| FIN - Le général hiver par bono | |
|
+17Bernard.S Benoît Wills LE PIENNOIS musfig Franky 2 Michel16 Bran VITRUVE Wolfs Giamilos Alain de NIIIICE Trajan alain74 ms16 sandro.zinzeri bono 21 participants |
Auteur | Message |
---|
bono
| Sujet: FIN - Le général hiver par bono Mar 1 Mar 2022 - 10:23 | |
| Nouvelle aventure, qui fait écho au formidable travail d'Alain sur la retraite de 1812. Notre homme, c'est arrêté sur les débris d'une charette et a bout de force il fini sa gourde de vin. (Pas présente mais sera dans la main gauche). Il est mort de froid dans cette position. Le plus dur reste à faire, la peinture, l'effet de mort, et le travail de la neige....pour le moment, je vous présente la sculpture et la mise en Scène....
Dernière édition par bono le Jeu 17 Mar 2022 - 15:14, édité 1 fois |
|
| |
sandro.zinzeri
| Sujet: Re: FIN - Le général hiver par bono Mar 1 Mar 2022 - 11:02 | |
| Excellent, impatient de voir ta réalisation, la scénette, l'ambiance que tu vas y mettre par le décor et les couleurs.. beau démarrage |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: FIN - Le général hiver par bono Mar 1 Mar 2022 - 15:09 | |
| très belle interprétation de cette débâcle .je reste "assis "pour la suite . quel scratch !!! |
|
| |
alain74
| Sujet: Re: FIN - Le général hiver par bono Mar 1 Mar 2022 - 16:17 | |
| L'idée est déjà super, Charles Hâte de voir la suite |
|
| |
Trajan
| Sujet: Re: FIN - Le général hiver par bono Mar 1 Mar 2022 - 19:10 | |
| Encore un beau sujet. La pose restitue bien l’abattement de notre dragon... |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: FIN - Le général hiver par bono Mar 1 Mar 2022 - 19:58 | |
| Oui.....ce serait cool s'il pouvait rejoindre ma "retraite"....Echelle: 54 ???.....Un ou deux loups autour ??
Hâte de voir la suite ..... |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: FIN - Le général hiver par bono Mar 1 Mar 2022 - 21:51 | |
| géniale ton idée Charles, ta sculpture est déjà très bonne, la mise en scène pourrait vraiment magnifier cette réalisation, hâte de voir la suite! |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: FIN - Le général hiver par bono Mer 2 Mar 2022 - 8:39 | |
| Original, et superbement sculpté. Tu vas faire un malheur avec cette pièce, je le sens ! Et tu vas devoir vider ton stock de bicarbonate de soude ! |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: FIN - Le général hiver par bono Mer 2 Mar 2022 - 9:02 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: FIN - Le général hiver par bono Mer 2 Mar 2022 - 9:36 | |
| les copains. pour moi le gros challenge va être le décor, il va falloir bien mettre l'ambiance et effectivement le bicarbonate va être de mise |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: FIN - Le général hiver par bono Mer 2 Mar 2022 - 9:55 | |
| Superbe idée Charles !! la réalisation est nickel, pour la peinture le plus difficile sera de trouver le ton de la carnation.. sans doute bleuie par le froid, des tons violets + gris marchent bien, mais il faut comme toujours faire des essais.... Hâte de voir cette saynète qui s'annonce très bien |
|
| |
Michel16
| Sujet: Re: FIN - Le général hiver par bono Mer 2 Mar 2022 - 10:50 | |
| Superbe travail. La mise en scène est tout simplement géniale. Bon courage pour la mise en peinture. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: FIN - Le général hiver par bono Mer 2 Mar 2022 - 13:02 | |
| Merci oui la carnation va être importante pour le ressenti de la scène |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: FIN - Le général hiver par bono Ven 4 Mar 2022 - 19:47 | |
| tres sympa |
|
| |
musfig
| Sujet: Re: FIN - Le général hiver par bono Ven 4 Mar 2022 - 21:09 | |
| Belle création |
|
| |
LE PIENNOIS
| Sujet: Re: FIN - Le général hiver par bono Sam 5 Mar 2022 - 7:22 | |
| Encore une belle réalisation....bravo Charles |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: FIN - Le général hiver par bono Sam 5 Mar 2022 - 7:45 | |
| j'attends la réalisation de ton décor, avec impatience.Tu penses utiliser du bicarbonate, pourquoi pas ?? Pratique pour une grande surface...... Petit décor, des produits plus actuels seraient peut être plus appropriés pour représenter de la neige poudreuse, de la neige glacée ou de la neige boueuse..... Un p'tit tuto serait bienvenu sur ta façon de faire !!!!!! Une super pièce en perspective !!!!! |
|
| |
Wills
| |
| |
bono
| |
| |
Benoît
| Sujet: Re: FIN - Le général hiver par bono Sam 5 Mar 2022 - 19:40 | |
| C'est top Charles !
Franchement tu ne manques pas de très bonnes idées et c'est agréable de pouvoir en profiter.
Bon travail ! |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: FIN - Le général hiver par bono Sam 5 Mar 2022 - 23:32 | |
| Bonsoir Charles,
Je vais encore être critique; la pose du personnage, affalé, les jambes écartées, le manteau grand ouvert me font plus penser à un homme ivre, cuvant son vin qu'à quelqu'un transis de froid, essayant de conserver sa chaleur. Néanmoins, c'est du beau boulot. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: FIN - Le général hiver par bono Dim 6 Mar 2022 - 11:48 | |
| - Bernard.S a écrit:
- Bonsoir Charles,
Je vais encore être critique; la pose du personnage, affalé, les jambes écartées, le manteau grand ouvert me font plus penser à un homme ivre, cuvant son vin qu'à quelqu'un transis de froid, essayant de conserver sa chaleur. Néanmoins, c'est du beau boulot. Bernard, pas de problèmes toutes les remarques sont bonnes à prendre. Effectivement sa position est compatible aussi avec ton analyse, c'est dans cet esprit qu'il aura dans sa main gauche une gourde qu'il a vidé, dans un grand moment de désespoir.... |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: FIN - Le général hiver par bono Lun 7 Mar 2022 - 1:54 | |
| - bono a écrit:
- oui la carnation va être importante pour le ressenti de la scène
Salut Charles, J'avais posté cet article qui peut t'intéresser et servir de base : ICIEncore des progrès appréciables. BRAVO ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: FIN - Le général hiver par bono Mar 8 Mar 2022 - 10:12 | |
| Merci Eric, j'avais zappé cette doc, mais cela confirme le départ que j'ai pris avec terre de sienne et cet espèce de violet... |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: FIN - Le général hiver par bono Mar 8 Mar 2022 - 11:03 | |
| Super top bravo à toi.... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: FIN - Le général hiver par bono Jeu 17 Mar 2022 - 15:14 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: FIN - Le général hiver par bono Jeu 17 Mar 2022 - 15:21 | |
| C'est du plus bel effet !!!!! Bien vu pour la neige.....( application facile ??) Je vais voir .....chez minisocle, alors… À voir en direct live, fin mai, si tu passes à l'expo de La Destrousse..... |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: FIN - Le général hiver par bono Jeu 17 Mar 2022 - 16:59 | |
| Belle réalisation Charles, vraiment. La peau me plait bien, la taille du socle bien adaptée à la saynète.... Si je peux te donner juste quelques pistes d'amélioration, mais c'est du chipotage... Est ce que tu peux rajouter de la neige? Il en faudrait sous la main droite qui ne touche pas la roue, mourir gelé oui, mais en suspension dans l'air c'est peu crédible. En rajoutant de la neige sur le pourtour de la roue ce détail sera invisible. D'ailleurs tu as mis de la neige sur l'avant de la roue qui est très en pente et doit en retenir peu en réalité, donc en en mettant beaucoup plus sous l'avant-bras et la main, tu feras la jonction entre les deux paquet de neige déjà posés. Après, je verrai plus de neige également sur le personnage. Pour savoir si c'est mieux ou moins bien, tu peux poser directement du bicarbonate pur sans colle ni eau. Ainsi tu sauras à quels endroits en mettre et si le rendu est mieux avec. Perso j'en mettrai sur le casque puisqu'il en a sur la moustache et le menton, sur les cuisses, l'entrejambe.... histoire d'avoir une cohésion entre le personnage et le décor. Comme d'habitude, c'est juste mon ressenti, si la saynète te convient en l'état, laisses tel quel. Reste plus au final qu'à récupérer le bicarbonate et ensuite à le mettre mélangé à l'eau et à la colle aux endroits qui te plairont le plus... |
|
| |
ms16
| |
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: FIN - Le général hiver par bono Jeu 17 Mar 2022 - 19:54 | |
| oui, Bruno est dans le vrai concernant la neige, sur la roue et sur le personnage.....Cela n'affecte pas spécialement cette création..... Ah !!!! L'hiver russe.....!!! |
|
| |
Entrevon84
| Sujet: Re: FIN - Le général hiver par bono Jeu 17 Mar 2022 - 20:46 | |
| Belle réalisation. Pas toujours facile de raconter une histoire en figurine mais là tout y est ! En regardant ta pièce de nombreuses images défilent dans nos têtes ....... |
|
| |
Trajan
| Sujet: Re: FIN - Le général hiver par bono Jeu 17 Mar 2022 - 21:24 | |
| Certes ce n'est pas joyeux, mais c'est très bien réalisé! bravo. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: FIN - Le général hiver par bono Ven 18 Mar 2022 - 9:31 | |
| les copains pour vos retous Bruno, effectivement en regardant les photos, je me suis fait la réflexion qu'un peu plus de neige sur le dragon ferait encore plus réaliste. Mais tu sais ce que c'est toujours peur de gâcher une pièce Je vais faire quelques reprises de neige. Merci |
|
| |
musfig
| Sujet: Re: FIN - Le général hiver par bono Ven 18 Mar 2022 - 10:21 | |
| Super et notamment le rendu de la chair vu le froid |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: FIN - Le général hiver par bono Sam 19 Mar 2022 - 11:07 | |
| Superbe réalisation Charles....Je suis comme toi j'ai toujours scrupule à "salir" mes figurines après peinture car on a toujours un peu l'impression de gâcher son travail. |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: FIN - Le général hiver par bono Sam 2 Avr 2022 - 22:55 | |
| Je vois le projet terminé et ce qui me saute aux yeux c est la force qui s en dégage , cette carnation de mort est très bien rendue.bravo tu as bien restitué un épisode terrible de l épopée. |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: FIN - Le général hiver par bono Dim 3 Avr 2022 - 21:11 | |
| superbe Charles, voilà une ouvre particulièrement inspirée... Bravo ! |
|
| |
bono
| |
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: FIN - Le général hiver par bono Lun 4 Avr 2022 - 14:40 | |
| Beau travail Charles, j'en ai froid pour lui |
|
| |
bono
| Sujet: Re: FIN - Le général hiver par bono Mar 5 Avr 2022 - 9:38 | |
| Merci Francis |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: FIN - Le général hiver par bono Mar 5 Avr 2022 - 11:37 | |
| Encore une belle réussite. Pour moi le rouge et le vert sont un peu trop flashy....... |
|
| |
Michel16
| Sujet: Re: FIN - Le général hiver par bono Mar 5 Avr 2022 - 13:28 | |
| Superbe réalisation. D'accord avec François sur le rouge et le vert de l'uniforme. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: FIN - Le général hiver par bono Mer 6 Avr 2022 - 8:45 | |
| Merci la lumière des photos ont tendance à accentuer le rouge et le vert, en vert c'est pas aussi "flashi" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FIN - Le général hiver par bono | |
| |
|
| |
| FIN - Le général hiver par bono | |
|