Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
Samourai Heian - Pegaso 90mm Icon_minitimeHier à 18:44 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Samourai Heian - Pegaso 90mm Icon_minitimeHier à 18:42 par Filgja

» MONSTER HUNTER 75 mm
Samourai Heian - Pegaso 90mm Icon_minitimeHier à 18:25 par Marc 1

» Buste de Leonidas base sur un archive 3D que j´ai modifie a mon gout.
Samourai Heian - Pegaso 90mm Icon_minitimeHier à 13:27 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Samourai Heian - Pegaso 90mm Icon_minitimeHier à 10:21 par Terre de feu

» La chasse
Samourai Heian - Pegaso 90mm Icon_minitimeHier à 8:23 par bono

» Scientific models
Samourai Heian - Pegaso 90mm Icon_minitimeVen 30 Aoû - 12:55 par Martin Antonenko

» Old Gringo
Samourai Heian - Pegaso 90mm Icon_minitimeVen 30 Aoû - 6:40 par Papouille

» SEVRES 2024
Samourai Heian - Pegaso 90mm Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 17:35 par Logan

» (IVe) Vitrine de Duck: Korpikalli de chez Hera Models
Samourai Heian - Pegaso 90mm Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 16:31 par Duck

» Femme pirate 3
Samourai Heian - Pegaso 90mm Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 14:10 par bono

» Riccadro Cerilli
Samourai Heian - Pegaso 90mm Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 13:50 par bono

» Silence
Samourai Heian - Pegaso 90mm Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 12:36 par Duck

» Miniaturas Beneito
Samourai Heian - Pegaso 90mm Icon_minitimeMer 28 Aoû - 16:47 par Pat21

» Altores Studio
Samourai Heian - Pegaso 90mm Icon_minitimeMer 28 Aoû - 9:43 par Martin Antonenko

» Femme pirate 1
Samourai Heian - Pegaso 90mm Icon_minitimeMar 27 Aoû - 21:43 par Filgja

» Femme pirate 2 - Terminé
Samourai Heian - Pegaso 90mm Icon_minitimeMar 27 Aoû - 16:35 par Wolfs

» Vitrine de Wolfs
Samourai Heian - Pegaso 90mm Icon_minitimeMar 27 Aoû - 16:33 par Wolfs

» Morrigan (grande taille)
Samourai Heian - Pegaso 90mm Icon_minitimeLun 26 Aoû - 14:42 par Ethno Dan

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Samourai Heian - Pegaso 90mm Icon_minitimeDim 25 Aoû - 17:35 par Modelsales

» Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures
Samourai Heian - Pegaso 90mm Icon_minitimeDim 25 Aoû - 14:49 par Franky 2

» Capitaine du 117 eme d artillerie lourde 1939
Samourai Heian - Pegaso 90mm Icon_minitimeSam 24 Aoû - 13:45 par Pierre T

» Indaco Models
Samourai Heian - Pegaso 90mm Icon_minitimeMer 21 Aoû - 18:14 par musfig

» U-Boat type VIIC au 1/35 Plastique fondu et resine 3D
Samourai Heian - Pegaso 90mm Icon_minitimeMer 21 Aoû - 10:24 par Amaury

» Seigneur Fantôme Eldar ( Wraithlord ) Warhammer 40k
Samourai Heian - Pegaso 90mm Icon_minitimeMar 20 Aoû - 15:17 par Terre de feu

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Samourai Heian - Pegaso 90mm Contre10
Le deal à ne pas rater :
Code promo Darty : 15€ offerts tous les 150€ d’achat
Voir le deal

 

 Samourai Heian - Pegaso 90mm

Aller en bas 
+21
Francky773
mustang
Gabriel
xanathos
lapoisse
Pascal
Romque
bono
paille en queue
Lours
laurent
PHIL59
riri13
lasalle
ToffThor
Reptor
VITRUVE
Alain de NIIIICE
marco
bernard68
Sebataro
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sebataro

Sebataro



Samourai Heian - Pegaso 90mm Empty
MessageSujet: Samourai Heian - Pegaso 90mm   Samourai Heian - Pegaso 90mm Icon_minitimeSam 29 Nov - 19:38

Je reprends le pinceau toujours dans la même thématique « le Japon à l’époque féodal » et je vous propose ce pas à pas.
Samourai de chez Pégaso Models en 90 mm de l’époque Heian entre le 8ème et le 12ème siècle.
Je ressors d’un carton de mon garage une figurine qui m’a toujours fait craquer mais que je n’ai jamais osé effectuer par manque d’expérience dans la peinture.
Je sais que j’ai envie d’acquérir plus d’expérience pour ne pas la louper car il y a tellement de chose que je n’ai pas encore bien acquis, mais je ne sais pas pourquoi aujourd’hui j’ai envie de relever le challenge.

Un peu d’histoire :
C’est à l’époque Heian (794-1185) qu’émerge la classe des samouraïs. C’est aussi à la fin de cette époque que s’établit le premier shogunat, mené par le clan Minamato. Les armures, formées jusque-là de bandes de fer lacées ou rivées les unes aux autres, deviennent plus élégantes, leurs cuirasses composées de bandes de cuir et d’écailles de fer laqué sont tressées les unes aux autres et enveloppent totalement le tronc. Les combats sont, à cette époque, menés essentiellement par des archers à cheval. 
Durant cette période, les samourais sont encore surtout des archers, avant d'être des épéistes. Presque tous les duels et batailles débutent par des échanges de flèches avant que le combat singulier au sabre soit engagé.


Voici le contenu de la boite.

Samourai Heian - Pegaso 90mm Boite10

De par ses ornements ce Samourai devait être une personnalité de haut rang au moins chef militaire.
Je n’ai pas eu de problème lors de la préparation et assemblage de cette figurine.
Je procéderais de cette manière pour les grandes parties  vu que cette figurine est assez complexe :
-          Pendre la tête séparément.
-          Peindre les différentes parties de l’armure séparément.
-          Assembler les jambes puis le tronc et le bras gauche puis peindre l’ensemble.
-          Peindre le bras droit séparément puis l’assembler au reste du corps
-          Peindre les accessoires puis les assembler.
Après avoir effectué ma sous couche en blanc, j’attaque le visage.

Samourai Heian - Pegaso 90mm Img_1410

Samourai Heian - Pegaso 90mm Img_1411

Samourai Heian - Pegaso 90mm Img_1413

voilà pour le début
Revenir en haut Aller en bas
bernard68

bernard68



Samourai Heian - Pegaso 90mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm   Samourai Heian - Pegaso 90mm Icon_minitimeSam 29 Nov - 19:59

je l'ai faite cette figurine avec beaucoupde plaisir - elle m'a demandé beaucoup d'heures de travaux - regardes dans les grandes tailles tu verras mon pas à pas - bon courage, car c'est un beau challenge  cheers
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Samourai Heian - Pegaso 90mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm   Samourai Heian - Pegaso 90mm Icon_minitimeSam 29 Nov - 20:05

figurine splendide!
excellent choix et pas mal de taf à venir
bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Sebataro

Sebataro



Samourai Heian - Pegaso 90mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm   Samourai Heian - Pegaso 90mm Icon_minitimeSam 29 Nov - 20:44

Merci pour vos encouragements.

Bernard , je viens de regarder ton pas à pas sur cette même figurine,je vois qu'elle t'as donné du fil à retordre.
Mais le rendu final est superbe, félicitations , je ne pourrais pas atteindre ce niveau de rendu . 

Soyez indulgent :siouplet:

Autrement j'ai regardé l'ensemble de tes figurines, elles sont superbes. l'ashigaru arquebusier en 90 mm ,cela fait longtemps aussi que j'ai envie de le réaliser, non déjà il faut que j'arrive au bout de celle ci sans craquer :mdr1:
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Samourai Heian - Pegaso 90mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm   Samourai Heian - Pegaso 90mm Icon_minitimeDim 30 Nov - 6:30

C'est une bien belle pièce que tu entreprends là (et ce qui est bizarre, c'est une des rares que je n'ai faite, lors de ma période Samouraï)

Le début est prometteur......
Tu dis peindre les éléments séparément, mais as-tu monté le maximum de ces éléments ?,...Il est vrai que peindre "Sode et Haidate", une fois fixés serait un exploit.....

Bonne peinture.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
VITRUVE

VITRUVE



Samourai Heian - Pegaso 90mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm   Samourai Heian - Pegaso 90mm Icon_minitimeDim 30 Nov - 8:43

bonjour Sébastien,

très belle figurine que tu as choisi là, je vais suivre ton post avec intérêt

bonne continuation Samourai Heian - Pegaso 90mm 412492
Revenir en haut Aller en bas
Sebataro

Sebataro



Samourai Heian - Pegaso 90mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm   Samourai Heian - Pegaso 90mm Icon_minitimeDim 30 Nov - 8:59

Merci Alain,

Oui je pense avoir monté le maximum d’éléments pour avoir un bon accès aux différentes parties de la figurine . 
Pour cette pièce et généralement pour les samourais vêtus d'armures .
Il n'y a pas vraiment de choix que de peindre les éléments séparément .
L'armure recouvre beaucoup de partie du corps une fois montée.
Le casque est tellement imposant qu'il rend difficile de peindre la tête correctement par exemple. Par contre c'est vrai qu'il faut bien préparer sa pièce au préalable et voir si toutes les parties s'assemblent bien pour ne pas avoir de mauvaise surprise au montage !
De toute façon malheureusement il y aura toujours des retouches à effectuer au final.
Revenir en haut Aller en bas
Sebataro

Sebataro



Samourai Heian - Pegaso 90mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm   Samourai Heian - Pegaso 90mm Icon_minitimeDim 30 Nov - 9:02

Merci Vitruve
Gros challenge pour moi, j’espère avoir le niveau pour ne pas dénaturer cette superbe figurine Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Samourai Heian - Pegaso 90mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm   Samourai Heian - Pegaso 90mm Icon_minitimeDim 30 Nov - 9:20

Une superbe piece ! et je trouve que ca commence fort ! belle carnation de ce samouraï ! hâte de voir la suite Samourai Heian - Pegaso 90mm 412492
Revenir en haut Aller en bas
Sebataro

Sebataro



Samourai Heian - Pegaso 90mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm   Samourai Heian - Pegaso 90mm Icon_minitimeDim 30 Nov - 12:53

Merci Reptor

Pour la carnation voici mes couleurs:

Base de Chair foncé de chez prince August +1ère base de chez Andréa (du kit peau Andréa).
enrichie de jaune intense et vert de chez prince August.
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



Samourai Heian - Pegaso 90mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm   Samourai Heian - Pegaso 90mm Icon_minitimeMar 2 Déc - 23:11

Quelle superbe pièce ! Je comprends ton appréhension ! C'est énorme, détaillé et magnifique ! Et quelle classe ! De quoi mettre la pression !

Chez Pegaso, il y en a 2 qui m'ont fracturé la rétine (mais pas encore la Carte bleue...) c'est celle que tu nous montres là et l'Ashigaru, Japanese foot arquebusier (cf sur le site de Pegaso > LIEN <
Un jour j'oserai ! Peut-être pas dans cette vie !

Donc je vais vivre ce rêve par procuration ! Et ça commence déjà très bien...

Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
lasalle

lasalle



Samourai Heian - Pegaso 90mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm   Samourai Heian - Pegaso 90mm Icon_minitimeMer 3 Déc - 6:25

Bonjour Sébastien,
Superbe projet, j'adore le sujet. Je n'ai pas encore osé me lancer sur tel projet compte-tenu de la complexité apparente entre les phases montage/peinture/montage.
Bravo pour la carnation du visage!
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
Sebataro

Sebataro



Samourai Heian - Pegaso 90mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm   Samourai Heian - Pegaso 90mm Icon_minitimeMer 3 Déc - 10:11

Merci de vos avis.
J’espère que mes simples compétences de débutants seront suffisantes à mener à  bien ce projet.

Oui moi aussi Toffthor , j'adore ce Ashigaru de chez pegaso ,il est superbe, j'aimerais aussi relever aussi ce défis.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Samourai Heian - Pegaso 90mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm   Samourai Heian - Pegaso 90mm Icon_minitimeVen 5 Déc - 6:11

Alors tu as avancé ? Me tarde de le decouvrir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sebataro

Sebataro



Samourai Heian - Pegaso 90mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm   Samourai Heian - Pegaso 90mm Icon_minitimeVen 5 Déc - 15:27

çà avance doucement ,là je m'attaque à l'armure.
Base de noir + peinture métallisé.
J'ai choisi des couleurs de saison automnale  .
Ce n'est pas fini mais voici ce que cela donne.
Samourai Heian - Pegaso 90mm Armure10

Voici diverses méthodes de lier les cordons développés avec des fils colorés et ainsi créer de nombreux styles d'armures

Samourai Heian - Pegaso 90mm Couleu10
Revenir en haut Aller en bas
bernard68

bernard68



Samourai Heian - Pegaso 90mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm   Samourai Heian - Pegaso 90mm Icon_minitimeVen 5 Déc - 16:28

ah oui, l'harmonie des couleurs est très réussie - ton "coup de pinceau" m'a l'air très sûr au vu de tes photos (et ce n'est que le début) Applaudissement juste un petit conseil : évite le blanc trop "blanc" allez la route est toute tracée, c'est tout bon cheers
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Samourai Heian - Pegaso 90mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm   Samourai Heian - Pegaso 90mm Icon_minitimeVen 5 Déc - 20:18

Bravo Sébastien, c'est bien parti, vivement la suite Samourai Heian - Pegaso 90mm 412492
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



Samourai Heian - Pegaso 90mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm   Samourai Heian - Pegaso 90mm Icon_minitimeVen 5 Déc - 22:53

Beau travail....d'ailleurs à ce propos, je suis sur un samouraï (poste militaire 90mm) période Momoyama...et je galère un peu niveau couleurs.
Si tu as des sites et diverses info sur les samouraï...je suis preneur...
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Sebataro

Sebataro



Samourai Heian - Pegaso 90mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm   Samourai Heian - Pegaso 90mm Icon_minitimeSam 6 Déc - 8:53

Merci de vos commentaires 
Bernard ce n est pas du blanc pur mais un mélange blanc + mastic , je prends note de ta remarque je vais faire attention .j ai des jus d'ombres à effectuer aussi qui atténuera ce côté peut être un peu trop blanc.

Riri13 pas de souci ,je t envoie un mp
Revenir en haut Aller en bas
PHIL59





Samourai Heian - Pegaso 90mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm   Samourai Heian - Pegaso 90mm Icon_minitimeSam 6 Déc - 9:43

Bonjour Sébastien.

Très beau début, j'attends la suite avec impatience. bounce

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Sebataro

Sebataro



Samourai Heian - Pegaso 90mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm   Samourai Heian - Pegaso 90mm Icon_minitimeDim 28 Déc - 17:15

Bonjour et bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Je viens d'avancer sur le casque de mon samourai,  plusieurs choix s'offraient à moi pour la réalisation du Maedate (ornement frontal) sur le Kabuto .
J'ai voulu réaliser celui ci :

Samourai Heian - Pegaso 90mm Kabuto11

Samourai Heian - Pegaso 90mm Kabuto12

Samourai Heian - Pegaso 90mm Kabuto13

Samourai Heian - Pegaso 90mm Kabuto14

.Samourai Heian - Pegaso 90mm Kabuto16

Ce n'est pas encore finalisé pour la partie du casque ,des retouches , des ombres et usures encore à travailler.
ces parties seront finalisés après le montage complet de la figurine.
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Samourai Heian - Pegaso 90mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm   Samourai Heian - Pegaso 90mm Icon_minitimeDim 28 Déc - 18:32

salut!
pas mon truc les samouraïs:roll:
mais voila une belle tête casquée Samourai Heian - Pegaso 90mm 412492
Revenir en haut Aller en bas
bernard68

bernard68



Samourai Heian - Pegaso 90mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm   Samourai Heian - Pegaso 90mm Icon_minitimeDim 28 Déc - 19:42

oui, c'est très beau - net et sans bavures, bravo  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Samourai Heian - Pegaso 90mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm   Samourai Heian - Pegaso 90mm Icon_minitimeDim 28 Déc - 19:48

Applaudissement Sébastien,



mais tu utilises des peintures métallisées  ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebataro

Sebataro



Samourai Heian - Pegaso 90mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm   Samourai Heian - Pegaso 90mm Icon_minitimeDim 28 Déc - 20:59

Merci de vos commentaires

oui Vitruve j'utilise souvent de la peinture métallisée mais par petite dose, sur des parties bien définies .
Souvent je mélange ma peinture métallisée ( Tamiya ) à la peinture Prince August ou citadel .
Par exemple sur l'ornement du casque j'ai utilisé un peu de peinture métal or mélangé avec de l'or de chez PA puis j'ai finalisé les éclaircis avec de la peinture blanche . On peut le voir sur la dernière photo ,sur le dragon et les cotés des 2 grands ornements.
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours



Samourai Heian - Pegaso 90mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm   Samourai Heian - Pegaso 90mm Icon_minitimeLun 29 Déc - 6:51

Mais c'est un travail de malade... Shocked

Bravo, c'est du grand art cheers
Revenir en haut Aller en bas
paille en queue

paille en queue



Samourai Heian - Pegaso 90mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm   Samourai Heian - Pegaso 90mm Icon_minitimeLun 29 Déc - 7:54

Sublime . Bravo à toi  Samourai Heian - Pegaso 90mm 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Samourai Heian - Pegaso 90mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm   Samourai Heian - Pegaso 90mm Icon_minitimeLun 29 Déc - 8:41

très beau boulot Samourai Heian - Pegaso 90mm 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Sebataro

Sebataro



Samourai Heian - Pegaso 90mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm   Samourai Heian - Pegaso 90mm Icon_minitimeLun 29 Déc - 10:10

Merci de vos avis, c'est très encourageant .
Revenir en haut Aller en bas
lasalle

lasalle



Samourai Heian - Pegaso 90mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm   Samourai Heian - Pegaso 90mm Icon_minitimeLun 29 Déc - 11:53

Une belle peinture, un sujet passionnant à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
Romque

Romque



Samourai Heian - Pegaso 90mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm   Samourai Heian - Pegaso 90mm Icon_minitimeLun 29 Déc - 13:39

superbe travail sur les plaques Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Samourai Heian - Pegaso 90mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm   Samourai Heian - Pegaso 90mm Icon_minitimeLun 29 Déc - 16:09

C'est vraiment tout bon..... Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Sebataro

Sebataro



Samourai Heian - Pegaso 90mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm   Samourai Heian - Pegaso 90mm Icon_minitimeDim 4 Jan - 16:22

J’ai bien avancé et cela commence à prendre forme.

Même si il y a beaucoup d’imperfection, j’essaie de garder les objectifs que je m’étais fixés au départ.

Samourai Heian - Pegaso 90mm Img_1711


Samourai Heian - Pegaso 90mm Img_1712
Ensuite j'ai travaillé les motifs du hitatare (vêtement traditionnel du samouraï du japon féodal). Je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais ,peut être que je le modifierais légèrement plus tard, en fonction de l'harmonie de l'ensemble des pièces une fois tous les éléments montés. 

Samourai Heian - Pegaso 90mm Img_1713

Samourai Heian - Pegaso 90mm Img_1714

C'est loin d’être terminé mais en tout cas ça avance cheers

C'est coriace un samouraï :humm2:

Merci de vos commentaires :alsaco:
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Samourai Heian - Pegaso 90mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm   Samourai Heian - Pegaso 90mm Icon_minitimeDim 4 Jan - 16:42

belle piéce
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Samourai Heian - Pegaso 90mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm   Samourai Heian - Pegaso 90mm Icon_minitimeDim 4 Jan - 16:56

c'est déjà beau alors quand ça va être fini Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bernard68

bernard68



Samourai Heian - Pegaso 90mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm   Samourai Heian - Pegaso 90mm Icon_minitimeDim 4 Jan - 17:00

je sais la difficulté de cette pièce alors je dis simplement que tu t'en sors très bien, ce que tu proposes à nos yeux est splendide - bravo  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
xanathos

xanathos



Samourai Heian - Pegaso 90mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm   Samourai Heian - Pegaso 90mm Icon_minitimeDim 4 Jan - 18:05

Superbe
j'admire toujours le travail de peinture sur les samouraïs
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Samourai Heian - Pegaso 90mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm   Samourai Heian - Pegaso 90mm Icon_minitimeDim 4 Jan - 19:00

Ce qui me surprends, c'est le montage au fur et à mesure de la pièce.... la, le bras droit qui s’emboîte à merveille et peint, ça demande un travail de préparation des plus poussé, chapeau l'artiste Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Sebataro

Sebataro



Samourai Heian - Pegaso 90mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm   Samourai Heian - Pegaso 90mm Icon_minitimeDim 4 Jan - 19:01

Merci à vous de suivre ce pas à pas. 
Le vêtement rouge a été vernis,  avec au préalable un léger brossage à sec doré pour effectuer un effet soyeux .
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Samourai Heian - Pegaso 90mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm   Samourai Heian - Pegaso 90mm Icon_minitimeLun 5 Jan - 7:44

très beau boulot Samourai Heian - Pegaso 90mm 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Samourai Heian - Pegaso 90mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm   Samourai Heian - Pegaso 90mm Icon_minitimeLun 5 Jan - 7:56

2 posts de Samouraïs à suivre en parallèle....c'est Byzance.....

Ici aussi, l'affaire se présente bien.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Sebataro

Sebataro



Samourai Heian - Pegaso 90mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm   Samourai Heian - Pegaso 90mm Icon_minitimeLun 5 Jan - 8:45

Si cela peut donner l'envie à d'autres de s’essayer à cette thématique ,c'est tout bon Wink .
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



Samourai Heian - Pegaso 90mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm   Samourai Heian - Pegaso 90mm Icon_minitimeLun 5 Jan - 22:01

:applo:seb tu te débrouille comme un chef Samourai Heian - Pegaso 90mm 412492 Samourai Heian - Pegaso 90mm 803978 Samourai Heian - Pegaso 90mm 803978
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Francky773





Samourai Heian - Pegaso 90mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm   Samourai Heian - Pegaso 90mm Icon_minitimeMar 6 Jan - 16:28

Très sympa, cette peinture, merci pour le petit conseil du brossage à sec en doré.
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



Samourai Heian - Pegaso 90mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm   Samourai Heian - Pegaso 90mm Icon_minitimeMar 6 Jan - 19:33

Joliment fait. Pas du tout évidant ce genre de pièce.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Sebataro

Sebataro



Samourai Heian - Pegaso 90mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm   Samourai Heian - Pegaso 90mm Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:41

Une petite avancée sur les armes, 
le gant n'est pas effectué encore au niveau de l'arc .
 
Samourai Heian - Pegaso 90mm Armes10
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Samourai Heian - Pegaso 90mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm   Samourai Heian - Pegaso 90mm Icon_minitimeLun 12 Jan - 6:59

c'est vraiment du beau boulot Samourai Heian - Pegaso 90mm 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
bernard68

bernard68



Samourai Heian - Pegaso 90mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm   Samourai Heian - Pegaso 90mm Icon_minitimeLun 12 Jan - 9:01

salut,
je trouve ta manière de travailler absolument magnifique - je sens que tu t'investis complètement dans cette réalisation - j'avoue humblement que je n'arriverai pas à ce degré de perfection - continues et encore bravo l'artiste  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Sebataro

Sebataro



Samourai Heian - Pegaso 90mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm   Samourai Heian - Pegaso 90mm Icon_minitimeLun 12 Jan - 12:03

Bernard

Je te remercie pour tes compliments,c'est très encouragent.
Ce qui est important c'est l’harmonie générale de la pièce et vu comme tu es parti pour ton cavalier samourai , je ne me fais aucune inquiétude Samourai Heian - Pegaso 90mm 412492.

Merci à tous pour vos commentaires .
Revenir en haut Aller en bas
Sebataro

Sebataro



Samourai Heian - Pegaso 90mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm   Samourai Heian - Pegaso 90mm Icon_minitimeSam 17 Jan - 12:37

Je vous présente le socle qui accueillera la figurine .
Merci à Philippe Alias Mustang pour la réalisation du socle Samourai Heian - Pegaso 90mm 412492 .
Voilà les photos.

Samourai Heian - Pegaso 90mm Socle_10

Préparation du socle

Samourai Heian - Pegaso 90mm Img_1716

Samourai Heian - Pegaso 90mm Img_1810

Samourai Heian - Pegaso 90mm Img_1811

Samourai Heian - Pegaso 90mm Img_1812
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samourai Heian - Pegaso 90mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm   Samourai Heian - Pegaso 90mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Samourai Heian - Pegaso 90mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SAMOURAI - Période Heian – par Marco
» Poste Militaire monté Samouraï 90mm
» Poste Militaire monté Samouraï 90mm révisé
» samourai pegaso 90 mm
» Viking Pegaso 90mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: HISTORIQUE - Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: