Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Masterclass
Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg Icon_minitimeAujourd'hui à 11:15 par Martin Antonenko

» club
Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg Icon_minitimeAujourd'hui à 8:14 par bru2966

» HANNIBAL
Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg Icon_minitimeHier à 16:51 par bono

» BANDIT MEXICAIN....un sombrero en arrière!
Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg Icon_minitimeHier à 16:35 par Franky 2

» L'hallali
Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg Icon_minitimeHier à 15:54 par bono

» Que la force soit avec vous par bono
Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg Icon_minitimeHier à 15:53 par bono

» Major du 1er Rgt des Carabiniers à Cheval 1812 90mm
Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg Icon_minitimeHier à 15:52 par bono

» Fabrimore Soldiers
Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg Icon_minitimeHier à 10:58 par Martin Antonenko

» Bestsoldiers
Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg Icon_minitimeVen 4 Oct 2024 - 18:04 par Duck

» El taller-hobby art
Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg Icon_minitimeVen 4 Oct 2024 - 16:14 par Duroc

» Pegaso Models
Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 22:50 par musfig

» SEVRES 2024
Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 19:49 par Franky 2

» Au secours !!!!
Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 15:34 par JULIEN29

» GS Miniatures (Bulgarie)
Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 15:31 par Martin Antonenko

» La chasse - pièce terminée
Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 15:02 par Wolfs

» Les petites prod' de Mâhar!
Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 11:40 par Mâhar Lankôth

» OlympiYa Models
Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg Icon_minitimeMer 2 Oct 2024 - 12:16 par Martin Antonenko

» Alive history miniatures
Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg Icon_minitimeMer 2 Oct 2024 - 12:08 par Martin Antonenko

» Femme pirate 3 - terminée
Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg Icon_minitimeMar 1 Oct 2024 - 17:22 par Aemilivs

» 1879 Miniatures
Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg Icon_minitimeMar 1 Oct 2024 - 12:01 par Martin Antonenko

» Officier Grenadier de la Garde Impériale - 1/10
Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg Icon_minitimeMar 1 Oct 2024 - 9:33 par bono

» Zorza Déesse du soleil
Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg Icon_minitimeMar 1 Oct 2024 - 9:04 par Logan

» Dolman Miniatures
Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg Icon_minitimeLun 30 Sep 2024 - 11:58 par Martin Antonenko

» Prince noir crecy model 54mm
Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg Icon_minitimeDim 29 Sep 2024 - 18:19 par Marc 1

» Figurinitaly - news
Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg Icon_minitimeDim 29 Sep 2024 - 12:07 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg Contre10
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg

Aller en bas 
+3
bono
Duck
Jezequel Claude
7 participants
AuteurMessage
Jezequel Claude





Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg Empty
MessageSujet: Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg   Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 12:13

Bonjour
Un petit assemblage à partir de pièces de Métal Modèles:
Le corps du carabinier d'infanterie légère, la tête de l'officier à cheval d'artillerie, le cornet du voltigeur et un peu de fil  pour fusibles tressé pour obtenir ce cornet de voltigeur du régiment d'Isemburg dessiné par P. Courcelle dans l'une de ses gravures.
Un Rgt difficile constitué de prisonniers issus de champs de bataille, qui avaient une forte propension à déserter. Mais au bel uniforme à la couleur de fond bleu clair un peu laiteux qui a pu en attirer certains.Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg 00110
Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg 00811
Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg 00910
Encore quelques points à reprendre en peinture... la photo agrandie ne concède rien!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg Empty
MessageSujet: Re: Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg   Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 13:21

Excellente représentation, avec le plumet dans le sens du vent; une petite question, le choix du fusil à la place du mousqueton est personnel, je suppose!
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg Empty
MessageSujet: Re: Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg   Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 13:47

Très belle réalisation Claude bravo Applaudissement

j'aime beaucoup Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Jezequel Claude





Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg Empty
MessageSujet: Re: Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg   Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 14:05

Merci à vous ☀ 
Pour Duck, j'avoue ma méconnaissance sur ce point. A ma décharge sur la gravure il ne semble pas que l'arme au sol (semblant appartenir au cornet) ne soit pas non plus un mousqueton... de plus la position du bras n'aurait plus été adaptée... J'aurai dons péché par innocence. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg Empty
MessageSujet: Re: Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg   Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 14:17

Jezequel Claude a écrit:
Pour Duck, j'avoue ma méconnaissance sur ce point. A ma décharge sur la gravure il ne semble pas que l'arme au sol (semblant appartenir au cornet) ne soit pas non plus un mousqueton... de plus la position du bras n'aurait plus été adaptée... J'aurai dons péché par innocence.
Le mousqueton est l'arme la mieux adaptée à la vivacité des voltigeurs, petits mais rapides, de plus, il est vrai que pour la position choisie, tu n'aurais pas pu le placer, la main étant trop haute, puisque le canon du fusil est plus court.
Un voltigeur avec un fusil n'est pas une interprétation iconoclaste, comme dirait le capitaine Haddock, et ta figurine est parfaitement plausible.
Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg Empty
MessageSujet: Re: Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg   Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 15:31

Bonjour

Quelques remarques. Les voltigeurs ne sont pas armés d'un mousqueton (arme des troupes montées) mais d'un fusil de voltigeur, effectivement légèrement plus court (il en existe chez MM).
Je suis surpris par l'absence de tout attribut de musicien chez ce cornet (soit le galon à lézarde au col et aux parements ou un galon argent). En principe les tambours et cornets ont toujours au moins un galonnage de ce type.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg Empty
MessageSujet: Re: Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg   Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 16:16

MarcM a écrit:
Bonjour
Quelques remarques. Les voltigeurs ne sont pas armés d'un mousqueton (arme des troupes montées) mais d'un fusil de voltigeur, effectivement légèrement plus court (il en existe chez MM)..............
Amicalement
Marc
Désolé, à force d'utiliser ce terme pour ce fusil plus court, j'en fais une habitude.
En effet, ce fusil qui armait initialement les dragons a été adopté par les voltigeurs qui pouvaient également utiliser un fusil d'infanterie raccourci de 98 mm d'après Rigo.
Désormais je ne commettrai plus cette confusion.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg Empty
MessageSujet: Re: Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg   Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 16:52

Moi je dits  Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement 

attention Claude, tu as deux fin connaisseurs de l'empire!!!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg Empty
MessageSujet: Re: Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg   Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 17:28

En toute modestie.....bien sur. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg Empty
MessageSujet: Re: Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg   Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 18:27

Je reviens sur le galonnage des cornets.
Voir cette excellente planche de F Pouvesle:
http://empire.histofig.com/Regiment-d-Isembourg-2e-etranger.html
Les galons sont suivant les époques à damiers rouges et blancs ou argent.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Jezequel Claude





Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg Empty
MessageSujet: Re: Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg   Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 20:30

Tu as certainement raison Marc, car en recherchant dans ma doc, j'ai retrouvé un Tradition qui présente le bataillon qui est allé en Espagne. Ils parlent et présentent un cornet en shako avec un plastron jaune et un galon au collet rouge et blanc.
Maintenant en regardant de près la gravure de Courcelle, qui m'a servi de modèle, le collet est sans équivoque jaune avec un galon plutôt standard, "blanc ou argent"  impossible de trancher mais aucune trace de rouge. scratch 
Merci à Giacomel et Duck ☀ 
Très cordialement
Claude
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg Empty
MessageSujet: Re: Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg   Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 21:08

Pas de problème pour l'absence de rouge. Je pense que néanmoins il y a un galon blanc ou argent.
Il y a eu toute une étude sur Isembourg par Frédéric Berjaud dans les premiers numéros de Soldats napoléoniens.
En ce qui concerne la planche de référence: débarquement du régiment au pied des falaises de Capri, il s'agit d'une planche de J Girbal... Wink 
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Jezequel Claude





Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg Empty
MessageSujet: Re: Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg   Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 11:50

Trois boulettes pour ce qui ne devait-être qu'une petite transfo Embarassed ... c'est chaud!
Le coté positif, j'aurai encore appri  ☀ 
Merci de votre intérêt
Très cordialement
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg Empty
MessageSujet: Re: Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg   Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 12:13

Hello, moi aussi j'aurai appris; pour le fusil pas d'erreur donc.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Ancien_Grognard

Ancien_Grognard



Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg Empty
MessageSujet: Re: Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg   Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 22:01

Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg 803978  Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg 412492  Applaudissement  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Tom's

Tom's



Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg Empty
MessageSujet: Re: Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg   Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 14:41

Très jolie réalisation...
Et c'est par ailleurs toujours un plaisir que d'en apprendre un peu plus sur les subtilités 'uniformologiques'...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg Empty
MessageSujet: Re: Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg   Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cornet de chasseurs Rgt d'Isembourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FINI-Cornet du 14ème infanterie légère par BONO
» Sapeur des chasseurs de la Garde MM
» Le 2e régiment de chasseurs
» Officier du 4ème Chasseurs
» BRIGADIER DES CHASSEURS D'AFRIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: HISTORIQUE - Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: