| Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale | |
|
+43lafaille lucien Papouille pailleenqueue N°2 phil069 Gréhan doudou Spacedan 18 BRUMAIRE Reptor VITRUVE Sapeur6583 dudu29 Lours Jezequel Claude Romque Duck Giamilos ditch jfp AndreaG josé 1 christophe41 emck92 Ancien_Grognard Serge Alain de NIIIICE MarcM prigent birdy131 SLR jicécé Bernard.S Mirofsoft debrito thomas Gabriel alainlafay phil33 bono ivopreda marco daniel01 Paul 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alainlafay
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Lun 4 Avr 2016 - 19:35 | |
| Paul prend le temps mais le résultat est tout simplement somptueux. Et il n'a pas d'ego, ce qui rend l'homme abordable et sympathique. |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Lun 4 Avr 2016 - 20:34 | |
| |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Mar 5 Avr 2016 - 15:41 | |
| Bonjour Paul,
Tu fais du beau boulot, c'est superbe, plaisant et j'aime beaucoup.
Cela pourrait donner l'envie aux jeunes (...comme toi), de faire de l'empire...Enfin je l'espère |
|
| |
phil069
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Ven 8 Avr 2016 - 14:49 | |
| Bonjour,
Je suis sur le c.l devant autant de dextérité. Je salut ton travail. C'est un régal pour les yeux.
Phil |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Dim 22 Mai 2016 - 15:19 | |
| Bonjour à tous. Suite du travail sur la schabraque (le double galon est seulement ébauché). Le cavalier est très avancé. |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Dim 22 Mai 2016 - 15:50 | |
| Le mot "travail" n'est pas galvaudé... A ce stade, ça devient de l'orfèvrerie.... Amicalement Marc |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Dim 22 Mai 2016 - 15:50 | |
| |
|
| |
Jezequel Claude
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Dim 22 Mai 2016 - 17:07 | |
| Waouh!!!! Rassures-moi, tu travailles au microscope avec un pinceau à deux poils? Plus sérieux... Quelles sont tes bases pour tes rouges , lumières et ombrages? Et tes ors , à l'huile? Si j'avais une note à mettre ce serait 20/10 |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Dim 22 Mai 2016 - 18:09 | |
| C'est du beau....propre, précis et habilement détaillé... |
|
| |
Reptor
| |
| |
Serge
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Dim 22 Mai 2016 - 20:38 | |
| Bonsoir, Paul
Beau travail, félicitations !
A+ Serge |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Dim 22 Mai 2016 - 20:47 | |
| |
|
| |
pailleenqueue N°2
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Lun 23 Mai 2016 - 7:26 | |
| Un grand bravo à toi |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Lun 23 Mai 2016 - 8:09 | |
| travail d'une grande finesse |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Lun 23 Mai 2016 - 9:08 | |
| travail toujours aussi impressionnant ! que dire; une superbe orfèvrerie de départ agrémentée d'une peinture d'une grande finesse ...
du très grand niveau ... |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Lun 23 Mai 2016 - 18:30 | |
| une peinture d'une remarquable précision, comme d'habitude d'ailleurs.
le résultat à venir sera à l'évidence une pièce d'exception. |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Lun 23 Mai 2016 - 20:28 | |
| Remarquable !!! Mais petit détail ou question ?? ....il n'y a que le cheval qui est "parfait .. pas une tache, ombre, ... trop parfait, même .... |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Dim 5 Juin 2016 - 12:32 | |
| Bonjour Paul,
Très réussi, j'attends la suite. |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Lun 29 Aoû 2016 - 11:51 | |
| |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Lun 29 Aoû 2016 - 13:04 | |
| Bonjour, Paul
Très beau travail, félicitations !
A+ Serge |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Lun 29 Aoû 2016 - 17:27 | |
| Bonjour Paul,
C'est beau!!!
Bientôt la fin ! tu es sûr? |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Lun 29 Aoû 2016 - 17:36 | |
| Rênes à placer et broderies à peindre, ainsi que le sol. La pelisse est terminée, je la collerai au dernier moment. |
|
| |
Jezequel Claude
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Lun 29 Aoû 2016 - 18:58 | |
| Waouh... c'est BEAU |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Lun 29 Aoû 2016 - 20:18 | |
| |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Lun 29 Aoû 2016 - 20:43 | |
| on dirait de la porcelaine !!!!! |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Lun 29 Aoû 2016 - 20:50 | |
| Oui, c'est cela, mon impression étrange .... de la porcelaine brillante ... !! |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Lun 29 Aoû 2016 - 21:21 | |
| - Papouille a écrit:
- la robe du cheval est trop parfaite, presque oubiée d'avoir été peinte de sa couleur blanche de moulage ..
Et pourtant ça existe... regardez un lipizzan. Ca donne ça... Marc |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Mar 30 Aoû 2016 - 8:57 | |
| c'est beau, c'est beau ! .... moi je dirai que c'est TRES beau. allez Paul un dernier effort |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Mar 30 Aoû 2016 - 11:23 | |
| Je pense qu'il faut attendre et voir la pièce finie......mais je serais un peu de l'avis de Papouille, concernant la robe du cheval, même si cette robe existe..... |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Mar 30 Aoû 2016 - 19:01 | |
| ravi de voir que ta pièce avance Paul !
la peinture est d'un extrême finesse j'espère pouvoir l'admirer en "live"
amitiés |
|
| |
lafaille lucien
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Ven 2 Sep 2016 - 16:25 | |
| Bonjour Personnellement je le trouve parfait ce cheval-ainsi que toute la figurine d'ailleurs- Je ne comprend pas que l'on puisse critiquer de telle pièces et en encenser d'autre qui sont bien souvent limite(comme les miennes) et que l'on critique celle ci. Merci Paul continuez à nous régaler les yeux!
Cordialement
Lucien |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Ven 2 Sep 2016 - 19:18 | |
| J'accepte volontiers la critique dans les deux sens. Très honnêtement je ne me vois pas reprendre la robe du cheval qui reste dans l'esprit d'Hoffman et de Rousselot, pour ne citer qu'eux. |
|
| |
cartan56
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Ven 2 Sep 2016 - 20:58 | |
| |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Sam 3 Sep 2016 - 0:45 | |
| C'est voulu, pour permettre d'intégrer plus harmonieusement le dessin des armoiries sur les tabliers (4 pompons de chaque côté). |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Sam 3 Sep 2016 - 7:42 | |
| Magnifique représentation. Bravo. |
|
| |
Reptor
| |
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Dim 4 Sep 2016 - 17:06 | |
| Rien à dire, c'est du beau…me tarde de le voir. Amitiés. |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Dim 4 Sep 2016 - 20:30 | |
| bonsoir paul,
peinture toujours aussi remarquable. Bravo pour ton travail sur le bleu qui ne renvoi aucune brillance mais dont la saturation est maitrisée.
thomas |
|
| |
Paul
| Sujet: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - terminé! Dim 2 Oct 2016 - 1:48 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Dim 2 Oct 2016 - 6:41 | |
| Pour chipoter car c'est une superbe pièce, je trouve le visage un peu pale ^^ :chepo: |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Dim 2 Oct 2016 - 9:45 | |
| Remarquable, peinture fine toute en douceur. Ça change des peintures -concours trop contrastées ! |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Dim 2 Oct 2016 - 9:57 | |
| le cil extérieur de l'oeil droit n'est peut-être pas assez lumineux pour le reste c'est une pièce d'orfèvre; merci Paul de nous avoir fait partager la réalisation de ce bijou |
|
| |
Jezequel Claude
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Dim 2 Oct 2016 - 10:28 | |
| C'est beau! |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Dim 2 Oct 2016 - 11:03 | |
| Du grand art! Si on ne savait pas que c'est du 54 mm on parierait pour une statuette grand format. De quoi nous rendre tous jaloux... Bravo! Marc |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Dim 2 Oct 2016 - 13:04 | |
| Bonjour Paul,
Superbe!... Une superbe création et une peinture comme j'aime.
Petite question, à quel moment as-tu changé les boutons du dolman, petit cachotier! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Dim 2 Oct 2016 - 13:11 | |
| Cette figurine dégage une aura exceptionnelle de simplicité et de qualité .... |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Dim 2 Oct 2016 - 13:37 | |
| - Bernard.S a écrit:
- Bonjour Paul,
Superbe!... Une superbe création et une peinture comme j'aime.
Petite question, à quel moment as-tu changé les boutons du dolman, petit cachotier! Ah non Bernard, je n'ai rien changé du tout. J'ai simplement déposé une goutte de colle pour leur donner du relief. La peinture a fait le reste. |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Dim 2 Oct 2016 - 14:07 | |
| |
|
| |
cartan56
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Dim 2 Oct 2016 - 23:36 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Lun 3 Oct 2016 - 8:23 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale | |
| |
|
| |
| Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale | |
|