Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Indian home version 2
Star Wars 7 Le Réveil de la Force Icon_minitimeAujourd'hui à 14:12 par Duck

» Les petites prod' de Mâhar!
Star Wars 7 Le Réveil de la Force Icon_minitimeAujourd'hui à 14:01 par Mâhar Lankôth

» Salut et bonne continuation !
Star Wars 7 Le Réveil de la Force Icon_minitimeAujourd'hui à 13:07 par Duck

» Test vernis AK 3e génération
Star Wars 7 Le Réveil de la Force Icon_minitimeAujourd'hui à 13:00 par GregoireM

» Olena Biloserskaja
Star Wars 7 Le Réveil de la Force Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Mon Vieil Ami
Star Wars 7 Le Réveil de la Force Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Star Wars 7 Le Réveil de la Force Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
Star Wars 7 Le Réveil de la Force Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Star Wars 7 Le Réveil de la Force Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Star Wars 7 Le Réveil de la Force Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Atelier Maket
Star Wars 7 Le Réveil de la Force Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Star Wars 7 Le Réveil de la Force Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Star Wars 7 Le Réveil de la Force Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Star Wars 7 Le Réveil de la Force Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Star Wars 7 Le Réveil de la Force Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Star Wars 7 Le Réveil de la Force Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Star Wars 7 Le Réveil de la Force Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Star Wars 7 Le Réveil de la Force Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Star Wars 7 Le Réveil de la Force Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Star Wars 7 Le Réveil de la Force Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Star Wars 7 Le Réveil de la Force Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Star Wars 7 Le Réveil de la Force Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Star Wars 7 Le Réveil de la Force Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Star Wars 7 Le Réveil de la Force Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
Star Wars 7 Le Réveil de la Force Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Star Wars 7 Le Réveil de la Force

Aller en bas 
+7
lapoisse
domitim
Phil54
Mirofsoft
Reptor
bono
Hokuto
11 participants
AuteurMessage
Hokuto

Hokuto



Star Wars 7 Le Réveil de la Force Empty
MessageSujet: Star Wars 7 Le Réveil de la Force   Star Wars 7 Le Réveil de la Force Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 14:36

Je rentre à l'instant du ciné... ça fait plaisir :booss:

J'ouvre ce topic pour parler un peu des impressions de chacun pour cette nouvelle trilogie, mais attention, sans spoiler pour ceux qui ne l'ont pas encore vu.

Pour ma part, magique !!!! je retrouve un peu de la magie de la 1ere trilogie. Des combats de sabres "lisibles", un scénario qui tient la route, une touche d'humour sans trop forcer ni tomber dans le ridicule...bref, j'ai adoré. mais je reste sur ma faim, et les studios ont fais le nécessaire pour "obliger" à voir la suite.

Par contre, niveau technique, j'ai trouvé la 3d dans le Pathé nul à c**er. Est ce par ce que la 3D est passive dans les ciné, et que je suis habitué à la 3d active chez moi? Est ce que ça vient du fait que JJ Abrams a tourné le film sur pellicule 35mm...je ne sais pas, mais ma seule déception vient de la 3d...mais ça n'a rien enlevé au film.
Me demande si je ne ne retournerai pas le voir en 2d du coup:mince:

Vivement l'année prochaine pour Rogue One, le 1er spin off de la série, et 2017 pour l'épisode 8. ça va être long, un an... :cry1:
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Star Wars 7 Le Réveil de la Force Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7 Le Réveil de la Force   Star Wars 7 Le Réveil de la Force Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 15:44

Merci pour ce retour d'impression.

Etant un grand fan, je pense que je vais me régaler... j'attends la semaine prochaine d'être en vacances pour aller le voir.

Question 3D j'ai pratiquement toujours été déçu, donc je vais éviter, je dis éviter, car de plus en plus on te pousse à la consommation 3D, bien juteuse, par le simple fait qu'on nous propose 1 séance 2D contre 3 ou 4 en 3D.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Star Wars 7 Le Réveil de la Force Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7 Le Réveil de la Force   Star Wars 7 Le Réveil de la Force Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 7:21

Merci à toi, c'est marrant comme les avis peuvent changer d'une personne à l'autre ^^ Star Wars 7 Le Réveil de la Force 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Star Wars 7 Le Réveil de la Force Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7 Le Réveil de la Force   Star Wars 7 Le Réveil de la Force Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 12:01

Bonjour Hokuto,

Merci pour ce feedback Star Wars 7 Le Réveil de la Force 412492 , j'avoue que cet épisode me laissait perplexe, donc il semble que cela soit un bon cru.

Pour la 3D, j'ai le même ressenti que Bono, donc une séance en 2D.
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



Star Wars 7 Le Réveil de la Force Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7 Le Réveil de la Force   Star Wars 7 Le Réveil de la Force Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 12:15

Si l'on en croit le site officiel IMAX, Star Wars VII sera projeté en IMAX 3D. Comme le film est tourné en pellicules argentiques 35mm et 65mm, aucune 3D n'est captée en natif. Le nouvel opus de la saga Star Wars bénéficiera d’une remasterisation à l’aide de la technologie IMAX DMR (Digital Re-Mastering) et fera  l'objet d'une conversion 2D/3D qui sera réalisée en post-production. On peut aussi imaginer que le film sera projeté en 4K 2D dans les salles équipées. Par contre, il parait peu probable que Star Wars VII soit projeté en 3D et 4K sauf si d'ici la sortie du film les systèmes de projection salles aient suffisamment évolués.

La sortie en IMAX 3D est prévue pour le 18 décembre 2015.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Hokuto

Hokuto



Star Wars 7 Le Réveil de la Force Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7 Le Réveil de la Force   Star Wars 7 Le Réveil de la Force Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 16:18

Pour les salles 4k et IMAX il faut habiter à proximité de grandes villes, il y a 4 cinéma à Orléans, et aucune ne l'a... Pour l'encodage 3d, tu as entièrement raison, et sur le coup je n'y ai pas pensé en rédigeant le post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Star Wars 7 Le Réveil de la Force Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7 Le Réveil de la Force   Star Wars 7 Le Réveil de la Force Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 13:18

Salut,

Durant les vacances nous sommes allé voir l'épisode 7, Le réveil de la Force en 2D, épisode décevant.
Brouillon, un manque de crédibilité au niveau de certains acteurs et surtout un manque de solennité, de profondeur.
Dommage, j'espère vraiment que la suite sera plus travaillée.
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Star Wars 7 Le Réveil de la Force Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7 Le Réveil de la Force   Star Wars 7 Le Réveil de la Force Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 14:57

Perso j'ai vraiment adoré ce retour de Star War qui m'a replongé dans le premier opus sorti en 1977 (déjà !!!)

Le retour de vieux de la vieille (Han Solo, Léia, Chewbacca) est judicieuse et ne gâche absolument pas l'arrivée des petits nouveaux.

Quant à l'action, toujours au rendez-vous !!! Bref, vivement la suite cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
domitim





Star Wars 7 Le Réveil de la Force Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7 Le Réveil de la Force   Star Wars 7 Le Réveil de la Force Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 16:16

Pour ma part déçu de chez déçu. 

Des longueurs, un scénario plat et sans imagination ( dans le IV et le VI c'était pour ainsi dire le même. J'ai même cru un moment qu'ils allaient nous refaire l'attaque finale de "La Guerre des Etoiles" ), un méchant qui est tout sauf un "vrai" méchant, des anciens acteurs plus vraiment énergiques,  etc.....Peu de choses positives à mon avis mis à part certains décors et prises de vue comme par exemple les carcasses de vaisseaux de l'empire dans le désert.

Mais enfin, comme je suis un grand fan, la firme Disney peut se rassurer : nous serons des millions à aller voir la suite en espérant une bonne surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



Star Wars 7 Le Réveil de la Force Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7 Le Réveil de la Force   Star Wars 7 Le Réveil de la Force Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 8:53

Je ne l'ai pas encore vu, mais mon petit fils me dit que Chewbacca est présent ???
L'an 0 est le premier film ( episode IV )
Ce nouveau film se passe en l'an 27, pourtant Chewbacca est mort en 25 dans le bouquin Vector Prime de R.A. Salvatore, dans la guerre contre le Vongh
Petit tour de passe-passe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Invité
Invité




Star Wars 7 Le Réveil de la Force Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7 Le Réveil de la Force   Star Wars 7 Le Réveil de la Force Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 11:48

Mirofsoft a écrit:
Je ne l'ai pas encore vu, mais mon petit fils me dit que Chewbacca est présent ???
L'an 0 est le premier film ( episode IV )
Ce nouveau film se passe en l'an 27, pourtant Chewbacca est mort en 25 dans le bouquin Vector Prime de R.A. Salvatore, dans la guerre contre le Vongh
Petit tour de passe-passe !
Je te confirme que Chewy est bien présent :console:
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Star Wars 7 Le Réveil de la Force Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7 Le Réveil de la Force   Star Wars 7 Le Réveil de la Force Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 12:00

je trouve que c'est un copié collé de la  première trilogie , par exemple:

D2R2 avait les plans de la lune noire et le nouveau robot lui c'est le plan , du moins une portion , pour retrouver Luc.
le lieu d'habitation sur une planéte "perdue" dans des condition de vie difficiles,
le jeune apprenti Jedei qui rejoint le maître,
et la planéte evec son arme qui rappelle la lune noire
et je ne serai pas étonné que le nouveau Dark Vador et la jeune ne soient pas frére et soeur
par contre les décors et scénes d'action......
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje



Star Wars 7 Le Réveil de la Force Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7 Le Réveil de la Force   Star Wars 7 Le Réveil de la Force Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 15:47

Ca s'apelle du "fan service" , mais ca fait son oeuvre.
Je ne me suis pas ennuyé une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Star Wars 7 Le Réveil de la Force Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7 Le Réveil de la Force   Star Wars 7 Le Réveil de la Force Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 8:35

Les bonnes vieilles recettes marchent toujours Wink

Moi non plus je ne me suis pas ennuyé une seconde, je me suis laissé embarquer sur le faucon et j'ai fait une grande virée dans l'espace Wink

Perso je me suis bien amusé, on retrouve bien l'esprit des premiers épisodes (enfin les derniers dans l'ordre chrono) ... de toute façon, ne dit on pas que l'histoire est un éternel recommencement ... donc star wars n'échappe pas à cet adage ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Cédrock

Cédrock



Star Wars 7 Le Réveil de la Force Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7 Le Réveil de la Force   Star Wars 7 Le Réveil de la Force Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 19:51

"C'était trop bien !" Comme disent les jeunes...
J'ai marché à fond, il n'y a pas grand chose à reprocher sur 1h45 de film.
J'ai adoré le dépaysement, les paysages post-apocalyptiques, l'ambiance désespérée.
J'ai adoré retrouver les personnages des premières trilogies les uns après les autres.
J'ai hâte d'en savoir plus sur ces deux nouveaux Jedi et leurs capacités à évoluer et à faire évoluer l'histoire.
Le Faucon Millenium, même encore plus pourri, a vraiment du caractère, c'est presque un personnage.
Quel dommage de voir disparaître (pas de spoiler) si tôt !
Pendant une demi heure en marchant en ville sous la pluie, j'étais encore un peu ailleurs, m'attendant à croiser un stormtrooper au coin de la rue, ou à voir s'envoler un vaisseau....

Au fait, je l'ai vu à l'ancienne, à plat !
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou



Star Wars 7 Le Réveil de la Force Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7 Le Réveil de la Force   Star Wars 7 Le Réveil de la Force Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 10:09

Je l'ai vu également à l'ancienne et c'était très bien.
Les bonnes vieilles recettes marchent encore bien puisque ma femme est venue avec moi sans avoir vu les autres (si si, y'en a !!!) car elle n'est pas du tout fan de SF... et bien elle a beaucoup aimé.
Pour ma part, j'ai bien aimé aussi bien que déçu par la partie attaque de la nouvelle lune qui est - pour ma part - trop de la redite du IV et une certaine facilité à l'art du sabre laser par des néophytes.
Pour le reste, j'ai bien rigolé en entendant le nom du Stormtrooper rebelle...

Le nouveau méchant va avoir du mal à rivaliser avec son "glorieux" grand père... on sent d'ailleurs de sa part une certain frustration sur le sujet.

Vivement le prochain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Star Wars 7 Le Réveil de la Force Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7 Le Réveil de la Force   Star Wars 7 Le Réveil de la Force Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 12:07

Bonjour à tous.

J'ai vu SW7. Ouaip! Elle est cool la nouvelle princesse Disney (Kilo Ren).
Non mais sérieusement...
Bref!!
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Star Wars 7 Le Réveil de la Force Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7 Le Réveil de la Force   Star Wars 7 Le Réveil de la Force Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 7:48

Vu et j'ai adoré! Exit les anciens et vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
G'kar

G'kar



Star Wars 7 Le Réveil de la Force Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7 Le Réveil de la Force   Star Wars 7 Le Réveil de la Force Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 13:05

Reptor a écrit:
Vu et j'ai adoré! Exit les anciens et vivement la suite !

même chose  !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Wars 7 Le Réveil de la Force Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7 Le Réveil de la Force   Star Wars 7 Le Réveil de la Force Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars 7 Le Réveil de la Force
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kit star wars
» Din Djarin & Grogu, Star Wars Legion
» star wars scoot trooper sur speede bike
» A la recherche de droids. (Star Wars Legion, 35mm)
» "Wata Gooda Solo?" (Greedo Star Wars), 54mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Divers :: Le bar: Dites ce que vous voulez-
Sauter vers: