Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Au sujet des pinceaux
Besoin  d'aide Uniforme Chevau-léger ! Icon_minitimeAujourd'hui à 11:52 par Duck

» TFB Miniatures
Besoin  d'aide Uniforme Chevau-léger ! Icon_minitimeAujourd'hui à 11:37 par Martin Antonenko

» Pas facile mais enfin trouvé
Besoin  d'aide Uniforme Chevau-léger ! Icon_minitimeAujourd'hui à 9:50 par Filgja

» (IVe) Vitrine de Duck: Buste de chez Hera Models,un orc, Draak'll!
Besoin  d'aide Uniforme Chevau-léger ! Icon_minitimeHier à 15:05 par Duck

» Fabrimore Soldiers
Besoin  d'aide Uniforme Chevau-léger ! Icon_minitimeHier à 13:43 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Besoin  d'aide Uniforme Chevau-léger ! Icon_minitimeHier à 10:49 par jcalduch

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Besoin  d'aide Uniforme Chevau-léger ! Icon_minitimeHier à 9:52 par Duck

» Zorza Déesse du soleil
Besoin  d'aide Uniforme Chevau-léger ! Icon_minitimeHier à 9:49 par Duck

» Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures
Besoin  d'aide Uniforme Chevau-léger ! Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 1:28 par Logan

» Marin des équipages de la flotte - 65mm - Wars and Peaces
Besoin  d'aide Uniforme Chevau-léger ! Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:21 par sebastien

» Un autre modelage par Bono
Besoin  d'aide Uniforme Chevau-léger ! Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:09 par sebastien

» Artejaol Studios
Besoin  d'aide Uniforme Chevau-léger ! Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:04 par sebastien

» L'Empereur
Besoin  d'aide Uniforme Chevau-léger ! Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 11:57 par sebastien

» Le monde merveilleux des souris
Besoin  d'aide Uniforme Chevau-léger ! Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 9:23 par Franky 2

» tambour-major (54mm)
Besoin  d'aide Uniforme Chevau-léger ! Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 14:29 par hussard

» Buste de Geronimo 1/7 transformé (Terminé)
Besoin  d'aide Uniforme Chevau-léger ! Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 12:42 par Ethno Dan

» Waterloo - la dernière charge - (28mm) Ensemble sous boite et terminé !!
Besoin  d'aide Uniforme Chevau-léger ! Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 8:44 par Wolfs

» A.E. the first lady of the air (buste 1/10)
Besoin  d'aide Uniforme Chevau-léger ! Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:08 par Ethno Dan

» Perceval 75mm
Besoin  d'aide Uniforme Chevau-léger ! Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:01 par Bran

» Troop 54
Besoin  d'aide Uniforme Chevau-léger ! Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:35 par Martin Antonenko

» Stormtroopers
Besoin  d'aide Uniforme Chevau-léger ! Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:20 par Martin Antonenko

» Dolman Miniatures
Besoin  d'aide Uniforme Chevau-léger ! Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Besoin  d'aide Uniforme Chevau-léger ! Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 22:39 par Modelsales

» Jeff shiu's miniatures
Besoin  d'aide Uniforme Chevau-léger ! Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Besoin  d'aide Uniforme Chevau-léger ! Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:13 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Besoin  d'aide Uniforme Chevau-léger ! Contre10
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide Uniforme Chevau-léger !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alain 2

Alain 2



Besoin  d'aide Uniforme Chevau-léger ! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide Uniforme Chevau-léger !   Besoin  d'aide Uniforme Chevau-léger ! Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 13:25

Bonjours a tous .Je sollicite votre aide pour effectuer de petits travaux
de sculpture pour transformer une Figurine .En partant d'un chasseur a cheval ,je souhaite convertir celui ci en Chevau-léger du 5e régiment .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici donc la figurine de départ et celle dont je souhaite le résultat figure 2 .
Ma première question est a propos de l'uniforme de ce Chevau-léger Carabinier apparemment et d'une compagnie d'élite je suppose .
Serait il possible de conserver a la fois le pantalon avec cet ornement et ces bottes ainsi que les banderoles porte giberne et mousqueton , et le ceinturon porté sous la veste ? Bref conserver les attribues du Chasseur a cheval tel quel ,et ne modifier que le plastron de l'habit et tête + bras et petits détails .
2e question :Un Chevau léger pouvait il posséder a la fois lance et mousqueton que se soit un lancier ou carabinier ?
3e question : purement technique. Pour modifier la veste du chasseur et transformer celle ci en veste chevau-léger a deux rangées de boutons .Quel produit plus adéquate utilisé ? milliput ou green stuff ? Une astuce particulière pour ce genre de transfo ?
Tout conseil est bienvenue pour un débutant en la matière ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici :le cavalier du centre est a peu prêt ce que je souhaite ,mis a par le ceinturon .Peut on lui accordé une lance en plus du mousqueton ?
Merci a ceux qui pourront m'éclairer sur le sujet .
Amicalement Alain
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Besoin  d'aide Uniforme Chevau-léger ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Uniforme Chevau-léger !   Besoin  d'aide Uniforme Chevau-léger ! Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 13:51

C'est soit la lance, soit le mousqueton...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Alain 2

Alain 2



Besoin  d'aide Uniforme Chevau-léger ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Uniforme Chevau-léger !   Besoin  d'aide Uniforme Chevau-léger ! Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 14:31

jicécé a écrit:
C'est soit la lance, soit le mousqueton...
Merci ! Dans ce cas ce sera un Chevau-léger carabinier mais sans le pantalon de Cheval .
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Besoin  d'aide Uniforme Chevau-léger ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Uniforme Chevau-léger !   Besoin  d'aide Uniforme Chevau-léger ! Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 14:50

Hello Alain, diable, tu te lances dans la transfo...bravo! pour le produit, je pense que le green stuff est excellent mais la modification pas aisée.
Ton cavalier sera donc en culotte....
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



Besoin  d'aide Uniforme Chevau-léger ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Uniforme Chevau-léger !   Besoin  d'aide Uniforme Chevau-léger ! Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 15:29

Bonjour Joël ! merci pour l'info .Oui je préfère commencer la sculpture avec prudence et je ferais des essais avant pour me faire la main.Donc je souhaite pour le moment garder la culotte ,en me demandant si cela est plausible pour un chevau léger carabinier .
Amicalement Alain
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Besoin  d'aide Uniforme Chevau-léger ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Uniforme Chevau-léger !   Besoin  d'aide Uniforme Chevau-léger ! Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 15:32

Alain a écrit:
Bonjour Joël ! merci pour l'info .Oui je préfère commencer la sculpture avec prudence et je ferais des essais avant pour me faire la main.Donc je souhaite pour le moment garder la culotte ,en me demandant si cela est plausible pour un chevau léger carabinier . Amicalement Alain
Absolument, la planche Rousselot voire celle Knötel, le montre ainsi.
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Besoin  d'aide Uniforme Chevau-léger ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Uniforme Chevau-léger !   Besoin  d'aide Uniforme Chevau-léger ! Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 16:18

Pas de problème pour lui laisser sa culotte.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
MarcM

MarcM



Besoin  d'aide Uniforme Chevau-léger ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Uniforme Chevau-léger !   Besoin  d'aide Uniforme Chevau-léger ! Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 16:14

Pour répondre à une autre question: les chevau-légers carabiniers sont répartis dans toutes les compagnies y compris la compagnie d'élite. Donc pas obligatoirement compagnie d'élite, ce qui laisse le choix de lui mettre des épaulettes ou de lui laisser ses pattes d'épaule.
Amicalement
MM
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



Besoin  d'aide Uniforme Chevau-léger ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Uniforme Chevau-léger !   Besoin  d'aide Uniforme Chevau-léger ! Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 21:04

Merci Marc ,pour moi j'ai choisi  les pattes d'épaule ! Besoin  d'aide Uniforme Chevau-léger ! 412492
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



Besoin  d'aide Uniforme Chevau-léger ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Uniforme Chevau-léger !   Besoin  d'aide Uniforme Chevau-léger ! Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 11:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour.Comme d'habitude je réalise toujours une maquette de la figurine que je souhaite réalisé
avec Adobe photoshop ce qui permet de ce faire une bonne idée du résultat .Bien sur c'est très grossier mais appréciable quand même ...(dans ce cas un Chevau léger carabinier du 5e régiment )
Amicalement Alain
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Besoin  d'aide Uniforme Chevau-léger ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Uniforme Chevau-léger !   Besoin  d'aide Uniforme Chevau-léger ! Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 11:54

Attention, le galonnage de la culotte et des bottes est jaune...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Alain 2

Alain 2



Besoin  d'aide Uniforme Chevau-léger ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Uniforme Chevau-léger !   Besoin  d'aide Uniforme Chevau-léger ! Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 16:59

Bien vu ,et c'est noté !
Amicalement Alain
Revenir en haut Aller en bas
Ancien_Grognard

Ancien_Grognard



Besoin  d'aide Uniforme Chevau-léger ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Uniforme Chevau-léger !   Besoin  d'aide Uniforme Chevau-léger ! Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 17:55

Besoin  d'aide Uniforme Chevau-léger ! 412492   Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement  :toc toc:
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



Besoin  d'aide Uniforme Chevau-léger ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Uniforme Chevau-léger !   Besoin  d'aide Uniforme Chevau-léger ! Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 18:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A part le fait que je me suis fais devancé par Mr Ivo Preda (2ème photo) dans mon idée de  projet (1ère photo)j ,ce qui est un honneur pour moi ,je constate que Mr Preda accorde a ce chevau_léger du 5è régiment a la fois mousqueton et lance,Alors oui ou non ?
Amicalement Alain
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Besoin  d'aide Uniforme Chevau-léger ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Uniforme Chevau-léger !   Besoin  d'aide Uniforme Chevau-léger ! Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 20:39

Bonsoir

Plusieurs réponses:
1- La figurine de Ivo Preda est très belle comme d'habitude. Mais je n'aurais as mis à la fois le mousqueton et la lance surtout à pied! Il y a des chevau-légers lanciers et des chevau-légers carabiniers.
2- Je suggère de ne pas poster des photos retouchées sur Photoshop ou par un autre logiciel. C'est beaucoup trop voyant ici. Nous sommes là pour admirer et éventuellement commenter des figurines photographiées mais pas des images abondamment retouchées.
3- Il persiste des erreurs majeures déjà signalées par JCC: les hongroises, galons de la culotte et des bottes devaient être jaunes.
4- L'arme représentée est un fusil d'infanterie et non un mousqueton de cavalerie.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



Besoin  d'aide Uniforme Chevau-léger ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Uniforme Chevau-léger !   Besoin  d'aide Uniforme Chevau-léger ! Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 7:10

Bonjour Marc et merci de tes réponses .J'ai signalé avant de poster l'image de mon chevau-léger qu'il s'agissait d'une maquette de mon projet réalisé avec adobe photoshop donc une simple image et non d'une figurine bien réelle,ceci afin de me faire une idée du projet de figurine une fois terminé.Je procède toujours ainsi afin de pouvoir a l'avance et grâce a votre aide ,éviter de faire des erreurs dans mes choix d'uniformes et de peintures .Je ne me permettrai jamais de posté et de faire passer une image de figurine  purement fictive et réalisé avec un programme de retouches ....Je n'en vois pas l’intérêt,et comme tu le dis cela n’échapperait pas aux yeux si avisés des membres du forum .  
Enfin mon doute sur le port de la lance et du mousqueton est levé par ta réponse et je t'en remercie.
J'ai choisi moi aussi de lui attribuer une culotte de cheval comme Mr Preda.
Ainsi bien sur qu'un mousqueton de cavalerie et donc pas de lance.
La vrai figurine terminée dans quelques jours!
Amicalement Alain . Merci
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Besoin  d'aide Uniforme Chevau-léger ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Uniforme Chevau-léger !   Besoin  d'aide Uniforme Chevau-léger ! Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 8:49

Merci Alain pour ces précisions. J'avais effectivement oublié le procédé...
Bien sur la surculotte est plus fréquemment portée en campagne.
Mais ce n'est plus à partir de la figurine de départ je suppose: il serait dommage de faire disparaître les nœuds hongrois si bien gravés par BL...
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



Besoin  d'aide Uniforme Chevau-léger ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Uniforme Chevau-léger !   Besoin  d'aide Uniforme Chevau-léger ! Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 17:15

Tout a fait ,j'ai gardé cette culotte avec les nœuds hongrois en réserve pour une autre figurine ,et je l'ai remplacé par une surculotte de hussard juste un peu modifié .
Amicalement Alain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Besoin  d'aide Uniforme Chevau-léger ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Uniforme Chevau-léger !   Besoin  d'aide Uniforme Chevau-léger ! Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 17:17

Intéressant à suivre, donc!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin  d'aide Uniforme Chevau-léger ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Uniforme Chevau-léger !   Besoin  d'aide Uniforme Chevau-léger ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide Uniforme Chevau-léger !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trompette de Chevau Léger TERMINE
» Vitrine de Patrice
» Chevau-léger lancier du 5ème régiment
» Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)
» 2ème Régt Chevau-Léger de la Ligne 1811-1815 (FINI)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: