Derniers sujets | » Antigrav 90mm Aujourd'hui à 10:36 par sebastien » Phicen, the best dolls in the world Hier à 22:00 par Suleiman » OPEN de l'OUEST 2023 Hier à 19:05 par Duck » vitrine de jean49 Hier à 15:40 par Trajan » figurine Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. Hier à 12:38 par GregoireM » Chevalier teuton Hier à 09:28 par Amaury » Tirailleurs Sénégalais WW1 24/3/2023, 22:45 par Amaury » Tirailleurs sénégalais  24/3/2023, 21:55 par Amaury » GIGN  24/3/2023, 21:38 par Amaury » Barbe noire 24/3/2023, 20:55 par Toufinetteh » Vu sur Putty & Paint 24/3/2023, 20:44 par VITRUVE » Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 24/3/2023, 18:42 par jcalduch » Вільна Україна! #1 24/3/2023, 15:31 par Martin Antonenko » Les petites prod' de Mâhar! 24/3/2023, 14:48 par Bran » HOSOKAWA 24/3/2023, 14:17 par Philou le Nicois » Cow boy par bono FIN 24/3/2023, 13:08 par bono» Indiana Jones - Décor terminé 24/3/2023, 11:29 par Wolfs » ANNE DE BRETAGNE quadriconcept  23/3/2023, 22:05 par Calcifer » retour à la peinture  23/3/2023, 12:13 par Michel16 » Moulage pièce minuscule 22/3/2023, 17:08 par GregoireM » Buste Techno pape au 1/10 3D Termine 22/3/2023, 15:18 par jcalduch » "Cavalerie Légère" 90mm 22/3/2023, 12:14 par Logan » Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting 21/3/2023, 18:41 par GregoireM » Rodéo par bono 21/3/2023, 11:49 par ms16 » Valkyrie Hobby's 20/3/2023, 21:53 par musfig |
Notre engagement CONTRE LA COPIE | |
| | les trois mousquetaires | |
| | Auteur | Message |
---|
croquette

| Sujet: les trois mousquetaires 19/7/2014, 10:11 | |
| salut à tous voila un bout de temps que je n'est rien mis sur le forum .je regarde réguliérement mais j'ai du mal à mettre des trucs . je me lance donc dans un sujet qui risque de durer pas mal de temps car j'ai pour ambition de peindre les trois mousquetaires (en faite ils sont quatre) de la marque alexandros models en 75mm. je commence donc par athos . j'ai pris habitude depuis quelque temps de réaliser toute mes sous couches colorées à l'acrylique sur la totalité de la figurine avant de commencer à l'huile .comme ça des le départ je me rend compte si l'harmonie des couleurs passe bien.on obtient deja une image précise du rendu général . si à ce stade les couleurs ne vous plaise pas sur votre figurine vous pouvez encore réctifier le tire . ces sous couches colorées doivent etre faite en plusieurs passage dilué et surtout avoir un rendu très uniformes. pour ce qui est de la préparation de la piéce il n'y à pas trop de probléme juste quelques joints a boucher avec du mastic.(j'utilise le scultpley pour cette opération car il se lisse très bien au whithe spirit .attention à n'utiliser que pour les figurines en métal car un passage au four est obligatoire .) comme on peut le constater sur les photos la piéce est montée dans son intégralité en laissant juste de coté pour des raisons pratique quelques plumes et la main droite tenant une canne.    bon aller je commence la peinture à l'huile tout de suite sur le veste j'oubliez je pense que la scène se passera au niveau d'un petit pont. salut à tous bonne peinture. |
|  | | Duck

| Sujet: Re: les trois mousquetaires 19/7/2014, 11:57 | |
| Bonne idée ces mousquetaires; seront-t' ils rassemblés en un quatuor indissociable. Je trouve que cette marque A.M. a créé des modèles très attirants. Au plaisir de voir la suite, mais pas Vingt Ans Après....... |
|  | | Papouille

| Sujet: Re: les trois mousquetaires 19/7/2014, 15:21 | |
| Très beau début et qui donne vraiment l'eau à la bouche !!! Merci pour ce PAP qui sera passionnant à suivre................ |
|  | | croquette

| Sujet: Re: les trois mousquetaires 19/7/2014, 21:57 | |
| voici une petite photo du debut de la peinture à l huile.juste la veste et les chaussures .la veste m 'a demandé pas mal de temps.il y aura des retouches après séchage surtout au niveau des petites déco blanches . la suite bientot . salut à tous.   |
|  | | Papouille

| Sujet: Re: les trois mousquetaires 20/7/2014, 07:17 | |
| Tudieu, c'est du magnifique !
C'est vrai qu'on a l'impression qu'une pré-couche acrylique dans les tons proches aide beaucoup à renforcer la qualité du final , qui devient un peaufinage précis des nuances, ombres et lumières!!
Mais... même le chapeau à l'air terminé;.. |
|  | | marco

| Sujet: Re: les trois mousquetaires 20/7/2014, 07:41 | |
| très beau début... j'avais peint Porthos il y a quelques années j'adorais la série mais la qualité de la fonderie étant déplorable à l'époque, je m'étais arrêté sur un seul mousquetaire...
j'espère pour toi qu'ils ont progressé dans ce domaine...
bonne peinture ! Marc |
|  | | bono

| Sujet: Re: les trois mousquetaires 20/7/2014, 10:13 | |
| J'adore cette série, elle est sur mes tablettes depuis pas mal de temps, mais j'ai pas encore franchi le pas... un jour peut être... En tout cas je vais suivre avec plaisir test travaux  |
|  | | croquette

| Sujet: Re: les trois mousquetaires 22/7/2014, 21:16 | |
| salut à tous voici la suite de la peinture à l 'huile la veste n'a pas encore été retouchée .par contre j'ai peins le visage avec un premier passage pour degrossir les ombres et les lumiéres . après séchage naturel ( pas de passage au four pour garder le petit cote satiné de la peau ) je retouche les ombres et les lumiéres afin d'approfondir les contrastes .plus qu'a attendre pour peindre les yeux. pour le chapeau j'ai tenté une peinture qui donne une impression de texture de vieux cuir .en faite pour obtenir ce résultat ,je pose ma couleur de base sur la totalité de la surface à traiter .au lieu de pose mes ombres et lumières comme d'habitude je les poses avec un pinceau usé avec des poils plutot raides et avec une peinture épaisse .je tapote mes lumières et ensuite mes ombres sans chercher à dégrader . sur cette photo c'est le visage avec le premier passage à l'huile.  et le deuxième passage avec en plus la peinture du chapeau.   la suite sans doute demain .j'èspére que ce pas à pas va apprendre des petit trucs à quelque personnes . bonne peinture. |
|  | | Pascal

| Sujet: Re: les trois mousquetaires 25/7/2014, 00:13 | |
| Les quatre pièces font parties de mon armée grise.... Il va bien falloir que je les sorte un jour de leur boite. Cela me fait dire qu'il y a bien longtemps que je n'avais pas posté sur le forum. Je mettrai bientôt en ligne ma dernière réalisation. En attendant bon courage à toi pour ce projet  |
|  | | bono

| Sujet: Re: les trois mousquetaires 25/7/2014, 09:03 | |
| le chapeau me parait vraiment très bien  et c'est une très bonne idée que je vais noter sur mes tablettes  A mon sens un poil de contraste en plus sur le visage... |
|  | | croquette

| Sujet: Re: les trois mousquetaires 4/8/2014, 20:36 | |
| salut à tous voici la suite .bien entendu après séchage je retoucherais les lumières et surtout les ombres profondes sur le pantalon et la petite cape.je pense entièrement repeindre l'écharpe à la ceinture dans une couleur saumon.   un gros plan sur le fourreau de l'épée pour rendre un effet usée .je ne sais pas si la photo est assez nette.  et un gros plan sur le chapeau.  une petite dernière pour le visage.  je sais il est toujours aveugle je ne lui est pas encore peins les yeux. je suis en train de préparer aramis et je commence à penser au décor... salut à tous. |
|  | | bono

| Sujet: Re: les trois mousquetaires 5/8/2014, 09:11 | |
| Beau boulot David  j'aime bien l'aspect du feutre et le fourreau est réussit perso je ne ferai pas l'écharpe saumon... je foncerai ou éclaircirai celle ci mais je garderai la même valeur tonale... affaire de goût, ce n'est que mon avis, c'est toi le boss  |
|  | | lapoisse

| Sujet: Re: les trois mousquetaires 5/8/2014, 15:44 | |
| beau début pour l'écharpe reste comme ça, avis perso. |
|  | | Papouille

| Sujet: Re: les trois mousquetaires 5/8/2014, 16:20 | |
| Le rendu des tissus et du chapeau sont magnifiques !!!!
Je suis impressionné, car si la cape et l'écharpe ont une texture quasi de satin, la veste et les hauts de botte plus rugueuse !! Est-ce ton coup de pinceau? ou plus de lissage pour la cape? ou la couleur.. L'effet est superbe ! Les fondus dans le chapeau sont TOP !!
Mon impression est que le visage est trop "neutre" dans ses couleurs, soit manquant de rose/rouge, ou de brun (TSB), il vient trop dans la couleur de la veste .... en fait il rend le personnage 'pas vivant'. Mais c'est une impression sans doute personnelle et non partagée. |
|  | | croquette

| Sujet: Re: les trois mousquetaires 5/8/2014, 19:03 | |
| Merci pour les commentaires je reste comme ça pour l'écharpe tous en retravaillant les ombres .pour le visage tu a raison papouille je vais le rehausser de quelque nuances de rouge pour lui insuffler un peu plus de vie .pour le rendu des différentes matières je joue sur la dilution de la peinture avec du white Spirit mais aussi sur l'intensité des lumières .si on monte la lumière presque au blanc pur on obtient un rendu plus soyeux . |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: les trois mousquetaires  | |
| |
|  | | | les trois mousquetaires | |
|