Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:44 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:42 par Filgja

» MONSTER HUNTER 75 mm
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:25 par Marc 1

» Buste de Leonidas base sur un archive 3D que j´ai modifie a mon gout.
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:27 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:21 par Terre de feu

» La chasse
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:23 par bono

» Scientific models
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 14:55 par Martin Antonenko

» Old Gringo
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 8:40 par Papouille

» SEVRES 2024
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 19:35 par Logan

» (IVe) Vitrine de Duck: Korpikalli de chez Hera Models
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 18:31 par Duck

» Femme pirate 3
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 16:10 par bono

» Riccadro Cerilli
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 15:50 par bono

» Silence
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 14:36 par Duck

» Miniaturas Beneito
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024 - 18:47 par Pat21

» Altores Studio
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024 - 11:43 par Martin Antonenko

» Femme pirate 1
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 23:43 par Filgja

» Femme pirate 2 - Terminé
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 18:35 par Wolfs

» Vitrine de Wolfs
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 18:33 par Wolfs

» Morrigan (grande taille)
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2024 - 16:42 par Ethno Dan

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024 - 19:35 par Modelsales

» Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024 - 16:49 par Franky 2

» Capitaine du 117 eme d artillerie lourde 1939
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2024 - 15:45 par Pierre T

» Indaco Models
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2024 - 20:14 par musfig

» U-Boat type VIIC au 1/35 Plastique fondu et resine 3D
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2024 - 12:24 par Amaury

» Seigneur Fantôme Eldar ( Wraithlord ) Warhammer 40k
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2024 - 17:17 par Terre de feu

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Contre10
Le deal à ne pas rater :
Code promo Darty : 15€ offerts tous les 150€ d’achat
Voir le deal

 

 Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO

Aller en bas 
+31
Uribull
daniel01
adytag
paille en queue
Phil54
PHIL59
christophe41
SLR
acalmie
Romque
ToffThor
nico37
MarcM
mustang
marco
ms16
Barreaud
pisco
jicécé
michel94fr
Eurydice2913
Gabriel
maripa
lasalle
Reptor
Jezequel Claude
Lvm
phil33
Alain de NIIIICE
laurent
bono
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Romque

Romque



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 20:37

je ne m'inquiète pa Charles je suis sure que tu vas encore nous faire une superbe scéne Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 21:26

Encore un super projet  Wink

Décidément tu ne t'arrêtes jamais affraid

Et c'est tant mieux pour nous  cheerscheerscheers

Vivement la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
bono

bono



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 18:26

Allez j'avance....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je passe à Bismark et je prépare le squelette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alors lui il est bien droit la tête haute, il est vainqueur et il le fait savoir... la position de la tête est à revoir.


Choix du socle...Mustang.
J'ai quasiment fini Napoléon III et début de Bismark

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Zoom sur Napoleon III
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila reste les cheveux, les boutons, la légion d'honneur...


Maintenant Bismark
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

travail sur le visage, avec le double menton, la moustache, le casque avec la mentonnière sur le casque.... les bottes et je commence à l'habiller doucement...

Voilà je pense que c'est correct comme boulot...

à suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 18:31

c'est pas parce que tu m'a passé la "pommade " quoi que un "ptit peut quand même Wink " mais franchement charles t'assure  de plus en plus !!! :siouplet: :siouplet:
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 19:10

Je trouve qu'à chaque pièce tes sculptures progressent  Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 20:22

vraiment bon tout cela ! Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Jezequel Claude





Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 21:04

Top! Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 412492 L'attitude de nos deux est très bien rendue Applaudissement
Tu travailles à la Duro?
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 22:51

Merci les copains Wink

@Claude, je mélange green stuff et magic sculpt. (50/50)
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Romque

Romque



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 22:57

Quelle avancée affraid ça va depote le gars le Charles à une progression du tonnerre la suite
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 23:24

Merci Reynald Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
jicécé

jicécé



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 23:31

Cela promet encore un chef d’œuvre Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
MarcM

MarcM



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 8:00

C'est effectivement très bien parti.
Pendant qu'il est encore temps; attention au képi de l'Empereur qui fait ici un peu "képi polo"1914. A l'époque ils étaient très nettement tronc-coniques (voir le portrait posté plus haut).
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
paille en queue

paille en queue



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 10:47

Bravo à toi quelle maîtrise ......  Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 803978
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 11:24

Je ne dis rien, mais je suis ta progression, bouche bée affraid
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 12:36

Merci vous me faites rougir :rougit:

Mais franchement je me régale Wink

@Marc, bonne remarque, je vais essayer de reprendre le képi, il n'est pas Assez conique, c'est vrai, surtout sur les côtés.... à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
paille en queue

paille en queue



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 12:45

PS : Bono c'est vrai le képi .... En 1968 / Tu aurais fais mieux lassitude :  Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 975643 :grim:
Revenir en haut Aller en bas
adytag

adytag



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 13:22

Très beau projet l idée très originale une belle création je vais suivre avec attention:applo:
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 13:18

HELP !

est ce que l'un d'entre vous aurait une photo du sabre de Bismarck? ou quelque chose d'approchant...

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
daniel01

daniel01



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 13:49

elles ne sont encore pas peintes!!!!!! Tu cueilles des paquerettes ou quoi ??  Evil or Very Mad

oui je sais çà ne fait pas avancer le sabre de Bismarck

voici ce que Alphonse de Neuville croquait dans un de ses carnets de voyage, ce n'est pas Bismarck, mais à la longueur près, le sabre peut correspondre[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 13:54

Et oui, Daniel.....certains cherchent des trèfles à 4 feuilles, parmi les paquerettes et d'autres......cherchent le sabre de Bismark.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 14:07

YESSSSS  MERCI Daniel, c'est super sympa Wink

ben ouaip, j'ai pas encore attaqué la peinture  :rougit:   mais ca va venir...ce soir quelques photos de l'avancé, puisque vous êtes sages Wink

Alain j'ai commencé le décor, mais cela ne me plait pas particulièrement.. je crois que je vais les laisser seul sur le socle... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 14:34

Oh, non, Charles !!!!.....il faut insister.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 15:06

Charles, un lien sur l'uniforme prussien....peut être y trouveras tu ton sabre...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 15:14

Merci Alain Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 18:41

T'es trop fort Charles ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uribull

Uribull



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 19:11

Très original, c'est bien parti  Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 412492 même plus que bien parti.
Je vois que comme moi les accessoires (sabre, fusil,...) ce n'est pas ta tasse de thé  Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 19:19

@Philippe: oui j'avoue que les accessoires c'est pas ma tasse de thé.. en même temps je commence à modeler, y a surement pleins de défauts, mais quel pied de voir la pièce prendre forme petit à petit...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Lvm

Lvm



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 19:30

Ca ne t'aidera peut être pas pr le sabre mais pr le reste qui sait :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Uribull

Uribull



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 19:53

Je suis entièrement d'accord avec toi Quel Pied ! 
Avoir une idée en tête et de pouvoir la restituer en 3D, je kiffe de trop!
Pour les défauts ne t'inquiètes pas on en fait tous.

Je vois que travail avec du Duro, la difficulté de ce type de produit c'est qu'une fois le mélange fait, il faut y aller, pas de temps à perdre, et donc on est sous pression - il faut être sur du pli, du mouvement...
J'espère qu'un de ces jours, on aura l'occas de discuter création, sur une concours  Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 20:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Our work for Madame Tussauds in Berlin - Otto von Bismarck frock coat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 20:22

Merci les copains pour les infos Wink je savais que je pouvais compter sur vous Applaudissement

@Philippe, effectivement ce serait sympa de pouvoir discuter de vive voix ... un jour peut être Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Eurydice2913

Eurydice2913



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 20:36

c'est du lourd Charles, chapeau l'artiste!ApplaudissementApplaudissementApplaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
Barreaud

Barreaud



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 20:42

Pour le sabre, demain matin je t'envoie les photos du sabre d'apparat du sous lieutenant Von Franckenberg U. Ludwigsdorf, de l'académie militaire de Cassel. Il y a la dragonne de Pruse, ça devrait règler tes problèmes. J'y ajouterai les dimensions.
Pour le casque tu reçois beaucoup de photos de casques d'infanterie. Ne t'écarte pas des casques de cavalerie lourde de la garde. Pour l'habit, le bleu prussien est bien identifiable. Il y a même certains peintres qui appellent ça du ''bleu de Prusse''. franchement, on se demande où ils vont chercher tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 20:48

re pour le casque !
celui des photos devrait être plausible  scratch , elles viennent du musée de madame Tusseau a Berlin Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 21:16

voilà ou j'en suis... le décor est commencé... bof bof... je suis vraiment pas fan, je trouve que cela n'est pas très bon et gâche un peu ma scène.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
laurent

laurent



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 21:21

pour le décor , tu vas mettre de l enduit Question 

MP parti Wink
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 21:33

très bon travail Charles Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 412492 Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 803978 je sais ce n'est pas fini , mais le décor me choque un peu, j'ai vu en début de post une ou deux images les représentant devant une maison avec du feuillage sur le mur, et des vasques avec des fleurs moi je trouve que je serai sympa, avis perso, c'est toi le maitre Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
daniel01

daniel01



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 22:50

A mon sens il faut reculer le mur au maximum pour gagner en profondeur; de plus tu enfermes le décors entre les 2 limites du mur, essaye de décaler la fenêtre à droite ou  à gauche et de la faire plus grande, tu pourras alors agrémenter le mur d'une plante grimpante dont les branches déborderont légèrement pour casser cet effet d'enfermement
je n'y connais rien en décors, mais c'est ma première impression 
bon courage Charles
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 6:29

....et je le rejoins tous, pour le décor....surtout Philippe.....( les premières photos....), mais, il n'en est qu'à l'ébauche, l'ami Charles.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Lvm

Lvm



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 6:45

A mon sens, tu n'es pas obligé de mettre un mur. En tout cas moi je n'en mettrais pas. La scène est trop petite pour ça. Ca enferme et emprisonne (c'est le cas de le dire pr Napoléon 3  Laughing) les figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 7:08

un peu beaucoup d'accord avec Laurent Lvm.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 7:56

Pas mieux que Lvm :)
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 7:58

Lvm a écrit:
A mon sens, tu n'es pas obligé de mettre un mur. En tout cas moi je n'en mettrais pas. La scène est trop petite pour ça. Ca enferme et emprisonne (c'est le cas de le dire pr Napoléon 3  Laughing) les figurines.


C'est vraiment ce que je pensais ....

je vais peut être m'orienter juste avec une bordure d'herbe et de fleurs sur l'arrière et basta, c'est vraiment les pièces et la scène de la discussion entre les deux illustres personnages que je veux mettre en avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 7:59

A moins de prévoir un autre socle, te permettant plus de profondeur.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 8:02

C'est pas faux Alain ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
marco

marco



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 8:43

moi l'idée me plait, mais le problème est que ta fenêtre est trop centrée - trop de symétrie- moi c'est ma première impression...

ton mur "etouffe "un peu l'ensemble... il faut trouver qlqchose de plus ouvert - une arche ?

sinon ta creation avance bien ... Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Barreaud

Barreaud



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 12:24

Mon dieu comme l'heure tourne vite, mais chose promise, chose due:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le sabre dans son fourreau, hors tout , mesure 105cm. Le fourreau seul: 90cm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si des fois tu te sens l'âme de sculpteur 3D, voilà le détail de la poignée et desa garde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est , à mon avis, le plus fiable des témoignages.
Maintenant, pour le casque de ce bon Bismark;  je crains, par les ajouts qui arrivent, que tu t'éloignes d'une idée d'origine qui était la bonne, me semble t il. Reste sur le casque de cavalerie lourde de la garde, qui n'a rien à voir avec ceux de la ligne, viendraient ils de n'importe quel musée.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 12:31

pour le décor, un seuil d'habitation, sans le bâtiment, va mettre en valeur le dramatique de la situation. Mettre un mur quelconque, fenêtre ou pas fenêtre, tu réduits le moment historique à une réunion des anciens de l'amicale franco-prussienne. Plouf!!!! dramatico é finito!!! 
Le fin du fin de ton idée réside dans : ces deux personnages côte à côte. Le reste, tout le monde s'en f... et ferait perdre de l'intensité au moment , oh combien douloureux ( surtout pour les français). Chiade le sol, pas de murs.
C'est mon idée, tu me connais...
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 13:06

Bonjour Charles.
Je partage l'avis de Philippe. Pas de décor ou bien le strict minimum (le sol et les chaises).
C'est l'Histoire qui se joue ici, un peu comme sur la fameuse photo de Yalta.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 13:50

Merci Philippe

Merci Paul

Le problème du décor :

Pour tout dire au tout début de l'aventure je ne voulais pas faire de décor, un truc simple, je pense que les deux personnages se suffisent à eux même. Dans mon esprit c'est le coté dramatique de l'Histoire que je voulais mettre en avant, le reste en somme n'a que peu d'importance, mettre un mur, une palissade, des arbres... ou je ne sais quoi, ne me parait pas du tout indispensable. La scène pour moi n'est pas du tout la même que dans ma précédente "mes frères..." ou c'est un tout, un dialogue entre le présent et le passé grace au mur, chaque éléments avaient son importance, y compris le drapeau et les fleurs... là je crois que l'important c'est d'imaginer ce qu'a pu dire Napoléon III, le son de sa voix, que lui a répondu Bismarck, sur quel ton, aimable, désolé, ou au contraire imbuvable, autoritaire... mes remarques peuvent vous faire sourire, mais c'est comme çà que je l’interprété et on pourrait en parler encore et encore. 

Mais j'ai écouté les avis de tous et j'ai voulu essayer un décor, très moyen c'est vrai mais il m'a conforté dans mon idée première et en plus je trouve qu'il étouffe la scène.

Voilà donc, et ce malgré une très gentille proposition qui m'a beaucoup touché, je vais rester sans décor, je reste sur mon idée première. les personnages et qu'eux, l'émotion est là et je ne veux pas qu'elle se perde ailleurs.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Napoléon III et Bismarck à Donchery (Peinture) par BONO (FINI)
» Création AVANGARD- corsaire sexy (wip)
» Première création
» ma première création
» dernière création

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: