Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Contre10
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)

Aller en bas 
+25
Hokuto
MarcM
Papouille
laurent
Sebataro
xanathos
Everrard
mustang
daniel01
dudu29
Barreaud
lapoisse
penpen
SLR
phil33
Eurydice2913
marco
Alain de NIIIICE
Glazik
Phil54
Gabriel
Duck
G'kar
michel94fr
bono
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MarcM

MarcM



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 12:15

Je pense qu'il faudrait que Pierre édite son message et qu'il raccourcisse le nombre de points d'interrogations pour que ça rentre dans la page.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 13:12

Vraiment deux très belles interprétations Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 412492

Cependant j'ai un faible pour la peau noire de Charles bien que celle d'Alain soit très bien réussie également Wink

Au fait Charles, c'est quoi la "posidonies" Question
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
bono

bono



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 13:18

la posidonie est une algue marine ..
regarde le lien ci dessous :

https://www.google.fr/search?q=posidonie&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=u7SbVfP0K4qsU7SugJgL&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=864&bih=575

on recupère des boules ou des espèces de rhizomes et cela fait très bien pour simuler des herbes

https://www.google.fr/search?q=boule+de+posidonie&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=FrWbVayqA4uqU83YrqAL&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=864&bih=575
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Phil54

Phil54



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 13:20

Merci   M'sieur !

Dommage Nancy est pas vraiment à côté de la mer Mad
Je continuerai à utiliser ma bonne vieille filasse de plombier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
bono

bono



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 13:26

filasse de plombier : çà le fait aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
marco

marco



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 15:49

C'est très bien réalisé !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 15:54

Les populations de langue ngumi ( dont les Zoulous), utilisaient des boucliers de forme ovale, en peau de vache :les "ishilunga".Très reconnaissables par les 2 bandes parallèles de couture, permettant de fixer le manche en bois, ces boucliers mesuraient entre 50 cm et 1.5 m.
A la chute du royaume Zoulou, ils furent utilisés dans un autre cadre que celui de la guerre.Ils apparaissent lors de cérémonie servant à renforcer l'unité du peuple autour de son roi ( essentiellement chez les Swazi)
On trouve également de petits boucliers blancs, presque rond, du même type, jadis utilisés par les guerriers d'élite.

Attribution de ces boucliers chez les Zoulous.
Non mariés: boucliers noirs ou dont le noir prédomine largement.Ces guerriers combattaient souvent nus.
Mariés:prédominance da la couleur rouge sur les boucliers, pour le régiment ( ou ibutho ), de Uthulwana, commandé au Rorke's, par Quethuka kaMangoto .
Les tâches de couleur noire, marron, blanche sur le cuir du bouclier servaient alors à distinguer les différents régiments.
Vétérans:dominance de la couleur claire ou blanche.

On peut noter que certains guerriers particulièrement émérites, pouvaienrt arborer un bouclier totalement blanc, signe alors de la plus grande bravoure au combat.

Les parures de peaux ou de plumes servaient également  à différencier les régiments entre eux ( en fonction des endroits et des couleurs où les guerriers les portent.)
Les peaux de léopard sont réservés aux chefs ou aux personnages de sang royal.
Le code des couleurs des boucliers régimentaires d'avant 1872 est devenu quasi obsolète en 1879.En effet, une épidémie a largement décimée le cheptel royal entre 1872 et 1879, rendant le choix des peaux disponibles restreint.

Notre homme est marié, guerrier d'un certain âge et de plus, chef, il portera donc un bouclier à peau de vache clair.

Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Img_1336

Un fond peint à l'acrylique, ensuite, jus d'ombre brûlée a l'huile......et attente de séchage.
Ensuite, reprise avec des tons plus clairs, a l'huile, pour dessiner les poils de la peau..
Une fois sec, quelques petites tâches foncées, peintes à l'huile......en jus de noir, pour finir....
et attente, pour placer ce bouclier, que l'ensemble soit bien sec.....Malgré la prévision du tigeage, j'appréhende le fitur collage.....ce ne sera pas coton !!!!....à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Phil54

Phil54



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 20:47

Sacré organisation qu'ils avaient là Exclamation

Merci  pour cette historique très intéressant Wink

Quant à la peinture de ton bouclier, elle est juste superbe Wink

Les poils sont vraiment très bien rendus Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 2044569673 Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
bono

bono



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 8:40

Merci pour l'historique Alain Wink

J'en suis pas encore là.
Pour le moment j'ai juste passé ma base BdT avec une pointe d'ocre pour casser le Blanc et directement sur la base acrylique noire, pour la profondeur.
J'attends que cela soit bien sec pour continuer... jus foncé dans les creux, poil blanc pur et tâche noire ...

je m'inspire de la photo suivante :ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 9:30

C'est fou !!!!....nous aurons donc pratiquement les mêmes boucliers.......car même source d'inspiration !!!!!!

Je viens de commencer l'opération"collage".....j'attends ......( une suite.....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
MarcM

MarcM



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 10:26

Bonjour, pour le fun: photos prises en Afrique du sud il y a 3 ans

Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Dsc01610
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Dsc01611
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 12:32

Merci Marc, c'est très sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 17:59

Merci....pour le fun !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
penpen

penpen



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 18:19

Merci pour les explications historiques, c'est très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 9:21

Et voilà tout à une fin, et je crois que pour ma part j'y suis, sauf si quelque chose vous choque et que cela m'aurait échappé...

Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 P1060734
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 P1060735
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 P1060736
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 P1060737
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 P1060738
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 P1060739

voilà donc mes deux pièces représentant ce conflit d'Afrique du sud...

Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 P1060740
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 P1060741


C'est vrai que la peau de mon zoulou brille un peu... en réalité il est moins brillant, la lumière pour la prise de vue, malgré le filtre, accentue cette brillance. Ceci étant le garçon a couru pour attaquer les troupes anglaise et sous le soleil d'Afrique on transpire aussi Wink
Bref c'est un détail....


Voilà j'ai pris un énorme plaisir lors de ce défis, cela faisait pas mal de temps que je n'avais pas peint un 75mm, les carnations sont assez importantes sur cette pièce et en plus noires, j'avais un peu peur de rater mon sujet, mais surtout d'avoir pu partager cette expérience avec l'ami Alain. Deux visions différentes, de la complicité, de l'amitié... mon dieu que demander de plus....   Alain, Merci pour ce moment (Laughing , et sans jeux de mot)

Je vous conseille de vous trouver un partenaire et de vous lancer dans l'aventure, c'est plaisant et enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Barreaud

Barreaud



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 9:26

Bravo, quelle belle pièce, et quelle maîtrise!!!! attendons lain
Revenir en haut Aller en bas
Glazik





Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 9:56

Beau rendu, félicitations Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 10:20

Bravo Charles!

Une occasion aussi de rappeler que l'un des officiers britanniques de cette guerre s'appelait... Bonaparte! La mort du Prince Impérial lors des combats contre les Zoulous fit grand bruit à l'époque...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis-Napol%C3%A9on_Bonaparte_(1856-1879)

Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 10:26

Merci les copains Wink

Tout à fait Marc, tu fais bien de le rappeler Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 412492    C'est Beneito, qui a sortie une jolie scène sur cet épisode.  ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
marco

marco



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 11:08

C'est excellent Charles !
sur la carnation d'une peau sombre et "transpirante" je trouve que le petit côté satiné lui va particulièrement bien !

une belle maitrise de l'ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
daniel01

daniel01



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 12:31

une belle pièce très bien servie, bravo Charles
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 23:39

Une très belle peinture Charles, j'aime bien la manière dont tu as traité la peau, même si au départ je n"était pas fan du rendu....Comme quoi, on peut se tromper Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 412492 ...Juste une petite remarque, je trouve que la partie "blanche" de ton bouclier est trop uniforme, pourquoi ne pas y introduire quelques nuances colorées?
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 7:18

très belle prestation Charles, ta pièce est très bien peinte et mise en valeur avec un socle des plus adaptés
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 7:54

Bravo, Charles....Une très belle réalisation et tu as sû conservé ton choix de peinture de départ.....Cette peau foncée lui convient à merveille.......
Il me semblerait que la touffe de poils du bouclier ne soit pas dans l'alignement du manche en bois.......

Bon, il ne me reste plus qu'à me remettre à l'ouvrage.....

Pour le bouclier, je suis resté donc avec une peau claire, présentant de toutes petites tâches, digne des personnages de haut rang, en prenant en considération la future position de ce bouclier....afin de placer les ombres......

Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Img_1337

Il n'est toujours pas évident de pratiquer un collage, avec de la colle epoxy à 2 composants, même s'il est noter "à prise rapide".....Lors de notre dernière réunion de la saison, vendredi dernier, Sigrid m'a indiqué une colle à prise super rapide la"R/C Bond MP cyano ( métal-plastique)".....Vous connaissez ???
Pour revenir à mon collage, j'ai dû utiliser une boule de pattafixe, pour maintenir bras et bouclier.....collage effectué durant toute une journée.......Voila la raison pour laquelle j'ai pris du retard......!!!!
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Img_1338

Et comme collage et moi, pas trop copains, faudra donc jouer de rebouchage à l'aide de milliput !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
lapoisse

lapoisse



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 16:38

bravo Charles manque plus qu' Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 16:00

Holà, il y a du lourd là!!!
Excellent Charles, j'adore la confrontation entre les 2 pièces, tout droit sorti du film :humm2:
Par contre, question de goût n'engageant que moi, je préfère de loin le bouclier d'Alain, sa texture est vraiment plus réaliste, Chapeau M'ssieur De Nice :wink1: 
Allez Alain, le final, le final, le final !!!!! :folle:
Revenir en haut Aller en bas
Sebataro

Sebataro



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 9:01

Bravo Bono, une superbe peinture et félicitations pour le travail sur la carnation.
La pose de se personnage est très belle et le socle lui va a merveille.

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 11:02

Absent depuis un moment du forum, je retrouve votre défi avec plaisir pour voir la pièce terminé de Charles, et quelle pièce!!! bravo à toi Charles, belle maîtrise de l'ensemble  Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 412492 Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 412492 reste à voir celle d'Alain... pas de doute sur la qualité finale....
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 15:32

C'est la fin de cet échange de procédés, entre Charles et moi......un défi fort sympathique, qui a permis de considérer nos diverses façons de pratiquer, en présentant un guerrier, dans le feu de l'action ( celui de Charles),à la tête de ses troupes , tout luisant de l'effort fourni et mon guerrier, au demeurant chef de haut rang, qui a dû, lui haranguer ses troupes, du haut de son rocher.....

Approches des carnations tout à fait différentes.....
Ce défis m'a permis de me replonger un peu plus dans la figurine, n'étant pas trop motivé, ces derniers temps...., alors, pour cette raison, merci  Charles......
( un petit constat, cependant: m'étant rattaché au post de Charles, je ne pouvais pas modifier le titre de l'intitulé, durant la progression....c'est un peu dommage .....)

Quelques moments de grande solitude, lors de la fixation des bras......faudra que je change le procédé !!!

Le Zoulou....fini !!!!

Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Img_1339

Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Img_1340

Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Img_1341

Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Img_1342

Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Img_1343

Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Img_1344


Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Img_1345
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
SLR

SLR



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 16:05

Alain, il a de la gueule ton zoulou  ! belle peinture, le bouclier est remarquable.

une pièce qui ne passera pas inaperçue dans un concours.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 16:08

Sympa, Serge....merci...En concours ??...j'sais plus trop ??....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
SLR

SLR



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 16:14

Alain de NIIIICE a écrit:
Sympa, Serge....merci...En concours ??...j'sais plus trop ??....
en concours ou dans ta vitrine pour le seul plaisir de tes yeux, c'est comme tu le sens...  Wink  l'avantage du concours, c'est d'en faire profiter les autres et de taper la causette.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 16:42

Tu as entièrement raison.......et c'est vrai, sur les concours, on rencontre des gens fort sympas.....la preuve, à Menton....
Ce qui me bloque un peu dans les concours, ou les expos, c'est faire le chemin tout seul......comme j'ai pu le faire par le passé....mais, on verra bien.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
SLR

SLR



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 16:49

Alain de NIIIICE a écrit:
Tu as entièrement raison.......et c'est vrai, sur les concours, on rencontre des gens fort sympas.....la preuve, à Menton....
Ce qui me bloque un peu dans les concours, ou les expos, c'est faire le chemin tout seul......comme j'ai pu le faire par le passé....mais, on verra bien.....

je vais essayer de me libérer pour aller à Menton en septembre, si Dieu me prête vie... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 20:23

Bravo Alain!!! ton Zoulou est vraiment superbe!!! deux très belles pièces, je préfère ne pas me prononcer, sur qui remporte le défi...  Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Sebataro

Sebataro



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 21:43

effectivement 2 très belles pièces que vous nous offrez là !
Bravo Alain à toi aussi ,très beau rendu Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 412492
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 15:57

subliminal!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 20:15

Un défi superbement relevé par vous deux Wink

@ Charles : C'est juste dommage que les socles de ton Zoulou et de ton officier anglais soient légèrement différents parce que je pense que leur face-à-face aurait encore été renforcé avec le même sol Wink   Mais bon c'est vraiment un détail tant ces deux figurines sont superbes.

@ Alain : J'aime beaucoup le casque colonial au pied de ton Zoulou. Ca renforce l'idée du général qui observe après la bataille.



En tout cas vos deux interprétations sont vraiment magnifiques !
  Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
xanathos

xanathos



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 18:39

Superbe travail !

bravo à tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 14:11

Salut,

D'abord merci à Charles et Alain pour ce sujet très intéressant avec deux styles différents Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 412492 Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 412492
Un travail superbe deux figurines superbement interprétés avec une ambiance vraiment vivante.

Bravo à vous deux ! Applaudissement

LoneWolf
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 23:33

un final somptueux !
bravo Alain !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Ethno Dan

Ethno Dan



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 18:30

Je tenais absolument à remonter en première ligne ce magistral défi opposant Charles à Alain en 2015. Je ne l'ai découvert que hier !!! Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 412492 Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 412492 Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 412492   

Et quelle figurine...  Shocked   Waw !!!

J'ai tout de suite regardé sur le site de Pegaso, mais ce zoulou fait partie des 200 pièces, environ, de Pegaso qui risquent d'être définitivement abandonnées. Et bien sûr ce zoulou est déjà hors stock. Crying or Very sad

Mais maintenant imaginons, dans la pratique, un tel défi opposant 21 concurrents en formule WIP !!! scratch Comment faire ? 21 sujets différents ? Ou un concours de pièces terminées, comme proposé par Jean-Pierre ?


Dernière édition par Ethno Dan le Dim 17 Nov 2019 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 18:43

Perso....je serais partant......et de plus, toi qui aime jouer de la photo, tu serais dans ton élément, au delà de la peinture.....
Maintenant, suivre les instructions des organisateurs du grand défi....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 20:24

Eh eh Alain un très bon souvenir 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 20:33

Oh que oui, Charles.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Aemilivs

Aemilivs



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 9:07

Super sujet, super explications et superbe réalisation... Depuis que je dois en faire un...en plus j'ai plein de livres (en anglais) sur le sujet et une repro d'un casque anglais de la guerre des Zulus.

Alain toi qui aime les défis... la mort du prince impérial en diorama?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 9:13

Oui.....mais pas trop de connaissances sur cette période.....( tu me diras , les connaissances, cela s'acquiert.....)....et puis, embarqué dans le "défi", et de plus, je n'avance pas vite sur mon dio de "Fin de guerre WWII" et au club, nous nous sommes penchés sur le dio , en commun" La bataille de Stonne, en Mai 1940"......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Aemilivs

Aemilivs



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 9:25

Je dois avoir une gravure d'époque sur le sujet si cela t'intéresse un jour... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 9:28

Pourquoi pas......mais pour le moment.......!!!! On en reparle à Plan de Cuques....si tu passes....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 9:29

Aemilivs a écrit:
...

Alain toi qui aime les défis... la mort du prince impérial en diorama?

Excellente idée Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 412492

C'est un sujet que j'avais noté sur mes tablettes, mais pour quand ?  mystère lol!

Faut dire, qu'il y a tellement de sujets interessants....
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» FINI - Guerrier Slave 7éme S après JC : ref 75-099 PEGASO, par BONO
» Le Maldothon, de Alain de NIIIICE
» Crèche d'Alain de NIIIICE
» Chercheur d'or par BONO (FINI)
» FINI: Napoléon par BONO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Challenge :: Défis-
Sauter vers: