Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Au sujet des pinceaux
Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:52 par Duck

» TFB Miniatures
Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:37 par Martin Antonenko

» Pas facile mais enfin trouvé
Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:50 par Filgja

» (IVe) Vitrine de Duck: Buste de chez Hera Models,un orc, Draak'll!
Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:05 par Duck

» Fabrimore Soldiers
Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:43 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:49 par jcalduch

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:52 par Duck

» Zorza Déesse du soleil
Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:49 par Duck

» Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures
Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 1:28 par Logan

» Marin des équipages de la flotte - 65mm - Wars and Peaces
Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:21 par sebastien

» Un autre modelage par Bono
Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:09 par sebastien

» Artejaol Studios
Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:04 par sebastien

» L'Empereur
Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 11:57 par sebastien

» Le monde merveilleux des souris
Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 9:23 par Franky 2

» tambour-major (54mm)
Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 14:29 par hussard

» Buste de Geronimo 1/7 transformé (Terminé)
Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 12:42 par Ethno Dan

» Waterloo - la dernière charge - (28mm) Ensemble sous boite et terminé !!
Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 8:44 par Wolfs

» A.E. the first lady of the air (buste 1/10)
Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:08 par Ethno Dan

» Perceval 75mm
Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:01 par Bran

» Troop 54
Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:35 par Martin Antonenko

» Stormtroopers
Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:20 par Martin Antonenko

» Dolman Miniatures
Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 22:39 par Modelsales

» Jeff shiu's miniatures
Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:13 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Contre10
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Ogre Santa de Scibor par ToffThor

Aller en bas 
+20
Lours
Alain de NIIIICE
Jamme
warlod
mAdj (Angaliel)
K10Falzor
opelien
marco
HOMER
dds
aphorys
Romque
laurent
Phil54
Dizaon
Spocky
lapoisse
pisco
bono
ToffThor
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ToffThor

ToffThor



Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ogre Santa de Scibor par ToffThor   Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 1:35

L'ogre est de retour ! Planquez vos mômes !

Après un long moment sans mise à jour (plus de 3 mois quand même...), me revoici avec mon Ogre Santa ! Il est résistant le bougre !

Il faut dire que je n'ai pas chômer pour autant ! J'ai juste manqué de courage pour poster les photos... Y'a des périodes comme ça !

Donc ! Quoi de neuf ? Plein d'choses mes bons messieurs ! Mais je vais étaler les mises à jours sur plusieurs jours, il est déjà tard...


N'ayant pas pris de photos intermédiaire, je vous livrerai donc directement l'ogre terminé avec son ours captif.

Mais d'abord, la traditionnelle liste des couleurs utilisées :

  • Peinture du manteau et ombrage
    - Base = Laque écarlate + Vert de vessie,
    - Ombres = Base + Vert de vessie + TON,
    - Éclaircies = Base + Orange de chrome + Jaune de Naples foncé + BT
  • peinture des coutures et des revers (manches + col)
    - BT + Terre de Cassel
  • peinture des chaussures
    - TOB (éclaircie au Jaune de Naples)
  • reprise des contrastes du visage et diminution de sa dominante violacée
  • peinture de l'ours en peluche
    - fourrure = TOB
    - museau = TSN


Les photos :

Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Img_2022 Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Img_2023

Passons au petit héros en peluche et sa fougueuse monture !

Le cheval ayant déjà été terminé, il ne restait que la peinture. Je n'ai malheureusement pas noté les couleurs utilisées... Il me semble néanmoins que la robe est basée sur de la TON, le tapis de selle et le filet sont en Laque carminée alizarine.

Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Img_2024 Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Img_2025

Le petit héros, quant à lui, a été peint de couleur claire afin de trancher avec la couleur du cheval et du parquet. Cela devrait le rendre un peu plus visible à côté du gros ogre rouge !
 
En tant que héros chevaleresque, il a revêtu une belle cape bleue et arbore une fière épée en bois, un peu grande pour lui.
 
Les couleurs utilisées sont le Blanc de Titane avec une pointe de Terre d'Ombre Naturelle pour l'ours ; le bleu de Cobalt et l'Indigo pour la cape. L'épée n'est, pour l'instant, que sous-couchée.

Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Img_2026 Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Img_2027 Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Img_2028

Il est à noter qu'un "casque / égouttoir" est prévu mais pas encore réalisé ! A suivre dès que je trouve comment le réaliser ! Wink 

Passons aux jouets maintenant !

Les jouets ayant déjà été sculptés, il ne restait qu'à les peindre... Je n'ai quand même pas pu m'empêcher d'ajouter une corde à sauter qui pendra de la poche de l'ogre (scratchée à partir de file de cuivre fin torsadé et de baguette de styrène sculptée pour les poignées). 

Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Img_2029 Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Img_2030 Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Img_2031

Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Img_2115

Ici en situation... 

Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Img_2032 Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Img_2033

Voici la BD maintenant, foulée au pied par le vilain ! J'ai aussi arraché une page de la BD... Parce que moi aussi je suis méchant.

Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Img_2116 
Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Img_2117 Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Img_2118 Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Img_2119

Il est à noter que ce rustre n'a pas daigner mettre les patins... C'est vraiment un gueux !  Neutral

La suite très bientôt ! Avec des photos d'ensemble et une surprise (un nouveau scratch !  Rolling Eyes )

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ogre Santa de Scibor par ToffThor   Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 7:40

L'ensemble de la saynète sera bien sympa.......Par contre, le manteau de cet immonde ogre est -il terminé ??......J'ai l'impression que les divers plis demandent un travail supplémentaire.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ogre Santa de Scibor par ToffThor   Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 7:47

j'aime beaucoup, j'ai hâte de voir l'ensemble en place...  Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
ToffThor

ToffThor



Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ogre Santa de Scibor par ToffThor   Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 11:52

Tu as raison Alain, ce n'est peut-être pas assez contrasté. La photo écrase un peu mais quand même je dois pouvoir pousser un peu plus les ombres. Je ne vais pas trop pousser les éclaircies sur le manteau car je veux qu'il reste assez sombre...

Les autres éléments sont peint en mode "neuf". Je dois les texturer et les travailler un peu (le cheval et le "héros" font un peu plastique...)

Merci pour vos avis  Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ogre Santa de Scibor par ToffThor   Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 12:38

C'est ça....on sait bien compris: l'ombre dans les plis demande à être plus riche....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Lours

Lours



Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ogre Santa de Scibor par ToffThor   Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 12:51

C'est tout simplement superbe d'originalité et de realization...

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
PHIL59





Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ogre Santa de Scibor par ToffThor   Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 18:57

Encore un Créatif ou teur, comme tu veux.

C'est super mignon. Shocked 

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ogre Santa de Scibor par ToffThor   Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 0:42

Salut à tous !

Petite mise à jour sur ce projet qui s'étire dans le temps Wink

Tout d'abord merci à Lours et Phil59 pour les compliments ! Ca fait plaisir et aide à tenir sur la distance !
(Par contre Philippe, si tu trouve l'ogre mignon, tu devrais peut-être consulter Laughing )

Avant d'en venir à mes avancées, je dois dire que j'ai voulu mettre à l'épreuve cette petite composition dans un environnement un peu formel : je l'ai "terminée provisoirement" afin d'en présenter une première version au concours de Gagny (les 20 et 21 septembre derniers). Je me suis contenté de coller tous ces éléments à la colle blanche et de récolter les commentaires... Au final, cette petite scénette m'a rapporté l'argent en "confirmé" ! Ce qui n'était pas vraiment espéré ! Très bonne surprise ! :)
(Au passage je vous invite à vous rendre à Gagny l'année prochaine pour participer ou au moins découvrir ce concours qui est bien sympathique et super bien organisé ! L'équipe de l'AFMG est soudée, investie, amicale et hyper motivée ! Merci pour ce week-end !)

Voici donc la version présentée :

Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Img_2120 Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Img_2121Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Img_2122 

En voyant cette scène, ma conseillère artistique, m'a dit : "Il manque un truc !"

La discussion qui en suivit me permit de sortir la tête du guidon où je l'avais coincée (ma tête, pas ma conseillère...) et je me rendis compte d'une évidence : il y a un espace vide, un "no-teddy's-land" entre les deux protagonistes que ne parviennent pas à combler les quelques jouets disséminés ça et là... Bon sang ! Mais qu'ajouter ?
Heureusement ma conseillère est aussi une personne très imaginative et elle m'a donné la solution : Un pupitre d'écolier ! Eurêka ! Mais bien-sûr ! Un pupitre de "dans l'temps", celui avec le dessus qui se lève et un encrier ! Super ! Un nouveau scratch ! J'aime bien les scratchs... bounce

Bref ! Je me suis inspiré de ce modèle mais sans le banc :
Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Bureau10

L'ensemble a été réalisé en carte et baguette carrée de styrène.
 
Tout d'abord on découpe tous les éléments du coffre/plateau (2 cm x 1.3 cm x 0.5 cm) dans de la carte plastique 0.5 mm :

Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Img_2123

Puis le coffre est monté à la colle à maquette.

Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Img_2124 Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Img_2125

Puis les pieds sont découpés dans de la baguette de 2 mm de section (toujours en styrène). La réalisation des pieds arc-boutés fut plus difficile que je ne le pensais... J'espérais pouvoir tordre les baguettes en les chauffant au sèche-cheveux. Malheureusement le résultat ne fut pas concluant : Il aurait fallu faire un vrai gabarit et chauffer les baguettes uniformément pour éviter les "coudes".
Au final, j'ai simplement découpé ces 2 pieds dans de la carte plastique de 2 mm d'épaisseur.
Après ponçage et montage, on obtient ça :

Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Img_2126 Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Img_2127 Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Img_2128 Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Img_2129

Et enfin, après mise en peinture (TOB + TSB + TSN + BT) :
Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Img_2130 Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Img_2210
Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Img_2211 Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Img_2212

Notez que l'arrière n'est pas peint car, comme on le voit sur la dernière photo, le pupitre sera présenté "renversé".


Il est maintenant temps de voir ce que ça donne ! Est-ce que la scène est mieux équilibrée maintenant ? Nous allons voir ça tout de suite (mise en place non définitive, seuls le cheval, l'ogre et les voitures sont collés).
Les plus observateurs auront remarqué, que suite aux remarques de ma conseillère (encore elle ?) et de mes camarades du club, j'ai décidé de repeindre la cape du petit héros. Le bleu ne lui seyait pas. Je cite : "il est déguisé en Frères Jacques ?". Bon. Bien. Compris.
J'ai corrigé cet affront au bon goût en repeignant la cape en gris bleuté (Gris de payne + BT + Terre de Cassel).
 
Voici donc la mise en place provisoire...

Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Img_2213 Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Img_2214 Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Img_2215 Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Img_2216

Il est bien évident que le bureau ne restera pas vide et devrait contenir un livre, des papiers, un cahier, des crayons, etc. De même, il est peu probable qu'il fut vide au moment de choir ! On devrait donc trouver sur le parquet un dessin d'enfant, des pinceaux, de la peinture et, bien sûr, de l'encre violette coulant de l'encrier !

A suivre très bientôt ! Sèvres c'est dans 1 mois et 1 semaine...  pale

Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ogre Santa de Scibor par ToffThor   Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 7:21

Super.....et l'on en vient à une saynète à 3 éléments .... Bravo...( et merci pour le pas à pas....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ogre Santa de Scibor par ToffThor   Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 7:57

en tout premier, bravo pour ta médaille d'argent, elle mérité car il y a de l'originalité, de la fraicheur et au final une très belle scène.
En regardant au début les premières photos je me suis fait la même réflexion que ta conseillère Wink  il manque un truc.. perso j'avais pensé à un tapis enfantin, mais l'idée du pupitre est vraiment excellente et la réalisation vraiment chouette bravo Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 412492
Par contre (tu en parles) il faut comme sur ton autre scène que tu réalises deux ou plutôt trois (pour faire plaisir à Alain Wink  ) livres dans le pupitre et je crois que ce sera parfait.

Du beau, très beau boulot et donc une très belle scénette.

J'aime beaucoup bravo Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
ToffThor

ToffThor



Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ogre Santa de Scibor par ToffThor   Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 11:40

Merci à vous deux ! Oui le contenu du pupitre devrait arriver sous peu... Quant au tapis c'était une possibilité que j'ai envisagée quelques temps mais je ne voulais pas trop masquer le parquet et je voulais quelque chose de plus haut, qui comble plus le vide !

Sinon j'ai oublié de préciser pour Alain : je n'ai pas oublié ta remarque précédente mais je n'ai pas encore eu le temps de reprendre les contrastes sur le manteau rouge...
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
Lours

Lours



Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ogre Santa de Scibor par ToffThor   Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 11:41

Superbe. Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 803978 Applaudissement

Par contre, je préférais le bleu de la cape de nounours dans la version précédente.
Il était plus lumineux.

Tu peux donner ton mélange pour ce bleu?

Lours
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ogre Santa de Scibor par ToffThor   Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 11:42

super ensemble, va être privé de dessert ce garnement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ogre Santa de Scibor par ToffThor   Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 11:43

bravo pour cette saynète Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Mâhar Lankôth

Mâhar Lankôth



Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ogre Santa de Scibor par ToffThor   Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 12:01

Superbe et bien fun a découvrir!

Pas facile de travailler avec du Scibor et de le rendre intéressant, mais là tu a réussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://miniatures-architectures.jimdo.com/
ToffThor

ToffThor



Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ogre Santa de Scibor par ToffThor   Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 12:45

Merci pour ces retours !

Le bleu de la cape était un peu intensifié par mon appareil photo qui rend tous mes bleus très flashy ! En vrai il était moins vif ! Il était composé de Bleu de Cobalt cassé à l'Indigo. Assombri à l'indigo et éclairci au blanc je crois. L'avantage de l'Indigo (de chez W&N) c'est qu'il a tendance à rendre un résultat plutôt mat (je l'avais fait dégorger...).

En ce qui concerne le changement, c'est vrai que c'est plus neutre maintenant mais à l'oeil nu, la cape est assez lumineuse pour ne pas trop passer inaperçu. Le but était d'éviter cette opposition rouge/bleu un peu trop clinquante !

Ah Scibor ! Il déchaîne les passions ce fabriquant ! C'est vrai que ses productions sont assez inégales et la sculpture un peu "brute" parfois. Mais sa série "Ogre" me plait vraiment beaucoup (voir > ICI <) ! Je suis d'ailleurs très attiré par leurs Ogres Cosaques ! Avec un peu d'huile de coude et de miliput on arrive assez facilement à quelque chose de très correct !
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
Spocky

Spocky



Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ogre Santa de Scibor par ToffThor   Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 13:51

Bon moi je l'ai vu en vrai au club, mais je ne me lasse pas de dire qu'elle est vraiment superbe cette scénette.
Et puis merci pour ce pas à pas très intéressant. Moi aussi j'aime bien essayer de faire des trucs en scratch, peut être mon ancien profil de maquettiste qui revient. En tout cas c'est toujours intéressant de voir comment les petits camarades font. Ça donne des idées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ogre Santa de Scibor par ToffThor   Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 19:56

bravo Christophe tu es pleins de talents!!!! ça fait plaisir...

a+
Revenir en haut Aller en bas
K10Falzor

K10Falzor



Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ogre Santa de Scibor par ToffThor   Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 22:56

Ah oui vraiment super.
Une petite suggestion, ne faudrait -il pas éparpiller un peu plus les cubes ? Là ils sont presque rangés ou relativement bien regroupés. Peut-être en égarer un de l'autre côté du plateau ?

Sinon la cape ça serait pas un "gris de fer bleuté" ça ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ogre Santa de Scibor par ToffThor   Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 23:15

une vrai touche d'originalité Christophe ...
c'est bien de quitter un peu les sentiers battus
j'aime vraiment ta réalisation que j'avais pu voir à Gagny

marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
ToffThor

ToffThor



Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ogre Santa de Scibor par ToffThor   Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 23:58

@Jean-François: Tu m'as eu ! C'est vrai qu'en parallèle de cette scénette je peins le fusilier marin de MM (bientôt le pas à pas sur le forum, en attendant, vous pouvez jeter un oeil sur > MON SITE <). J'ai tellement galéré pour trouver cette fameuse couleur "Gris de fer bleuté" que je la mets à toutes les sauces ! J'ai d'ailleur repeint tout mon living room avec (au Raphaël 000, c'est long :grim:  ) et je m'attaque à ma voiture dès que j'ai reçu un nouveau pot de 5 litres de Gris de Payne ! 
Par contre, je t'arrête tout de suite, ici le gris est beaucoup plus gris que bleuté !  Rolling Eyes

@Marc: Oui ! Quel dommage de t'avoir raté à Gagny ! De peu ! On se verra peut-être à Olivet ou à Sèvres...
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
ToffThor

ToffThor



Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ogre Santa de Scibor par ToffThor   Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 1:55

Me revoilà pour la fin de cette scénette ! Enfin ! Après plus de 7 mois de travail (non exclusif quand même Wink ) !

Commençons d'abord là où j'en étais resté : remplir le pupitre !

Bien évidemment, tout est fait en scratch : la paperasse en papier de soie, les bouquins en papier et papier de soie, les tubes de peinture en baguette plastique et les pinceaux en plastique étiré.

Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Img_2225 Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Img_2226

Après pas mal d'heures de peinture un peu fiévreuses : le concours de Sèvres approchant à grands pas à ce moment là ! Pas eu le temps de prendre des photos intermédiaire donc voici directement le résultat une fois mis en place.

Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Img_2311 Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Img_2312

Et voilà !
Cette vignette arrive enfin à son terme... Et au sprint en plus !
Un peu triste quand même de quitter cette petite équipe à laquelle je me suis bien habitué Wink Et je dois reconnaître que me suis sacrément bien amusé à créer tous ces jouets !
Mais quand même je suis soulagé d'en avoir terminé ! Envie de me concentrer sur d'autres projets (certains sont déjà commencés ! :rougit: ).

Voici donc le résultat, pris sous tous ses angles !


Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Img_2313 Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Img_2314 Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Img_2315 Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Img_2316 Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Img_2317 Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Img_2318 Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Img_2319 Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Img_2320

Et voilà qui pose le point final de cette réalisation qui s'est déroulée sur plus de 7 mois ! Beaucoup de scratch, pas mal de peinture, une belle tranche d'imagination et une bonne dose de persévérance ont été mis en oeuvre pour arrivé au bout ! Mais surtout énormément de plaisir et c'est bien ça le principal !

Ma prochaine fig est déjà commencée et vous la retrouverez bientôt sur le forum ! Mais cette fois, ce sera un petit buste : Mon premier ! A suivre !

:ahaha:

Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
Lours

Lours



Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ogre Santa de Scibor par ToffThor   Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 8:25

C'était déjà très beau avant, mais là c'est sublîme.

J'aodre cette scenette
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ogre Santa de Scibor par ToffThor   Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 8:32

c'est vraiment une scénette des plus originale que que tu as réalisé.

la qualité de l'ensemble est remarquable
bravo Christophe !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ogre Santa de Scibor par ToffThor   Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 9:07

Merci pour le descriptif de la mise en scène.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ogre Santa de Scibor par ToffThor   Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 9:29

J'adore Applaudissement Applaudissement  très beau résultat Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 412492


tu l'as présenté à Sèvres ? tu as eu (j'espère) une médaille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
musfig

musfig



Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ogre Santa de Scibor par ToffThor   Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 10:44

Effectivement j'ai eu l'occasion de la voir et la juger à Sèvres
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Phil54

Phil54



Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ogre Santa de Scibor par ToffThor   Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 20:43

Epoustouflant !!!

Cette saynète est vraiment une réussite à tous points de vue Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 412492
Imagination, réalisation... Juste superbe.

J'adore  cheers cheers

ApplaudissementApplaudissementApplaudissementApplaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
ToffThor

ToffThor



Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ogre Santa de Scibor par ToffThor   Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 22:56

Merci à tous pour ces compliments ! C'est très agréable et très motivant pour passer à autre chose
cheers

@Charles : oui, comme l'a dit Michel, j'ai réussi à la présenter à Sèvres ! Mais ce fut juste... En display avec ma version de Maulg (pas-à-pas > ICI < ou sur mon site en version plus compacte > ICI <), j'ai été récompensé du Bronze en Fantastique - Confirmé !   Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 412492

Juste pour le souvenir...  :folle:

Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Img_2321
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
Phil54

Phil54



Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ogre Santa de Scibor par ToffThor   Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 7:34

Une médaille pleinement méritée !!

ApplaudissementApplaudissementApplaudissementApplaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
bono

bono



Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ogre Santa de Scibor par ToffThor   Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 9:16

oui pleinement mérité cette médaille Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 412492

Félicitations Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ogre Santa de Scibor par ToffThor   Ogre Santa de Scibor par ToffThor - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ogre Santa de Scibor par ToffThor
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ogre
» Scibor's Monstrous Miniatures
» nain 54mm scibor miniatures
» Buste sigurt de scibor
» bugne, l'ogre pirate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: HISTORIQUE - Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: