Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Masterclass
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:15 par Martin Antonenko

» club
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:14 par bru2966

» HANNIBAL
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Icon_minitimeHier à 16:51 par bono

» BANDIT MEXICAIN....un sombrero en arrière!
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Icon_minitimeHier à 16:35 par Franky 2

» L'hallali
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:54 par bono

» Que la force soit avec vous par bono
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:53 par bono

» Major du 1er Rgt des Carabiniers à Cheval 1812 90mm
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:52 par bono

» Fabrimore Soldiers
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Icon_minitimeHier à 10:58 par Martin Antonenko

» Bestsoldiers
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Oct 2024 - 18:04 par Duck

» El taller-hobby art
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Oct 2024 - 16:14 par Duroc

» Pegaso Models
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 22:50 par musfig

» SEVRES 2024
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 19:49 par Franky 2

» Au secours !!!!
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 15:34 par JULIEN29

» GS Miniatures (Bulgarie)
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 15:31 par Martin Antonenko

» La chasse - pièce terminée
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 15:02 par Wolfs

» Les petites prod' de Mâhar!
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 11:40 par Mâhar Lankôth

» OlympiYa Models
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Oct 2024 - 12:16 par Martin Antonenko

» Alive history miniatures
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Oct 2024 - 12:08 par Martin Antonenko

» Femme pirate 3 - terminée
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Oct 2024 - 17:22 par Aemilivs

» 1879 Miniatures
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Oct 2024 - 12:01 par Martin Antonenko

» Officier Grenadier de la Garde Impériale - 1/10
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Oct 2024 - 9:33 par bono

» Zorza Déesse du soleil
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Oct 2024 - 9:04 par Logan

» Dolman Miniatures
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Sep 2024 - 11:58 par Martin Antonenko

» Prince noir crecy model 54mm
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep 2024 - 18:19 par Marc 1

» Figurinitaly - news
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep 2024 - 12:07 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Contre10

 

 Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO

Aller en bas 
+31
Uribull
daniel01
adytag
paille en queue
Phil54
PHIL59
christophe41
SLR
acalmie
Romque
ToffThor
nico37
MarcM
mustang
marco
ms16
Barreaud
pisco
jicécé
michel94fr
Eurydice2913
Gabriel
maripa
lasalle
Reptor
Jezequel Claude
Lvm
phil33
Alain de NIIIICE
laurent
bono
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Barreaud

Barreaud



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 15:20

Ok ! sage décision. 2 ou 3 brins d'herbes derrière eux ( après tout ils sont en Lorraine, pas au Hoggar...) et le tour est joué. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
paille en queue

paille en queue



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 15:48

En cas mais avec beaucoup de retrait je ne vaux rien . Mais tes figurines TopTop . Si je je peux juste avec un  Banc . 
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 16:27

Bono
Citation :
je reste sur mon idée première. les personnages et qu'eux, l'émotion est là et je ne veux pas qu'elle se perde ailleurs.
Il y en aura au moins un qui sera entièrement d'accord avec ce point de vue....
Bon courage Charles.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 19:14

voilà fin du modelage...

j'ai fait au mieux pour le képi de Napoleon III, le casque et le sabre de Bismarck...

Maintenant je vais pouvoir commencer la peinture Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à suivre Wink

et Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
laurent

laurent



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 19:27

salut , pas mal du tout Charles ! Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 412492
juste le fourreau du sabre qui semble bien large scratch
Revenir en haut Aller en bas
lasalle

lasalle



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 20:29

Bravo Charles, 
Impressionné! Car j'aurais bien du mal à sculpter!
Bon courage pour la suite de ton beau projet.
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
Barreaud

Barreaud



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 21:26

Oh là! Charles. Regarde les photos que je t'ai envoyé du sabre. Le tien est beaucoup trop épais, on dirait un coupe choux martiniquais.
par contre, le casque de ce bon Bismark ( j'ai vérifié, l'entrevue s'était très mal passé, et s'ils ne s'étaient pas ''foutu sur la gueule'', c'est uniquement parce que cela ne se faisait pas, entre gens ''biens''). Le shako de Napoléon commence à ressembler à quelque chose d'acceptable. Continue comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
dudu29

dudu29



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 21:29

en tout cas cela prends une belle tournure !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
marco

marco



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 21:52

Bien incapable d'en faire autant je rejoins les copains sur l epaisseur du sabre et peut être aussi  l épaisseur du manteau de napoleon
En tous les cas bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Romque

Romque



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 23:12

une bien belle scéne que voila d'accord pour le sabre un peu épais et je bloque toujours sur les longueurs de bras mais je critique moi qui n'ai toujours pas réussi à faire une fig entière donc bravo à toi Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 8:19

Salut Charles,
une bien belle idée que cette scène....Juste quelques remarques:
- Le sabre est en effet trop grand.
- La tête de Bismark sur la première photo semble trop petite, mais peut-être est-ce la photo qui nous trompe....
- Les plis sur les manteau, particulièrement les dos, ne sont pas bien intégrés, on dirait des boudins juste posés....
Voilà, mais je suis certain que tu vas nous arranger cela....
Vivement la suite bouncebouncebounce
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 8:34

Merci pour vos remarques Wink

Pour le sabre, effectivement sur les photos il parait extrêmement large, ce qui n'est pas le cas en vrai, je pense que l'angle de la photo accentue cet effet. Toute fois après comparaison il est un peu plus large qu'un sabre Métal Modèle.
Je vais donc le reprendre et le faire moins large, et je vais rajouter la dragonne qui vous a échappé Wink


Pour la tête de Bismarck, c'est la photo qui est trompeuse, c'est une tête "Les carnutes", donc même échelle que celle de Napoléon III.

Pour les plis de Napoléon III, je vais les reprendre et les affiner, car effectivement sur la photo ils sont assez choquant Wink

@Reynald, les bras je viens de les mesurer, ils sont plus long, d'environ 1mm, 1.5mm de plus que ce qui est donné par hpc.anatomy4sculptors.com, et je ne l'ai pas pris comme une critique, mais plutôt comme un commentaire constructif, qui va me permettre à l'avenir de faire bien plus attention à la longueur des bras. En fait cet le rajout de la main qui fait ce décalage... j'apprends  donc tout est à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Barreaud

Barreaud



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 10:19

Hello Charles! regarde encore les photos du sabre que je t'avais envoyé, la forme et la façon d'accrocher la dragonne. Dans l'armée prussienne puis allemande, la dragonne obéit à des règles strictes, à commencer par ce qu'elle définit un grade ou une fonction ( et celà va du caporal au chef des armées). J'attendais la suite du simple fil de départ  Wink  . Quand au sabre, il fait 3,4cm de large au niveau de l'anneau supérieur de bélière, et 2cm au niveau du quillon. Je te laisse le plaisir savoureux de convertir tout cela à l'échelle de ton personnage, mais ça ne fait pas trop épais. scratch :grim: .  Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 10:27

Merci Philippe Wink  faire un sabre à cette échelle, faut être fou Wink 
Mais déjà avec les largeurs et les longueurs c'est plus simple, enfin façon de parler, ensuite pour le reste j'ai fait au mieux mais c'est vachement dur de faire toute les gravures...
ok pour la dragonne je regarderai bien Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
PHIL59





Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 10:51

Bonjour Charles.

C'est superbe et je serais incapable d'en faire autant.

Je rejoints les propos de certain concernant les plis du manteau ainsi que le bras gauche de Napo ... Mais encore une fois c'est magnifique et j'attends avec impatience de voir la suite.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 19:35

y bosse y bosse le charles  Wink  !!! c'est du bon boulot ca  Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 20:57

ça c'est vrai, j'ai rarement rencontré un forumeux qui bosse comme lui!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 23:18

c'est çà les fonctionnaires....... Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 975643 Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 3310798245

mais je reviens pour dire : super taf Charles.....je me délecte de tes posts...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 8:10

Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 975643
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
laurent

laurent



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 8:32

riri13 a écrit:
c'est çà les fonctionnaires....... Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 975643 Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 3310798245

salut !
il faut bien que l on s occupe  lol! , c est long de regarder l heure qui passe Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 357166 dehors a l apéro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nico37

nico37



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 10:58

Salut super avancées Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 412492

Bonne suite
nico
Revenir en haut Aller en bas
Ancien_Grognard

Ancien_Grognard



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 21:03

Applaudissement Applaudissement Applaudissement  Bravooooooo ! Résultat fantastique, je suis impressionné; je surveillerai avec intérêt le total.   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 17:02

bon napo et sont pote ... y sont en train de se taper un canon ou quoi  !!! tu te ramolli charles Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 6:53

laurent a écrit:
riri13 a écrit:
c'est çà les fonctionnaires....... :mdr: :je sors:

salut !
il faut bien que l on s occupe  :lol!: , c est long de regarder l heure qui passe :dehors: dehors a l apéro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il est pas sénateur Charles ? :pale:
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 7:59

Oh, les gars, faut suivre je suis passé à la peinture...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si vous êtes sages des photos ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO   Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Napoléon III et Bismarck à Donchery (nouvelle création) par BONO
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Napoléon III et Bismarck à Donchery (Peinture) par BONO (FINI)
» Création AVANGARD- corsaire sexy (wip)
» ma première création
» dernière création
» Première création

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: