l'or Wink


Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire    Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 11:16

bono a écrit:
jUne vrai tuerie ce buste, il est splendide, un travail très fin, tout en douceur avec beaucoup de précision, des motifs très jolis, très coloré, une belle harmonie des couleurs.. bref du beau du très beau, au minimum de l'or ;)


:applo: :applo: :applo: :applo:

J'ai deja plus de dos ^^mais alors vraiment pas mieux que Charles !!!! :pouce: :10/10: :10/10:
Revenir en haut Aller en bas
18 BRUMAIRE

18 BRUMAIRE



Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire    Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 11:35

Canon ! Un vrai travail de :ind:

 Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  2044569673 Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  412492  Applaudissement Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  2044569673 Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  412492 Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
feedler67





Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire    Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 12:41

ce kimono est incroyable...;quelle précision, quelle minutie dans la peinture....sublime!
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire    Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 12:53

Oui, la peinture du kimono est vraiment remarquable.  :siouplet1:
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire    Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 13:07

merci, mais reconnais que la carnation peut être encore améliorée...
les eclaircies du front sont un poil "crayeuse" et finalement manquent un peu de fondu...
j'avoue avoir un peu peur de tout gâcher à force de retoucher...
(on en a encore parlé avec JPD ce Weekend...)


par contre la bonne nouvelle est que je me suis racheté le même buste ce WE à MR... ce sera pour plus tard...


par contre impossible de reproduire plus fidèlement les couleurs malgré tous les réglages essayés ...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
SLR

SLR



Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire    Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 13:24

marco a écrit:
merci, mais reconnais que la carnation peut être encore améliorée...
les eclaircies du front sont un poil "crayeuse" et finalement manquent un peu de fondu...
j'avoue avoir un peu peur de tout gâcher à force de retoucher...
(on en a encore parlé avec JPD ce Weekend...)


par contre la bonne nouvelle est que je me suis racheté le même buste ce WE à MR... ce sera pour plus tard...


par contre impossible de reproduire plus fidèlement les couleurs malgré tous les réglages essayés ...

ne te fouettes pas Marco !!!

Sur une pièce comme celle là, si tu fais un Kimono sobre, on ne regardera que le visage et on passera à autre chose. Mais avec le kimono que tu nous as sorti, la tête est presque accessoire, et le quidam se dit voilà une pièce exceptionnelle.

quand j'écris que la carnation me laisse sur ma faim, c'est purement subjectif. ton buste est exceptionnel du fait de la rigueur dont tu as fait preuve dans l'exécution des motifs du kimono.

Avec une carnation "à mon goût", ta pièce n'aurait pas été meilleure... Wink

je relève ta persévérance, parce que faire cette pièce de cette manière, c'est de la haute voltige, mais envisager de la peindre une deuxième fois... cela relève du sacerdoce  Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Sebataro

Sebataro



Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire    Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 13:32

J'aimerais bien obtenir ce niveau là sur ce buste ,bravo Marco.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire    Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 15:27

Pour l'avoir vu à Montrouge, je peux dire que cette peinture est sublime..... bounce  et que dire de ton chevalier.... affraid  Et encore bravo à toi pour cette nouvelle médaille d'or (si on peut dire.....Lol)
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire    Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 15:55

Enfin, on lève le voile sur les buste de Marco....or, bravo....et justifié......
Et toi Pascal ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Pascal

Pascal



Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire    Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 19:56

Alain de NIIIICE a écrit:
Enfin, on lève le voile sur les buste de Marco....or, bravo....et justifié......
Et toi Pascal ????
Bronze, Alain
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire    Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 8:27

Bravo....et Montrouge, pas évident !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
marco

marco



Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire    Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 19:58

merci à tous...
oui une médaille d'or en master peinture pour mes bustes samourai, mon cosaque et surtout pour mon porte étendard de Charles d'Anjou qui a reçu un bon accueil ...

je vous mets des photos dès que je peux !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire    Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Buste Samourai par Marco _ la paire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Buste Samourai - Alexandros- par Marco
» SAMOURAI - Période Heian – par Marco
» Buste samouraï verlinden
» buste de Samouraï - Ares Mythologic 1 :12
» Nouveau Achats Buste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: