| Stonewall Jackson, les adieux à sa femme. FINI | |
|
+24cartan56 sedullos fredkao yves acalmie franck Papouille christophe41 marco musfig Gabriel lapoisse thomas Eurydice2913 phil33 Giamilos SLR Glazik Wills Phil54 Alain de NIIIICE bono Eric mAdj (Angaliel) 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bono
| Sujet: Re: Stonewall Jackson, les adieux à sa femme. FINI Jeu 6 Aoû 2015 - 8:41 | |
| le bleu est de toute beauté la nuance entre la tunique et la capote est franchement excellente c'est vraiment très beau |
|
| |
franck
| |
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Stonewall Jackson, les adieux à sa femme. FINI Jeu 6 Aoû 2015 - 15:39 | |
| - fredkao a écrit:
- La Classe!
Question: tu as fait tout en noir pour l'appret (la femme, ...)? et si oui, c'est quoi l'etape suivante? Ta peinture est tellement bonne que si tu mettais des photos pas a pas, ca serait top. Lorsque je peins à l'acrylique, ma sous couche est souvent noire. De temps en temps, je pulvérise à l'aéro du blanc par dessus pour donner un sens à la lumière. Si je peins à l'huile, comme ici la femme, sur ma sous couche acry noire j'ai passé de l'humbrol gris à l'aero dans le même principe décrit plus haut. Ensuite, je peins pas toujours pareil.... Par exmple pour la redingote du cavalier : Sous couche noire, puis à l'aéro j'ai passé du gris-bleu. J'ai continué un peu à l'aéro en faisant des éclaircis et ombrages. Puis j'ai continué à l'huile assez dilué. Au bout de 2 jours que l'huile était bien sèche, j'ai repris qq jus à l'acrylique dessus. Et terminé par qq réhauts tjr à l'acry. |
|
| |
fredkao
| Sujet: Re: Stonewall Jackson, les adieux à sa femme. FINI Jeu 6 Aoû 2015 - 16:00 | |
| Ok, merci, c'est tres clair. Pour les visages, tu peins une couleur de base chair acrylic par dessus le noir ou une autre couleur. blanc ou gris? |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Stonewall Jackson, les adieux à sa femme. FINI Jeu 6 Aoû 2015 - 16:09 | |
| - fredkao a écrit:
- Ok, merci, c'est tres clair. Pour les visages, tu peins une couleur de base chair acrylic par dessus le noir ou une autre couleur. blanc ou gris?
Ca dépend... Pour la femme, le visage est a l'huile directement sur la sous couche humbrol grise. Pour le cavalier, c'est à l'acrylique directement sur la sous couche noire. |
|
| |
fredkao
| Sujet: Re: Stonewall Jackson, les adieux à sa femme. FINI Jeu 6 Aoû 2015 - 16:22 | |
| ok, ok. Bon, je crois qu'il va me falloir pas mal d'essai. Tu maitrises trop! Moi, ce que je trouve superbe, c'est tes bleus. J'aime moins la robe (travail remarquable) mais c'est un gout personnel. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Stonewall Jackson, les adieux à sa femme. FINI Jeu 6 Aoû 2015 - 16:38 | |
| Ouff....je me sens un peu moins seul, pour la robe......
Dommage que la Thaïlande soit si éloignée de Nice.....car nous organisons , en Octobre, un stage avec Jean Paul, comme maître de stage...... |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: Stonewall Jackson, les adieux à sa femme. FINI Jeu 6 Aoû 2015 - 18:08 | |
| |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Stonewall Jackson, les adieux à sa femme. FINI Ven 4 Sep 2015 - 1:24 | |
| |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Stonewall Jackson, les adieux à sa femme. FINI Ven 4 Sep 2015 - 6:48 | |
| |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Stonewall Jackson, les adieux à sa femme. FINI Ven 4 Sep 2015 - 8:33 | |
| |
|
| |
cartan56
| Sujet: Re: Stonewall Jackson, les adieux à sa femme. FINI Ven 4 Sep 2015 - 11:12 | |
| Superbe ! |
|
| |
Jezequel Claude
| Sujet: Re: Stonewall Jackson, les adieux à sa femme. FINI Ven 4 Sep 2015 - 11:23 | |
| Magistral! Peut-être quelques nuances dans le bleu des éclaircies de la rotonde du manteau du guerrier pour redonner un peu de relief... à moins que ce soit dû à la photo? |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Stonewall Jackson, les adieux à sa femme. FINI Ven 4 Sep 2015 - 11:29 | |
| |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Stonewall Jackson, les adieux à sa femme. FINI Ven 4 Sep 2015 - 18:23 | |
| C'est vraiment une très belle pièce, très émouvante, le genre de pièce qui ne laisse pas indifférent... |
|
| |
Glazik
| Sujet: Re: Stonewall Jackson, les adieux à sa femme. FINI Ven 4 Sep 2015 - 18:35 | |
| |
|
| |
penpen
| Sujet: Re: Stonewall Jackson, les adieux à sa femme. FINI Ven 4 Sep 2015 - 21:38 | |
| C'est vraiment du beau travail, bravo ! |
|
| |
debrito
| Sujet: Re: Stonewall Jackson, les adieux à sa femme. FINI Sam 5 Sep 2015 - 1:48 | |
| |
|
| |
stfisa
| Sujet: Re: Stonewall Jackson, les adieux à sa femme. FINI Sam 5 Sep 2015 - 10:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stonewall Jackson, les adieux à sa femme. FINI Sam 5 Sep 2015 - 12:49 | |
| Salut,
Grandiose, de toute beauté ! |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Stonewall Jackson, les adieux à sa femme. FINI Dim 6 Sep 2015 - 19:20 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stonewall Jackson, les adieux à sa femme. FINI | |
| |
|
| |
| Stonewall Jackson, les adieux à sa femme. FINI | |
|