Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:15 par Duck

» Rust Desert
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 5 Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 5 Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 5 Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 5 Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 5 Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 5 Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 5 Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 5 Contre10
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale

Aller en bas 
+43
lafaille lucien
Papouille
pailleenqueue N°2
phil069
Gréhan
doudou
Spacedan
18 BRUMAIRE
Reptor
VITRUVE
Sapeur6583
dudu29
Lours
Jezequel Claude
Romque
Duck
Giamilos
ditch
jfp
AndreaG
josé 1
christophe41
emck92
Ancien_Grognard
Serge
Alain de NIIIICE
MarcM
prigent
birdy131
SLR
jicécé
Bernard.S
Mirofsoft
debrito
thomas
Gabriel
alainlafay
phil33
bono
ivopreda
marco
daniel01
Paul
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
michel94fr

michel94fr



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 11:21

Une figurine unique et d'exception réalisée de main de ... Maître. Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 5 412492
Bravo Paul Applaudissement Applaudissement Applaudissement
PS : j'en profite pour dire, merci à toi et à tous les peintres napoléoniens (masters ou pas) d'être pour moi une source intarissable de motivation pour la peinture de figurines. Seul parfois manque un peu le temps ...
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 12:43

Le temps, c'est aussi ce qui me manque. Mais ça permet de ne pas se disperser et de mener à bien de beaux projets.

Merci à tous pour vos compliments.
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 12:57

Rien à dire si ce n est que le décor est plutôt discret. Sur quel sol reposent les jambes du cheval? Peut être travailler plus le sol aurait été un plus. Mais c est vraiment chipoter.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 14:59

Paul a écrit:
Bernard.S a écrit:
Bonjour Paul,

Superbe!... Une superbe création et une peinture comme j'aime.

Petite question, à quel moment as-tu changé les boutons du dolman, petit cachotier!
Ah non Bernard, je n'ai rien changé du tout. J'ai simplement déposé une goutte de colle pour leur donner du relief. La peinture a fait le reste.

Bonjour Paul,

Et pourtant j'aurais parié ma chemise !...

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 5 <a href=Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 5 1610030205293593414532456" />   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 5 <a href=Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 5 1610030205273593414532455" />

Bravo encore; on pourra le voir à Sèvres?
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 15:25

Une peinture d'une grande finesse. Comme d'habitude, oserai je écrire. 

Pour la sculpture, c'est remarquable bien que le sujet ne m'emballe pas.

Si tu devais la refaire, y a t'il quelque chose que tu modifierais pour tenter de l'améliorer, tant au niveau de la sculpture que de la peinture ? allez un peu d'autocritique ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 18:32

Tu as raison.
- Je choisirais peut-être une tête plus expressive;
- Je raccourcirais le cou;
- Je donnerais plus de plissé aux tabliers;
- Je positionnerais la pelisse en arrière des épaules comme sur la plupart des illustrations;
- Je nuancerais davantage la robe du cheval;
- J'enrichirais un peu le sol;
- J'assemblerais (peut-être) les timbales à la fin;

J'ai fait le choix d'une attitude très statique, académique. Je ne le regrette pas dans la mesure où je me suis régalé à travailler ce cheval de Fabrice Eisenbach qui est absolument magnifique.

La fin de ce travail me laisse un drôle de sentiment. Que faire après? J'ai beaucoup de Métal Modèles en stock, toutes plus belles les unes que les autres, ainsi que des pièces de plus grande taille.

J'ai surtout une petite fille qui pointera le bout de son nez en mars, donc je ne repartirai pas dans des aventures insensées avant un bon moment...
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 18:34

Bernard.S a écrit:
Paul a écrit:
Bernard.S a écrit:
Bonjour Paul,

on pourra le voir à Sèvres?

Je ferai mon possible pour venir.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 0:04

alainlafay a écrit:
Remarquable, peinture fine toute en douceur. Ça change des peintures -concours trop contrastées !
D'accord avec Alain à tout point de vue avec Alain. On voit de plus en plus dans les concours des figurines avec des contrastes très marqués. Cela attire l’œil immédiatement mais je suis pas trop fan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810)
» Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809
» Vitrine de daniel01
» Vitrine de Eric
» La garde impériale à cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: