Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Icon_minitimeHier à 20:44 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Icon_minitimeHier à 20:42 par Filgja

» MONSTER HUNTER 75 mm
FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Icon_minitimeHier à 20:25 par Marc 1

» Buste de Leonidas base sur un archive 3D que j´ai modifie a mon gout.
FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Icon_minitimeHier à 15:27 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Icon_minitimeHier à 12:21 par Terre de feu

» La chasse
FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Icon_minitimeHier à 10:23 par bono

» Scientific models
FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 14:55 par Martin Antonenko

» Old Gringo
FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 8:40 par Papouille

» SEVRES 2024
FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 19:35 par Logan

» (IVe) Vitrine de Duck: Korpikalli de chez Hera Models
FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 18:31 par Duck

» Femme pirate 3
FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 16:10 par bono

» Riccadro Cerilli
FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 15:50 par bono

» Silence
FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 14:36 par Duck

» Miniaturas Beneito
FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024 - 18:47 par Pat21

» Altores Studio
FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024 - 11:43 par Martin Antonenko

» Femme pirate 1
FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 23:43 par Filgja

» Femme pirate 2 - Terminé
FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 18:35 par Wolfs

» Vitrine de Wolfs
FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 18:33 par Wolfs

» Morrigan (grande taille)
FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Icon_minitimeLun 26 Aoû 2024 - 16:42 par Ethno Dan

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024 - 19:35 par Modelsales

» Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures
FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024 - 16:49 par Franky 2

» Capitaine du 117 eme d artillerie lourde 1939
FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Icon_minitimeSam 24 Aoû 2024 - 15:45 par Pierre T

» Indaco Models
FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Icon_minitimeMer 21 Aoû 2024 - 20:14 par musfig

» U-Boat type VIIC au 1/35 Plastique fondu et resine 3D
FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Icon_minitimeMer 21 Aoû 2024 - 12:24 par Amaury

» Seigneur Fantôme Eldar ( Wraithlord ) Warhammer 40k
FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Icon_minitimeMar 20 Aoû 2024 - 17:17 par Terre de feu

Notre engagement CONTRE LA COPIE
FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Contre10
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO

Aller en bas 
+24
Pascal
daniel01
Giamilos
PHIL59
Jezequel Claude
laurent
MarcM
xanathos
phil33
mustang
michel94fr
tira
Phil54
Glazik
Barreaud
marco
Alain de NIIIICE
Gabriel
lasalle
SLR
ms16
Eurydice2913
dudu29
bono
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bono

bono



FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Empty
MessageSujet: FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO    FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 9:05

Pendant que je peins mon chasseur, je met en route un nouveau projet.
On reste dans la thème de la première guerre mondiale.
J'ai trouvé une photo du Tableau de Maurice ORANGE, représentant deux soldats Allemand, prisonnier à Dinan.
J'ai trouvé cette scène amusante et du coup je vais passer à l'acte Wink

la photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé sur un document décrivant l'historique de Dinan, l'info suivante :

"3 octobre 1914 : arrivée des premiers prisonniers allemands, logés dans des baraquementsde la caserne Duguesclin. Ils travaillent à l’entretien des dites casernes et sont gardés parles fantassins du 78ème Régiment d’infanterie territoriale, dont certains sont des vétérans de la guerre de 1870."

Puis sur un forum consacré à 14-18 la carte postale, preuve de l’existence de ce camp ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forum pages14-18

N'étant pas un adepte de la langue de Goethe, je laisse le soin de la traduction à l'un d'entre vous si le coeur lui en dit Wink


une page sur un site avec des tableaux de prisonniers de guerre : ICI

Je vous laisse le soin d'enrichir l'historique que je vous propose, et peut être que les nombreux amis Breton du forum pourront nous donner plus d'informations....

Bientôt les premières photos...


Dernière édition par bono le Dim 22 Fév 2015 - 10:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
dudu29

dudu29



FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Empty
MessageSujet: Re: FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO    FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 9:09

superbe , du mouvement , de la vie ,telle la dernière jolie scène de Claude Jezequel sur son infanterie de 1870
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
Eurydice2913

Eurydice2913



FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Empty
MessageSujet: Re: FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO    FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 9:17

Allez assez causé au boulot....non je rigole! Tu vas encore nous faire un truc top je suis sûre!
Je m'installe ici aussi!:grim:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
ms16

ms16



FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Empty
MessageSujet: Re: FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO    FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 17:17

voilà encore une scène militaire intéressante , pas de fusils , pas de sang ,ni violence .
de l'humour  il n'y a que ça de vrai
 suivrai ton pas à pas avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Empty
MessageSujet: Re: FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO    FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 17:19

on ne t'arrête plus Charles ! FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  412492
Revenir en haut Aller en bas
lasalle

lasalle



FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Empty
MessageSujet: Re: FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO    FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 17:23

Encore une super idée!!
Je sens que cela va être sympa à suivre FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
Gabriel

Gabriel



FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Empty
MessageSujet: Re: FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO    FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 17:48

Allez Charles on est tous avec toi!!!! FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  412492 FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  412492 3 personnages à réaliser!!!!!! :grim: :grim:

Pour te motiver je t'offre un verre :boire: :boire: :boire: :vive: :vive: :vive: à la tienne, mon gars, à la tienne Etienne....
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Empty
MessageSujet: Re: FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO    FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 17:52

Un petit historique bien cerné, une illustration qui en dit long.....et une partie de plaisir à suivre en perspective.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
marco

marco



FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Empty
MessageSujet: Re: FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO    FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 18:19

tu vas faire les 3 personnages ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Barreaud

Barreaud



FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Empty
MessageSujet: Re: FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO    FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 19:10

Encore une super idée de ta part. Il ne restera qu'à trouver où placer l'humour, parce que tout le monde connait l'amour immodéré des français de l'époque pour les ''boches'', et si les prisonniers ne saluaient pas à tout bout de champ, ils étaient punis. A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Glazik





FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Empty
MessageSujet: Re: FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO    FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 20:03

Scénette très intéressante à suivre. Bonne création et peinture
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Empty
MessageSujet: Re: FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO    FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 20:53

Encore un super challenge Wink

Je sens qu'on va encore avoir droit à du trèèèès grand Charles cheers cheers

Vivement le début Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
tira

tira



FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Empty
MessageSujet: Re: FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO    FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 21:16

Beau projet.
Revenir en haut Aller en bas
dudu29

dudu29



FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Empty
MessageSujet: Re: FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO    FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 21:20

moi je trouve que sculpter ces propres figurines c'est le top !!!!!et cela m'arrangerai bien pour remplir la cage de mon projet pirate en 75 mm!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
michel94fr

michel94fr



FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Empty
MessageSujet: Re: FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO    FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 21:29

Super, Charles FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  412492
Une autre pièce pour un autre regard sur ce conflit.
Ce Forum, avec les pièces de chacun, rend magnifiquement hommage à ce centenaire 14-18.
À +
Michel
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Empty
MessageSujet: Re: FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO    FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 8:37

Merci les copains Wink

@Marco, oui je vais faire les trois... soyons fou Wink  et puis je trouve que la scène a du sens avec les trois personnages.

@Philippe, tu as raison sur l'humour par rapport aux "codes" de l'époque, mais tu en conviendras que la scène est originale et est quelque peu amusante... bref une autre facette de ce terrible conflit, vu de l'autre côté de la lorgnette et sans armes Wink

@Sylvestre, effectivement, sans arme, sans sang... pour le violence chais pas mais les camps de prisonniers c'était pas le club med Wink.  

bon après ces quelques échanges les premières Photos... nos deux prisonniers.
juste la mise en place, rien est vraiment encore collé.... les têtes des carnutes, comme d'hab Wink , une paire de souliers fabrication maison, de base et à retravailler le moment venu, et une paire de sabots historex...
Le salut du barbu n'est pas règlementaire, la patafix ayant bougé Wink


 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
mustang

mustang



FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Empty
MessageSujet: Re: FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO    FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 17:37

et bien on ne t'arrête plus Charles FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  412492 et une fois de plus une belle scènette en perspectif FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  803978
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Barreaud

Barreaud



FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Empty
MessageSujet: Re: FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO    FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 17:47

c'est normal? ça? il y en a un qui a un tout petit zizi, et l'autre rien du tout. Tu l'as fait exprès d'après photo d'époque, ou tu improvises? FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  529646
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Empty
MessageSujet: Re: FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO    FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 19:51

Barreaud a écrit:
c'est normal? ça? il y en a un qui a un tout petit zizi, et l'autre rien du tout. Tu l'as fait exprès d'après photo d'époque, ou tu improvises? FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  529646

:alvas: :alvas: :alvas: sacré Philippe!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Empty
MessageSujet: Re: FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO    FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 20:25

😄 il doit y avoir un soldat plus sensible au froid que l'autre ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
tira

tira



FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Empty
MessageSujet: Re: FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO    FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 20:31

Charles ne va pas nous faire de jaloux avec tes figs Laughing Laughing Laughing FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  3310798245
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Empty
MessageSujet: Re: FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO    FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 22:45

Bonsoir Bono,
Tu as vu sur quel ton te parle Eurydice, bientôt le fouet...Aïe, Aïe ! Schnell ! FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  975643
 
Projet intéressant et puis tu n'y vas pas avec "le dos de cuiller" 3 personnages ! Mazette !

LoneWolf
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Empty
MessageSujet: Re: FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO    FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 6:45

Encore une belle idée Charles, vivement la suite bouncebouncebounce
Revenir en haut Aller en bas
lasalle

lasalle



FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Empty
MessageSujet: Re: FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO    FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 8:57

Bonjour Charles,
c'est du 54MM ou 75MM?
Vivement la suite FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
xanathos

xanathos



FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Empty
MessageSujet: Re: FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO    FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 10:49

Beau début Charles puis sujet original !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Empty
MessageSujet: Re: FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO    FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 11:03

Non je le crois pas !!!!  quand je parle du charme du colonel de l'actuel 95 rifle, Philippe me recentre sur le travail de Claude et là il nous l'a fait à qui aura la plus petite ou la plus grosse ... FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  975643  et Marco qui saute à pied joint ....  non je vous jure Wink  les garnements ...

J'aime cette bonne ambiance potache Wink  et la remarque est pertinente, j'avais pas fais gaffe que les zezettes étaient sous dimensionnées.. mais vous savez ce que l'on dit : "il vaut mieux une petite travailleuse qu'une grosse fainéante"...  bon bref revenons à nos personnages... 

@Xavier c'est du 60mm aux yeux, avec un petit écart de max 1mm en plus ou moins par personnage histoire de varier un peu et d'être plus réaliste.
 

Voilà ou j'en suis, il ya encore du boulot ... 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'ami Mustang a été sollicité pour me faire un socle adéquat ou les personnages respireront un peu mieux Wink

PS: Pas de jaloux, la zazette du Français est de la même taille que celles des Allemands
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
MarcM

MarcM



FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Empty
MessageSujet: Re: FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO    FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 11:25

Je découvre. L'idée est excellente...
Il y en a surement d'autres comme ça...
Si Hansi était passé par là, il aurait fait les "Boches" avec les oreilles décollées et des lunettes...
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Empty
MessageSujet: Re: FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO    FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 11:31

Oui Marc, j'ai prévu de faire des petites lunettes à l'Allemand barbu Wink  

Question idée, j'en ai une "tonne" de photos que j'ai mis de côté en me disant que je les ferai un jour, mais soyons réaliste, je ne vivrai pas assez vieux pour tout faire Wink  

Mais je suis en pleine réflexion sur un sujet, toujours sur 14-18, assez amusant, un peu dans les thèmes de "ce cher passé", qui devrait venir juste après cette scène Wink  mais chaque chose en son temps. chuuuutttt Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Barreaud

Barreaud



FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Empty
MessageSujet: Re: FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO    FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 12:23

Non mais les fesses des prisonniers... vous avez vu les fesses des prisonniers? des trucs de rien du tout , à attraper des escarres au bout de cinq minutes assis.... Par contre, piou piou il a un popotin bien de chez nous! 
Euh, j'ai oublier de regarder le reste des figurines...
Même pas vrai! extraordinaire travail. 
La colonel, elle est quand même la belle fille de la reine d'Angleterre. Pas permis à tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Empty
MessageSujet: Re: FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO    FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 14:11

salut
chouette projet Charles FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  412492
Revenir en haut Aller en bas
Eurydice2913

Eurydice2913



FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Empty
MessageSujet: Re: FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO    FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 14:27

Barreaud a écrit:
Non mais les fesses des prisonniers... vous avez vu les fesses des prisonniers? des trucs de rien du tout , à attraper des escarres au bout de cinq minutes assis.... Par contre, piou piou il a un popotin bien de chez nous! 
Euh, j'ai oublier de regarder le reste des figurines...
Même pas vrai! extraordinaire travail. 
La colonel, elle est quand même la belle fille de la reine d'Angleterre. Pas permis à tout le monde!

Ouaip tu as raison Philippe...une misère on a envie de leur envoyer la Madelon pour les remplumer....FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  3310798245LaughingLaughingLaughing
 Non super boulot Charles what else?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
Jezequel Claude





FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Empty
MessageSujet: Re: FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO    FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 16:54

Quelle cadence... C'est bien parti, les attitudes et proportions sont parfaitement rendues ☀
Revenir en haut Aller en bas
PHIL59





FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Empty
MessageSujet: Re: FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO    FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 18:38

C'est très sympa Charles, ça devient une habitude et une très bonne habitude.
A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Empty
MessageSujet: Re: FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO    FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 11:25

Merci les copains Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Giamilos

Giamilos



FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Empty
MessageSujet: Re: FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO    FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 18:09

Ça part tres bien  cheers
A suivre!!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Empty
MessageSujet: Re: FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO    FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 17:04

voilà fin du premier personnage... 
travail sur la création de lunettes et amorce du pantalon du territorial ....

Socle Mustang, tout frais sortie de la boite aux lettres Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


alors oui je sais que le barbu n'a pas de bras !!!!!  donc pas de chocolat...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
daniel01

daniel01



FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Empty
MessageSujet: Re: FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO    FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 17:17

çà va faire encore quelque-chose de chouette et original 
il me semble cependant que le bas gauche et la main sont un peu raides, je ne suis pas sûr qu'un prisonnier prenne la position "défilé" pour saluer un gardien même officier
Charles, regarde le boutonnage du manteau, tel que fait je pense que les 2 boutons du bas devraient être sur le pan droit
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Empty
MessageSujet: Re: FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO    FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 17:34

c'est vrai que le bras est un peu raide scratch

merci pur les boutons :toc toc:  je gatouille un peu ... heureusement que c'est facilement modifiable ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Jezequel Claude





FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Empty
MessageSujet: Re: FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO    FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 17:55

Encore une scénette sympa, pleine d "'allures" FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  412492 ... mais où prends-tu le temps, sur ton sommeil... sur les repas??? ☀
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Empty
MessageSujet: Re: FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO    FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 18:10

Applaudissement Applaudissement Applaudissement bravo Charles le premier est vraiment bien, au autres maintenant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Empty
MessageSujet: Re: FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO    FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 20:55

Très bon début Charles.  FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  412492   Effectivement le bras gauche demande à être un peu assoupli dans dans son attitude....
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Empty
MessageSujet: Re: FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO    FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 21:50

C'est surtout la main , plutôt que le bras, qui me parait top petite et un peu artificielle (main Historex ?).
Mais l'attitude roide des teutons ne me surprend pas . On leur a appris à se tenir d'une façon, ils se tiennent de cette façon.. Il faut être français pour faire des pieds de nez ou trainer les pieds devant plus fort. Pas du tout dans la mentalité allemande. Il y a de nombreuses histoires de ce style: ''après la 2ème guerre, des prisonniers de guerre allemands avaient reçu une mission de terrassement et un rythme à respecter. Le représentant du groupe est allé se plaindre de façon officielle au commandement français, arguant du fait qu'avec les petites pelles dont ils disposaient ils n'arriveraient jamais à finir en temps voulu. Les prisonniers réclamaient des pelles plus grandes...
On n'est pas exactement dans l'idée de ''la vache et le prisonnier''...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Empty
MessageSujet: Re: FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO    FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 9:31

Merci les copains Wink

Oui Philippe c'est une main historex et franchement elle ne me plait pas, j'ai une autre main (les carnutes) plus décontracté qui viendra la remplacer, ce qui cassera un peu cette rigidité, bien que si on regarde le tableau le bras est plutôt tendu...

Outre le modelage, le plus dur c'est d'essayer de reproduire l'ambiance... les deux prisonniers, pas franchement habillé chez Yves St Laurent mais restant fier à travers leur salut et montrant toute la rigueur teutonne. Le territorial, décontracté, un peu 'moqueur', voire hautain ... bref on verra pour le moment je pense être dans le thème et c'est pas "la vache et le prisonnier" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Barreaud

Barreaud



FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Empty
MessageSujet: Re: FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO    FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 9:47

Encore une fois, on est complètement d'accord. Continues donc comme ça! Laughing,et je pense que tu as trouvé la juste ambiance à restituer.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Empty
MessageSujet: Re: FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO    FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 18:59

un petit point de situation... avancé du deuxième prisonnier et de notre territorial

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une vue de l'ensemble. Utilisation de la diagonale du socle pour la mise en place des pièces afin de rester dans l'esprit du tableau. Sol réalisé à base d'une pâte à structurée dans laquelle j'ai incorporé de la 'litière' à canari, c'est vraiment intéressant. Il y a encore un peu de travail à faire avec notamment un léger brossage avec du blanc et un jus un peu plus foncé Brun de van dyck pour les creux...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Travail sur le visage de ce sympathique teuton Wink une barbe un peu plus fourni, avec de belles bacantes, et une petite paire de lunette...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Notre territorial avec lui aussi une moustache un peu plus fourni, il faudra que je réalise une pipe, et que je reprenne l'entre jambe, au niveau du cerveau masculin Laughing  que je trouve un peu trop développé Wink

QUESTION, j'ai l'impression que la capote tel que présenté sur le tableau se ferme à l'envers scratch  est ce que je me trompe ?

si oui tant mieux, si non, dilemme soit je suis la vérité historique, soit l'oeuvre du peintre... je vois déjà les discussions acharnées Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Glazik





FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Empty
MessageSujet: Re: FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO    FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 19:43

on reste rêveur .............  en attendant la suite
Revenir en haut Aller en bas
xanathos

xanathos



FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Empty
MessageSujet: Re: FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO    FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 20:46

Salut Charles

Ayé je crois savoir ce qui me turlupine avec les bras de tes gars... les coudes.
m'est avis qu'ils sont trop rond, dans la vrai vie ce sont deux tubes qui rotule au niveau du coude. Coude qui est saillant.
Là j'ai l'impression que c'est un polochon "vaguement" tordu au niveau du coude...tu vois ce que je veux dire?
Sinon les uniformes sont top !
Continue comme ça
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Empty
MessageSujet: Re: FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO    FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 21:04

Emilie , rdv à Couëron tu chanteras "La Madelon" vu que tu y as fait référence. Twisted Evil

Ca prend forme et ça à de la gueule. FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  412492
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Empty
MessageSujet: Re: FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO    FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 22:43

encore une superbe scéne en vue toujours des sujets qui sortent des sentiers c'est génial FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  412492 
pour le coude c'est juste que si tu regardes le tableau et que tu prends la pose le bras n'est pas aussi plié que sur ton armature par contre pas évident à modifier si c'est un mélange de duro et milliput dans ce cas peut être faire le coude plus pointu pas évident à prendre comme decision à voir scratch
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Empty
MessageSujet: Re: FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO    FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 8:43

Merci,

Bien vu Gaël FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  412492
Oui Reynald pas simple à reprendre, mais j'ai tenté

J'ai un peu poncé et gratté puis j'ai repris le coude en plus pointu, les prochaines photos vous me direz Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Empty
MessageSujet: Re: FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO    FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FIN des personnages - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FINI - Camp de prisonnier de Dinan 14-18 par BONO
» Quelques personnages.
» Tuniques Bleues : 2 nouveaux personnages
» Décors et personnages adaptés à une saynète.... ou pas
» Il était une fois.... des personnages - HISTOREX - NEMROD - 1/32e et 1/35e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: