Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Olena Biloserskaja
Les trois mousquetaires Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Les trois mousquetaires Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
Les trois mousquetaires Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Les trois mousquetaires Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Général LECLERC
Les trois mousquetaires Icon_minitimeAujourd'hui à 11:25 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Les trois mousquetaires Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Les trois mousquetaires Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Les trois mousquetaires Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Les trois mousquetaires Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Les trois mousquetaires Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Les trois mousquetaires Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
Les trois mousquetaires Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Les trois mousquetaires Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Les trois mousquetaires Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Les trois mousquetaires Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Les trois mousquetaires Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Les trois mousquetaires Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Les trois mousquetaires Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Les trois mousquetaires Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Les trois mousquetaires Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Les trois mousquetaires Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Les trois mousquetaires Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Les trois mousquetaires Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Les trois mousquetaires Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Les trois mousquetaires Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif

 

 Les trois mousquetaires

Aller en bas 
+21
ctreize
pagane
iaokanan
Pascal
daniel01
tissibzhcricri
lamouline69
franck
michel94fr
mikamax
mifig
brad
laurent
tatoo 2
tira
Romque
mustang
jicécé
bono
country-rose
Alain de NIIIICE
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Les trois mousquetaires Empty
MessageSujet: Les trois mousquetaires   Les trois mousquetaires Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 8:55


.Je vais, durant un certain temps, quitter le Pays du Soleil Levant, pour me projetter en France, au XVII ° siécle.Je tenterai, à travers les différents pas à pas, de faire revivre nos fameux mousquetaires, tirés du roman d'Alexandre Dumas.

Le roman:
Les Trois Mousquetaires est un roman d'Alexandre Dumas, initialement publié en feuilleton dans le journal Le Siècle de mars à juillet 1844. Il a été édité en volume dès 1844 aux éditions Baudry et réédité en 1846 chez J. B. Fellens et L. P. Dufour avec des illustrations de Vivant Beaucé.

Le roman raconte les aventures d'un Gascon désargenté de 18 ans, d'Artagnan, monté à Paris faire carrière afin de devenir mousquetaire. Il se lie d'amitié avec Athos, Porthos et Aramis, mousquetaires du roi Louis XIII. Ces quatre hommes vont s'opposer au premier ministre, le cardinal de Richelieu et à ses agents, dont le comte de Rochefort et la belle et mystérieuse Milady de Winter, pour sauver l'honneur de la reine de France Anne d'Autriche.

Avec ses nombreux combats et ses rebondissements romanesques, Les Trois mousquetaires est l'exemple type du roman de cape et d'épée et le succès du roman a été tel que Dumas l'a adapté lui-même au théâtre, et a repris les quatre héros dans deux autres romans Vingt ans après, (1845) et Le Vicomte de Bragelonne (1847-1850) pour former la trilogie des mousquetaires.

Le contexte historique des personnages:
En 1625, Louis XIII règne sur la France avec son premier ministre, le cardinal de Richelieu. Sa femme est la reine Anne d'Autriche. Trop inexpérimenté pour gérer les affaires d'état, le Roi n'a pas d'autre choix que de se reposer sur son premier ministre, le Cardinal de Richelieu, dont le génie politique et stratégique assure la cohésion et la sécurité du royaume.

Dumas met en exergue le sentiment de défiance et les combats d'influence qui occupent constamment les deux hommes. Dans le roman, ceux-ci s'affrontent secrètement par l'intermédiaire de leur garde personnelle. Dumas exploite aussi l'hostilité connue entre la reine et le cardinal pour en faire un des ressorts de l'affaire des ferrets.

Les personnages traités:
D'Artagnan : Charles de Batz de Castelmore d'Artagnan avait treize ans en 1625, date à laquelle Dumas situe le début du roman. Il aurait eu 15 ans au moment du siège de La Rochelle;
Athos : Armand de Sillègue d'Athos d'Autevielle;
Porthos : Isaac de Portau ;
Aramis : Henri d’Aramitz;

D'après Wikipédia

Voici quelques années où j'avais déja traité ce sujet en mettant en scène les figurines de chez Andréa, en 54....

[img]Les trois mousquetaires Img_7711[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
country-rose

country-rose



Les trois mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: Les trois mousquetaires   Les trois mousquetaires Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 8:57

ça va être intéressant de suivre ça Les trois mousquetaires 529646
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Les trois mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: Les trois mousquetaires   Les trois mousquetaires Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 9:16

Ta scène avec les figurines Andrea est vraiment top, j'aime beaucoup Les trois mousquetaires 412492

Je présume que cette nouvelle aventure que tu prépares se fera avec les nouvelles figurines d'
ALEXANDROS MODELS en 75 mn Question

Si c'est le cas je les trouve superbes, et elles me font de l'oeil....

Je vais suivre ton post, car c'est un sujet toujours très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
jicécé

jicécé



Les trois mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: Les trois mousquetaires   Les trois mousquetaires Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 18:15

Je vais suivre aussi de près... je m'installe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Invité
Invité




Les trois mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: Les trois mousquetaires   Les trois mousquetaires Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 18:29

Très belle introduction Alain Les trois mousquetaires 412492

J'attend la suite avec impatience!

Ps: ton feu de bois (braises, cendres), est très réaliste affraid
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



Les trois mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: Les trois mousquetaires   Les trois mousquetaires Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 19:50

ton dio est super mon poto alain Les trois mousquetaires 803978 Les trois mousquetaires 461254
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Romque

Romque



Les trois mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: Les trois mousquetaires   Les trois mousquetaires Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 21:08

ce dio est déjà génial alors j'attends les prochaines figs avec impatience bounce
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Les trois mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: Les trois mousquetaires   Les trois mousquetaires Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 21:14

Encore une belle scene en construction.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
laurent

laurent



Les trois mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: Les trois mousquetaires   Les trois mousquetaires Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 22:47

salut alain !
sympas ta présentation : tu compte utiliser quelles figurines ?? stp !!
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Les trois mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: Les trois mousquetaires   Les trois mousquetaires Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 17:44

Au XIX° siècle , à travers son célèbre roman « Les trois mousquetaires » Alexandre Dumas remet au goût du jour les actions de cape et d'épée et rappelle l’existence des mousquetaires .
Son oeuvre repose sur la réalité et rend grâce aux Trois mousquetaires qui ont bien existé et étaient bel et bien béarnais ; ATHOS, PORTHOS et ARAMIS ; le 4° étant leur ami gascon D’Artagnan venu les rejoindre par la suite ... selon le roman.

Le premier de ces personnages à traiter sera:

PORTHOS(dit du Vallon): De son vrai nom Isaac de Portau ; il est né à Pau en 1617 (baptisé le 2 février) . Porthos rencontre d'Artagnan en1640, mais tous deux n'entreront dans la compagnie des mousquetaires, qu'en 1643. Son grand-père, était officier de cuisine d'Henri IV, et son père était secrétaire du roi et des États de Navarre. Il avait un frère nommé Jean qui devint également mousquetaire. Il était aussi avocat en la cour du Parlement de Navarre et contrôleur de la garnison de Navarrenx. Suite à son mariage avec David de Forcade, sa soeur devint, possesseur de l’abbaye laïque (spécialité béarnaise) de Lanne en Barétous (dans la vallée de Barétous, canton d'Aramits). En 1650, il est blessé au combat et Jean lui offre la "garde des munitions" dans la forteresse de Navarenx. Il semblerait que Porthos ait fini sa vie à Lanne, auprès de sa soeur.
Une chanson barétounaise rend grâce à la vaillance de ses enfants : "én barétous i a dé bous garçous, baré-baré-baré - barétous" que les mousquetaires barétounais ont porté au zénith. Dans le roman de Dumas, Porthos est la force tranquille personnifiée sous les traits d' un géant débonnaire à l'humeur toujours égale.

d'après:http://www.lebearn.net/mousquetaires.html

La figurine:
Il s'agit de la première pièce de la série, remarquée lors du concours de Gérone, en 2010.
C(est une pièce en 75, sculptée par Angel Terol, pour Alexandros models, tout en métal et la "box art" a été réalisée par Alexandre Cortina Bonastre.


[img]Les trois mousquetaires Img_9797[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
laurent

laurent



Les trois mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: Les trois mousquetaires   Les trois mousquetaires Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 18:02

ca promet alain Les trois mousquetaires 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trois mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: Les trois mousquetaires   Les trois mousquetaires Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 18:27

Il est superbe Les trois mousquetaires 412492

La suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
brad





Les trois mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: Les trois mousquetaires   Les trois mousquetaires Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 18:30

Je l'ai deja peinte, c'est une merveille a travailler Les trois mousquetaires 803978 . Bon courage Alain, il m'en reste 3 a faire. Les trois mousquetaires 412492
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Les trois mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: Les trois mousquetaires   Les trois mousquetaires Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 18:47

Quelques tofs, brad ??

Pour le plaisir des yeux ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
mifig

mifig



Les trois mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: Les trois mousquetaires   Les trois mousquetaires Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 20:47

sacré challenge Alain, impatient de voir la suite.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
brad





Les trois mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: Les trois mousquetaires   Les trois mousquetaires Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 20:54

Voici 3 photos prises en extérieur vite fait

Les trois mousquetaires Portho11

Les trois mousquetaires Portho12

Les trois mousquetaires Dsc00811

peinture a 80% a l"aero peinture Sonja et Vallejo.
Revenir en haut Aller en bas
mikamax

mikamax



Les trois mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: Les trois mousquetaires   Les trois mousquetaires Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 0:25

pffff,
J'adore vraiment cette fig.
Chouette boulot Brad
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Les trois mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: Les trois mousquetaires   Les trois mousquetaires Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 7:51

Bon boulot.....
As-tu galéré aussi pour trouver le bon positionnement entre le personnage et le muret ??
Pour ma part, ce fut vraiment problématique .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
brad





Les trois mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: Les trois mousquetaires   Les trois mousquetaires Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 9:23

Non je n'ais pas trop galère pour çà, le moment délicat est l'ajustement de la cape avec l’épaule et après le bon positionnement du morceau ou ce trouve la fin de la cape avec le fleuret.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Les trois mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: Les trois mousquetaires   Les trois mousquetaires Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 10:19

Sur ta photo, tu n'as placé que la moitè du muret.....lorsque tu placeras l'autre moitié, le bas de la cape risque de ne pas bien épousé la forme bombée du muret....et c'est là où j'ai galéré......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Les trois mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: Les trois mousquetaires   Les trois mousquetaires Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 13:15

Cette série des quatre mousquetaires est superbe, cela ne m'étonne pas qu'elle est fait un tabac à Gérone... je crois que le Père noël va me les apporter dans sa hotte Wink

@Brad : pour des photos prisent à la va vite, je les trouve très bien et on se rend bien compte du travail que tu as fait, du beau boulot.
@alain, je suis impatient (désolé, on ne se refait pas) de voir ton avancé Wink

bonne continuation à vous deux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




Les trois mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: Les trois mousquetaires   Les trois mousquetaires Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 18:06

Très beau travail Philippe Les trois mousquetaires 461254

J'attend l'avancement d'Alain bounce
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Les trois mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: Les trois mousquetaires   Les trois mousquetaires Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 10:04

Passage en revue de la figurine, une vrai 75 mm:

La figurine se compose de 18 pièces, bien protégées par deux couches de mousse. Ces 18 pièces sont partagées en 2 sous-ensembles : 10 éléments pour le personnage (dont 3 sont enveloppés dans une petite poche plastic, à cause de leur fragilité : une fine épée, ainsi que 2 éperons), et 8 éléments constituant un petit décor (mur et sol en pavés) sur lequel prend appui le personnage.
[img]Les trois mousquetaires Img_9104[/img]

[img]Les trois mousquetaires Img_9105[/img]

Le métal semble être de bonne qualité, sans marque apparente, sans trop de taches et surtout, sans bulle…..Un bon ponçage à l’aide d’une petite brosse montée sur perceuse rendra ce métal nickel...

[img]Les trois mousquetaires Img_9106[/img]


La sculpture est de bonne qualité….C’est sûr, ce n’est pas une « Laruccia »mais je suis tout de même surpris par la finesse de la lame du fleuret ainsi que de la gravure des motifs portés sur le cuir du ceinturon…

[img]Les trois mousquetaires Img_9107[/img][img]Les trois mousquetaires Img_9108[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Les trois mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: Les trois mousquetaires   Les trois mousquetaires Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 12:38

effectivement, une gravure bien détaillée !
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




Les trois mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: Les trois mousquetaires   Les trois mousquetaires Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 19:22

Merci pour le passage en revue Alain Les trois mousquetaires 412492

La qualité semble là! mais ça en fait un paquet d'éléments Shocked
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Les trois mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: Les trois mousquetaires   Les trois mousquetaires Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 21:29

he bien ! une belle pièce alain Les trois mousquetaires 412492
merci pour sa présentation Cool
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Les trois mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: Les trois mousquetaires   Les trois mousquetaires Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 10:49

Les trois mousquetaires 412492 Beau projet, Alain, avec ces mousquetaires particulièrement réussis (en attendant que sorte la derniere figurine : D'Artagnan).
Prends autant de plaisir à les peindre que l'on peut en avoir quand on lit ce captivant roman de Dumas (et la suite avec "Vingt ans après" et "Le Vicomte de Bragelonne")
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Les trois mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: Les trois mousquetaires   Les trois mousquetaires Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 17:03

Il est sorti, d'Artagnan, avec Athos ( D'Artagnan, pas terrible mais Athos quelle pièce !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
michel94fr

michel94fr



Les trois mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: Les trois mousquetaires   Les trois mousquetaires Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 19:01

Merci Alain pour l'info Les trois mousquetaires 412492
A+
Revenir en haut Aller en bas
brad





Les trois mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: Les trois mousquetaires   Les trois mousquetaires Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 7:56

Tout a fait d'accord avec toi Alain, D'Artagnan est la figurine la moins jolie.
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



Les trois mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: Les trois mousquetaires   Les trois mousquetaires Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 19:06

excellent ton post alain Applaudissement

j'attends la suite cheers avec impatience Les trois mousquetaires 412492
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Les trois mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: Les trois mousquetaires   Les trois mousquetaires Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 11:39

Un mois bien chargé, pour l'association que ce mois d'Octobre.....



.Retour aux mousquetaires, avec, en tout début, le montage du décor, pour le premier des mousquetaires, Porthos.
Pas évident de prévoir un socle, pour ces 4 personnages, désirant les présenter sur une même saynette et ensuite, travaillant sur un même socle aurait été un peu " travail sans fin".Alors, la solution adoptée fut la suivante: 3 socles séparés, que je pourrais, à souhait, unir pour n'en faire qu'un !!!!

[img]Les trois mousquetaires Img_9912[/img]

[img]Les trois mousquetaires Img_9913[/img]

Le principal sera de faire une continuité cohérente du décor entre chaque socle....

Mustang, si tu passes par là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
jicécé

jicécé



Les trois mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: Les trois mousquetaires   Les trois mousquetaires Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 12:03

solution originale... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
lamouline69

lamouline69



Les trois mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: Les trois mousquetaires   Les trois mousquetaires Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 13:18

excellent idée, y'a plus qu'a....

on va suivre cela avec attention
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Les trois mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: Les trois mousquetaires   Les trois mousquetaires Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 14:20

Mon premier personnage traité est donc Porthos, auquel est joint un kit représentant un muret, sur lequel le personnage prend appui.
Donc, fallait-il ou non utiliser ce muret ?
[img]Les trois mousquetaires Img_9110[/img]

Finalement, j’ai opté pour ce mur et donc, monté à blanc, je me suis vite aperçu qu’un gros travail d’ajustement et de rebouchage serait nécessaire.
[img]Les trois mousquetaires Img_9919[/img]

Après le travail au milliput et le ponçage, j’ai inclus le sol, composé de pavés, dans la couche de plastiroc ( sorte de pâte à modeler séchant à l’air).Pour terminer le sol, j’ai utilisé l’embout du crayon retenant la gomme, afin de définir de façon régulière, le reste des pavés ( les pièces fournies ne recouvrant pas entièrement la surface du socle)
[img]Les trois mousquetaires Img_9920[/img]

Les racines de bonzaïs sélectionnées m’ont permis d’obtenir les grandes lignes de mon rosier, puisque rosier grimpant, il y aura….Quelques herbes synthétique de réseau ferré sont placées et collées à l’aide de colle à bois.
[img]Les trois mousquetaires Img_9921[/img][img]Les trois mousquetaires Img_9922[/img]

Le lendemain, l’ensemble ayant bien séché, un voile de peinture en bombe (gris clair) sera passé, me permettant ainsi d’unifier tous les éléments de ce décor. Et c’est tout de même une action primordiale qui est souvent négligée. Une fois sec, je peux commencer ma peinture (à l’acrylique)
[img]Les trois mousquetaires Img_9923[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
tissibzhcricri

tissibzhcricri



Les trois mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: Les trois mousquetaires   Les trois mousquetaires Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 15:24

punaise, tu en as pris pour 6 mois fermes!!! (avec les remises de peine) le décor est déjà prometteur!!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Les trois mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: Les trois mousquetaires   Les trois mousquetaires Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 16:24

Super çà démarre et fort en plus Wink
j'aime bien la mise en place et l'idée générale, je pense que ca va le faire Les trois mousquetaires 412492
Rosier rouge ou rose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
mifig

mifig



Les trois mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: Les trois mousquetaires   Les trois mousquetaires Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 18:36

Quel projet, impatient de voir la suite et la mise en peinture.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Les trois mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: Les trois mousquetaires   Les trois mousquetaires Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 18:38

Rouge, les roses, rouge !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
daniel01

daniel01



Les trois mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: Les trois mousquetaires   Les trois mousquetaires Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 19:15

Alain, fais nous une "petite" pièce dont tu as le secret. Les tenues des mousquetaires peuvent être très chatoyantes, alors haut le pinceau!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trois mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: Les trois mousquetaires   Les trois mousquetaires Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 23:37

Très bonne idées ces trois socles Les trois mousquetaires 412492

Le décors commence très bien, je vais suivre avec attention, car les décors, c'est pô mon truc, mais un jour, il faudra bien que je m'y mette Les trois mousquetaires 250144
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Les trois mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: Les trois mousquetaires   Les trois mousquetaires Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 18:40

Rien que le muret, ça promet pour la suite....
Revenir en haut Aller en bas
iaokanan





Les trois mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: Les trois mousquetaires   Les trois mousquetaires Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 19:26

Cela s'annonce plus que beau... La suite! La suite! :)
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Les trois mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: Les trois mousquetaires   Les trois mousquetaires Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 22:16

bel ouvrage Alain Les trois mousquetaires 412492 juste le joint du milieu qu'il faudrait peut être creuser scratch
Revenir en haut Aller en bas
pagane

pagane



Les trois mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: Les trois mousquetaires   Les trois mousquetaires Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 22:53

Pour l'avoir vu a Hyéres, je peux vous dire que le décor est superbe mais venant d'Alain rien d’étonnant car c'est vraiment un pro des décors....et encore vous n'avez vu qu'une partie...
Vivement la suite.
BRAVO!!!!!
Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck

franck



Les trois mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: Les trois mousquetaires   Les trois mousquetaires Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 18:46

la suite du décor stp ???????????????,?

Les trois mousquetaires 412492
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Les trois mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: Les trois mousquetaires   Les trois mousquetaires Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 16:47

Après une p'tite interruption ,due à nos divers déplacements, reprisede ce décor.

La base sera constituée de gris clair, d’ocre et de blanc mat, j’augmente ma quantité de blanc, dans la base pour les éclaircies. Pour les salissures et l’humidité, terre et marron beige et ensuite, pour accentuer l’humidité, j’utilise du camouflage foncé et une pointe de vert empire. Toutes les acryliques sont des prince auguste ou Andréa (pour terre 40 AC)
[img]Les trois mousquetaires Img_9935[/img]

[img]Les trois mousquetaires Img_9936[/img]

Les pavés seront peints avec, pour la base, ocre+noir+camoufflage allemand…Premières éclaircies, avec de l’ocre dans la base, ensuite, rajout de beige, et pour finir, rajout de blc
[img]Les trois mousquetaires Img_9937[/img][img]Les trois mousquetaires Img_9938[/img]
[img]Les trois mousquetaires Img_9939[/img]

Pour effectuer les feuilles du rosier, j’ai utilisé une plaque de photodécoupes
[img]Les trois mousquetaires Img_9940[/img]

Que j’ai ensuite tenté en vert foncé ( en bombe), découpé diverses branches et placé sur les tiges du rosier( collé à l’aide de cyano), en m’inspirant d’une photo prise sur le net.
[img]Les trois mousquetaires Img_9941[/img]

Et pour finir, j’ai utilisé des fleurs séchées, qui donnent l’impression de roses , une fois peintes en rouge, réhaussé de jaune…il suffit de conserver l’échelle appropriée.
[img]Les trois mousquetaires Img_9942[/img][img]Les trois mousquetaires Img_9943[/img]
[img]Les trois mousquetaires Img_9944[/img][img]Les trois mousquetaires Img_9945[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Les trois mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: Les trois mousquetaires   Les trois mousquetaires Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 16:58

Alain c'est superbe, bravo.... ca valait le coup d'attendre Les trois mousquetaires 412492

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Les trois mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: Les trois mousquetaires   Les trois mousquetaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les trois mousquetaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les trois mousquetaires
» Trois mousquetaires
» Série Les Trois Mousquetaires - Mokarex - 40mm
» mousquetaires
» Vitrine de Jicécé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: