Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» (IVe) Vitrine de Duck: Buste de chez Hera Models,un orc, Draak'll!
Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:05 par Duck

» Fabrimore Soldiers
Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Icon_minitimeHier à 13:43 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Icon_minitimeHier à 10:49 par jcalduch

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Icon_minitimeHier à 9:52 par Duck

» Zorza Déesse du soleil
Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Icon_minitimeHier à 9:49 par Duck

» Pas facile mais enfin trouvé
Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 11:45 par Chipendale

» Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures
Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 1:28 par Logan

» Marin des équipages de la flotte - 65mm - Wars and Peaces
Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:21 par sebastien

» Un autre modelage par Bono
Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:09 par sebastien

» Artejaol Studios
Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:04 par sebastien

» L'Empereur
Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 11:57 par sebastien

» Le monde merveilleux des souris
Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 9:23 par Franky 2

» tambour-major (54mm)
Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 14:29 par hussard

» Buste de Geronimo 1/7 transformé (Terminé)
Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 12:42 par Ethno Dan

» Waterloo - la dernière charge - (28mm) Ensemble sous boite et terminé !!
Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 8:44 par Wolfs

» A.E. the first lady of the air (buste 1/10)
Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:08 par Ethno Dan

» Perceval 75mm
Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:01 par Bran

» Troop 54
Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:35 par Martin Antonenko

» Stormtroopers
Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:20 par Martin Antonenko

» Dolman Miniatures
Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 22:39 par Modelsales

» Jeff shiu's miniatures
Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:13 par Martin Antonenko

» Les petites prod' de Mâhar!
Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 10:48 par bono

» Vitrine de Filgja
Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juil 2024 - 11:12 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Contre10
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Roman Legionary terminé !!!!

Aller en bas 
+40
lasalle
Giamilos
alainlafay
emck92
pascal91
Eurydice2913
tira
JYCE
christophe41
PHIL59
Phil54
Francky773
daniel01
Hokuto
VITRUVE
Spocky
laurent
Reptor
Lvm
Duck
STEPHANE B.
michel94fr
jfp
mAdj (Angaliel)
HokutoO
mustang
lafaille lucien
lamouline69
aphorys
lapoisse
phil33
marco
Papouille
nico37
Romque
Gabriel
Mirofsoft
bono
Alain de NIIIICE
SLR
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
SLR

SLR



Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman Legionary terminé !!!!   Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 23:22

ben tu vois Marc, en l'état, je trouve déjà ta fig superbe, elle colle bien à ton style. Le danger est finalement de vouloir faire comme les autres, et comme c'est pas ton genre (de faire comme tout le monde), et ben forcément ton romain va avoir une pointe d'originalité qu'on ne retrouvera pas ailleurs.

pour la fig historique, il est toujours dangereux de faire dans l'originalité au risque de subir les foudres des tendus du string réglementaire (heureusement que tu ne fais pas de l'empire...). Mais bon chacun son truc et le but de notre hobby est de se faire plaisir avant tout.

j'ai ce romain en stock, et si je dois le faire un jour, je ne le peindrai vraisemblablement pas dans les mêmes tons, mais comme je le disais plus haut, les goûts et les couleurs... .

et puis quand c'est bien peint... ben le reste emporte finalement peu..., et là je pense que je ne vais pas être déçu.

vivement la suite (avec le bouclier notamment...) !bounce
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman Legionary terminé !!!!   Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 2:43

J'avais loupé ce post :)

Vraiment joli travail !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
phil33

phil33



Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman Legionary terminé !!!!   Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 7:47

Très beau début, vivement la suite bouncebounce. Si je peux me permettre, et puisque tu veux coller le plus possible à la réalité historique, en ce qui concerne les teintes des couleurs dans l'Antiquité, on trouve de très bons articles en anglais sur medrom forum. On y apprend que certaines couleurs étaient de fait réservées à l'élite sociale du fait de leur prix, en particulier le violet et le pourpre....Ton légionnaire est donc quelqu'un de très riches pour se payer un manteau de cette couleur. Peut-être a t-il bien vendu sa part du butin des dernières campagnes Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 412492.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman Legionary terminé !!!!   Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 12:41

merci les gars Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 412492


Dernière édition par Tatoo 4 le Sam 4 Oct 2014 - 20:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman Legionary terminé !!!!   Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 13:30

moi j'aime bien ta cape !
tu auras peut-être un peu moins de liberté pour le reste de l'uniforme et bouclier  Wink

marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Invité
Invité




Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman Legionary terminé !!!!   Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 20:36

.


Dernière édition par Tatoo 4 le Mar 3 Fév 2015 - 11:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman Legionary terminé !!!!   Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 20:44

Pas d'idées, mais il a vraiment de la "gueule" ton romain, finalement la couleur de la cape passe bien avec le reste de la tunique.

Applaudissement Applaudissement

a+
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman Legionary terminé !!!!   Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 21:00

ça a de la gueule!!!
j'aime!

pour la texture du tissu, pas facile...
peut-être peux-tu tenter des mini traits horizontaux comme l'avait très bien fait Serges pour sa Guerrière.
cela doit être hyper léger, hyper fin, régulier, d'une teinte de celle employée en teinte de base, et un peu éclaircie par rapport aux zones peintes (ombres/lumières).

tu devrais alors finir avec quelques jus foncés pour hamoniser et lier l'ensemble...
(mais c'est du boulot !)
tu peux toujours tenter sur une partie de la cape, et si cela ne te convient pas , un coup de WS Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
jfp

jfp



Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman Legionary terminé !!!!   Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 22:24

Bonsoir Tatoo, 

C'est peut-être la photo, ou le travail est en cours, mais il y a pour l'instant un souci de la gestion de l'éclairage sur le sommet de la capuche, dont la couleur semble assez peu en rapport avec le reste du vêtement.

JF
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Invité
Invité




Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman Legionary terminé !!!!   Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 22:39

b


Dernière édition par Tatoo 4 le Ven 30 Jan 2015 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman Legionary terminé !!!!   Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 7:49

Je suis un peu du même avis que jfp, malgré tes explications....ce qui voudrait dire que la lumière aurait
rendu dans les tons violet le manteau...
Il me semble que la tunique, sur la jambe pliée devrait recevoir un peu plus de lumière ,non ??

Pour les textures de la cape, oui, oui....et rien n'empêche de jouer avec des salissures....
J'aime bien l'harmonie des couleurs .Belle pièce en perspective.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman Legionary terminé !!!!   Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 8:38

oui une belle pièce en devenir, c'est sûr et il commence à vraiment avoir de la gueule Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 412492

Pour les textures, si tu en as envie, il n'y a pas de raison que tu te prives, y compris les salissures ... la Boadicé de Serge effectivement peu de donner des idées quant à la réalisation...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
SLR

SLR



Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman Legionary terminé !!!!   Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 9:40

Pour les effets de texture du manteau, vu la taille de la pièce, pourquoi pas, mais cela ne me semble pas forcément nécessaire. en revanche les traces d'usure et de salissaures me semblent parfaitement adaptées.

pour le traitement du manteau, c'est du beau boulot même si je suis d'accord avec jfp, mais tu t'en es expliqué.

pour ma part, la couleur de la capuche me gêne car elle me fait un peu penser au "petit chaperon rouge". (je sais je suis ch...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman Legionary terminé !!!!   Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 11:16

.


Dernière édition par Tatoo 4 le Mar 3 Fév 2015 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman Legionary terminé !!!!   Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 11:32

Exact....
le bouclier, j'avais oublié ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
michel94fr

michel94fr



Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman Legionary terminé !!!!   Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 12:37

Ce que je retiens avant tout, c'est ma première impression, celle que j'ai ressentie en voyant pour la première fois la photo de ta pièce dans son dernier état d'avancement : c'est à dire une pièce, d'une part aux couleurs en accord harmonieux les unes avec les autres, super bien fondues (le manteau,les cuirs, les métaux ) et d'autre part et surtout des couleurs d'une grande profondeur, ce qui accentue encore plus l'effet martial du personnage et donne une "ambiance" à ta pièce.

La première impression, pour moi c'est toujours assez déterminant dans mon appréciation.  


Alors, ensuite, au regard suivant, effectivement ton interprétation du haut de la capuche paraît un peu rougeatre. D'ailleurs il semblerait que ce soit la même couleur que celle du bas de la tunique.

Enfin, tout ceci est très personnel.
Hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman Legionary terminé !!!!   Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 17:38

.


Dernière édition par Tatoo 4 le Mar 3 Fév 2015 - 11:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman Legionary terminé !!!!   Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 22:11

je préfère.

peut être pourrais tu casser un peu ce nouveau violet avec un lavis à base de terre d'ombre brûlée, histoire de ternir un peu cette belle couleur ?

en même temps, il risque d'être moins classe...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
HokutoO

HokutoO



Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman Legionary terminé !!!!   Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 23:02

affraid mais c'est vrai que tu peins à même le métal en plus !!! t'avais prévenu, je croyais pas, mais c'est vrai quand je vois les pieds:mdr:

Par contre, tu la fais à l'acrylique ou à l'huile?
Revenir en haut Aller en bas
STEPHANE B.

STEPHANE B.



Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman Legionary terminé !!!!   Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 23:03

Bonsoir,
Personnellement je préfère cette dernière version, plus violette, que la précédente, trop rouge.
Affaire de goût. 
Joli travail en tout cas. Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 412492

S.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman Legionary terminé !!!!   Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 8:40

oui un très jolie travail Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 412492

c'est une impression ou tu as travaillé une texture sur le haut de la cape et la capuche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
HokutoO

HokutoO



Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman Legionary terminé !!!!   Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 9:19

Je me posais la même question Bono....on voit apparaitre les mailles du tissus sur la capuche et son épaule droite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman Legionary terminé !!!!   Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 21:27

.


Dernière édition par Tatoo 4 le Mar 3 Fév 2015 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman Legionary terminé !!!!   Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 8:30

bon, ben je crois que tu peux transformer l'essai, elle est très bien cette petite texture Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman Legionary terminé !!!!   Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 8:59

La texture sur les tissus, OK.....mais sur la cuirasse ( lorica segmentata ) est ce aussi un essai de représentation du métal??....on ne voit pas trop....
Ces cuirasses étaient en métal lisse....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Invité
Invité




Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman Legionary terminé !!!!   Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 15:38

.


Dernière édition par Tatoo 4 le Mar 3 Fév 2015 - 11:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman Legionary terminé !!!!   Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 16:20

Pas à dire, si on se trouve en face d'un gars comme cela, ..... on détale !!
Impessionnant d'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
HokutoO

HokutoO



Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman Legionary terminé !!!!   Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 16:27

Pour ce qui est de l'usure, des chocs, ect, la manica qui recouvre son bras droit servait à protéger le bras armé lorsqu'il sortait de derrière le bouclier. Il devait donc être certainement attaqué, entre les frottements sur la cuirasse, le bouclier et les chocs des combats...
D'ailleurs à ce titre, la plus grosse base d'information sur la lorica segmantata est tirée des représentations de la colonne Trajan, donc t'es en plein dedans Tatoo Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 412492
Super peinture au passage, j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman Legionary terminé !!!!   Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 22:50

le traitement de sa cuirasse et d'une manière générale des parties métalliques est remarquable plein de nuances et une patine très réaliste..., idem pour la tunique sous la cuirasse ainsi que le pantalon.

bon, tu auras compris où je veux venir..., ce manteau violet..., il faut que je te le dise de nouveau, même si mon avis n'a que peu d'importance et que je ne cherche pas à te faire changer d'avis, mais je trouve que cette couleur ne colle pas vraiment au personnage. Du coup, les effets de texture sur le manteau ne me paraissent pas du tout appropriés.

et c'est bizarre, tu ne me sembles pas non plus convaincu par le choix de cette couleur...

bien entendu, ce n'est que mon modeste avis, et d'après ce que je lis, il n'est pas partagé... 

ce qui est curieux, et comme tu l'as relevé dans un de tes posts, tes réalisations ont un point commun, cette couleur un peu violine qu'on retrouve sur ton mercator et dans une moindre mesure sur l'argonaute, étrange :pa bo: ... ou une coïncidence... scratch  ou alors tu as un stock important de tubes de violet à écouler  :grim: !
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman Legionary terminé !!!!   Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 23:24

à la différence de SLR moi j'aime bien ton violet, même si je pense qu'un rouge carmin pourpre se serait mieux marié avec ton rouge, tout en gardant un petit côté "violet"
par contre (eh oui...) je trouve ta texture pas assez fine, trop visible par endroit...je ne sais pas si cela apporte quelque chose.

on ne voit pas bien l'arrière, mais j'aurais aussi essayer d'assombrir le bas de la cape, et d'éclaircir le haut (sans tomber dans un effet chaperon rouge...)
pour éclaircir du violet, je te conseille du jaune citron...( du coup tu ne tombe pas dans du rose)

le traitement du métal, cuir et autre me semblent parfait sur la photo

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Invité
Invité




Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman Legionary terminé !!!!   Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 12:42

.


Dernière édition par Tatoo 4 le Dim 12 Oct 2014 - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman Legionary terminé !!!!   Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 18:39

trés belle peinture.
le manteau sort de l'habitude, faudra voir quand tout sera fini et mis en scéne.
pourrais tu nous indiquer la teinte du violet ? merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman Legionary terminé !!!!   Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 20:25

Moi je le trouve supers ce manteau surtout qu'il se fond bien avec la tunique ça casse l'ensemble.

J'ai juste une remarque (et ne m'engueule pas Tatoo stp!!!! Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 975643 Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 975643 Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 975643) je trouve le visage trop sombre, on a l'impression qu'il a mis un masque!!!

tes parties métalliques sont époustouflants!!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman Legionary terminé !!!!   Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 21:03

ce serait vraiment sympa que tu nous amènes quelques uns de tes chef d'oeuvres à Sèvres ou Monrouge...
et puis on pourrait discuter autour d'une mousse...

par contre je te rassure, je trouvais juste que le fofo se trainait un peu , et c'était pour faire un peu réagir les gens... (il y a une autre couche de verni sous le verni lol! )
comme toi je n'ai pas de club - je travaille le samedi hélas- et c'est pour cela que j'apprécie le forum, car je suis resté 15 ans dans mon coin sans progresser vraiment...

bon, blague à part, comment finis-tu ta cape ? Wink

et puis j'ai hâte de voir le bouclier ...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Invité
Invité




Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman Legionary terminé !!!!   Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 23:54

.


Dernière édition par Tatoo 4 le Mar 3 Fév 2015 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman Legionary terminé !!!!   Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 11:33


apres un décapage de la cape je repart sur une nouvelle base  j'espere plus credible


Dernière édition par Tatoo 4 le Dim 26 Oct 2014 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman Legionary terminé !!!!   Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 15:14

alors la tu es tombé sur la tête ou quoi :toc toc: :toc toc: :toc toc: :toc toc: tu as décapé la cape??????..... il est fou!!!! mais bon si tel est ton désir....

Perso je préférais l'autre version mais bon tu es ton propre chef....

a+
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman Legionary terminé !!!!   Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 7:17

Mais qu'as-tu fait ??........bon, c'est ton choix......dommaaaage....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
marco

marco



Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman Legionary terminé !!!!   Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 7:35

je le sentais venir...
quelle est ta nouvelle base ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
bono

bono



Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman Legionary terminé !!!!   Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 8:18

bon, nouveau changement de cap!  à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lapoisse

lapoisse



Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman Legionary terminé !!!!   Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 15:15

aîe que va t'il se passer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman Legionary terminé !!!!   Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 21:56

.


Dernière édition par Tatoo 4 le Mar 3 Fév 2015 - 11:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman Legionary terminé !!!!   Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 22:32

faut que tu détendes Marc... il faut avant tout se faire plaisir... Du reste, je trouve ton nouveau manteau pas mal du tout (en tout cas mieux que le pourpre), à mon avis, ne cherche pas à trop l'éclaircir et reste dans une teinte assez sombre. bref... fais dans la sobriété.  Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman Legionary terminé !!!!   Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 23:02

Bonsoir Marc,
Je trouve que tu es bien sévère avec toi-même. Quand on voit ton niveau de peinture, ce n'est pas des encouragements mais des félicitations qu'on peut t'adresser, que ce soit en fantastique ou historique. J'aimerais bien maîtriser comme toi. Quant à la couleur de la cape, je trouve aussi que tu as bien fait de revenir à ta première version. Ta pièce dégage une "ambiance" très forte.
Hâte de voir la suite avec le bouclier et le décor.
Amicalement,
Michel
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman Legionary terminé !!!!   Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 8:12

oui relax l'ami, ce n'est qu'une figurine et c'est avant tout pour se faire plaisir Wink

comme le dit Serge, finalement dans la sobriété c'est là que tu te poseras le mieux et que construiras ton personnage tranquillement ensuite tu pourras pousser un peu une fois que tu seras en confiance avec cet historique, qui quelque part te fait un peu peur.

Allez ne lâche pas l'affaire, le défi est beau, il en vaut le coup et tu en es capable.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Gabriel

Gabriel



Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman Legionary terminé !!!!   Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 17:37

et bien c'est pas un facile Marc... comme les copains.... relax... de toute façon on s'en fou dans 100 ans on est plus la!!!!!! et puis je suis d'accord avec Michel, en peinture tu n'as plus rien à nous prouver...

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman Legionary terminé !!!!   Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 11:37

.


Dernière édition par Tatoo 4 le Mar 3 Fév 2015 - 11:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman Legionary terminé !!!!   Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 13:29

Hello, je m' immisce dans le sujet pour te préciser que je trouve ton approche remarquable, mais le doute t'a envahi concernant la cape de ce légionnaire dont la teinte violette illustre la boîte, c'est ce qui t'a peut-être décidé à l'acheter. Si cette couleur est utilisée, en général, par les hautes autorités romaines elle ne choque pas outre mesure, bien que j'aurai plutôt opté pour un brun rouge plus en harmonie avec l'ensemble du personnage; ce qui m'interpelle dans cette figurine est la capuche qui recouvre le casque comme une protection contre le froid ou la pluie alors que la cape est largement ouverte, mais de cela tu n'y peut rien.
Avec le décor proposé, cette cape violine, nous pouvons admettre être dans le monde de la fantaisie, comme au temps du roi Arthur au fin fond des brumes écossaises .
Beau travail donc et fais en sorte que ton choix initial de couleur puisse être conduit jusqu' à la réalisation final, si je puis me permettre......mais les conseilleurs.......
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman Legionary terminé !!!!   Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 17:30

.


Dernière édition par Tatoo 4 le Mar 3 Fév 2015 - 11:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman Legionary terminé !!!!   Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 18:04

A mon sens, c'est parfait au niveau de l'harmonie des couleurs et du sujet. cette fois ci, je ne peux que t'encourager à mettre un peu plus de vécu (usure, salissures, décoloration...) sur cette cape, si çà te tente bien sûr !..., avec une jolie de déco sur le bouclier, sans forcément faire quelque chose de compliqué, le final sera encore une très belle réalisation à mettre à ton actif !  Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 412492 

(c'est marrant, je me souviens d'avoir galéré comme toi, il n'y a pas si longtemps, avec une cape !...  Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman Legionary terminé !!!!   Roman Legionary terminé !!!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roman Legionary terminé !!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROMAN LEGIONARY 1st Century Young miniatures
» Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé
» roman aquilifer 1/35
» Roman Legionnary Andréa 90 mm
» Roman Aquilifer 54mm...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: HISTORIQUE - Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: