Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Icon_minitimeAujourd'hui à 1:29 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Icon_minitimeHier à 20:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Icon_minitimeHier à 20:33 par Marc 1

» Olena Biloserskaja
Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Icon_minitimeHier à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Icon_minitimeHier à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Icon_minitimeHier à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Icon_minitimeHier à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:22 par musfig

» Troop 54
Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Général DAUMESNIL par BONO (FINI)

Aller en bas 
+34
Everrard
laurent
jicécé
SLR
dudu29
christophe41
lamouline69
phil33
penpen
birdy131
mAdj (Angaliel)
Sapeur6583
Romque
pisco
Phil54
Bernard.S
Davin
paille en queue
Barreaud
MarcM
debrito
Giamilos
michel94fr
Alain de NIIIICE
riri13
CHRISTIAN
Paul
Gabriel
marco
thomas
alainlafay
Duck
Pascal
bono
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bono

bono



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 16:20

En parallèle à JR COIGNET j'ai commencé le général Daumesnil plus connu sous le sobriquet de général "jambe de bois".

C'est en lisant un ouvrage sur les maréchaux et généraux d'empire de Jean Claude Demory, que je suis tombé sur l'histoire du général Daumesnil.
La voilà en quelques mots...
Né en 1776 à Périgueux.
1793 soldat au 22 ème régiment de chasseurs à cheval
1797 brigadier puis maréchal des logis dans les guides à cheval du général Bonaparte
1800 Lieutenant régiment cahsseurs à cheval de la garde consulaire
1809 major du 1er régiment de chasseur à cheval de la garde impériale, amputé de la jambe gauche à Wagram
1812 général de brigade, gouverneur de Vincennes
1815 admis à la retraite
1830 à nouveau gouverneur de Vincennes
1831 Général de division
1832 Meurt du choléra à Vincennes.

Son plus haut fait d'arme, c'est d'avoir conservé la place forte de Vincennes qui abritait le plus grand arsenal de l'empire. Quand Paris capitule le 31/03/1814 il fait au parlementaire russe venu exiger la reddition de la place la réponse devenu célèbre : "rendez moi ma jambe, je vous rendrai Vincennes". Après Waterloo, il s'enfermera dans la citadelle et le maréchal Blücher dira de lui : "il n'a ni voulu se rendre ni voulu se vendre"

C'est donc une lithographie de Nicolas Maurin qui me servira de support
Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Daumes11


mes débuts

Général DAUMESNIL par BONO (FINI) P1060652


Dernière édition par bono le Lun 29 Juin 2015 - 17:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 17:48

ouaou.... je vais suivre avec intéret ton travail de sculpture .... j'aimerai faire de même......
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 17:55

beau départ Charles tu as vraiment rajouté une corde à ton arc de figuriniste...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 18:02

Idée originale, attention à sa "jambe de bois" qui devra être fine, comme sur la lithographie....mais cela, tu l'avais remarqué.
Au plaisir de suivre l' évolution....
Revenir en haut Aller en bas
alainlafay

alainlafay



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 19:16

Belle idée Charles. Et bravo pour ton côté sculpteur. Ce personnage a fait partie de ma collection "Labayen" (créateur espagnol, il y a plus de 25 ans…comme le temps passe ! ) et rarement représenté et pourtant célèbre. Peut-être J. Vuyet l'a "sorti" dans les personnalités du Cimier. Pas sûr ,en tout cas rare. Super. Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etendardoccitan.fr
thomas

thomas



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 19:35

bsr bono,

voilà un trés beau projet avec un personnage glorieux de notre histoire. Content que tu te sois orienté vers Daumesnil.
bravo à toi.

cordialement
thomas
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 19:56

excellent nouveau projet Charles !
on sent que tu prends un grand plaisir avec ce genre de projet !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Duck

Duck



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 20:00

Hello, si cela peut t'intéresser......


Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Le_gyn10
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 20:02

Pfffffffffffff, il faut le suivre l'ami Charles!!!!!!...... affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 21:22

Allevi en a réalisé un, peint par Cartacci (en 54mm).
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTIAN

CHRISTIAN



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 23:38

Bonsoir alain,bonsoir Bono
le Daumesnil de Labayen a perdu sa jambe droite et non la gauche...celui du cimier n'a malheureusement pas été sculpté par B.Leibovitz (je l' ai peint en son temps), reste à mon avis celui d'Allevi, "un bijou" en attendant celui de Bono qui ma foi à bien commencé, sauf peut être la jambe de bois un peu épaisse. 
Cordialement
Ch


Dernière édition par CHRISTIAN le Mar 28 Avr 2015 - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 1:55

Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Daumensil

Celui d'Allevi-Cartacci.....
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 6:48

On ne le retient plus , notre Charles.....et tant mieux, il nous fait profiter de son talent ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 9:03

Merci les copains pour votre soutient et votre enthousiasme, c'est motivant Wink



Oui Christian, c'est bien la jambe gauche, tu fais bien d'insister, car on trouve quelques représentations erronées.

Hier soir j'ai repris la prothèse, et elle est maintenant conforme au tableau. je tacherai de mettre de nouvelles photos ce soir.

Merci Joël, j'ai cette représentation aussi.

Merci Eric Général DAUMESNIL par BONO (FINI) 412492  quelle belle version que celle d'Allevi-Cartacci... et bonjour la pression, mais je crois que j'ai encore bien du chemin avant d'atteindre un tel niveau. Mais c'est pas grave, je me fais plaisir et c'est bien l'essentiel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 10:04

Hello, je trouve cette dernière pièce remarquable, par sa réalisation d'une part et son originalité d'autre part, en effet le général Daumesnil est rarement représenté et c'est dommage, voilà une "personnalité" qui augmenterait la collection d'un certain catalogue....
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 10:28

Un intéressant sujet à traiter.
Tous mes encouragements à la réussite de ton scratch.
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 13:30

Bravo Charles un beau sujet pour un personnage qui personnalise bien l esprit qui animait l epopee du premier empire. Hate de voir ça! Tu sculpte plus vite que ton ombre incroyable! affraid
Revenir en haut Aller en bas
debrito

debrito



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 14:02

Intéressant Charles et innovateur, si tu me permets une Remarque, il me semble que la partie inferieur de la  jambe en bois est en peu large ..
Au plaisir.
Rodrigo
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 20:49

alainlafay
Citation :
Peut-être J. Vuyet l'a "sorti" dans les personnalités du Cimier. Pas sûr ,en tout cas rare.
C'est exact:
Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Daumes10
Marc
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 8:38

Merci Marc, belle pièce aussi Général DAUMESNIL par BONO (FINI) 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
bono

bono



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 18:37

Donc j'ai refais la jambe de bois, un peu repris le mollet restant (elle est bonne) pour lui donner un peu de volume. J'ai bricolé une canne avec un bout de fil de téléphone pour voir la cohérence de la mise en scène... à la base le fil était blanc.. vous connaissant je me suis dit que les blagues sur la canne blanche allaient fusé... j'ai lâchement changé de fil Wink Général DAUMESNIL par BONO (FINI) 975643

vous en pensez quoi ? je continue ? c'est cohérent ?

Général DAUMESNIL par BONO (FINI) P1060653
Général DAUMESNIL par BONO (FINI) P1060654
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
MarcM

MarcM



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 18:59

J'ai du mal à retrouver le fil rouge de ce raisonnement Razz ....
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 19:22

Impec pour moi rien a dire!  Général DAUMESNIL par BONO (FINI) 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 20:30

Belle avancée Charles, toutefois, si je peux me permettre, j' ôterais le bout de la canne qui dépasse de sa main et je ferai en sorte que sa position, est de montrer ostensiblement sa jambe de bois, donc le bras un peu plus plié..........
Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 20:40

Oui Jacques Vuyet , le Cimier, avait sorti la pièce , avec la jambe valide du bon côté. Belle pièce.
Je ne dirai rien sur la canne blanc-bleu.... c'est le fil rouge qui... parce que j'avais appris le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge, mais alors, où est le bouton bleu pour le fil bleu? Général DAUMESNIL par BONO (FINI) 357166
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 7:28

On coupe, le fil rouge et.......boum !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
paille en queue

paille en queue



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 8:13

Merci Charles pour les photos très beau projet à suivre . Petite bêtise pourrais tu augmenter le bras gauche un peu trop fin à mon avis ....  Merci Général DAUMESNIL par BONO (FINI) 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
Davin





Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 15:58

la vrai prothèse  de jambe du général Dausmenil  conservée au Musée de l Armée .Elle est fine comme on le voit  .

Didier




Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Prothe11
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 18:29

Barreaud a écrit:
Oui Jacques Vuyet , le Cimier, avait sorti la pièce , avec la jambe valide du bon côté. Belle pièce.
Je ne dirai rien sur la canne blanc-bleu.... c'est le fil rouge qui... parce que j'avais appris le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge, mais alors, où est le bouton bleu pour le fil bleu? Général DAUMESNIL par BONO (FINI) 357166

Et moi si je tenais le c.. qui a fait sauté le pont.... Laughing    Général DAUMESNIL par BONO (FINI) 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 18:38

j'le sais, moi m'sieur! j'l'ai vu, il a mélangé les fils et il en même coupé un......c'est comment , déjà, son nom? ...
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 19:39

oups !!!!....et il est parti en courant, le c..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 9:54

J'en étais sûr... vous vous amusez comme des petits fous avec la couleur des fils Général DAUMESNIL par BONO (FINI) 975643

Pendant ce temps moi je galère... allez hop on casse tout, ou presque et on recommence, depuis le début, il y avait un truc difficilement définissable qui me gênait... inutile d'insister ....donc on revoit en totalité.... bientôt de nouvelles photos.


Merci Didier pour la prothèse, je vais la réaliser comme çà Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 11:03

Il a tout cassé, la fig !!!!....pas possible ??

Le prochain, avec des fils de couleur, encore ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Barreaud

Barreaud



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 11:07

Alors là! je me demande vraiment ce qui peut te faire croire qu'on s'amuse avec des fils, à nos âges... Non non, on admire ta dextérité!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 17:23

Voilà reprise quasi totale de la pièce....

Général DAUMESNIL par BONO (FINI) P1060657
Général DAUMESNIL par BONO (FINI) P1060658
Général DAUMESNIL par BONO (FINI) P1060659

J'ai donc juste conservé la botte qui me plaisait et je refais le reste... la prothèse me semble bien mieux en accord avec la photo de Didier, j'ai fais une chevelure un peu bouclé, comme sur la gravure et les différentes représentations de Daumesnil.
Je pense qu'il faut que je rallonge un peu les basques et que je les jointe un peu mieux...
Voilà c'est tout pour le moment...
L'angle de la photo fait que la tête semble un peu disproportionné, il n'en est rien en réalité Wink
Merci de vos remarques et commentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
alainlafay

alainlafay



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 18:02

Excellente reprise. Beaucoup mieux pour la prothèse…Comme il a des bottes à tiges hautes, on ne le voit pas bien sur la photo mais l'arrière a un "décrochage" par rapport à la protection frontale du genou. Voir les bottes de cavalerie lourde chez MM de B. Leibovitz. En tout cas bravo. Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etendardoccitan.fr
MarcM

MarcM



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 18:29

Bien vu pour la tête.
L'allure générale me plait bien aussi.
D'accord bien sur avec la remarque de Alain concernant les bottes.
Il est vrai que les basques méritent une petite amélioration.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 3:19

Bonsoir Charles,

C'est vraiment bien!...Néanmoins, lorsque l'on regarde la prothèse (la vraie), on s’aperçoit compte tenue de la longueur de sa partie supérieure, qu'elle devait remonter jusqu'au bassin; la lumière que l'on voit en haut de la "tige" devait servir à passer une ceinture pour la maintenir en place, ou quelque chose comme ça, mais peut-être que je me trompe...
La figurine de Allevi-Cartacci bien que très belle, me semble erronée de ce point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 9:34

Bernard.S. a écrit:
a lumière que l'on voit en haut de la "tige" devait servir à passer une ceinture pour la maintenir en place, ou quelque chose comme ça,
.
C'est effectivement probable mais je pense que tout ceci pourra être "corrigé" par le fait que le flot de la ceinture écharpe pourra venir se placer devant...
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 9:46

Merci pour vos commentaires.

Je vais donc reprendre les bottes et retravailler un peu les basques... un poil plus longue et un peu plus proche une de l'autre.

Oui Bernard, ta remarque est tout à fait pertinente sur la longueur de la prothèse, mais je pense comme Marc qu'avec les pans tombant de la ceinture écharpe je vais masquer le bout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bernard.S

Bernard.S



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 10:26

Bonjour Charles,

Je suis d'accord avec Marc et ta solution, mais il n'empêche que cette "tige" doit être plus longue et la "barre" de maintien du moignon placée plus haut à l'extrémité de la "tige intérieure"... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 18:26

Tout à fait d'accord aussi, sinon ta figurine va être boiteuse...... Général DAUMESNIL par BONO (FINI) 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 19:35

Mon dieu mais tu ne t'arrêtes jamais affraid

Remarque tant mieux pour nous car ton travail est toujours d'une qualité irréprochable Wink

Encore un superbe personnage que tu nous a trouvé là, vivement la suite cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
pisco

pisco



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 15:03

Je rappelle que Daumesnil est un boulevard parisien et donc à ce titre n'a pas de jambe de bois Laughing Laughing cheers
Encore un très beau projet où tu montes d'un cran ta qualité de sculpture ...
et comme le dit si bien Philippe : Vivement la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
bono

bono



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 18:06

j'avance...doucement mais j'avance...

reprise des basques, un peu plus longue ... reprise des bottes, reprise aussi de la prothèse, ceinture et noeud mis en place ainsi que le col... reste les bras à faire avant de passer à la peinture Wink

sur les retroussis des basques, est ce que je positionne des grenades ?

pour le sabre, j'ai opté pour un sabre MM...
Général DAUMESNIL par BONO (FINI) P1060660
Général DAUMESNIL par BONO (FINI) P1060661
Général DAUMESNIL par BONO (FINI) P1060662
Général DAUMESNIL par BONO (FINI) P1060663
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 18:09

Hello, il prend vraiment de belles formes, cet illustre défenseur du fort de Vincennes.
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 18:14

Je ne pense pas qu'il faille des grenades. Il n'y en a en principe pas sur un habit de général. De plus Daumesnil est un ancien officier de chasseurs à cheval de la Garde. J'aurais davantage vu des basques sans retroussis ou si retroussis il ya avec des broderies en feuilles de chêne et à la limite comme insigne les foudres 'état-major.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 18:19

Merci Wink

Marc, j'ai hésité à faire des retroussis... bon maintenant c'est fait... je vais suivre ton conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
CHRISTIAN

CHRISTIAN



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 18:43

Bonsoir Bono,
Pour le sabre opte pour un sabre "a l' oriental", notre brave général c' est distingué lors de la campagne d' Egypte, ou un sabre de général et non pour un sabre de Hussard.
Pour le reste, j' attend la suite avec impatience, bravo.
cordialement

ch
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 18:48

Merci Christian, j'ai hésité à me lancer dans un sabre oriental, car modeler si petit, c'est pas gagné, mais je vais peut être essayer... après tout qu'est ce que je risque?  de le rater !!! et alors pas grave je trouverai une autre solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Général DAUMESNIL par BONO (FINI)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Major général Custer par Bono FINI
» la débacle par BONO (FINI)
» FIN - Le général hiver par bono
» FINI - Themistocles Général et Politicien Athénien 524-459 av JC
» Romulus - Art Girona par BONO (FINI)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: